L'Ordre des Dragons de l'Aube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ordre des Dragons de l'Aube

L'antre de la guilde brumairienne
 
SITEAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'organisation de la Piou party

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fleurette
Admin
Admin
Fleurette


Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 30/04/2007

L'organisation de la Piou party Empty
MessageSujet: L'organisation de la Piou party   L'organisation de la Piou party Icon_minitimeSam 02 Juin 2007, 12:42 am

Bon maintenant j'ai un peu plus de temps (enfin vraiment un peu car j'ai encore une épreuve le 11 ^^" ) donc je peux commence à lancer l'organisation.

Principe de la piou party : une grosse fête où tout le monde est habillé en piou

Lieu : on s'est entendu avec Deeda pour le faire en 5 -6
avantages
*zone abo donc ça limite les boulets
*le lieu est tout simplement magique et très fonctionnel
*impossibilité de défier
*c'est pas un truc de gros passage même si occasionnelement on voit quelques curieux
désavantages
*pas à nous donc pas de controle des entrées.. boulets possible
*on peut quand même lancer les échanges

le jour : pas décidé .... perso j'ai une épreuve le 11 ça veut dire que le 10 au soir nada quand au 11 au soir je ne sais pas j'aurais peut être un resto pour fêter fin exam mais à priori ça devrait aller même si je préfère le 12 Very Happy

l'heure : le soir je pense, là où y'a le plus de monde

Les activités : des idées d'activités que m'ont inspiré le lieu

La salle de danse : première salle en entrant, ici on danse (jouer avec des enchaînement d'emote ) sur les rythme endiablé en faisant la danse des piou qui remue le popotin avec un barde qui chante au fond de la salle.
L'organisation de la Piou party Danseww0

La salle de jeu : Ici seront organiser des activités ludiques, notamment des courses avec des petites récompenses à la clefs. C'est la salle du fond.
L'organisation de la Piou party Jeuxhj4

Le bar-restaurant : Ici on se restaure pour se remettre de la danse en mangeant un morceau, en bavardant joyeusement et en buvant un coup. C'est la salle de droite.
L'organisation de la Piou party Beuveriewd5

La salle des coeurs perdu : pour faire des rencontres amicales ou amoureuses au coin du feu sous la protection de la déesse de l'amour, pour un soir ou plus. Derrière la salle de restauration.
L'organisation de la Piou party Rencontrekc8

La salle réservée aux adultes à l'étage vis à vis de la salle des coeurs perdus, ce qui s'y passe est un mystère mais les enfants y sont visiblement interdit de séjour
L'organisation de la Piou party Adultehr4
(en réalité on y dépose ceux qui ont un peu trop abuser de l'alcool pour qu'ils puissent cuver leur vin en paix).
Revenir en haut Aller en bas
NakedCat
Deus Draconis
Deus Draconis
NakedCat


Nombre de messages : 1245
Age : 37
Localisation : Cherche Barbapapy qui s'est perdu
Date d'inscription : 30/04/2007

L'organisation de la Piou party Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de la Piou party   L'organisation de la Piou party Icon_minitimeSam 02 Juin 2007, 12:59 am

c'est ou cet endroit? ça ressemble au château d'amakna mais en plus grand
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Admin
Admin
Fleurette


Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 30/04/2007

L'organisation de la Piou party Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de la Piou party   L'organisation de la Piou party Icon_minitimeSam 02 Juin 2007, 1:34 am

pas loin du chateau d'amakna en 5 -6 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Admin
Admin
Fleurette


Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 30/04/2007

L'organisation de la Piou party Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de la Piou party   L'organisation de la Piou party Icon_minitimeSam 02 Juin 2007, 2:00 am

pour le barde faudrait trois personnes idéalement qui pourront se relayer histoire qu'une personne ne soit pas bloquée là toute la soirée.

on a pensé à prendre des chansons de naheulbeuk et à les adapter à la mode dofus, fée = eni, elfe = cra, canasson = dragodinde, etc ...

http://www.paroles.cc/paroles_naheulband.html

choisissez celles qui mettront l'ambiance Smile

pour la prochaine fois on aura en revanche sans doute des chansons inédites, mais là pas le temps ^^"
Revenir en haut Aller en bas
NakedCat
Deus Draconis
Deus Draconis
NakedCat


Nombre de messages : 1245
Age : 37
Localisation : Cherche Barbapapy qui s'est perdu
Date d'inscription : 30/04/2007

L'organisation de la Piou party Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de la Piou party   L'organisation de la Piou party Icon_minitimeSam 02 Juin 2007, 11:28 pm

autre adresse:

http://encyclopedie.naheulbeuk.com/article.php3?id_article=98

l'elfe de bomotar pourrait devenir le Cra de brakmar
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Admin
Admin
Fleurette


Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 30/04/2007

L'organisation de la Piou party Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de la Piou party   L'organisation de la Piou party Icon_minitimeDim 03 Juin 2007, 11:28 pm

perso je chanterai volontier mon ancêtre gurdil à ma sauce maison Smile

je vous propose le 11 qu'en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
NakedCat
Deus Draconis
Deus Draconis
NakedCat


Nombre de messages : 1245
Age : 37
Localisation : Cherche Barbapapy qui s'est perdu
Date d'inscription : 30/04/2007

L'organisation de la Piou party Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de la Piou party   L'organisation de la Piou party Icon_minitimeDim 03 Juin 2007, 11:41 pm

pas de problème pour moi

tu veut que j'essaie de préparer une chanson pour la piou partie?
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Admin
Admin
Fleurette


Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 30/04/2007

L'organisation de la Piou party Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de la Piou party   L'organisation de la Piou party Icon_minitimeDim 03 Juin 2007, 11:56 pm

ouais je veux bien Very Happy

après en fonction des personnes présentes faudra déterminer qui s'occupe de quoi et comment ça roule, faudra aussi faire les stocks (si on pouvait commencer à avoir des chtits trucs de poissons ^^).

Je ferais également un tour d'ici là à la foire du trool pour prendre des trucs

niveaux roles à remplir :

salle de danse/chant : 3 personnes qui tournent
salle de jeux : 1 à 2 personnes
salle de bouffe : 2 personnes
salle des coeurs seuls : 1 personne pour présenter un peu la salle et essayer de faire les marieuses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NakedCat
Deus Draconis
Deus Draconis
NakedCat


Nombre de messages : 1245
Age : 37
Localisation : Cherche Barbapapy qui s'est perdu
Date d'inscription : 30/04/2007

L'organisation de la Piou party Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de la Piou party   L'organisation de la Piou party Icon_minitimeLun 04 Juin 2007, 12:40 am

j'ai achete20 truc de surimi mais vu que je suis pas abo je pourrait rien donner , juste les déposer
Revenir en haut Aller en bas
Fall-Gamer
Terrible Dragon Endormi
Terrible Dragon Endormi
Fall-Gamer


Nombre de messages : 181
Age : 41
Date d'inscription : 22/03/2007

L'organisation de la Piou party Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de la Piou party   L'organisation de la Piou party Icon_minitimeLun 04 Juin 2007, 1:39 am

Pas de soucis pour la bouffe, n'achetez rien. J'ai une poissonière qui fait de bons beignets de Greuvette et batons de crabe. Et pour du pain je suis boulanger, je peux en faire une bonne centaine de chaque. Je me porte volontaire pour la salle bouffe. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Admin
Admin
Fleurette


Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 30/04/2007

L'organisation de la Piou party Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de la Piou party   L'organisation de la Piou party Icon_minitimeLun 04 Juin 2007, 1:59 am

bon après je mettrais tout en forme sur le premier post à propos de qui organise quoi.

Mais j'ai eu une chtite idée qui règlera deux problèmes :
-le risque de manque de personnel du fait de trop de salle
-le risque d'éparpillement de la foule avec des trucs vides

Donc je propos d'établir un planning. On décide de quand à quand la fête à lieu (20h c'est bien je pense), et par exemple on fait :
*de 20h à 21 danse + jeux
*de 21h à 22h danse + bouffe
*de 22h à 23h bouffe + rencontres
*+23h les enfants sont couchés on laisse libre court aux désirs de chacun Wink

Comme ça tout le monde pourra profiter de toutes les salles Smile

(par expérience je sais que pour ce genre d'event vaut mieux trop prévoir que pas assez quit à lacher la bride derrière).

Pour la partie rencontre j'ai pensé à :
*organiser un tourné manège à la sauce dofus.
*organiser une foire aux célibataires, on propose quelqu'un et les gens qui veulent passer un repas romantique ou une partie de chasse avec lancent les enchères (bien sûr il faudra aligner rubis sur l'ongle). Mais on partira d'1kama.
Alors bien sûr c'est pour le fun, le but c'est pas de se remplir les fouilles d'ailleur bon ça devrait pas monter très haut. A condition (et ce sera précisé) que l'argent servent à l'orga des prochains events.
Pour ces deux trucs bien entendu il faudra trouver des candidats à l'avance.

*également quelqu'un qui joue le role du présentateur et *vend* tout célibataire qui se présente à lui de façon un peu humoristique (faudra un cobaye de la guilde pour montrer l'exemple).



Pour ce qui est des jeux : j'ai prévu des récompenses que je vais chercher à la foire au trool
*la fameuse course Very Happy
*bataille de chifoumi
*joutes verbales (faudra désigner un jury, pénalités si vulgarité).
Revenir en haut Aller en bas
Fall-Gamer
Terrible Dragon Endormi
Terrible Dragon Endormi
Fall-Gamer


Nombre de messages : 181
Age : 41
Date d'inscription : 22/03/2007

L'organisation de la Piou party Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de la Piou party   L'organisation de la Piou party Icon_minitimeLun 04 Juin 2007, 2:26 am

Le planning des salles est une merveilleuse idée. Faudrait aussi faire une liste des membres de la guilde qui comptent y participer.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Admin
Admin
Fleurette


Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 30/04/2007

L'organisation de la Piou party Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de la Piou party   L'organisation de la Piou party Icon_minitimeLun 04 Juin 2007, 2:44 am

c'est pour cela qu'il faut fixer une date, pour voir les disponibilités de chacun Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Admin
Admin
Fleurette


Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 30/04/2007

L'organisation de la Piou party Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de la Piou party   L'organisation de la Piou party Icon_minitimeMar 05 Juin 2007, 8:27 pm

concernant la salle quizz j'ai pensé à l'organisation d'un quizz de 15/20 questions sur le monde dofus :p (essayer de faire deviner un lieu, une race, un pnj, etc ...). Avec une chtite récompense à chaque personne qui remporte la réponse.

Bon faut juste trouver les questions, s'il y a des motivés ^^ (envoyez les en privé par contre vu que n'importe qui a accès au forum Smile )
Revenir en haut Aller en bas
NakedCat
Deus Draconis
Deus Draconis
NakedCat


Nombre de messages : 1245
Age : 37
Localisation : Cherche Barbapapy qui s'est perdu
Date d'inscription : 30/04/2007

L'organisation de la Piou party Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de la Piou party   L'organisation de la Piou party Icon_minitimeMar 05 Juin 2007, 8:45 pm

en ce qui me concerne je ne connais pas assez dofus pour trouver des questions
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Admin
Admin
Fleurette


Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 30/04/2007

L'organisation de la Piou party Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de la Piou party   L'organisation de la Piou party Icon_minitimeJeu 07 Juin 2007, 3:17 am

bon je fais rapidos avant d'aller dodos

répartition du nombre de personnes nécessaire par salles
Salle de jeux : 2 à 5 personnes Lord (quizz), ardent et oOxelOo (juge de la joute verbale)
Salle de danse : au moins 3 bardes qui se relayent. 2 personnes si possible qui montrent l'exemple quant à la "danse" FLeurette NakedCat pour les bardes, lord en danseur du saturday night fever
Salle de nourriture : 4 personnes , une pour les poissons, une pour la bière, une pour le pain, une pour la viande. Fall Vemyn)
Salle de rencontre : là je sais pas trop, je dirais au moins deux personnes pour pas être trop naze et se relayer. On va donc dire 2 animateurs pour faire les jeux, et ceux de la guilde qui le voudront pour faire des participants Smile Sarot et NakedCat
Chambre à coucher : Une conteuse (Naked réservation Very Happy)

Possibilité d'être dans plusieurs endroit à la fois du fait de l'échellonage et du fait que ça tourne. Mais bon après on répartira pour vous ménager des temps de pauses Smile

En plus de tout ça il nous faudrait une sorte de monsieur loyal qui annonce à l'ouverture des salles le principe qui les habitera Fleurette
Un vendeur de pano piou qui sera chargé donc de les vendre 200k le total, 100k l'équipement à ceux qui ne les auront pas
2 à 3 personnes chargées de faire les forces de l'ordre en rappelant les emmerdeurs et boulets en PV pour qu'ils se tiennent correctement. wyrn

On va déjà devoir répartir ici, puis bon s'il manque du monde faudra recruter un peu à l'extérieur Very Happy

En rouge j'indique les places déjà attribuées de mémoire >< Perso je me placerai aussi en quizz ou salle de rencontre selon les places vacantes.


Dernière édition par le Lun 11 Juin 2007, 10:17 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Admin
Admin
Fleurette


Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 30/04/2007

L'organisation de la Piou party Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de la Piou party   L'organisation de la Piou party Icon_minitimeSam 09 Juin 2007, 2:10 am

lundi soir 21h réunion d'information pour tous ceux qui organisent ou veulent participer à l'orga et ce sur le lieu de l'évent Smile
Revenir en haut Aller en bas
LordZee
Admin
Admin
LordZee


Nombre de messages : 468
Age : 32
Localisation : Chez lui
Date d'inscription : 12/04/2007

L'organisation de la Piou party Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de la Piou party   L'organisation de la Piou party Icon_minitimeSam 09 Juin 2007, 12:08 pm

D'accord Fleurette Smile
Par contre, si j'ai un empêchement ce Lundi soir, tu pourras me la refaire en résumer le Mercredi aprèm ?
Sinon okay Smile
(Satuerday Night Fever, yeah ! XD)
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Admin
Admin
Fleurette


Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 30/04/2007

L'organisation de la Piou party Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de la Piou party   L'organisation de la Piou party Icon_minitimeSam 09 Juin 2007, 1:31 pm

j'ai mis le lundi soir pour la réunion de gros, après je suis dispo tous les soirs de la semaine Smile donc c'est quand vous voulez pour que je vous donne les indications pour ce que vous devrez faire ^^

mais c'est obligatoirement de visu Smile
Revenir en haut Aller en bas
NakedCat
Deus Draconis
Deus Draconis
NakedCat


Nombre de messages : 1245
Age : 37
Localisation : Cherche Barbapapy qui s'est perdu
Date d'inscription : 30/04/2007

L'organisation de la Piou party Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de la Piou party   L'organisation de la Piou party Icon_minitimeSam 09 Juin 2007, 5:28 pm

j'essaierais d'être présent lundi mais je peut rien promettre
Revenir en haut Aller en bas
Pitt
Dragon sans souffle
Dragon sans souffle
Pitt


Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : Belgique, Pz
Date d'inscription : 16/04/2007

L'organisation de la Piou party Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de la Piou party   L'organisation de la Piou party Icon_minitimeSam 09 Juin 2007, 11:42 pm

Enfin moi je revien de ma petite seance de remise a niveau de mon esprit tourmenté par dofus :p.

J'aimerais raiment participer a cette events mais jai examen jusqu au 18 juin.
Donc je voudrais savoir la date.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'organisation de la Piou party Empty
MessageSujet: Re: L'organisation de la Piou party   L'organisation de la Piou party Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'organisation de la Piou party
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Piou Party du 16/06/07
» compte rendu de la piou party
» Super Piou
» Delire avec les piou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre des Dragons de l'Aube :: La vie de l'Ordre :: Agenda et évènements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser