L'Ordre des Dragons de l'Aube
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 Elevage : mode d'emploi

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Val-Man
Emelie (Heparin)
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Emelie (Heparin)
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MessageSujet: Elevage : mode d'emploi   Elevage : mode d'emploi Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 2:50 pm

Pour tous ceux qui veulent s'essayer, un ptit guide home-made ^.^

1/ L'enclos

Elevage : mode d'emploi Enclos10

Dans l'enclos nous avons donc :

  • en 1 l'étable : là où vos dindes se reposent (cad : là où la barre de fatigue descend)
  • en 2 l'enclos : là où vos dindes travaillent (cad : là où vous les mettez en contact avec les objet d'élevage)
  • en 3 votre monture personnelle, équipée ou non
  • en 4 votre inventaire de certificats de montures.
Jusque là, rien de très compliqué.


2/ L'interface des dindes

Elevage : mode d'emploi Dinde10

Ici nous avons :

  • en 1, les barres d'énergie, d'expérience, de fatigue, et de repro.
La barre d'énergie ne sert que si on veut monter une dinde : auquel cas il faut lui donner de la nourriture (une centaine de poisson, n'importe lesquels, vidés ou non suffit généralement), pour qu'elle puisse se déplacer et vous porter. Cette barre ne concerne en rien l'élevage, vous pouvez la laisser à 0.

La barre d'expérience, comme celle d'un perso : arrivé au bout, on passe au niveau suivant.

La barre de fatigue : très important pour l'élevage ! ici, c'est la limite de travail que vous pouvez infliger à la pauv' bête.
Elle est au max de 240, quelque soit le type de dinde. Lorsqu'une dinde se met en contact avec un objet d'élevage, la barre grimpe, en même temps que la barre de stats à laquelle l'objet fait référence.
Pour la faire descendre, il suffit de laisser la dinde en étable ou tranquille en enclos, et elle perdra 10 points de fatigue par heure.
Les dindes en parcho ne perdent pas leurs points de fatigue, ni celles qui sont équipées.

La barre de repro : il s'agit du nombre d'accouplement (volontaire ou non) que votre dinde a subi. Lorsqu'il s'agit d'une femelle en gestation, cette barre est remplacée par un message "Fécondée depuis XX heures"

  • en 2, les stats de maturité, d'amour et d'endurance.
La maturité : lorsque vous avez un bébé dinde, c'est la première chose à monter (une dinde non mature ne sert à rien). Lorsque la barre de maturité est à son maximum, la dinde devient montable. Le maximum change en fonction de la race de la dinde.

L'amour et l'endurance : pour qu'une dinde devienne féconde, il faut entre autres que ces deux barres soient à 7500 points. Lorsque l'accouplement est consommé, ces barres perdent 7500 points chacune. Leur maximum est de 10 000 points, quelle que soit la race de la dinde.

  • en 3, la balance
Il s'agit ici d'une barre que vous devez constamment garder à l'oeil.
Cette balance oscille entre -10 000 et 10 000, entre l'état agressif et l'état serein. Dans l'idéal, il faudrait que la jauge se situe toujours entre -2000 et 2000 (ce qui correspond au petit symbole bleu en fait) : c'est là où la dinde peut gagner à la fois en amour/maturité/endurance.

Sinon, une balance négative (entre -10 000 et 0 ) permet de gagner en endurance et une balance positive (entre 0 et 10 000) permet de gagner en amour. La maturité ne s'acquiert que dans une balance équilibrée (entre -2000 et 2000).

Il faut garder à l'esprit que les dindes mâles ont un bonus naturel en agressivité : elle perdront des points de balance à chaque fois qu'elle seront en contact avec un objet d'élevage.
A l'inverse, les dindes femelles ont un bonus naturel en sérénité : elle gagneront des points de balance à chaque contact.


3/ Faire travailler vos dindes en enclos

Pour ça, il vous faut des objets d'élevage (je rappelle que je suis brico 100, que Jun est brico 90 et qu'un coffre de la maison d'Oto a en stock des objets d'élevage de guilde).

Ces objets ont chacun un but bien précis :

  • Elevage : mode d'emploi Abreuv10 l'abreuvoir sert à augmenter la maturité
  • Elevage : mode d'emploi Dragof10 le dragofesse augmente l'amour
  • Elevage : mode d'emploi Foudro10 le foudroyeur augmente l'endurance
  • Elevage : mode d'emploi Baffeu10 le baffeur augmente l'agressivité, et fait donc baisser la balance
  • Elevage : mode d'emploi Caress10 le caresseur augmente la sérénité et fait donc aussi augmenter la balance.
  • La mangeoire elle, ne sert à rien : elle augmente la barre d'énergie. Outre que l'énergie n'est pas utile pour l'élevage, cela va bien plus vite de nourrir sa dinde d'une centaine de poissons que de la laisser en enclos près de mangeoires.
Pour faire travailler vos dindes, la technique généralement pratiquée est celle de l'encerclement : vous placez une ou plusieurs dindes dans un espace de deux cases (sinon elles ne pourront pas bouger ni déclencher les objets) entre plusieurs objets d'élevage du même type.

Ensuite... Soit vous vous agitez, soit vous les laisser faire, chacun son truc.
Faire des émotes (/kiss et /weap pour attirer et repousser) envoie les dindes sur les objets, mais elles ne les déclenchent pas à chaque fois.
Les laisser faire est plus lent, mais les dindes déclenchent à chaque passage.

La seule contrainte : être présent sur la map (ou alors avoir un enclos sur une map très fréquentée). Au niveau du jeu, Les maps sans perso dessus ne sont pas considérées comme "actives" et donc les dindes potentiellement sur ces maps ne bougent pas (ou bien peut-être que si, mais on ne le saura jamais puisque si on observe, on change l'état de fait.. Physique quantique, quand tu nous tiens...) Dans tous les cas, restez à côté pendant la séance de travail ^^ .

Une autre chose aussi : il y a de nombreux objets d'élevage disponibles, de qualité diverse.
Choisissez toujours un objet de bonne, voire très bonne qualité : d'abord il durera plus longtemps (les objets à 0 points ne servent plus à rien ils ne peuvent pas être réparés), ils font grimper les barres plus vite, et enfin les dindes des stades élevés ne peuvent travailler que sur des objets de très haute qualité.

C'est un investissement, mais c'est rentable à terme.


4/ Comment avoir de jolis bébés dindes Razz

Eh bien.. Déjà, il faut un papa et une maman.
Ensuite, il faut qu'ils soient tous les deux réceptifs à l'accouplement potentiels : assez adultes (maturité au max), assez motivés ( endurance à 7500 minimum), assez amoureux (amour à 7500 min) et ayant assez vécu (niveau 5 minimum).

Si tout est réuni, alors ils seront dans l'état fécond (indiqué sur la fiche de la dinde en vert au niveau de la barre de repro).
Mettez-les côte à cote dans l'enclos, dans un espace restreint, détournez pudiquement les yeux, et laissez les faire, ça ne prend que quelques secondes (ces dindes tiennent du lapin).

*interlude à forte teneur érotique, mineurs s'abstenir*

Malheureusement, comme vous ne vous êtes pas bouché les oreilles, vous avez tout entendu : mais rassurez-vous, c'est terminé.
La mâle est maintenant crevé ( -7500 points en amour et en endurance) et la femelle est en gestation (état "Fécondée depuis 1h", -7500 points d'amour et d'endurance).

Maintenant, il s'agit d'attendre que la femelle accouche, c'est plus ou moins long selon sa race : plus la dinde en est à un stade élevé, plus ça sera long.

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=725659#Les%20stades : le lien vers le wiki pour le tableau des stades de dindes et leur période de gestation.

A noter qu'il s'agit d'heures complètes. Une amande par exemple, a 48h de gestation : c'est au début de la 49ème heure qu'elle accouchera.
Par ailleurs, les dindes accouchent en étable uniquement.

Au bout du temps requis, lorsque vous accédez à l'enclos, vous aurez un message en rouge du type "A peine êtes-vous entré dans l'enclos que la dinde s'accroupit. Vous voilà responsable de X monture(s)"
Une dinde peut mettre au monde de 1 à 3 bébés, sachant que la capacité reproductrice sur une femelle augmente de 1 ce nombre : de 2 à 4 bébés pour une telle dinde, donc.

Attention : n'attendez pas trop pour accoucher vos dindes : au bout d'un moment, le bébé sera mort-né (7h, selon les joliens et leur expérience, mais vaut mieux pas tenter le diable)


Dernière édition par Emelie (Heparin) le Dim 14 Sep 2008, 3:44 pm, édité 2 fois
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Emelie (Heparin)
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MessageSujet: Re: Elevage : mode d'emploi   Elevage : mode d'emploi Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 3:10 pm

(suite et fin)

4/ Les spécificités de l'élevage

Les trucs à savoir qui aident parfois.

Au fur et à mesure des accouplements, des capacités spéciales peuvent apparaître :

  • Précoce : Double les points gagnés en maturité
  • Amoureuse : Double les points gagnés en amour
  • Endurante : Double les points gagnés en endurance
  • Sage : Double l'expérience qui est donné a la monture
  • Reproducteur : Donne 1 bébé a l'accouchement (ne s’applique donc qu’aux femelles)
  • Porteur : Double le nombre de pod de l'inventaire de la monture
  • Infatigable : Double les points gagnés en énergie (avec mangeoire ou nourriture)
  • Prédisposition génétique : Double (à confirmer) l'influence de cette dinde dans les croisements
  • Et bientôt le gène Kraméléhon, qui permettra de rendre les couleurs de la dinde adaptées aux couleurs du perso qui la monte (comme une pano de classe).

Enfin, de manière générale, pour votre élevage, vous avez deux façons de faire :

  • Soit vous souhaitez produire un certain type de dinde en quantité : il vous faudra épurer la race souhaitée. Par "épurer", j'entends "rendre l'arbre génétique des deux parents monochrome", pour augmenter vos chances de produire le type de dinde visé. C'est long, très long : épurer un arbre prend au minimum 4 accouplements pour chacun des parents, s'il n'y a aucun raté en route (presque impossible). Mais j'imagine que ce doit être efficace à terme.


  • Soit vous voulez simplement progresser dans les stades de dindes, et alors vous tenterez vos croisements au petit bonheur la chance, selon la règle de base : pour une dinde de stade N visé, il vous faudra accoupler une dinde de stade N-1 avec une autre, et prier très fort.
Cela occasionne beaucoup de ratés, parfois de bonnes surprises, et perso, je trouve ça beaucoup plus fun Razz


Il faut savoir aussi que pour deux dindes mâle et femelle donc les arbres sont purs, vous avez : 45% de chances d'obtenir une dinde de la couleur de la femelle, 45% pour la couleur du mâle, et 10% pour le mélange des deux.
Avec des arbres impurs, ça donne du grand n'importe quoi au niveau des stats de gestation (allez voir sur le wiki, en 400 pages, ils ont eu le temps d'éplucher ça), puisque l'arbre entier est pris en considération (les joliens pensent même que le niveau au-delà de l'arbre a une influence).

Pour exemple : ayant accouplé une dorée (avec une majorité de rousses-dorées dans son arbre) et une pourpre (avec quelques ébènes), j'ai eu une ébène-dorée. Allez comprendre.

Par ailleurs, deux bébés produits par le même couple ne sont pas forcément de la même couleur : le mélange est fait au moment de l'accouchement et non pas à l'accouplement, comme on pourrait le croire.

Enfin, il y a 10% de chances que le bébé hérite de la capa spéciale de ses parents (quel que soit l'arbre) voire en fasse apparaître une, et il peut cumuler jusqu'à 2 capacités différentes.

Et maintenant... bon courage cheers
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Val-Man
Petit Cornichon
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MessageSujet: Re: Elevage : mode d'emploi   Elevage : mode d'emploi Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 3:38 pm

Jolie tuto merci à toi
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Amatio
Maître Dragon
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Amatio


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MessageSujet: Re: Elevage : mode d'emploi   Elevage : mode d'emploi Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 4:03 pm

Jolie mode d'emploi ^^
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Spartiatina
Deus Draconis
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Spartiatina


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MessageSujet: Re: Elevage : mode d'emploi   Elevage : mode d'emploi Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 4:23 pm

Toujours utile, merci a toi Razz
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Notoria
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MessageSujet: Re: Elevage : mode d'emploi   Elevage : mode d'emploi Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 5:09 pm

Merci beaucoup pour ce Tuto Wink
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Sir Bloody Sangui
Carotte
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MessageSujet: Re: Elevage : mode d'emploi   Elevage : mode d'emploi Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 7:27 pm

Han ça c'est du beau tuto, t'as du y passer un sacré paquet de temps là dessus Oo

En tout cas, ça a permis d'éclaircir certaines choses sur la fatigue des dindes, merci ^^
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MessageSujet: Re: Elevage : mode d'emploi   Elevage : mode d'emploi Icon_minitime

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