L'Ordre des Dragons de l'Aube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ordre des Dragons de l'Aube

L'antre de la guilde brumairienne
 
SITEAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Tutorial] Le métier de paysan

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mandragore
Admin
Admin
Mandragore


Nombre de messages : 127
Age : 42
Localisation : Somewhere Far Beyond
Date d'inscription : 22/03/2007

[Tutorial] Le métier de paysan Empty
MessageSujet: [Tutorial] Le métier de paysan   [Tutorial] Le métier de paysan Icon_minitimeLun 02 Avr 2007, 1:10 pm

Tutorial métier paysan


Préambule


Victime de nombreux colibets et moqueries, le paysan n'en est pas moins un récolteur indispensable à de nombreux métiers d'artisanat : boulanger, scultpeur d'arcs, alchimistes, forgerons... Sans doute le métier le plus facile, il est cependant l'un des moins rentables avec bûcheron. Cependant, avec une carrière en boulangerie, le métier peut se révéler très lucratif.

Vous trouverez les ateliers :
- à Bonta en -30/-42
- à Astrub en 7/-25
- à Amakna en 5/6
- aux scarafeuilles en 1/23 et 2/25

Apprendre le métier : parlez par exemple au PNJ Emia Elliesol à l'atelier d'Astrub (7/-25) et achetez lui une faux (150k).
Astuce : une fois que vous avez récolté 100 épis de blé, allez tout de suite les échanger contre une faux plus performante auprès de Farle Ingalsse (5/6) qui vous donnera en plus 1 à 55 en force et +1 en chance. Il existe d'autres faux encore plus performantes, mais je ne sais pas encore comment les dénicher... à compléter donc.

Les recettes


Note : " (level 20) " n'indique pas le level requis pour la fabrication de l'objet, mais le level de l'objet... utile à savoir pour la vente en hotel (Astrub n'accepte rien au dessus de 30) et pour xp le métier (plus c'est gros, mieux c'est...)

* Possibles du level 1 à 9 *

- Huile de Noix (level 1) : 5x Noix de Cajou ; 5x Noix de Pécan.
- Huile de Koode (level 1) 5x Graine de Tounesol sauvage, 5x Noix de Cajou, 5x Noix de Pécan.
- Farine Blanche (level 1) : 2x Blé ; 2x Seigle.
- Farine de blé (level 1) : 2x Epis de blé.
- Farine d'orge (level 1) : 2x Epis d'orge.
- Huile de tournesol sauvage (level 1) : 10x Graines de tournesol sauvage.
- Huile de palme (level 1) : 6x Fruits de palme.
- Huile de sésame (level 1) : 10x Graines de sésame.
- Farine d'avoine (level 1) : 2x Epis d'avoine.
- Farine de malt (level 1) : 2x Epis de malt.
- Farine de houblon (level 1) : 2x Epis de houblon.
- Farine de lin (level 1) : 2x Epis de lin.
- Farine Paysanne (level 20) : 2x Avoine ; 2x Orge ; 2x Blé ; 2x Seigle.
- Farine complète : 2x Avoine ; 2x Orge ; 2x Blé ; 2x Seigle ; 2x Houblon.

* Au level 10 *

- Farine Bise (level 10) : 2x Orge ; 2x Blé ; 2x Seigle.

Les recettes spéciales


- Farine d'avoine aurifère (level 1) : 1x avoine aurifère
- Farine de houblon magique (level 1) : 1x houblon magique
- Farine de lin magique (level 1) : 1x lin magique
- Farine de seigle magique (level 1) : 1x seigle magique
- Farine de blé magique (level 1) : 1x blé magique
- Farine d'orge en sucre (level 1) : 1x orge en sucre

Les ressources


- Level 001 à 009 Blé
- Level 010 à 019 Orge
- Level 020 à 029 Avoine
- Level 030 à 039 Houblon
- Level 040 à 049 Lin
- Level 050 à 059 Seigle
- Level 060 à 069 Malt
- Level 070 à 079 Chanvre

Nombre de cases disponibles pour chaque niveau


- Niveau 01 : 2 cases.
- Niveau 10 : 3 cases.
- Niveau 20 : 4 cases.
- Niveau 40 : 5 cases.
- Niveau 60 : 6 cases.
- Niveau 80 : 7 cases.

Du pécor au maître : comment monter le métier ?


D'entrée, il faut distinguer deux voies. Vous êtes richissime, ne savez que faire de vos kamas et vous voulez entrer au Guiness Book pour être le paysan le plus rapidement parvenu ? Faites les recettes de farine les plus complexes et les plus haut level, suivant le nombre de cases à votre disposition, en achetant les céréales nécessaires.

Pour les autres, et les plus nombreux, voici mes conseils. Tout d'abord, à moins d'un besoin urgent, il est inutile de s'intéresser aux graines et surtout aux huiles : cela fait peu xp le métier, les ressources sont parfois rares ou utiles à autre chose et le risque d'échec de la recette est grand à bas level. Cependant, dès le level 50, elles peuvent constituer une source de revenus appréciables sans trop d'échecs... Mais le gros du boulot se sont les farines.

- Du level 1 au level 50 : Il y a un principe simple à respecter pour progresser rapidement : dès que vous pouvez récolter une nouvelle ressource (ex : l'orge dès le lvl 10) il faut y consacrer tout son temps. Récoltez en masse, jusqu'à votre maximum de pods. Ensuite direction le moulin pour tout convertir en farine. Certains seront tentés par la vente de ces farines en hotel. Hormis le lin qui se vend relativement cher brut ou en farine et à moins d'un besoin urgent de kamas, il est plus rentable de stocker toutes vos farines en banque...
- Du level 50 au level 100 : car dès le level 50 une grande page se tourne avec le seigle. Dès lors, tous vos efforts doivent être tournés vers une recette qui vous fera monter à la vitesse du TGV : Farine complète. Jouez malin, inutile de commencer ce craft complexe si vous n'avez pas un stock conséquent de chaque ingrédient (théoriquement, à part le seigle vous avez de quoi faire si vous avez suivi mes conseils jusque là). 1000 de chaque ingrédient me paraît un bon départ pour monter très rapidement. Attention : il vaut mieux avoir une grande capacité de pods pour limiter les allés et retours.

Astuce : Pour éviter de faire des kilomètres pour les farines complexes, il y a un bon coin pour trouver tout ce qu'il faut : -20/-42 et les maps autour.

Le problème est que la farine paysanne n'est utile que pour très peu de recettes ou trop complexes pour en écouler tout le stock que vous aller obtenir. Du coup, farine paysanne semble un bon compromis entre xp métier et rentabilité (elle entre notamment dans la recette pain gré pour les boulangers lvl 80).

==> S'il y a des erreurs, merci de les signaler ^^

Bonne fauche nan dé diou !
Revenir en haut Aller en bas
http://loda.forumactif.fr
Mandragore
Admin
Admin
Mandragore


Nombre de messages : 127
Age : 42
Localisation : Somewhere Far Beyond
Date d'inscription : 22/03/2007

[Tutorial] Le métier de paysan Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Le métier de paysan   [Tutorial] Le métier de paysan Icon_minitimeLun 02 Avr 2007, 1:11 pm

Géographie paysanne...


Hormis pour le blé, on évitera de perdre son temps à Astrub, surpeuplé, et on préferera le calme des plaines de Bonta avec tout ce qu'il faut à foison... En voici une carte avec comme repère l'atelier des paysans (A) en -30/-42.

[Tutorial] Le métier de paysan Mapbontaos7

Il n'y a malheureusement que peu d'orge à Bonta. Alors on complètera avec les plaines d'Amakna par exemple :

[Tutorial] Le métier de paysan ChAmakna
Revenir en haut Aller en bas
http://loda.forumactif.fr
murthag
Dragon sans souffle
Dragon sans souffle
murthag


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 31/03/2007

[Tutorial] Le métier de paysan Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Le métier de paysan   [Tutorial] Le métier de paysan Icon_minitimeMar 03 Avr 2007, 10:43 pm

Comment faire pour avoir des céréales spéciales??
Revenir en haut Aller en bas
Mandragore
Admin
Admin
Mandragore


Nombre de messages : 127
Age : 42
Localisation : Somewhere Far Beyond
Date d'inscription : 22/03/2007

[Tutorial] Le métier de paysan Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Le métier de paysan   [Tutorial] Le métier de paysan Icon_minitimeMer 04 Avr 2007, 10:39 am

Les céréales spéciales se dropent soit en fauchant, soit en agression épouvantail... avec un très faible taux de drop.
Revenir en haut Aller en bas
http://loda.forumactif.fr
Fall-Gamer
Terrible Dragon Endormi
Terrible Dragon Endormi
Fall-Gamer


Nombre de messages : 181
Age : 41
Date d'inscription : 22/03/2007

[Tutorial] Le métier de paysan Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Le métier de paysan   [Tutorial] Le métier de paysan Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007, 12:21 am

Petite astuce que j'ai pu remarquer pour les métiers de récolte. Afin d'être assez peinard au niveau des protecteurs de ressources qui sont assez chiants il faut dire, il faut récolter à un niveau de combat inferieur à 20. Il semble qu'en dessous de cette barre nous ne sommes pas assez forts pour affronter un protecteur au vu des résistances a tous les types de dommages. Donc je pense qu'une limite à été fixée pour les joueurs faibles. Depuis que j'ai recommencé mon perso et mes métiers je n'ai rencontré aucun épouvantail et je suis au niveau 11. Ce serait donc un gain de temps précieux.
Revenir en haut Aller en bas
Montazel
Deus Draconis
Deus Draconis
Montazel


Nombre de messages : 747
Age : 33
Localisation : Dans mes pompes
Date d'inscription : 14/02/2008

[Tutorial] Le métier de paysan Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Le métier de paysan   [Tutorial] Le métier de paysan Icon_minitimeLun 25 Fév 2008, 9:59 pm

Je me permet d'apporter un bémol à la réponse de Fall-gamer, on ne rencontre pas de protecteur de ressources en dessous du niveau 20 du METIER de récolte et non en dessous du niveau 20 de COMBAT, avec pour preuve que ma paysanne est actuellement de cercle de puissance 17 et qu'elle rencontre régulièrement des épouvantails depuis son niveau 20 de métier.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Maître Dragon
Maître Dragon



Nombre de messages : 408
Age : 28
Date d'inscription : 11/08/2008

[Tutorial] Le métier de paysan Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Le métier de paysan   [Tutorial] Le métier de paysan Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 8:10 pm

Bonta :

Seigle : [-32;-43],[-32;-42],[-30;-39],[-29;-40],[-29;-41],[26;-37],[-24;-43],[-23;-41],[-22:-41]
Blé : [-31;-40],[-29;-39],[-29;-42],[-28;-42],[-28;-41],[-28;-40],|-27;-43],[-26;-43],[-25;-40],[-24;-42],[-24;-41],[-23;-42]
Avoine : [-32;-41],[-31;-41],[-30;-44],[-28;-44][-28;-37],[-28;-36]
Chanvre : [-30;-38],[-30;-39],[-30;-40],[-29;-38],[-28;-44],[-25;-39]
Malt : [-30;-39],[-25;-44],[-25;-43],[-24;-44],[-24;-43],[-23;-43]
Lin : [-30;-37], [-30;-36],[-29;-36],[-26;-36]
Houblon : [-31;-39],[-26;-39],[-24;-40]
Orge : [-31;-42]


Petit recensement des céréales après la 2.0. J'ai regardé Scara/Amakna/Astrub, c'est pas très intéressant (voir pas intéressant du tout).
Si quelqu'un se sent la motivation de refaire une carte, avec des plages de couleurs ._.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tutorial] Le métier de paysan Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Le métier de paysan   [Tutorial] Le métier de paysan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tutorial] Le métier de paysan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour metier Bricoleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre des Dragons de l'Aube :: Draco Mercatus : le marché :: La coin des Artisans et Récolteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser