L'Ordre des Dragons de l'Aube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ordre des Dragons de l'Aube

L'antre de la guilde brumairienne
 
SITEAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Débat: Amende orthographe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
NakedCat
Deus Draconis
Deus Draconis
NakedCat


Nombre de messages : 1245
Age : 37
Localisation : Cherche Barbapapy qui s'est perdu
Date d'inscription : 30/04/2007

Débat: Amende orthographe Empty
MessageSujet: Débat: Amende orthographe   Débat: Amende orthographe Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 2:10 am

Bon je m'excuse par avance auprès de ceux pour qui le titre ne correspond pas au problème mais j'ai voulu faire vite.

Ce topic est ouvert pour discuter calmement et donner son avis surle problème suivant:

Il y'a qques semaines nous avons (au terme d'un vote ouvert à tous et largement relayé ingame) de mettre en place un système d'amende pour lutter contre la faute ça/sa qui à l'époque nous faisait grimacer en permanence.

Aujourd'hui , il est temps de dresser le bilan:

Le système d'amende se résumait à:
-écrire un texte RP sur le forum
ou
-verser 500k dans une caisse commune de la guilde

A ce jour il n'est pas encore mis en place

Certains joueurs (la j'extrapole peut etre) ont l'impression que ce qu'ils écrivent est lu et relu par une foultitude de correcteurs prêts à leur sauter à la gorge à la moindre faute.

Les erreurs de ça et sa se sont un peu résorbés (mais seulement sur le forum) mais celui ci reste bourré de fautes faisant dresser les cheveux sur la tête(dans se texte je ne risque pas grand chose à parier que vous pourrez en trouver une bonne douzaine).
Et certains pensent (fleu l'a dit et je la rejoint sur ce point là) que le forum a perdu en qualité d'écriture.

Nous devons donc discuter de plusieurs choses:

-Ce système doit il rester en place?
-Si il reste en place, il faut mettre en place l'amende
-Qui s'occupe de pourchasser les méchants-pas-beaux-qui- dénaturent-notre-beau-forum?

S'il y'a d'autres interrogations qui restent n'hésitez pas à en parler, si je les vois je tacherait de les rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
NakedCat
Deus Draconis
Deus Draconis
NakedCat


Nombre de messages : 1245
Age : 37
Localisation : Cherche Barbapapy qui s'est perdu
Date d'inscription : 30/04/2007

Débat: Amende orthographe Empty
MessageSujet: Re: Débat: Amende orthographe   Débat: Amende orthographe Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 2:34 am

Double post: je quitte le poste du lanceur de débat pour donner mon avis.

A la question:
Ce système doit il rester en place?
Je répondrais non car du point de vue de l'expérience ça a été d'après moi un échec. J'ai senti dans certains topic que la bonne ambiance qui régnait disparaissait lorsque une faute était remarquée et je trouve ça dommage.
Ce n'est pas ce que j'ai voulu lorsque j'ai voté pour cette idée.

Alors vous me direz: On fait quoi? On baisse les bras? On laisse les fautes se balader partout sur le forum? Là je ne saurait pas quoi vous répondre. Parce que oui l'idéal serait que les fautes disparaissent mais si le prix de cette disparition est l'ambiance du forum alors non.

Que faire d'autre? Des coupes sombres dans la guilde pour virer ceux qui n'écrivent pas bien? Pas la bonne solution d'après moi. Si je me faisait virer pour cette raison, je garderait une grosse rancoeur pour ceux qui l'ont fait.Et pour ma part je ne voudrait pas me brouiller avec plein de monde que je trouve sympathique.

seconde question:

Qui s'occupe de pourchasser les méchants-pas-beaux-qui- dénaturent-notre-beau-forum?

C'est parce que la réponse à cette question est personne que je ne pense pas qu'il faille garder ce système.Dans l'expérience des forums que j'ai eu,toutes les personnes qui ont pris à un moment la responsabilité de mettre de l'ordre dans le foutoir d'un forum ont jeté l'éponge car ça ne fait jamais plaisir d'être considéré comme le père fouettard du forum,celui contre qui la personne punie se lache.C'est un coup à faire partir de la guilde tout les gens qui auront osé se frotter à ce rôle. Je ne pense pas me tromper en disant que fleu qui s'est lachée dans le topic rp de shino n'en à retiré aucun plaisir et que ça la fait même profondément chier que -uthara- et spartiana se soient pris le bec avec elle parce qu'elle n'aime pas être considérée comme la gendarme du forum.

La solution? Espérer que les gens aient assez de bonne volonté pour exécuter eux même leur sentence.

Mais que faire pour les gens qui refusent de payer l'amende....
Rien! ...après tout nous sommes une communauté de joueurs et il existe une autre monnaie que les kamas et le rp pour s'acquitter de sa dette.
Il y'a l'estime des autres. Si vous ne faites aucun effort pour améliorer le forum alors vous allez perdre de l'estime auprès des autres joueurs.
et l'estime mine de rien ça compte (enfin pour moi en tout cas).Il y'a des personnes dans cette guilde que je porte en plus haute estime que d'autres et je pense que c'est votre cas aussi.
Si un joueur ne vous porte pas dans son estime alors il sera moins enclin à vous aider, vous accepter dans son expédition contre un donjon etc...

Bien sur vous pouvez me dire l'estime des autres je m'en fout, mais là vous courrez un grand danger. Si vous baissez trop dans l'estime de la guilde, il se peut qu'on se décide à vous virer.
Revenir en haut Aller en bas
Spartiatina
Deus Draconis
Deus Draconis
Spartiatina


Nombre de messages : 1113
Age : 32
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 09/05/2008

Débat: Amende orthographe Empty
MessageSujet: Re: Débat: Amende orthographe   Débat: Amende orthographe Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 1:05 pm

Tu crois sincèrement que me prendre le bec avec Fleu m'a fait le plus grand plaisir du monde? Je sais bien que l'orthographe est important mais devoir en subir les conséquences alors que l'on m'a mis devant le faite accompli j'aime pas Mad.

Pour te répondre Fleu un petit exemple est mieux qu'un long discours:

Tu pars en vacances et quand tu reviens tu vois qu'il y a eu un changement dont tu n'était pas d'accord, étant un homme/femme qui donne son avis tu te dit que tu aurais pu le modifier voir le supprimer mais malheureusement c'est trop tard et tu ne peux que l'accepter. Et bien le principe de la libre parole est que "même si ça a été voté la minorité compte tout autant que la majorité dans ses idées et ce qu'elle a dire".

Ne pas considérer ce que je dit pour revenir en arrière je le conçois, mais ne pas le prendre en compte pour avancer ça c'est pas cool...
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Admin
Admin
Fleurette


Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 30/04/2007

Débat: Amende orthographe Empty
MessageSujet: Re: Débat: Amende orthographe   Débat: Amende orthographe Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 1:40 pm

le principe est : t'es pas d'accord, ok t'as le droit de le dire, ok tu as le droit de proposer autre chose, mais la mesure est passée et par conséquent applicable à tous, tu n'es pas en dehors.

pour le système de l'amende à la base y'a un topic pour signaler les cas concernés pour que ceux ci aillent s'occuper de leur amende, il n'a jamais été question d'aller poster directement derrière les gens pour leur signaler leurs erreurs, pour le coup c'est plus du flood qu'autre chose.

pour le niveau général du forum l'idéal serait de faire attention au moins aux fautes de bases, celles qui sont les plus courantes et qu'on voit à longueur de journée. On a même été jusqu'à faire des topics de cours d'ortho pour aider les personnes qui avaient vraiment des lacunes de ce coté là ....

Donc je suis pour que ce système soit appliquer, c'est un peu comme un effort collectif, par contre je ne veux plus voir :
-les personnes continuant à faire les fautes en question s'amuser à aller titiller les autres pour leur signaler les leurs par frustration ou vengeance. Quand on est mal placé on se tait et on va corriger les siennes avant de fourrer son nez dans celles des autres
-La traque à la faute IG, je pars du principe que si l'effort est fait et exécuté sur le forum ça finira par rentrer et on la verra plius IG.
-La traque sur tous les topics du forum, y'a un topic pour les signaler point barre inutile de déplacer le truc sur tous les topics possibles.

Je pense que si déjà ça c'est respecter devrait plus y avoir de pb, après faut mieux réfléchir à "qu'est qu'on fait s'ils payent pas l'amende?" mais là je ferais un post complémentaire plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Rolex-powaa
Deus Draconis
Deus Draconis



Nombre de messages : 694
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 27/04/2008

Débat: Amende orthographe Empty
MessageSujet: Re: Débat: Amende orthographe   Débat: Amende orthographe Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 1:58 pm

La majorité l'emporte, et comme on dit les plus génés s'en vont !
Revenir en haut Aller en bas
Uthara
Deus Draconis
Deus Draconis
Uthara


Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 20/06/2007

Débat: Amende orthographe Empty
MessageSujet: Re: Débat: Amende orthographe   Débat: Amende orthographe Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 4:54 pm

Mon point de vue est on ne peut plus simple, y'a pas à tergiverser 40 ans dessus.

Amende non obligatoire, pourquoi on la paierai dans ce cas ? => système inutile.

Voulez un système effiace, rendez l'amende obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Admin
Admin
Fleurette


Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 30/04/2007

Débat: Amende orthographe Empty
MessageSujet: Re: Débat: Amende orthographe   Débat: Amende orthographe Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 5:10 pm

sur le principe elle est obligatoire, dans les faits on a pas les moyens technique de l'exécuter Suspect (pas encore toute la question est justement de discuter ici des éventuels moyens pour en forcer l'exécution ou du moins pousser les gens à )
Revenir en haut Aller en bas
Uthara
Deus Draconis
Deus Draconis
Uthara


Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 20/06/2007

Débat: Amende orthographe Empty
MessageSujet: Re: Débat: Amende orthographe   Débat: Amende orthographe Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 5:12 pm

Citation :
sur le principe elle est obligatoire, dans les faits on a pas les moyens technique de l'exécuter

On est d'accord. système inutile.

Je propose que l'on lève cette pseudo punition pour le moment , le temps de trouver des moyens pr "forcer" à la payer.
Revenir en haut Aller en bas
Spartiatina
Deus Draconis
Deus Draconis
Spartiatina


Nombre de messages : 1113
Age : 32
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 09/05/2008

Débat: Amende orthographe Empty
MessageSujet: Re: Débat: Amende orthographe   Débat: Amende orthographe Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 7:17 pm

Après "forcer" quelqu'un qui veut faire des efforts et a encore des lacunes (moi par exemple) ce n'est pas très juste, il faudrait l'appliquer au récidivistes.

Après l'avertissement oral on peut penser a une punition qui, si la rêgle n'est toujours pas appliqué, peut avoir des conséquences légère puis plus grave si on continu.

Il faut y aller avec douceur, c'est un jeu avec des rêgles certes mais sa reste un jeu, l'école est loin !
Revenir en haut Aller en bas
NakedCat
Deus Draconis
Deus Draconis
NakedCat


Nombre de messages : 1245
Age : 37
Localisation : Cherche Barbapapy qui s'est perdu
Date d'inscription : 30/04/2007

Débat: Amende orthographe Empty
MessageSujet: Re: Débat: Amende orthographe   Débat: Amende orthographe Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008, 12:30 am

Ton idée est bonne sparti mais comment définis tu un récidiviste?

On à le droit de faire combien de fautes avant d'être considéré comme tel?
Comment sait on que quelqu'un fait des efforts?

Pour moi un récidiviste est quelqu'un qui fait plusieurs fois la même faute malgré qu'on lui ai donné les clés pour ne plus la faire et qui ne se plie pas aux "amendes".

Donc ton cas me semble plus proche du récidiviste selon ma définition...c'est pourquoi je te pose les deux questions précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
Spartiatina
Deus Draconis
Deus Draconis
Spartiatina


Nombre de messages : 1113
Age : 32
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 09/05/2008

Débat: Amende orthographe Empty
MessageSujet: Re: Débat: Amende orthographe   Débat: Amende orthographe Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008, 11:45 am

Je peux être l'exemple du récidiviste en effet si on considère que je ne fait pas d'efforts, ce qui n'est pas le cas.

Pour moi un récidiviste est une personne qui se fiche de l'avertissement oral en ne faisant pas attention et ne fait aucun ou trop peu d'effort.

Ensuite pour voir si quelqu'un fait des efforts pas besoin de le sermoner faut voir si il se reprends seul ou si il s'excuse d'une faute dont on l'a prévenue gentillement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat: Amende orthographe Empty
MessageSujet: Re: Débat: Amende orthographe   Débat: Amende orthographe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat: Amende orthographe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orthographe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre des Dragons de l'Aube :: La vie de l'Ordre :: Taverne : Au Dragon Fringant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser