L'Ordre des Dragons de l'Aube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ordre des Dragons de l'Aube

L'antre de la guilde brumairienne
 
SITEAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Opération Tutu

Aller en bas 
+2
NakedCat
Legolassette
6 participants
AuteurMessage
Legolassette
Maître Dragon
Maître Dragon
Legolassette


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 26/07/2007

Opération Tutu Empty
MessageSujet: Opération Tutu   Opération Tutu Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2008, 2:52 pm

Bonjour,

Je vous fais suivre un post très intéressant sur JOl:

Citation :
A titre indicatif je donne le bon raisonnement mathématique ( qui peut à nouveau servir pour calculer les probas de drop dans des situations differentes ) en reprenant la situation du groupe à 3600 pp et les 65 combats :

Le taux de drop est de 0,0036/1 ( je ne compte pas en % pour des raisons pratiques ) par combat, jusque la pas de difficulté ( 0,0001*36 si on suppose que le seuil de base enoncé par Echetlion est toujours de 0,01%, soit 0,0001/1 ).
A preciser que je ne prend pas en compte les coffres, mais on pourrait le faire en changeant juste les chiffres et en appliquant la même methode.


Le principe :

On veut connaitre la probabilité de dropper au moins un dofus en 65 combats.
Le calcul direct de cette probabilité n'est pas possible ( la multiplication de 0,0036 par 65 est bien sure incorrecte ).
La negation de " dropper au moins un dofus en 65 combats" est "ne dropper aucun dofus en 65 combats".
La somme des deux probabilités associés à ces deux evenements donne de facon evidente 1.
On calcule donc la probabilité de ne dropper aucun dofus en 65 combats ( ce qui est cette fois si facilement faisable ), et on en deduira la probabilité d'en dropper au moins un en 65 combats.

Les calculs :

Probabilité de ne dropper aucun dofus sur un seul combat : 0,9964/1 ( 1-0036 )
A chaque combat ( chaque combat est independant des precedents ) on a 0,9964/1 de ne pas dropper de dofus.
On en déduit :
Probabilité de ne dropper aucun dofus sur les 65 combats : 0,9964^65=0,791 ( les probas se multiplient, d'ou la puissance 65 )

On n'a plus qu'à conclure :
Probabilité de dropper au moins un dofus en 65 combats avec 3600 de pp : 1-0,791 =0,209.
Soit un poil moins de 21% de chance.

Si on prend d'autres chiffres :
Avec toujours 3600 pp mais sur 300 combats on obtiend 66% de chance de dropper au moins un tutu.
En 1000 combats on atteind les 97% de drop d'un tutu.
En 2000 combats on passe à 99,9%
Pour seulement 30 combats on a 9%


On peut donc en effet constater que dropper un dofus turquoise est tout à fait faisable avec de l'organisation et de la patience.

Je vais me lancer dans une période de craqueleurs des plaines pour les pierres et pour également dropper des morceaux de bestioles pour faire des clefs DC. pig Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NakedCat
Deus Draconis
Deus Draconis
NakedCat


Nombre de messages : 1245
Age : 37
Localisation : Cherche Barbapapy qui s'est perdu
Date d'inscription : 30/04/2007

Opération Tutu Empty
MessageSujet: Re: Opération Tutu   Opération Tutu Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2008, 3:04 pm

fin 3600PP ça fait quand mm une moyenne de 450PP par perso ce qui est enorme!
Revenir en haut Aller en bas
Rolex-powaa
Deus Draconis
Deus Draconis



Nombre de messages : 694
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 27/04/2008

Opération Tutu Empty
MessageSujet: Re: Opération Tutu   Opération Tutu Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2008, 3:59 pm

Je suis partant lego pour t'aider car je veux aussi un Tutu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ardent-angel
Dragon héroïque
Dragon héroïque
Ardent-angel


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 09/05/2007

Opération Tutu Empty
MessageSujet: Re: Opération Tutu   Opération Tutu Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2008, 5:53 pm

Lego je suis partant car j'ai besoin de la defense de la bestiole et de kamas...
Revenir en haut Aller en bas
Spartiatina
Deus Draconis
Deus Draconis
Spartiatina


Nombre de messages : 1113
Age : 32
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 09/05/2008

Opération Tutu Empty
MessageSujet: Re: Opération Tutu   Opération Tutu Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2008, 6:39 pm

Pareil que Ardent et j'ai pas encore la tête de ce bestio accroché dans mon salon, ça fait tache ce trou entre le meulou et l'AA
Revenir en haut Aller en bas
Notoria
Deus Draconis
Deus Draconis
Notoria


Nombre de messages : 1419
Age : 32
Date d'inscription : 08/05/2008

Opération Tutu Empty
MessageSujet: Re: Opération Tutu   Opération Tutu Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 8:51 pm

Faut pas rêver Wink

Avoir 450 de pp par membres c'est..quasi impossible avec nos moyens..même pour les meilleurs de la guilde ça doit être hard..

Pis 65 DC...seriez vous capable de bouffer du labyrinthe à ce point ?

(Je ne fais que vous ramener sur terre..sa theorie a l'air bonne mais en pratique c'est une autre planète Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opération Tutu Empty
MessageSujet: Re: Opération Tutu   Opération Tutu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération Tutu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre des Dragons de l'Aube :: La vie de l'Ordre :: Agenda et évènements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser