L'Ordre des Dragons de l'Aube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ordre des Dragons de l'Aube

L'antre de la guilde brumairienne
 
SITEAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Un vieillard toque à la porte

Aller en bas 
+8
LordZee
Alderwin
Sefik2
Rolex-powaa
Fleurette
Amatio
Legolassette
Blanchebarbe
12 participants
AuteurMessage
Blanchebarbe
Dragon héroïque
Dragon héroïque
Blanchebarbe


Nombre de messages : 202
Age : 115
Localisation : Enseigne dans son cours de solotage
Date d'inscription : 13/07/2007

Un vieillard toque à la porte Empty
MessageSujet: Un vieillard toque à la porte   Un vieillard toque à la porte Icon_minitimeMer 30 Avr 2008, 11:05 am

Nom:Blanchebarbe
Classe:Enutrof
Niveau(ou cercle de puissance):91
Métiers:Cordonnier lvl 66 Cordomage lvl 100 Paysan lvl 100
Abonné:Oui
Alignement: Non



Des cloches sonnent en haut de l’église, c’est l’heure de l’office quotidien, tout le monde y est présent. C’est assez normal j’y veille constamment, ne suis-je pas le maire de cette bourgade ? Je rectifie : tout le monde y est présent sauf un. Une chaise est libre. Je n’ai pas beaucoup à me forcer pour deviner qui manque à l’appel. IL me nargue, IL sait que je veille à ce que tout le monde suive le droit chemin. Tout le monde me respecte ici, on suit mes conseils, on les interprète comme des ordres. Je ne LE laisserai pas mettre en péril la réputation de notre village !

….


La chaise à ma droite est encore vide, rien d’étonnant, ce bon à rien de vieillard n’est encore jamais venu, ce n’est pas aujourd’hui qu’il va commencer. D’ailleurs pourquoi irait-il à l’église ? Il a tellement de vices qu’il aurait été foudroyé soit par la foudre divine, soit par le regard courroucé des 224 villageois. Qu’il reste donc dans son taudis ! On ne veut pas de lui chez nous !


….


Le vieux monsieur qui vit tous seul n’est encore pas venu à l’église. La maîtresse nous a dit que c’était un « peigne cul » et que l’on ne devait pas l’approcher parce que sinon il nous offrirait des bonbons puis il nous emmènerait chez lui. Je veux pas aller chez lui, je veux rester avec m’ma et p’pa ! Je ne m’approcherais pas de ce vilain qui a la barbe tellement sale que l’on ne voit presque plus qu’elle est blanche. En plus, il ne sent pas bon, c’est Raphaël qui me l’a dit même que c’est le seul qui l’a approché assez près pour l’entendre fredonner sa chanson. Si on fredonne toujours la même chanson on doit être fou, non ? De toute façon c’est qu’un vilain je le laisserait même pas m’approcher a moins de 20 pas ! Et si il tente de venir plus près : je le tuerais.


….


Le vieil étranger n’est pas venu à l’office que j’ai célébré en l’honneur des douze dieux. J’ai beau savoir qu’il fût un combattant acharné, cela ne l’excuse pas pour autant. Dire que c’est moi qui lui ai autorisé l’installation dans notre village. Comment pouvais-je savoir que quand il est venu me demander l’installation d’une cabane dans ce village il allais revenir en épave 3 mois plus tard ? Je pensais que le guerrier fier et droit qui m’avait interrogé viendrait y couler une paisible retraite et qu’il pourrait nous protéger des quelques brigands qui s’aventurent dans le coin. Au lieu de cela nous avons droit à une ombre qui est plus venu nous hanter avec sa chanson que se battre pour faire fuir les pillards.



….


Un air retentit dans la clairière, toujours le même depuis que l’étranger été venu ici. La seule personne l’ayant interroger au sujet de cette chanson savait maintenant qu’il s’agissait d’une chanson du barde Drassens . Les écureuils chantait désormais avec lui :
« Mais les brav's gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux,
Non les brav's gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux,
Tout le monde médit de moi,
Sauf les muets, ça va de soi… »



En chantant une énième fois cette chanson, le vieillard eu un déclic. Il se redressa d’un bond et ni la saleté qui le recouvrait, ni son age ne pus masquer la farouche détermination que l’on lisait a présent sur son visage. Son temps n’était pas fini ! Il avait peut-être encore un rôle à jouer dans ce monde. Il repartit sans même passer par le taudis qui lui avait servis de toit durant les trois mois où il avait mis sa vie en parenthèse.
Revenir en haut Aller en bas
Legolassette
Maître Dragon
Maître Dragon
Legolassette


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 26/07/2007

Un vieillard toque à la porte Empty
MessageSujet: Re: Un vieillard toque à la porte   Un vieillard toque à la porte Icon_minitimeMer 30 Avr 2008, 11:21 am

*relis le nom du candidat*

*fais le lien avec le trouble fait qui avait mascandé la demeure de Fleurette*

"OUI, POUR, ENCORE OUI ; VIENS VIENS AVEC NOUS !!!!!!!!!!"

*reprends ses esprits*

"Euh, sinon concernant ta présentation. Cela fait bien longtemps que l'on avait pas eu quelque chose d'aussi ellaboré. De plus, t'ayant deja croisé au cours d'arenes, donjons et combats je ne peux que t'acccepter dans notre grande famille."

*Prie pour que son avis soit partagé par ses comparses*
Revenir en haut Aller en bas
Amatio
Maître Dragon
Maître Dragon
Amatio


Nombre de messages : 462
Age : 31
Localisation : DTC o_0
Date d'inscription : 19/06/2007

Un vieillard toque à la porte Empty
MessageSujet: Re: Un vieillard toque à la porte   Un vieillard toque à la porte Icon_minitimeMer 30 Avr 2008, 11:33 am

Moi je dis non... c'est trop court, je veux plus de RP
...
...
...
...
\o/





Bien sur ma barbichette, POURRRRRRRRR alien
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Admin
Admin
Fleurette


Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 30/04/2007

Un vieillard toque à la porte Empty
MessageSujet: Re: Un vieillard toque à la porte   Un vieillard toque à la porte Icon_minitimeMer 30 Avr 2008, 11:57 am

mickey avec nous ! mickey avec nous !

(ah c'est vrai y'a que tox qui a le droit)

blanchette avec nous ! blanchette avec nous !
Revenir en haut Aller en bas
Rolex-powaa
Deus Draconis
Deus Draconis



Nombre de messages : 694
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 27/04/2008

Un vieillard toque à la porte Empty
MessageSujet: Re: Un vieillard toque à la porte   Un vieillard toque à la porte Icon_minitimeMer 30 Avr 2008, 1:21 pm

Un groooooos POUR.

Un autre supporter de Super Sef Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sefik2
Dragon héroïque
Dragon héroïque
Sefik2


Nombre de messages : 278
Age : 102
Localisation : Si je te dis plus perdu y'a pas , tu vois ?
Date d'inscription : 20/05/2007

Un vieillard toque à la porte Empty
MessageSujet: Re: Un vieillard toque à la porte   Un vieillard toque à la porte Icon_minitimeMer 30 Avr 2008, 1:28 pm

Mwahahahaha un autre fan de moi

Pour Barbounet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alderwin
Deus Draconis
Deus Draconis
Alderwin


Nombre de messages : 692
Age : 32
Date d'inscription : 18/08/2007

Un vieillard toque à la porte Empty
MessageSujet: Re: Un vieillard toque à la porte   Un vieillard toque à la porte Icon_minitimeMer 30 Avr 2008, 2:51 pm

Un très grand POUR rien qu'en voyant le nom Razz
Mais comme le RP est bien aussi ça me conforte dans mon opinion Smile
Revenir en haut Aller en bas
LordZee
Admin
Admin
LordZee


Nombre de messages : 468
Age : 32
Localisation : Chez lui
Date d'inscription : 12/04/2007

Un vieillard toque à la porte Empty
MessageSujet: Re: Un vieillard toque à la porte   Un vieillard toque à la porte Icon_minitimeMer 30 Avr 2008, 3:23 pm

Pouuuuuuuuuuur
Revenir en haut Aller en bas
Hystamna
Maître Dragon
Maître Dragon
Hystamna


Nombre de messages : 414
Age : 30
Localisation : Otomaï
Date d'inscription : 17/04/2008

Un vieillard toque à la porte Empty
MessageSujet: Re: Un vieillard toque à la porte   Un vieillard toque à la porte Icon_minitimeMer 30 Avr 2008, 4:01 pm

POUR
Revenir en haut Aller en bas
Montazel
Deus Draconis
Deus Draconis
Montazel


Nombre de messages : 747
Age : 33
Localisation : Dans mes pompes
Date d'inscription : 14/02/2008

Un vieillard toque à la porte Empty
MessageSujet: Re: Un vieillard toque à la porte   Un vieillard toque à la porte Icon_minitimeMer 30 Avr 2008, 8:26 pm

Mon dieu que c'est beau!! En plus il aime Brassens.. Tu aurais du aller aux "copains d'abord" lol!

Plus sérieusement, très belle présentation.. POUR
Revenir en haut Aller en bas
Doumie
Deus Draconis
Deus Draconis
Doumie


Nombre de messages : 704
Age : 39
Localisation : Quelque part entre Frigost et Amakna
Date d'inscription : 03/08/2007

Un vieillard toque à la porte Empty
MessageSujet: Re: Un vieillard toque à la porte   Un vieillard toque à la porte Icon_minitimeMer 30 Avr 2008, 8:42 pm

J'arrive trop tard pour dire OUI ?? ^^
Revenir en haut Aller en bas
NakedCat
Deus Draconis
Deus Draconis
NakedCat


Nombre de messages : 1245
Age : 37
Localisation : Cherche Barbapapy qui s'est perdu
Date d'inscription : 30/04/2007

Un vieillard toque à la porte Empty
MessageSujet: Re: Un vieillard toque à la porte   Un vieillard toque à la porte Icon_minitimeJeu 01 Mai 2008, 5:11 pm

rohhh non pas lui ! BIEN ENTENDU UN GRAND POUR !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un vieillard toque à la porte Empty
MessageSujet: Re: Un vieillard toque à la porte   Un vieillard toque à la porte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un vieillard toque à la porte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la porte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre des Dragons de l'Aube :: L'antre des Dragons :: Les Dragons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser