L'Ordre des Dragons de l'Aube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ordre des Dragons de l'Aube

L'antre de la guilde brumairienne
 
SITEAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La réunion interguilde

Aller en bas 
+11
Montazel
Spartiatina
Uthara
Vargas
Fleurette
Machia
Sir Bloody Sangui
Shimaru
Emelie (Heparin)
Teck
Myusaki
15 participants
AuteurMessage
Myusaki
Dragon héroïque
Dragon héroïque
Myusaki


Nombre de messages : 101
Age : 39
Localisation : par-ci par-là
Date d'inscription : 30/07/2008

La réunion interguilde Empty
MessageSujet: La réunion interguilde   La réunion interguilde Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008, 10:44 pm

Voici, comme promis, les grandes lignes qui se sont dégagées de la réunion interguilde qui avait lieu ce soir..

La réunion interguilde Runion5cx5

RP et Events

- forum RP général avec MJ occasionnel
- évènements et forums RP à mettre en pubs sur JOL, les autres forums, campagne de pub au zaap
- difficulté à toucher les rolistes
- événements à diffuser à plus grande échelle
- spectacle de magie, théâtre, cirque, artistes ambulants LODA
- fête et concours d’écriture AsDs
- plateforme event : les mercenaires, JOL, forum de guilde, forum général
- ligue de boufball : une équipe par guilde, règlements à voir via JOL
- concours de beauté
- tournois
- mini quizz


Mercenaires

- 2 clans : Eynire (Rubicante et –Flambeuse- ) et Serafina
- Eynire : tâches accomplies contre des K, liste sur le forum (google ou lien sur enutrof info) => postulent comme troisième alignement
- Les aider : en les rejoignant, en faisant leur pub, en faisant appel à eux


Commerce Bonta-Brak

- Non équilibré
- Guerre économique : attaques des bontariens (artisans et clients) dans leur atelier
- Foires à Brak
- Promotion de la place commerciale de Brakmar pour le mode marchand


Gouvernement

- RP et non intéressant pour une partie des joueurs
- Règles, respect, élection, pouvoir d’achat, pouvoir et ambition, … risque de soucis
- Hiérarchie à laquelle se plier alors que certains cherchent en dofus uun défouloir


Ethique dans le jeu

- Surtaxe des artisans pour les SMSeurs, impolis, …
- Surtaxe d’xp en guilde
- Guilde secondaire à la guilde pour apprendre à parler correctement
- Aggro et recherche par parchemin lié
- Ne pas servir les arnaqueurs
- Promouvoir une campagne « file pas ton pass »
- Créer une liste des artisans de référence pour éviter les arnaqueurs
- Mettre à jour une liste de conseils anti-arnaque

Avancement des dragodindes sur le serveur

- Emeraude prévue en septembre ?
- Yuhi obtenu dindes pures => précisions à voir


Dofus ocre

- Yuhi le plus avancé semble-t-il, étape 20 environ et pas mal d’archi déjà
Revenir en haut Aller en bas
http://angesdemoniaques.jdrforum.com/
Teck
Dragon héroïque
Dragon héroïque
Teck


Nombre de messages : 281
Age : 29
Localisation : Au stade ;p
Date d'inscription : 09/07/2008

La réunion interguilde Empty
MessageSujet: Re: La réunion interguilde   La réunion interguilde Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008, 11:05 pm

Bas c'est pas mal toussa, il y a plusieurs choses que j'ai pas cernés mais ça fait rien ^^

J'aimerais bien faire partis de l'équipe de boufballes.
Revenir en haut Aller en bas
Emelie (Heparin)
Dragon héroïque
Dragon héroïque



Nombre de messages : 279
Age : 43
Localisation : Près, tout près de la cawotte..
Date d'inscription : 03/07/2007

La réunion interguilde Empty
MessageSujet: Re: La réunion interguilde   La réunion interguilde Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008, 11:18 pm

Emeraude sur le serveur, ya déjà.. Emeraude pourpre aussi d'ailleurs.. demandez à Finition XD

Edit : ok, autant pour moi ^^


Dernière édition par Emelie (Heparin) le Dim 31 Aoû 2008, 11:57 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shimaru
Maître Dragon
Maître Dragon
Shimaru


Nombre de messages : 355
Age : 31
Localisation : A long, long way from home...
Date d'inscription : 09/07/2008

La réunion interguilde Empty
MessageSujet: Re: La réunion interguilde   La réunion interguilde Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008, 11:49 pm

Oui, mais les émeraudes sont prévues en hdv pour mi Septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Bloody Sangui
Carotte
Sir Bloody Sangui


Nombre de messages : 439
Age : 32
Date d'inscription : 19/08/2007

La réunion interguilde Empty
MessageSujet: Re: La réunion interguilde   La réunion interguilde Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008, 11:56 pm

Bonne initiative que cette réunion, bah pas mal de bonnes choses, l'idée de l'équipe de boufball m'enthousiasme, ça permettra de déterrer mon topic x)

Y'a plus qu'à appliquer tout ça maintenant =)
Revenir en haut Aller en bas
Machia
Dragonet
Dragonet
Machia


Nombre de messages : 3
Age : 33
Date d'inscription : 22/08/2008

La réunion interguilde Empty
MessageSujet: Re: La réunion interguilde   La réunion interguilde Icon_minitimeLun 01 Sep 2008, 2:20 am

J'avoue qu'organiser cette réunion était pas mal!
Mais...
Le droit à la parole ? Oussa ? ça part en flood..on s'entend plus..
J'ai vu plus de sujets "eynires par ci par là" que les sujets dont on devait parler..
Une PUB Paf en plein milieu de sujet..
En résumé, je retiens seulement de la réunion : Les eynires et LODA focalisent tt sur eux .
Bien sur c'est que mon avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Admin
Admin
Fleurette


Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 30/04/2007

La réunion interguilde Empty
MessageSujet: Re: La réunion interguilde   La réunion interguilde Icon_minitimeLun 01 Sep 2008, 2:38 am

je vous trouve globalement injuste sur cette histoire de droit à la parole. Ok c'est partie en live sur la fin avec la quète dofus ocre et les dindes (mais en même temps vu l'intérêt des dits sujets hein ....). Mais mis à part cela le temps de parole si on met de rares écarts assez vite recadrés a été bien respecté, à mon grand étonnement . Franchement je m'attendais à ce qu'il soit beaucoup moins suivi.

après pour les eynires oui va falloir que j'en parle à flambeuse. Le coup de se mettre à parler des modalités de fonctionnement et s'étaler dessus alors qu'il suffit d'aller zieuter leur forum pour s'avoir ça a un peu plombé certains sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Machia
Dragonet
Dragonet
Machia


Nombre de messages : 3
Age : 33
Date d'inscription : 22/08/2008

La réunion interguilde Empty
MessageSujet: Re: La réunion interguilde   La réunion interguilde Icon_minitimeLun 01 Sep 2008, 3:31 am

Fleurette a écrit:
je vous trouve globalement injuste sur cette histoire de droit à la parole.
Bof je trouve pas ^^

Fleurette a écrit:
après pour les eynires oui va falloir que j'en parle à flambeuse. Le coup de se mettre à parler des modalités de fonctionnement et s'étaler dessus alors qu'il suffit d'aller zieuter leur forum pour s'avoir ça a un peu plombé certains sujets.

Là je suis totalement d'accord avec toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Myusaki
Dragon héroïque
Dragon héroïque
Myusaki


Nombre de messages : 101
Age : 39
Localisation : par-ci par-là
Date d'inscription : 30/07/2008

La réunion interguilde Empty
MessageSujet: Re: La réunion interguilde   La réunion interguilde Icon_minitimeLun 01 Sep 2008, 10:18 am

Pour les mercenaires, j'ai fait la même remarque.
Maintenant pour le temps de paroles, il a été globalement respecté dans l'ensemble me semble-t-il à part à la fin où c'était en effet le boxon mais sur des sujets moins importants (et pas intéressants à mon goût mais bon ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://angesdemoniaques.jdrforum.com/
Vargas
Dragon sans souffle
Dragon sans souffle



Nombre de messages : 27
Localisation : Hellfire-Club
Date d'inscription : 16/02/2008

La réunion interguilde Empty
MessageSujet: Re: La réunion interguilde   La réunion interguilde Icon_minitimeLun 01 Sep 2008, 10:21 am

Personnellement j'ai trouvé cela pas mal. Bien orchestré. Content quoi.
Féloches...
Revenir en haut Aller en bas
Shimaru
Maître Dragon
Maître Dragon
Shimaru


Nombre de messages : 355
Age : 31
Localisation : A long, long way from home...
Date d'inscription : 09/07/2008

La réunion interguilde Empty
MessageSujet: Re: La réunion interguilde   La réunion interguilde Icon_minitimeLun 01 Sep 2008, 10:32 am

Euh, franchement, réunir ainsi 30 personnes des plus grandes guildes du jeu sur une même map c'est pas si facile... J'pense qu'on peut s'estimer heureux, sur tous les points. Y'a eut qu'un iop qui nous un peu emmerdé (de chez Interference), sinon y'a pas eut de problème majeur, 'faut arrêter de tout voir en noir. On (ou plutot Fleur) a organisé une réunion inter-guilde sans l'aide de MJ/modo, j'pense que ça impose un minimum de respect, dire que tout a été focalisé sur l'oda j'trouve ça un peu osé...
Revenir en haut Aller en bas
Uthara
Deus Draconis
Deus Draconis
Uthara


Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 20/06/2007

La réunion interguilde Empty
MessageSujet: Re: La réunion interguilde   La réunion interguilde Icon_minitimeLun 01 Sep 2008, 10:35 am

Non mais de toute façon, faut toujours qu'il y ait des blaireaux qui viennent critiquer ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Shimaru
Maître Dragon
Maître Dragon
Shimaru


Nombre de messages : 355
Age : 31
Localisation : A long, long way from home...
Date d'inscription : 09/07/2008

La réunion interguilde Empty
MessageSujet: Re: La réunion interguilde   La réunion interguilde Icon_minitimeLun 01 Sep 2008, 11:13 am

En effet. D'ailleurs qui est "Maw" ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Admin
Admin
Fleurette


Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 30/04/2007

La réunion interguilde Empty
MessageSujet: Re: La réunion interguilde   La réunion interguilde Icon_minitimeLun 01 Sep 2008, 11:23 am

chacun a le droit d'avoir son opinion qu'elle soit positive ou négative, même si on est pas d'accord étant donné qu'elles ont été formulées par plusieurs personnes, il faut savoir en tenir compte pour améliorer les points cités si ça se refait.
Revenir en haut Aller en bas
Spartiatina
Deus Draconis
Deus Draconis
Spartiatina


Nombre de messages : 1113
Age : 32
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 09/05/2008

La réunion interguilde Empty
MessageSujet: Re: La réunion interguilde   La réunion interguilde Icon_minitimeLun 01 Sep 2008, 11:39 am

Demander l'avis général qui s'en ai dégagé sur JOL ne serait pas une mauvaise idée a mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Montazel
Deus Draconis
Deus Draconis
Montazel


Nombre de messages : 747
Age : 33
Localisation : Dans mes pompes
Date d'inscription : 14/02/2008

La réunion interguilde Empty
MessageSujet: Re: La réunion interguilde   La réunion interguilde Icon_minitimeLun 01 Sep 2008, 12:03 pm

Je suis d'accord avec Sparti, en tout cas, très bonne initiative, bravo Fleu
Revenir en haut Aller en bas
Ecila
Dragonet
Dragonet



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/08/2008

La réunion interguilde Empty
MessageSujet: Re: La réunion interguilde   La réunion interguilde Icon_minitimeLun 01 Sep 2008, 1:03 pm

Bonjour tout le monde,
Maw (Machia) et moi nous sommes rendu à cette réunion représentant les Tofu ou Quoi avec nos amis d'Utopia for Ever.
Nous n'étions pas là pour boycotter la réunion ou quoi que ce soit (à la fin on s'est un peu lâché sur les mercenaires, il est vrai que c'était pas très gentil silent ). Vous imaginiez pire pour la réunion, d'accord, mais avancer qu'elle s'est "très bien" passée c'est un peu loin de la réalité Razz voire complètement subjectif Shocked

J'exprime donc un point de vue de Tofu.
Concernant les temps de parole, il faut comprendre qu'on ait ressenti de la frustration lorsqu'un sujet important se lançait, que nain répondait "oui bien" et que hop "si on parlait des merco maintenant ?" (vous en avez déjà parlé je m'étendrai pas sur ça) et "le boufball, le boufball!" sans compter les "personnellement j'ai un forum, il est très bien fait, y a même des fleurs"
Machia et moi (et nous ne sommes pas les seuls) sommes repartis juste un peu blasés de cet évènement Neutral
Bon ce n'est pas entièrement noir *chasse ses démons* il y a tout de même du positif à tirer de cet évènement, j'attends avec impatience qu'on discute de la mise en place d'un forum général de Brumaire, RP ou pas (...), et personnellement je sais ce qu'est à présent le boufball Embarassed et le mercenariat.
Je serais pas contre réessayer une réunion de ce type à condition de poser à nouveau les règles lorsque tout le monde est rentré et d'avoir un post de référence avec celles-ci à faire lire aux retardataires; car ceux-ci, aussi diplomates aient-ils pu être tongue n'avaient pas conscience que certains ramaient en coeur pour parler.

Enfin je remercie l'accueil de fl... Nain-Chantant et le mal que se sont donné Myusaki et lui, j'imagine que c'était pas simple à gérer de votre côté Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
NakedCat
Deus Draconis
Deus Draconis
NakedCat


Nombre de messages : 1245
Age : 37
Localisation : Cherche Barbapapy qui s'est perdu
Date d'inscription : 30/04/2007

La réunion interguilde Empty
MessageSujet: a   La réunion interguilde Icon_minitimeLun 01 Sep 2008, 1:56 pm

j'imagine bien que malgré ses efforts pour organiser la réunion, nain ai pu être plus rapide sur certains sujets.

Auquel cas, il doit être possible pour vous d'organiser un event similaire ayant pour thème les idées qui vous interessent (je pense, pour la défense de nain que si j'avais eu à tenir le même rôle, j'aurais involontairement favorisé les sujets que j'estimerais les plus importants)

Notre forum se fera un plaisir de relayer l'information

Si vous ne pouvez pas (ou ne désirez pas) faire une telle réunion, on peut aussi en discuter sur un forum. Dans ce cas je en pense pas m'avancer en diant que vous pouvez lancer le débat ici ou sur votre forum (si c'est le cas donnez l'adresse) et on ira jeter un coup d'oeil et participer au débat utilement.
Revenir en haut Aller en bas
Shimaru
Maître Dragon
Maître Dragon
Shimaru


Nombre de messages : 355
Age : 31
Localisation : A long, long way from home...
Date d'inscription : 09/07/2008

La réunion interguilde Empty
MessageSujet: Re: La réunion interguilde   La réunion interguilde Icon_minitimeLun 01 Sep 2008, 2:32 pm

C'est vrai que le seul point noir, pour moi, c'est que notre cher nain coupait souvent la parole pour passer à d'autres thèmes, ça me stressait pas mal, comme si on devait absolument finir la réunion pour X heure.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Admin
Admin
Fleurette


Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 30/04/2007

La réunion interguilde Empty
MessageSujet: Re: La réunion interguilde   La réunion interguilde Icon_minitimeLun 01 Sep 2008, 2:47 pm

si je coupais la parole c'est pour deux raisons :

-laisse tout le monde parler, beaucoup de monde voulait parler et certains étaient longs, très longs pour s'exprimer. J'ai donc priviliégié le "plus de monde possible donne son avis"
-l'autre cas où je coupais la parole c'est quand on commençait un peu trop à aller dans le détail, dans les modalités techniques. Pour ce genre de chose la réunion n'était objectivement pas adaptée et on y aurait perdu beaucoup plus que si ça avait été fait par forum. En bref j'ai voulu rester sur les bases, informer, pour ensuite développer ça plus tard par des voies mieux adaptées.

Non parceque honnetement si j'avais laissé les choses allées sans couper sur le débat "quelles règles prendre au boufball, sram pas sram?" ou encore "forum merco ou pas forum merco pour un forum interguilde", sur ces simples sujets ça aurait duré 4 h...C'était pas tant qu'il fallait que ça se termine à l'heure X c'était plutot qu'il fallait controlé pour pouvoir aborder tous les sujets. Au final ça a duré une grosse heure.
Revenir en haut Aller en bas
Emelie (Heparin)
Dragon héroïque
Dragon héroïque



Nombre de messages : 279
Age : 43
Localisation : Près, tout près de la cawotte..
Date d'inscription : 03/07/2007

La réunion interguilde Empty
MessageSujet: Re: La réunion interguilde   La réunion interguilde Icon_minitimeLun 01 Sep 2008, 3:33 pm

N'ayant pas participé à la réunion, je me permets tout de même de donner un avis extérieur.

D'abord, refaire régulièrement une réunion du genre me semble évident. C'est une belle initiative que Fleu a menée de main de maître, et si elle n'a pas donné entière satisfaction, je ne doute pas que les suivantes seront beaucoup plus porteuses Smile

Ensuite : c'était une première d'accord, et les sujets à traiter étaient nombreux en partie parce que vous ne semblez pas savoir si ça va se réorganiser.
Du coup, ne serait-il pas plus simple de raccourcir l'ordre du jour en faisant des réunions plus fréquentes? (genre une fois par mois?) Pour justement entrer dans les détails, et ne pas faire simplement de la quantité... Pour laisser tout le monde s'exprimer selon un temps de parole correct..
Revenir en haut Aller en bas
Myusaki
Dragon héroïque
Dragon héroïque
Myusaki


Nombre de messages : 101
Age : 39
Localisation : par-ci par-là
Date d'inscription : 30/07/2008

La réunion interguilde Empty
MessageSujet: Re: La réunion interguilde   La réunion interguilde Icon_minitimeLun 01 Sep 2008, 4:31 pm

houlala ! C'est gentil de me mettre dans l'organisation, mais tout le mérite revient à Nain et ma participation s'est arrêtée à noter les idées et participer au nom de la guilde créée par mon époux !

tout le boulot, c'est Nain qui l'a fait et ce n'était pas facile. Bravo à lui d'avoir mis tout cela en place !

Même si certains débordements ont eu lieu, il n'en reste pas moins que certaines idées ont pu être retirées grâce à cela et pour une prochaine fois, des règles plus strictes pourront être établies au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://angesdemoniaques.jdrforum.com/
Mamie-Raclette
Dragon aguerri
Dragon aguerri
Mamie-Raclette


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 26/07/2008

La réunion interguilde Empty
MessageSujet: Re: La réunion interguilde   La réunion interguilde Icon_minitimeLun 01 Sep 2008, 4:40 pm

A cause d'un évenement IRL, j'ai pas pu tout voir, mais très bonne initiative, sans trop de débordements, merci Fleu, merci LODA
Revenir en haut Aller en bas
Jantii
Dragon héroïque
Dragon héroïque
Jantii


Nombre de messages : 297
Age : 29
Localisation : In a yellow submarine
Date d'inscription : 28/06/2008

La réunion interguilde Empty
MessageSujet: Re: La réunion interguilde   La réunion interguilde Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 2:50 pm

Laissons les Tofu organiser la prochaine réunion interguilde (si prochaine réunion interguilde il y'a).
Comme ça je pense qu'ils seront en mesure de juger objectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Ecila
Dragonet
Dragonet



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/08/2008

La réunion interguilde Empty
MessageSujet: Re: La réunion interguilde   La réunion interguilde Icon_minitimeMer 03 Sep 2008, 6:46 pm

Je n'ai pas du tout le courage, le temps et l'expérience pour initier et gérer un évènement de ce type comme l'a fait fleurette Razz

"- Ben parle pas alors !"
Désolée, je pensais juste poster un message constructif ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La réunion interguilde Empty
MessageSujet: Re: La réunion interguilde   La réunion interguilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La réunion interguilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» forum interguilde
» Reunion
» Reunion 2
» Reunion 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre des Dragons de l'Aube :: La vie de l'Ordre :: Agenda et évènements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser