L'Ordre des Dragons de l'Aube
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L'Ordre des Dragons de l'Aube

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MessageSujet: Dofus v1.25   Dofus v1.25 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008, 5:53 pm

Citation :
La version bêta 1.25.0 de DOFUS sera bientôt disponible.
Voici la liste des modifications et nouveautés qu'elle apportera :
Monstres :

  • Bworker : l'esquive de perte de PA et de PM est augmentée.
Conquête de territoires et mode de jeu joueurs contre joueurs :

  • Lors
    des combats de prismes, les gains et pertes de points d'honneur sont
    désormais calculés de la même façon que lors des affrontements joueurs
    contre joueurs classiques.


  • Il n'est plus possible d'éviter de perdre des points d'honneur en abandonnant un combat pendant la phase de placement.


  • La limitation de niveau fixe pour le calcul des gains et
    pertes de points d'honneur lors des agressions est supprimé. Désormais
    il suffit d'avoir un écart de niveau entre les personnages inférieur ou
    égal à 30 % pour que les gains et les pertes de points d'honneur soient
    actifs.


  • Afin d'éviter certaines agressions répétées dans l'unique
    but de harceler ses opposants, les pertes de points d'honneur sont
    actives même si le niveau du personnage qui agresse est inférieur de
    plus de 30 % par rapport au niveau de sa cible.
Sorts :

  • Roulette : le sort fait désormais gagner un
    PA au lanceur, le sort a donc un coût final de 0 PA mais nécessite un
    PA pour être lancé. Les malus de PA et de PM sont changés en bonus de
    PA et de PM. Les malus aux coups critiques sont changés en bonus aux
    coups critiques. Les malus d'esquive aux pertes de PA sont changés en
    bonus de dommages. Les malus d'esquive aux pertes de PM sont changés en
    bonus aux soins. Les malus de force, chance, intelligence et agilité
    sont changés en bonus de force, chance, intelligence et agilité. Les
    malus de soins sont remplacés par des bonus de portée. Le sort dispose
    désormais d'un coup critique.


  • Feu de brousse : les dommages au niveau 6 du sort sont
    diminués. Les dommages en coup critique sont diminués à tous les
    niveaux du sort. Les points de sorts investis sont rendus.


  • Laisse Spirituelle : le nouveau sort spécial des Osamodas
    permet de ressusciter le dernier personnage allié mort. Si l'invocateur
    meurt, le personnage ressuscité meurt également.


  • Ralentissement : le sort a désormais une portée minimale
    de 3 cases. La portée maximale du sort est modifiable. La portée
    maximale est du sort est de 4 (niveau 1), 5 (niveau 2), 6 (niveau 3), 7
    (niveau 4), 8 (niveau 5) et 9 (niveau 6). Les points de sorts investis
    sont rendus.


  • Vol du temps : la portée maximale du sort est désormais
    fixe. La portée minimale du sort passe de 1 à 3 cases. Le nombre de PA
    volés aux niveaux 1, 2, 3, 4 et 5 est augmenté. Le coût en PA du sort
    est réduit aux niveaux 1, 2, 3 et 4. Les probabilités d'échec critique
    du sort sont modifiées aux niveaux 1, 2, 3, 4 et 5. La portée maximale
    du sort est de 3 (niveau 1 et 2), 4 (niveau 3 et 4), 5 (niveau 5) et 6
    (niveau 6) Les points de sorts investis sont rendus.


  • Sablier : le sort est lançable plusieurs fois par tour
    mais est limité à une utilisation par cible. La portée minimale du sort
    passe de 1 à 3 cases. Les points de sorts investis sont rendus.


  • Gelure : la portée minimale du sort passe de 1 à 3 cases.
    La portée maximale du sort passe de 4 à 6 cases. Les points de sorts
    investis sont rendus.


  • Contrecoup : la durée des effets est augmentée, les effets sont moins aléatoires.


  • Vitalité : les bonus de vitalité sont augmentés à tous les niveaux du sort.


  • Cri de l'ours : le sort est lançable sur les alliés avec des effets spécifiques.


  • Déplacement félin : le sort est lançable sur les alliés avec des effets spécifiques.


  • Piqûre motivante : le sort est lançable sur les alliés avec des effets spécifiques.


  • Soin animal : le sort est lançable sur les alliés avec des effets spécifiques.


  • Résistance naturelle : le sort est lançable sur les alliés avec des effets spécifiques. Les bonus de vitalité sont augmentés.


  • Crocs du Mulou : le sort est lançable sur les alliés avec des effets spécifiques. Les bonus de dommages sont augmentés.


  • Crapaud : les effets du sorts ont été ajustés pour prendre
    en compte l'uniformisation des caractéristiques de certaines
    invocations.
Invocations :

  • Les caractéristiques des invocations sont désormais indexées sur le niveau de l'invocateur.


  • Chaque invocation Osamodas dispose désormais d'une résistance majeure et d'une faiblesse majeure.


  • Chaque invocation dispose d'un niveau 6.


  • Cadran de Xélor : la portée du sort est est modifiable et
    est augmentée à tous les niveaux du sort. La portée du sort Faiblesse
    est augmentée à tous les niveaux. Les points de vie et la sagesse sont
    augmentés aux niveaux 1, 2, 3 et 4.


  • Invocation de Dopeul : tous les sorts d'invocation de Dopeul disposent désormais d'un niveau 6.


  • Coffre Animé : le sort est limité à une utilisation par
    combat au niveau 6. Le gain de prospection donné par le sort
    Prospection du Coffre Animé est augmenté au niveau 6 du sort. Les
    points de sorts investis sont rendus.


  • La Surpuissante : le sort Bouture Ensorcelée des Fourbes réduit désormais l'esquive aux pertes de PM.


  • Tofu : le sort d'attaque du Tofu vole de l'agilité à sa cible.


  • Bouftou : l'agilité de base de l'invocation est augmentée.


  • Bwork mage : le sort Eclair en série est lançable à une
    case de portée. Le sort Tornade ne repousse que d'une seule case mais
    peut retirer un PM.


  • Dragonnet : le sort Dragofeu est moins aléatoire.


  • Prespic : la sagesse est augmentée.


  • La Folle : l'agilité et la sagesse sont augmentés.


  • La Bloqueuse : l'agilité est augmentée.


  • Chaton : la force, l'agilité et les points de vie sont augmentés aux niveaux 1, 2, 3 et 4.


  • Pandawasta : la force, l'agilité et les points de vie sont augmentés aux niveaux 1, 2, 3 et 4.


  • Lapino : l'intelligence, l'agilité et les points de vie sont augmentés aux niveaux 1, 2, 3 et 4.
Parchemins de recherche :

  • Les parchemins ne sont
    plus utilisables par les personnages d'alignement neutres ni par les
    personnages dont le mode de jeu joueur contre joueur n'est pas activé.


  • Les parchemins ne sont plus utilisables sur des
    personnages d'alignement neutres ni sur les personnages dont le mode de
    jeu joueur contre joueur n'est pas activé.


  • L'alignement, le niveau et le grade de PVP sont désormais affichés sur les parchemins de recherche.
Système d'esquive aux pertes de PA/PM

Le système d'esquive est revu. La formule utilisée est la suivante :
Probabilité de faire perdre un PA/PM = Ea / Ec * Pr / 2
Avec :

  • Ea : esquive de l'attaquant
  • Ec : esquive de la cible
  • Pr : pourcentage de PA/PM restants à la cible
Les valeurs sont ensuites bornées pour être comprises entre 10 % de chance au minimum et 90 % de chances au maximum.
A sagesse équivalente, l'attaquant a donc une chance sur deux de retirer le premier PA/PM.
Les bonus et malus d'esquive sont gérés comme des bonus et malus de
sagesse uniquement pour les tentatives d'esquive (et non pas pour les
tentatives de retraits).
vous pourrez trouver plus d'explications à propos de ces modifications sur le devblog (http://devblog.dofus.com/fr/categori...me-design.html).
Divers :

  • La synchronisation des tours de jeu entre les
    différents clients qui participent au même combat a été revue, le
    déroulement des tours de jeu est plus fluide, les ralentissements
    rencontrés par certains clients n'affectent désormais plus les autres
    clients.


  • Les problèmes d'attribution de Kamas aux comptes connectés
    sur l'interface de sélection de personnages lors de cl'achat d'objets
    en hôtel de ventes sont corrigés.


  • Les coffres de banque ne sont plus accessibles aux personnages de niveau inférieur à 10 et aux personnages non abonnés.


  • Les monstres présents dans les donjons peuvent profiter du
    système de valorisation des gains d'expérience et d'objets ("système
    d'étoiles").


  • La commande "/whois" et la fonctionnalité "Informations"
    ne permettent plus de connaître la sous-zone dans laquelle se trouve un
    personnage, si vous ne faîtes pas partie de sa liste d'amis.


  • La carte du Moon a été modifiée afin de limiter les exploitations de failles de l'IA de ce boss.


  • Les positions de départ des cartes sont maintenant parfois
    interverties (échange des positions rouges et bleues). Les donjons et
    les arènes ne sont pas impactés par cette modification.


  • Correction des problèmes liés aux changements d'apparences.


  • Les kamas volés en combat grâce à des armes ou des sorts ne sont désormais gagnés qu'en cas de victoire.


  • Les pièges et les personnages invisibles sont désormais visibles par leurs alliés.


  • Les Archimonstres en attente de réapparition ne bloquent plus la réapparition des autres groupes de monstres.
Client :

  • L'insertion automatique des ingrédients
    dans l'interface d'artisanat ne sélectionne plus comme ingrédients des
    objets équipés sur le personnage.


  • La position des objets dans un coffre, n'est plus modifiée lorsque les quantités d'objets sont modifiées.


  • Les auras des ailes sont maintenant affichées correctement.
Quêtes

  • La quête « L'Eternelle Moisson » a été corrigée, l'assistante d'Otomaï prend désormais correctement la pierre d'âme de Fanburn.

Fallait vraiment qu'ils nerfent feu de brousse quand je comptait restat eau / feu xD
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NakedCat
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MessageSujet: Re: Dofus v1.25   Dofus v1.25 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008, 6:14 pm

Les coffres de banque ne sont plus accessibles aux personnages de niveau inférieur à 10 et aux personnages non abonnés.

Ils veulent dire quoi par là???

si les non abo n'ont plus droit à la banque ..c'est une façon gentille de leur dire cassez vous ou payez!...c'est un peu dur je trouve
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Uthara
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MessageSujet: Re: Dofus v1.25   Dofus v1.25 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008, 6:17 pm

Yep les non abo peuvent se carrer la banque où je pense x.x
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Fleurette
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MessageSujet: Re: Dofus v1.25   Dofus v1.25 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008, 6:24 pm

je pense que ça c'est surtout une mesure pour lutter contre les bots, on les voyait défiler en boucle pour se vider dans la banque d'astrub ...
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Uthara
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MessageSujet: Re: Dofus v1.25   Dofus v1.25 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008, 6:27 pm

t'sais, y'a des bots qui sont abos hein ( champs de cania) spas ça qui va les anéantir, bien sûr que ça va les faire chier m'enfin, ça fait plus chier les non abo quoi
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MessageSujet: Re: Dofus v1.25   Dofus v1.25 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008, 6:48 pm

oui mais fatalement :

-ça va quand même réduire le nombre de bot, du moins ceux qui grugeaient avec les quètes du machin où vont les nouveaux là
-imagine tous ces bots qui s'abonnent tous les sous que ça va faire à ankama ...
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MessageSujet: Re: Dofus v1.25   Dofus v1.25 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008, 6:48 pm

Lorsque tu créé 1 000 comptes tu va pas tous les abo...

Sinon des modifications interrésantes d'autres moins.... comme d'hab Razz
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MessageSujet: Re: Dofus v1.25   Dofus v1.25 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008, 7:18 pm

Sauf erreur, rien ne concernant les Crâs...
Finalement normal, nous sommes parfaits. Surtout Légo cheers
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Montazel
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MessageSujet: Re: Dofus v1.25   Dofus v1.25 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008, 7:52 pm

Oué globalement c'est une bonne MaJ, les osa et les sadis invoc' deviennent busay, c'est une bonne revalorisation.

L'un des problèmes majeurs pour moi c'est

"La commande "/whois" et la fonctionnalité "Informations"
ne permettent plus de connaître la sous-zone dans laquelle se trouve un
personnage, si vous ne faîtes pas partie de sa liste d'amis."

Voilà c'est cool comme MaJ globalement.
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MessageSujet: Re: Dofus v1.25   Dofus v1.25 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008, 7:55 pm

perso cette mesure sur le whois va bien me pourrir ma vie d'artisante
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MessageSujet: Re: Dofus v1.25   Dofus v1.25 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008, 8:06 pm

Je viens a peine de remarquer la modif sur roulette ! Maintenant y'a enfin une utilité en revanche si c'est toujours pour tous et non que pour les allié c'est moins cool ^^
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Shimaru
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MessageSujet: Re: Dofus v1.25   Dofus v1.25 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 1:00 pm

Pas d'accord. Keske les écas avaient besoins d'équilibrage ? Ils sont déjà super-ober-busay avec tous leurs sorts relou en pvp, rholala... Bon le sort osa j'en parle même pas, ridicule de chez ridicule, préparez vous à accueillir les mules osas --'. Le nerf feu de brousse... Comme je le dis sur JoL on finira tous en full meu²... La mesure contre les bots je trouve ça bien, et logique, Dofus 100% payant reste un beau rêve =')...


"Lorsque tu créé 1 000 comptes tu va pas tous les abo..."
Figure toi que si, t'imagines pas le benef que tirent les mecs qui font ça, et en euros ! Rappelez vous des bots fecas qui utilisaient une quête pour gagner des kamas : 50 comptes fécas sont créés en 1mn, ils vont faire une quête qui leur donne 300 kamas, grâce à cette même quête il est tp à une banque, où ils donnent tous leurs kamas à un compte, avant de tous se faire delete pour que 50 fecas soient recréés etc...
Ca peut paraitre assez dérisoire comme ça, mais :
50bots x 300 kamas = 15.000 kamas/mn
900.000 kamas/heure
20M de kamas/jour

Les kamas se vendent. Très bien. Le prix moyen pour 5M de kamas est de 91 euros, (~15 euros le million), avec cette technique tu te fais 364 euros en UN JOUR, de quoi abonner pas mal de comptes...
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MessageSujet: Re: Dofus v1.25   Dofus v1.25 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 2:51 pm

la vache ! j'aurais pu gagner 200 euros !
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MessageSujet: Re: Dofus v1.25   Dofus v1.25 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 5:01 pm

Fleurette a écrit:
la vache ! j'aurais pu gagner 200 euros !

Ou comment jouer à dofus pour payer ses études xD
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MessageSujet: Re: Dofus v1.25   Dofus v1.25 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 5:03 pm

franchement ... vu ce que je peux gagner en kamas ... et vu le coup de mes études, je pourrais largement m'auto financer ! Suspect
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MessageSujet: Re: Dofus v1.25   Dofus v1.25 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 5:10 pm

Spi' ton histoire de 50 bots delete etc ça se peut plus sur le même compte => limité à 5 suppressions / jours.
Faudrait que les bots créent des comptes eux même \o/ ou alrs les créateurs de bots, m'enfin ça fait un gros boulot
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MessageSujet: Re: Dofus v1.25   Dofus v1.25 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 7:04 pm

Certes, mais y'a 2 semaines c'était encore possible. Et vous connaissez bien entendu les bots de la forêt d'astrub. Allez voir le prix des 100 cuirs de sanglier T_T.
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MessageSujet: Re: Dofus v1.25   Dofus v1.25 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 10:00 pm

Cool encore de la merde pour les xelor j'commence en avoir marre c'est toujours les xelors qui prennent abusay ><
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MessageSujet: Re: Dofus v1.25   Dofus v1.25 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 10:24 pm

Pauv' lapin \o/
Mwa aussi j'peux chialer sur les sadis =>
Nerf de ronce : limitées a 2 ronces / cibles.
Nerf de surpuissante : sert à rien, virage de pm et encore.
Nerf de gonflable : avant les pm restaient même si la poupée était crevée, maitenant, ils disparaissent. en plus cette barbie file des PM aux alliés : inutile donc pour moi.
Nerf de FdB : no comment

donc bon les xélors hein lol!
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MessageSujet: Re: Dofus v1.25   Dofus v1.25 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008, 2:25 am

boarf arrêtez de vous plaindre! Au fond de vous vous etes contents mais vous ne le savez pas car cela va apporter plus de piment au jeu car vous allez devoir repenser votre stuff et votre façon de combattre. ça va apporter un changement bienvenu à une suite de combat qui se ressemble tous
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MessageSujet: Re: Dofus v1.25   Dofus v1.25 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008, 10:24 am

Je veux pas voir de post avec "ouin c'est toujours ma classe qui prend pourquoi pas les autres ils sont abusés"

Des critiques constructives siouplait

Merci Smile
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MessageSujet: Re: Dofus v1.25   Dofus v1.25 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008, 10:30 am

Nan Dee' j'faisait voir que les xélors n'avaient pas à se plaindre x)

Edit de Dee': Aucune classe n'est vraiment à plaindre, même si je crains un peu pour l'intégrité thématique des osa, mais on verra ^^
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MessageSujet: Re: Dofus v1.25   Dofus v1.25 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008, 1:11 pm

Hum ok uth t'as de trés bons arguments xD moi perso j'trouve qu'ils devraient quand meme une petite consolation aux classes 'rabaissés' par cette MaJ nan?
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Spartiatina
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MessageSujet: Re: Dofus v1.25   Dofus v1.25 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008, 1:19 pm

Bien sûr un bonbon +200 sagesse pour 1 mois a tout ceux qui ont été nerfé ^^

Quel doux rêve, mais ça reste un rêve... Toutes les classes ont déjà subis ou subiront un nerfage, mais il faut pas déconner non plus vous êtes encore capable de tuer un kanigrou? Alors c'est encore tranquille, simplement les sadida seront un peu moins bourrin, les xélors un peu moins "full vireur de PA" et les osa reprendrons une place dans les team de toutes sortes, bien que comme Dee là dit au niveau intégrité je demande a voir.
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Dee
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MessageSujet: Re: Dofus v1.25   Dofus v1.25 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008, 1:28 pm

Ne jouant que sacrieur et un peu eca, je ne veux pas trop me prononcer sur les maj relatives aux sorts.

De mon point de vue, les xelors auront juste à mieux gérer les distances, je trouve que ça rajoute un côté sympathique bien que, évidemment, une difficulté aussi. Bon pour le coup vous aurez la même réputation que des archers, une bande de lâche qui se terrent bien loin x)

Le plus génant reste peut être la nouvelle règle d'esquive, ou là faudra vraiment voir ce que ça donne dans les faits, parcequ'une simple ligne de calcul papier... (mais pourquoi ont-ils réhaussé les défenses du bworker au même moment ? ^^')

Côté Eca, l'équilibrage des effets de la roulettes étaient nécessaire, mais aussi suffisant, y avait pas besoin de rajouter cette histoire d'un gain de pa pour faire en sorte que ça côute 0 au final... (mais je pense que je vais bien aimer le jouer tiens, je jouais déjà ce sort avant, alors ça risque d'être drôle ^^)

Vitalité, c'était clairement nécessaire, espérons que les effets soient notables pour les iops Smile

Pour les invocations, d'un côté ça a l'air pas mal... je suis juste dessus qu'ils parlent pas de nos épées, à nous autres sacrieurs ^^' mais c'est vrai que c'est un cas très particulier x)
Ca aurait été en demander énormément qu'ils mettent des CC aussi sur toutes les invocs, mais ce serait un truc amusant (un build CC invoc ? Razz)

Quant aux osas... je sais vraiment pas trop quoi penser de leur changement... Je pense que je vais attendre de voir comment les joueurs osa se servent de tout ça... mais je préferais l'aspect invocateur que celui d'enchanteur de camarades :/

Pour de ce qui est plus général, j'espère que les mesures anti-bots seront efficaces parcequ'elles sont assez sacrficielles quand même...
J'ai apprécié l'inversion des maps, mais c'est anecdotique ^^
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