L'Ordre des Dragons de l'Aube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ordre des Dragons de l'Aube

L'antre de la guilde brumairienne
 
SITEAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 essai de topic de présentation pour jol

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fleurette
Admin
Admin
Fleurette


Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 30/04/2007

essai de topic de présentation pour jol Empty
MessageSujet: essai de topic de présentation pour jol   essai de topic de présentation pour jol Icon_minitimeMar 18 Mar 2008, 11:07 pm

essai de topic de présentation pour jol Dc10
(bon là c'est à défaut d'une autre photo de groupe)

Oyez Oyez braves gens de toutes contrées
Les dragons de l'aube sont tombés mais tels des phenix flamboyants,
ils ont su se relever de leurs cendres à leur crépuscule.
Désireux de trouver des chaleureux compagnons pour les froides soirées d'hiver?
Un esprit fort indépendant et juste?
Alors les phenix du crépuscule vous tendent leurs ailes enflammées !
Embrasez vous en notre compagnie dans de trépidantes aventures comme jamais vous n'en auriez espéré.
Pourfendeurs de vils mécréants, défenseurs du petit enutrof opprimé, coureurs de jupons de toutes sortes
cette guilde est définitivement pour vous.


Ce qu'offre la guilde ce qu'elle demande :

(présentation offerte gracieusement par Deeda-dadee)

***************

I ] Tout d'abord ; ceci est une guilde qui a pour vocation de se tourner vers le Roleplay!

Nous cherchons à incarner nos personnages le plus possible, et c'est pour cette raison que nous demandons d'écrire une petite présentation, avec une histoire et une description du caractère de votre personnage.

Il est évident que le RP permanent est fatiguant, particulièrement sur le canal de guilde, là où les discussions sont libres. C'est pour cela que nous n'imposons aucunes règles particulières.

II ] La deuxième règles la plus importante, est celle de l'écriture et de l'expression : nous demandons des efforts réels en expression. Le langage SMS est donc INTERDIT. De même, et cela peut pourtant paraître évident, nous ne tolérons pas les insultes réccurentes ou trop prononcées.

***************

Au delà de ces deux points, qu'est ce qui anime l'Ordre ?
Cela peut résumer par : ENTRAIDE, AUTONOMIE, et HUMILITE

Chacun dans la guilde est encouragé à aider les autres, dans la mesure de ses moyens, de son temps disponibles et de ses capacités.
Cependant, il ne faut pas croire pour autant, que tout, va toujours se passer en groupe.
Nous ne sommes ni une garderie, ni un club de rencontre. Si vous ne savez pas jouer seul, découvrir le jeu par vous même ou vous renseigner grâce aux différents forums, je ne crois pas qu'il soit bien nécessaire de nous rejoindre.

Vous avez besoin de ressources communes ? Demandez à droite à gauche, ça ne coute jamais rien, tant que votre demande est acceptable.
Si la ressource est plus rare, ou carrément plus couteuse, de telle sorte qu'elle représenterait un réel manque à gagner pour son possesseur s'il s'en séparait... N'allez pas demander si on en a qui traine au cas où !!!
La guilde n'a pas pour but de vous fournir votre matos tout cuit ! Mais de vous y aider à le rassembler plus vite. DONC Il s'agit là de constituer des groupes de drops !!

Tout le monde comprendra qu'on ne peut pas demander impunément : Vous n'avez pas une cape fulgurante dont vous avez pas usage ? Ce serait comme demander à un de vos potes... "Dis t'aurait pas 200 euros dont tu sais pas quoi faire ? J'ai la flemme d'attendre l'argent de poche de mamie pour acheter ce matos !"

On est d'accord, l'entre-aide faut pas que ce soit à sens unique. Si vous souhaitez donner ou prêter quelque chose à quelqu'un, vous êtes le bienvenu ! Mais il faut que ça parte d'une bonne intention, et non pas d'un : "Ah mes tu te souviens pas ce que je t'avais payé à l'époque ? Faut que tu me rembourse maintenant !"

Nous en venons maintenant à un point épineux. Les séances d'xp.
Plus vous demanderez à ce qu'on "vous fasse xp", plus vous vous éloignerez de notre critère d'autonomie, et plus vous énerverez les autres qui se débrouille la plupart du temps très bien !

Si vous en avez marre de battre des blops dans votre coin, organisez quelque chose d'autre, ou essayez de voir avec quelqu'un s'il peut vous tenir compagnie.
Nous tenons également à faire remarquer, que si vous voulez organiser des séances en groupe, le FORUM EST VOTRE AMI.
Vous postez une proposition, ainsi que des dates proches.. Surtout s'il s'agit d'un donjon d'envergure ou d'une grosse séance de drop.

Quant à l'Humilité, ça me parait évident. Inutile de vous faire mousser parce que votre niveau est supérieur au voisin. Inutile de vouloir aller dans des lieux qui ne sont pas prévu pour vous (ex un petit lvl 40 qui demande à aller aux foux), sauf si on vous y invite !

Pour l'équipement, le principe est identique ! Chercher un équipement à votre mesure ! Et de plus tout vient à point à qui sait attendre. Prenez vous y à l'avance, certes... mais pas la peine de se plaindre parce que vous n'avez pas votre panoplie Ancestrale alors que vous êtes niveau 114.

Cette guilde n'a pas pour but de devenir la meilleure de Brumaire, ou de ne recruter que d'énorme boeuf qui se complaisent dans leur puissance. Il y en a tellement d'autres pour ça.
Vous voulez passer vos niveaux plus vite que l'éclair ? Vous voulez disposer de percepteurs ultra-performant et récupérer un matos du tonnerre en moins de deux ? Passez votre chemin. Des guildes de plus haut niveau vous accueilleront bras ouvert !

Dans l'ensemble, prenez le jeu avec philosophie... comme il est. Un jeu. On ne peut jamais avoir tout ce que l'on désire tout de suite à la minute. Ce ne serait pas amusant. Si vous n'obtenez pas en partie votre équipement par vous même... y'a de quoi être frustré et passer pour un loser non ?

Comment nous rejoindre?


-Avant tout faire une super présentation de la mort qui tue sur notre cher et tendre petit forum. Pour cela créez un topic à votre nom dans la section recrutement. Présentez vous, faîtes nous une présentation Rp de votre personnage et vos motivations pour entrer chez nous. Si vous le voulez en bonus présentez également le joueur derrière.
ADRESSE DU FORUM : https://loda-neo.forumactif.fr/le-recrutement-des-jeunes-dragons-f16/

-lvl 60 minimum toutefois la règle est levée si vous nous faîtes une très très bonne présentation rp.
-savoir bien écrire dans un bon français correct, on ne demande pas la perfection mais des efforts tout de même dans ce domaine et on y tient !
-être sur brumaire
-avoir le sens de l'humour
-possibilité de promotion canapé

Ce que l'on aime pas dans les posts de recrutement :
-les gens qui ont le nom de leur race dans leur nomde personnage. Ca peut vous sembler sans doute un peu sectaire mais bon comprenez bien que dans un cadre rp ça la fout pas forcément super bien. Vous pouvez surmontez cela toutefois à condition de justifier votre nom dans un très bon rp.
-lé gen ki ecriv en sms
-les gens qui font des copier/coller de leur présentation dans d'autres guilde, on aime l'original
-le plagiat
-les gens qui postulent dans plusieurs guildes en même temps dont la notre... vive la motivation quoi ...
-les types qui sont sur la liste noire des arnaqueurs de brumaire, si vous y êtes ce n'est même pas la peine de venir postuler. Idem pour les voleurs de comptes. (pense bête pour lego)
-d'une manière général ceux qui ne se foulent pas, expédient leur présentation en trois lignes ou nous accumulent 5 lignes de cliché, papa mort j'ai plus personne je veux me venger pour ça que je veux rentrer chez vous ouin ouin ouin.
-les présentations de stuff ou les étalages de comment vous pouvez taper fort, honnêtement on s'en balance pas mal.


Apprendre à mieux nous connaître :

Les origines et l'histoire


Fondée par pichenette avec l'aide de Deeda-dadee et de nombreux autres l'ordre des dragons de l'aube vis le jour. La gentille petite guilde ne cessa de grandir accueillant dans ses rangs de plus en plus de personnes diverses et charismatiques. Mais en un triste jour de nombreux membres de l'ordre furent terrassés par divers maux et la flamme du dragon commença à s'éteindre. Par une froide nuit d'hiver des aventuriers amis de longue date et cherchant un peu de lumière vinrent taper à notre porte. Il s'agissait d'anciens membres de la confwewie des p'tits lus (reprenez moi sur l'ortho j'en suis pas sûre). C'est ainsi que les membres avec ces nouveaux venus dans un dernier sursaut d'espoir reprirent le flambeau pour transformer les dragons de l'aube en phenix du crépuscule.

Nos chers membres


(trop naze pour continuer ce soir, l'idée c'est de faire une présentation par membre actif voir des présentation grouper, faire uther/sefik/lord en groupe je trouve ça plus marrant perso :p, le tout avec beaucoup d'humour. 5 lignes max par personne).
Après on enchaîne sur les faits d'arme et voilà.


Dernière édition par Fleurette le Mer 19 Mar 2008, 9:43 pm, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emelie (Heparin)
Dragon héroïque
Dragon héroïque



Nombre de messages : 279
Age : 43
Localisation : Près, tout près de la cawotte..
Date d'inscription : 03/07/2007

essai de topic de présentation pour jol Empty
MessageSujet: Re: essai de topic de présentation pour jol   essai de topic de présentation pour jol Icon_minitimeMer 19 Mar 2008, 10:46 am

Citation :
-possibilité de promotion canapé

Pas du tout d'accord ! XD

Ou alors avec le triumvirat, mais la meneuse, l'est à moi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Legolassette
Maître Dragon
Maître Dragon
Legolassette


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 26/07/2007

essai de topic de présentation pour jol Empty
MessageSujet: Re: essai de topic de présentation pour jol   essai de topic de présentation pour jol Icon_minitimeMer 19 Mar 2008, 2:24 pm

Pour moi la parti provenant de Deeda est beaucoup trop imposante.

Si l'on veux que je poste soit attractif il va falloir couper.

Je vais regarder ce que j peux faire ce we car au boulot en ce moment j'ai trop de trucs a faire et j'ai pas trop de temps à moi.

En attendant, si tu as le courage lance toi dans la partie des personnages.

Bonnen continuation

Lego
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Admin
Admin
Fleurette


Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 30/04/2007

essai de topic de présentation pour jol Empty
MessageSujet: Re: essai de topic de présentation pour jol   essai de topic de présentation pour jol Icon_minitimeMer 19 Mar 2008, 2:40 pm

voilà j'ai fait des grosses coupes
Revenir en haut Aller en bas
Legolassette
Maître Dragon
Maître Dragon
Legolassette


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 26/07/2007

essai de topic de présentation pour jol Empty
MessageSujet: Re: essai de topic de présentation pour jol   essai de topic de présentation pour jol Icon_minitimeMer 19 Mar 2008, 5:03 pm

je veins de voir le pense bete pour Lego.

oui, je tenais a reagir sur le terme arnaqueur et la liste noire.

Cette remarque est evidement pleine de bons sens. Mais elle ne devrait intervenir uniquement sur le post sur JOl. (et encore sur jol on a pas le droit de faire de la delation donc bon....).

Je ne verrais pas un bon oeil cette remarque sur la publicité que l'on transmettrais a Dofus mag. Dans le sens ou ce sont des gens qui se sont fait abusé de leur unique faute puisque:
- ils ne sont pas passé par les interfaces de formagie (meme si c'est super long et pas du tout adapté à leur utilisation)
- Ils ont fait preuve de crédulité abusive. (jetes ton stuff par terre et il sera doublé, donne moi tes kamas et je te les double) Deplus à ce niveau là ils ont tenté eux meme de profiter d'un possible faille ce qui est potentiellement punissable .

voila voila

lego
Revenir en haut Aller en bas
Legolassette
Maître Dragon
Maître Dragon
Legolassette


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 26/07/2007

essai de topic de présentation pour jol Empty
MessageSujet: Re: essai de topic de présentation pour jol   essai de topic de présentation pour jol Icon_minitimeMer 19 Mar 2008, 5:06 pm

Neigeline a écrit:
Citation :
-possibilité de promotion canapé

Pas du tout d'accord ! XD

Ou alors avec le triumvirat, mais la meneuse, l'est à moi Twisted Evil

Les absentes ont toujours toujours tort Smile.

Lego, empiète sur les plats de bande de Neige:P
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Admin
Admin
Fleurette


Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 30/04/2007

essai de topic de présentation pour jol Empty
MessageSujet: Re: essai de topic de présentation pour jol   essai de topic de présentation pour jol Icon_minitimeMer 19 Mar 2008, 5:18 pm

j'ai remplacé arnaqueur par mécréant pour le pamphlet. Sinon les conditions de recrutement telles qu'elles sont, c'est pour jol pas pour la pub, pour la pub faudra faire une version allégée à savoir --> comportement irréprochable.
Revenir en haut Aller en bas
Legolassette
Maître Dragon
Maître Dragon
Legolassette


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 26/07/2007

essai de topic de présentation pour jol Empty
MessageSujet: Re: essai de topic de présentation pour jol   essai de topic de présentation pour jol Icon_minitimeMer 19 Mar 2008, 7:36 pm

Je viens de lire la partie initialement ecrite par Deeda et je souhaiterais faire plusieurs remarques.

- Au niveau de l'ecriture, des phrase ont pour sujet "Je (Deeda)" et d'autres "Nous (la guilde)". Il serait bien d'opérer à une harmonisation.

- Au niveau des exemples des Artefact Feudala: Malgré qu'il y ai marqué suivant l'évolution du marché, il serait bien de prendre un autre exmple. En effet, sur JOL il y a toujours un mec pour rebondir sur tout et n'importe quoi pour grade up son compte.

- Au niveau de la refonte cela tient la route. Mais par contre tu as supprimé l'exemple des firefoux mais le texte y faire toujours réference.

Je relirais à tête reposée mais ce sont les premieres choses aui me sont venues à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





essai de topic de présentation pour jol Empty
MessageSujet: Re: essai de topic de présentation pour jol   essai de topic de présentation pour jol Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
essai de topic de présentation pour jol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Absences]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre des Dragons de l'Aube :: La vie de l'Ordre :: Taverne : Au Dragon Fringant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser