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 [Tutortial] La chasse aux poneys... pour bien débuter !

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Mandragore
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Mandragore


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MessageSujet: [Tutortial] La chasse aux poneys... pour bien débuter !   [Tutortial] La chasse aux poneys... pour bien débuter ! Icon_minitimeDim 15 Avr 2007, 10:58 am

L'attaque de poney !


Quelques conseils pour débutant(e)s afin d'éviter de finir fantôme... basés sur ma (très) petite expérience ^^

Evaluer le level du percepteur et la difficulté de la guilde :

- Le level de la guilde : C'est une chose assez simple à effectuer. On peut tout d'abord effectuer un combat sur la map du percepteur : au résumé du combat, le level du percepteur apparaît tout en bas. Au dessus du lvl 10, il faut s'attendre à une défense solide ou non, et surtout à un percepteur casse pieds (lvl 10 = 1000 PV) ^^ Il faut aussi parler au percepteur... cette action peut révéler un peu le meneur à qui on a affaire : des caractéristiques éparpillées (taux de drop, expérience prélevée en combat, perception des récoltes, et pire % de prélèvements des transactions) indique ainsi (bien souvent) que le meneur n'est pas très expérimenté...
En résumé, un percepteur inférieur au lvl 10 et "mal monté" (caractéristiques éparpillées) n'offrera a priori pas de difficultés... mais attention aux mauvaises surprises !
- Evaluer la défense : la théorie du commando suicide
Pour éviter ce genre de mauvaises surprises, il existe un moyen tout bête : l'attentat suicide ! Il s'agit de tester la défense en envoyant un personnage secondaire mais crédible (envoyer un énu lvl 1 paraîtra tout à fait louche !) : genre un ptit xélor lvl 20 qui traîne sur votre compte. Relever les clients qui rejoignent peut ainsi vous permettre d'élaborer une première stratégie... ATTENTION : cette pratique, bien connue, rendra tout de même méfiant votre victime qui s'enpressera surement de relever son percepteur. Il vaut donc mieux avoir préparé au préalable son équipe (prête à bondir !) avant d'envoyer un éclaireur...

Bien préparer son attaque :

La victoire repose sur la stratégie. Les têtes brûlées peuvent avoir de la chance... jusqu'à tomber sur un os !
- Pourquoi attaquer ?
Attaquer un percepteur pour rien (pour le fun diront d'autres...) m'apparaît une perte de temps, un risque inutile, et une marque d'hostilité envers des amis potentiels... Enfin chacun fait comme il lui plait. Cependant, il y a des cas où l'attaque s'impose ! Le drop d'un objet très rare par exemple : sorts communs, maîtrises, guildalogemme, équipements honéreux etc. Les ressources à parchemins également : on choisira alors les percepteurs en zones de drop. Enfin, la représaille Twisted Evil
- Quand attaquer ?
Simple : l'idéal est de faire ça de nuit (passé minuit) ou tôt le matin (avant 9h)... à la pleutre ^^ Pour plus de fun, je préfère attaquer en plein jour pour une VRAIE bataille.
- Bien composer son équipe :
Etudiez au préalable la map du combat pour élaborer votre stratégie : un simple défi suffit. Attaquer un percepteur sans classe pour ralentir (= retirer des PA) ni classe de soin relève du suicide et fera bien marrer vos vis-à-vis... Pourquoi : la classe de soin est une évidence : les attaques de zone peuvent faire très mal. Ensuite, il faut savoir qu'un percepteur lvl +10 a très probablement le sort désenvoûtement... ce qui peut être fatal notamment pour les fécas : il est donc impératif de ralentir le percepteur en dessous de 4 PA ce qui le neutralisera (et vous évitera au passage le rocher dans la tronche...).
Xélor et/ou énirispa seront donc vos meilleurs alliés ! Un osamodas et un sadi sont aussi des classes très ennuyantes pour une défense notamment avec leurs invocations prespic et folle (qui leur laisse ensuite les mains libres pour l'attaque). Ensuite, pas de secrets, il faut de la classe qui tape (écalfip, sacrieur, éca terre etc.) ! Cependant, un cra terre (peu de dégâts à la base et malggré des jets aléatoires) se révèlera très sympa s'il sait se faire discret en seconde ligne... Après ces quelques principes de base, toutes les combinaisons sont possibles !

L'assaut : qui poutrer en premier ?
La dernière chose à faire est de s'attaquer au percepteur s'il est accompagné ! On se contentera de le ralentir. Il est important ensuite de se concentrer sur les classes d'assistances de l'adversaire ou sur le personnage le plus susceptible de vous poser de gros problèmes (un éca terre ou un féca feu au delà du lvl 70 sont redoutables sur une map groupée avec leurs attaques de masse). Enirispa, xélor,énu lvl +30 doivent passer à la trappe le plus tôt possible : éni pour les PA et les soins, xélor pour les PA donnés et retirés, énu pour le désenvoutement principalement. Les personnages forts peuvent en attendant être contenus par des ralentissements par exemple... Faire 1 ou 2 tours de préparation pour l'équipe (lancement de maîtrises, de protections, de boosts etc.) est souvent décisif avant de se lancer à l'assaut : n'oubliez pas que votre adversaire sera surpris par cette attaque et pas forcément très organisé ! En infériorité numérique, il vous attendra sûrement à l'abris derrière le percepteur... Il faut aussi, je pense, éviter de s'éparpiller et se concentrer sur une ou deux cibles à la fois : moins il y a de monde en face, moins on prend de coups ! Enfin, il ne faut rien laisser filtrer de vos intentions et de votre moral ^^ Parlez par le biais des canal équipe ou groupe et surtout ne pas répondre aux provocations de l'adversaire qui visent avant tout à énerver, à provoquer des réactions pas très réfléchies dans votre camp.

Voilà, nhésitez pas à compléter, contester, discuter ces petits conseils qui j'espère vous auront appris des choses...

Préparation, organisation, froideur et cruauté feront de vous de redoutables chasseurs de poneys !
lol!
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