L'Ordre des Dragons de l'Aube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ordre des Dragons de l'Aube

L'antre de la guilde brumairienne
 
SITEAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Histoires

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shino messager bonheur
Dragon héroïque
Dragon héroïque
Shino messager bonheur


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 23/07/2008

Histoires Empty
MessageSujet: Histoires   Histoires Icon_minitimeMer 24 Sep 2008, 3:43 pm

Bonjour, j'aimerais montrer à cette guilde le talent de cette jeune cra : Nympheria qui a arrêté dofus !
Chapitre 1 : L'aide de deux amis


Sous un franc soleil de printemps , la cité de Bonta bruissait d'activité . L'Ecaflip Garathgoul apercut le fameux Ulgrude , reconnaissable entre tous à sa chevelure étincelante . Le protecteur de Martalo était venu en personne s'assure que le mois dont il avait la garde remplissait son office jusque dans la cité de lumière . Grâce a Ulgrude , la saison était clémente. L'eau coulait paisiblement dans les canaux de la ville et la verdure alentours faisait ce qu'elle avait a faire : pousser , ce qui est déjà pas si mal pour un végétal . Garathgoul ne s'attarda pas dans la foule . Sans même consulter les vendeur a la criée , il se dirigea droit vers la taverne du Feubuk . Il savait qu'il allait tomber a coup sûr sur son vieil ami Dwanlaposh et , en effet , le chasseur de trésor y était .



Assis sur un tabouret branlant devant une chope vide, une amulette du Crocodaille incrustée de pierreries autour du cou , des anneaux de Bouftou Royal à chacun des doigts , Dwanlaposh était un Enutrof qui avait réussi dans la vie . Même dans la taverne du Feubuk , au beau milieu de la fine fleur aventurière de Bonta , son opulence se remarquait .

" Par toute les pelles que j'ai prises dans ma vie , mais c'est le vaillant Garathgoul ! s'écria le vigoureux Enutrof au teint hâlé . Apporte nous de la bière , tu veux bien , ma p'tite broussaille en sucre d'orge ? "

Il claqua alors dans ses mains larges comme des battoirs et la Sadidette qui était sur ses genoux se leva en lançcant un regard hautain à l'Ecaflip .

" Belle plante, hein ? susurra l'Enutrof, en suivant l'ondulation des hanches de la petite Flaurwian . Il fit un clin d'œil a l'Ecaflip , puis reprit : " Un peu plus tôt et je te présentais Ulgrude . Mais toi , ce n'est pas le printemps qui t'amène à Bonta ? Alors quoi ? La négoce ?

- Bien plus que sa ! répliqua l'homme-chat en lançant sur la table on sac plein à ras bord . Une testicule de Mulou roula sur la table . Dwanlaposh la prit entre le pouce et l'index tout en sortant de sa poche un verre grossissant . Il siffla en connaisseur :

- Tu en tireras un bon prix , crois-moi .

- Dwanlaposh mon ami , mon frère ! Les temps changent ! Battre la campagne et les plaines, c'est devenu dangereux . Beaucoup trop a mon gout . A moins que ça n'en vaille la peine !

- Et qu'est ce qui vaut cette peine-là d'après toi ? demanda l'Enutrof en soufflant sur la mousse de sa bière qui venait d'être servie .

- Je revien d'Astrub et, là-bas, j'ai rencontré une de tes connaissances , un certain Metag ! lança l'Ecaflip . "

Dwalaposh s'étouffa dans la mousse de sa bière . Entre eux quintes de toux , il prit son ami par le bars et réussit a l'emmener à l'exterieur de l'auberge populeuse et bruyante .

" Sois discret lorsque tu évoque cet individu ! morigén Dwanlaposh . Il jeta un regard vers un garde qui faisait sa ronde au loin . " Méfiance ! Les gardes laissent parfois traîner des oreilles indiscrète ! Si Danathor , l'intendant de notre bien aimée ville , apprenait que tu as prononcé le nom de Met...

- Il y a un coup a faire , Dwanlaposh ! Ce metag promet maints trésors à ceux qu'il juge digne de partir a l'aventure... Et je me suis laissé entendre dire qu'il avait même un Dofus en sa possession ! Bref, tu me connais, je sais me montrer persuasif . Metag m'a confié l'Encyclopédie de sa famille . Tout ce que nous avons a faire , c'est d'explorer quelques donjons , d'en dresser la carte... et de croquer les cratures qui y habitent .

- Comment ça croquer ? Tu sais au moins QUI on risque de rencontrer là-bas ?

- Croquer, c'est une façon de parler . Metag veut un croquis de chacune des créatures légendaires qu'on rencontrera .

- Mais que va-t-il faire de ça ?

- Collection d'art , rituel d'envoutement , qu'importe !

- En clamant haut et fort que tu accepte la quête de Met... cet individu , tu vas t'attirer des ennuis . J'en connais plus d'un qui ont répondu a son appel , et qui seraient prêts a se mettre en travers de ta route... enfin ceux qui son encore vivants, car les donjons dont tu parles sont parmi les plus dangereux du Monde !

- C'est pour cela que j'ai besoin d'alliés . En seras tu ?

- Comme tu y vas Garathgoul !

- Un certain maître des clefs , ami de Metag , m'a remit tout un trousseau avec les clefs des donjon du Monde ...

- Maître des clefs hein ? Il porte bien son nom celui-là . Sacredondaine ! On dirait que les dieux t'ont jugés digne de cestte quête ! Ceci nous sera utile , c'est sur . Une seule chose pourrait me retenir : Flaurwian , ma luxuriante moitié...

- Vous avez oublié ceci ! dit une voix derrière eux . La Sadidette se tenait, droite et fière , une testicule de Mulou dans la paume . " Et ne comptez pas donjonner sans moi ! "

Chapitre 2 : Le Maitre Corbac



Ce soir-là , dans l'une des cambuses de la taverne , à la lueur du feu de cheminée , Garathgoul déroula la carte du Monde que lui avait donné le Maître des Clefs . La carte était ancienne, et les inscriptions innombrables . On pouvait y reconnaître plusieurs écritures différentes ; elles témoignaient chacune du travail minutieux et des heures passées à élaborer le précieux document . L'Ecaflip pointa du doigt les alentours de Bonta, déchiffrant le feuiller maculé de lâches et déchiré par endroits .

" Le Commandeur des Corbeaux dont il est fait mention , c'est le fameux Maitre Corbac . Il est a quelques lieues d'ici , vers le nord .

- On dit qu'il aime faucher les âmes et qu'il est habile à confectionner des linceuls de plumes noirs , ajouta Flaurwian . Nuit et jour, il est entouré d'une nuée de Corbacs...Si l'on en croit la carte, il sait où se trouvent les Dofus... Ça pimenterais notre aventure si, en plus des dessins, on mettait la main sur les œuf de Dragon !

- Je me demande si je ne déteins pas sur toi, ma toute belle, déclara Dwanlaposh en zieutant la Sadidette . Le Maitre Corbac sera difficile a vaincre vous savez...

- Pas si nous sommes ensemble ! " répondit Garathgoul .

Lorsque le trio débarqua dans les Pénates des Corbacs, cinq autre aventuriers attendaient que le Maitre rejoigne sa demeure . Lorsque la créature parut enfin, la nuit était déjà bien avancée . Le Maitre n'eut pas le temp de pousser la porte métallique de sa bibliothèque que les huit aventuriers lui tombaient déjà dessus . Etre Maitre des oiseaux sombre n'était décidément pas de tout repos : voir ses Corbacs se faire écharper les uns après les autres, terminer une soirée bien arrosée la tête prise entre les ronces agréssives d'une Sadidette qui hurlaient comme une hystérique , sans compter le ménage a faire ( car les fientes de Corbac, c'est certes décoratif, mais ça colle et ça ne sent pas la Rose Démoniaque )... Bref, le Maitre Corbac n'était pas au mieu de sa forme cette nuit-là . Il expedia cinq aventurier sur les huit , car il avait une réputation a tenir. Puis il s'appuya contre la faux et dit d'un ton las :

" Braves entre les braves . Vous participez à la quete de Metag, aussi je vous épargnerai la causerie habituelle . Vous avez décimé mes Corbacs, avec une fougue digne des plus grands héros de ce Monde, trêve de baratin. Je sais pourquoi vous êtes venus, et vous serez satisfaits, fin du blabla . "

Il déposa à leurs pieds , une Corbacape, une Cape Fulgurante , Une Corbacoiffe et une paire de Corbottes , puis il fit un pas en arriere .

" Si vous pouviez me dessiner avec ma panoplie au grand complet , ce serai sympa . Là, comme ça , dit-il en tournant légèrement la tête , c'est mon meilleur profil . Sinon le sieur Metag vous l'a certainement dit , c'est à la limite entre Cania et Sidimote qu'il faut vous rendre . J'imagine que Metag a d'ailleur précisé que vous rencontrerez encore quelques péripéties avec de trouver le fameux..."

Il éternua alors et souffla "...ofus Royal ! " avant de disparaitre .

- J'ai bien entendu ? dit Garathgoul . Il a parlé d'un Dofus Royal !

- J'ai compris comme toi ! Metag possède donc un Dofus Royal ! répliqua Dwanlaposh .

- En route pour le Sud de Cania ! " clama Flaurwian .

C'est ainsi que les trois aventuriers se mirent en route, sans même se reposer, l'oeil brillant et la foulée légère , brûlant d'envie de franchir les portes de Cania .

A bientôt pour un prochain épisode !
Nympheria !
Revenir en haut Aller en bas
Shino messager bonheur
Dragon héroïque
Dragon héroïque
Shino messager bonheur


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 23/07/2008

Histoires Empty
MessageSujet: Re: Histoires   Histoires Icon_minitimeMer 24 Sep 2008, 8:40 pm

En route pour la tannière du Minotoror



Quittant la cité de Bonta , nos aventuriers ont parcouru les plaines de Cania, cheminant dans la direction du Sud-Ouest...Avec leur premier croquis de créature légendaire sous le bras , ils allaient bon train, sans savoir s'ils se dirigeaient dans la bonne direction....

Cette journée avait été morne . Seule la rencontre d'une Eniripsa sympathique, répondant au doux nom de Gremish , avait pu briser la monotonie du voyage . Elle avait enchainé les Mots d'esprit sans faire de pause , tant et si bien que ses compagnons regrettaient le silence de Cania... Heureusement pour eux , les potion de soin de Gremish étaient délicieuses ! Les quatre compagnons marchaient a travers les plaines de Cania . Les nuages, bas et immobiles , stagnaient dans le ciel couleur de chaux . Un vent léger agitaient les herbes hautes qui arrivaient a la poitrine de nos héros ... enfin au nez pour Dwanlaposh et Gremish .

Profitant d'une pause de l'Eniripsa , Dwanlaposh interpella Garathgoul :

" Tu ne trouves pas sa bizard que le Maitre Corbac connaisse Metag ?

- Bah, avec le temps et en considérant le nombre d'aventurier envoyés par Metag , le Maitre Corbac a dû en voir défiler . Ça crée des liens...Faut bien avouer que sa m'arrange : il n'a pas fait d'histoire lorsqu'on l'a dessiné, même si ce n'était pas des plus réussi...

- Mmh, j'ai fait ce que j'ai pu ! dit Flaurwian . J'était pas censée dessiner...

- Eh ! Mais en plus d'adorer les bon Mots , j'adore crobarder ! dit Gremish . J'ai même mon matériel avec moi !

- On verra ça . M'est avis que tu trouveras bientôt l'occasion d'exercer tes talents . Enfin, si ta carte dit vrai Garathgoul ! Une créature hante ces parages , parait-il . Et elle se sert de Tofus comme projectiles !

- Dommage que la carte soit trop abimée pour qu'on puisse déchiffrer quoi que ce soit concernant e monstre , dit Flaurwian . On n'en sais pas braucoup plus , à part cette histoire de labyrinthe... Mino...Minotogore ?

- Vous avez remarquer toutes ces épines de champ champ , ces tiges de pissenlits... C'est peu-être à cause de cette créature ? Ça expliquerais pourquoi le sol en est jonché , constata Gremish .

- Chut !" intima l'Ecaflip .

Il fit signe a ses compagnons de se dissimuler dans les herbes . Les vent portait vers eux les bruits étouffées d'un combat . Deux archers décochaient leurs flèches vers un géant trapu qui poussait des gris hargneux . La créature massive était a n'en pas douter un Trool . Elle balançait sa masse d'arme vers un 3e guerrier , un Iop qui essayait vainement d'esquiver les coups du Trool . Le guerrier prit la frappe du géant de plein fouet et resta étendu par terre . Un de moins . La créature fonça sur les archer sans se préoccuper de leurs flèches qui s'enfonçaient dans sa peau épaisse . Quelques minutes plus tard , c'en était fini des fidèle de la déesse Crâ . Trois fantômes grisâtres flottaient mollement au dessus du champ de bataille , l'air déconcertés . Le Trool s'assit dans les herbes et entreprit de retirer les flèche plantée dans sa cotte de maille en chantonnant un air guttural .
Toujours cachés dans les hautes herbes, nos héros hésitaient à se lancer au combat , quand une voix inconnue les surprit .

" Encore un drame bien ordinaire , par l'Horloge ! "

Les quatre aventuriers se retournèrent . Un petit être , vêtu d'un chapeau pointu et d'un manteau qui lui descendait jusqu'au pieds , se tenait derrière eux . Il bailla largement puis croisa les bras .

- Ecumer les plaines, c'est risqué pas vrai ? S'ils m'avaient écouté, ils seraient encore vivants...Car celui qu'ils attendent tout comme vous , c'est le Minotoror !

Le disciple de Xelor avait lancé sa dernière phrase d'un air satisfait . Il releva d'une pichenette le rebord de son Choipo Podlard .

- Je me nomme Wanoklox , fidèle au dieu Xelor , mais sa vous l'avez surement deviné ...

D'autres cris retentirent , et à quelques lieues de là , un épais nuage de Sporme s'éleva . Le Xelor leva un sourcil d'un air entendu .

- En voila d'autre qui passent leur temps en tapant sur les Champ Champs ! Ils ont dû tomber sur un Maitre Bolet ! Ca sent la sporifcation vous ne trouvez pas ?

Le Xelor fit mine de prêter l'oreille a la rumeur du combat .

- Vous entendez cette déflagration ? On dirait une armure Féca qui vient d'imploser...

Un large sourire fendit le visage de Wanoklox d'une oreille a l'autre .

" Alors comme ça, vous marchez depuis ce matin... Et vous venez du Nord : Foire du Trool peu-être ? Je dirai plus au Nord que ça... Ah, je vois ! Bonta ! Vous avez combattu le Maître Corbac ! "

Les compagnons restaient muets, stupéfaits par la perspicacité du Xélor .

- Comment sais-tu cela ? demanda Gremish, les yeux arrondis par la surprise .

- Elémental, très chère, lui dit le Xélor en lui adressant un clin d'oeil . Simple déduction. N'est-ce pas une plume de Corbac qui est restée accrochée à l'une des mèches de votre ravissante personne ? "

D'un geste habile , Wanoklox retira une plume noire passée inaperçue dans l'abondante chevelure brune de la Sadidette .

" Ils osnt plutôt rares, par ici . Mais ce qui a achevé de me convaincre , c'est la coiffe de votre ami " , rajouta-t-il en désignant Dwanlaposh .

L'Enutrof qui lançait des regards noirs au Xélor vira au rouge . Il avait troqué son chapeau de paille , un Ploukosse de voyage élimé, contre la Corbacoiffe neuve abandonnée par le maitre Corbac .

" On a dit qu'on ne touchait pas au butin avant d'avoir mené notre quête a bien et touché la récompense de Metag ! grogna Garathgoul .

- Ma fois, on a une fin de printemps bien humide et mon Ploukosse est trempé ! J'ai le nez bouché et les yeux qui piquent ! La Corbacoiffe, au moins, elle me tient chaud...

- Je disais donc , une Corbacoiffe sa ne trouve pas chez le premier venu ! Vous l'avez surement obtenue chez le Maitre Corbac... Et, comme il n'en fait pas commerce, vous l'avez probablement eu par la force ! renchérit le Xelor

- Tu en sais trop a mon gout... l'Ecaflip roula des yeux vers le Xélor qui ignora le regard de l'homme chat .

- Et toi que cherche-tu ? lui lança Garathgoul en se curant les dents avec l'une de ses griffes, histoire de l'impressionner .

- Stupides ou fous ceux qui se moquent de mes conseils ! Et trouver le Minotoror est très risqué... "

Le Xélor , poings sur les hanches , le menton légèrement relevé , fronçait les sourcils avec l'air de quelqu'un dont la susceptibilité était froissée .

" Tu semble connaitre cette région ainsi que les pièges qu'elle recèle ! dit Flaurwian .

- Je m'en vante rarement, mais c'est vrai... " Le Xélor goûta l'effet de ses paroles puis ajouta : " Le Minotoror a longtemps rôdé dans les Plaines , mais il les a déserté...

- Tu en as trop dit Wanoklox... ou pas assez ! Continue je t'en prie... " lui dit Gremish .

Sans trop se forcer , le Xélor répondit a l'invitation de la fée .

" Eh bien... Cela fait bien longtemps que le Minotoror s'est réfugié sur une île qui porte désormais son nom ! Un certain Metag lui aurait confié la garde d'un objet surpuissant...

- Tu veux parler d'un Dofus Royal ?

- Mmh , peu-être, mais c'est une longue histoire... A part ça, vous auriez du pain ? Parce qu'il se trouve que je fait commerce de magnifique cartes souvenir du Minotoror made in Pandala . J'echangerais volontiers un exemplaire collector, ultra-recherché par les fans, contre un peu de pain ! "

Et tandis que les compagnons s'accordèrent sur l'utilité d'avoir un plus petit que soi dans le groupe . Gremish fit une peinture plus vrai que nature du Minotoror, et tout ça a partir d'une reproduction made in Pandala, ce qui n'est pas un mince exploit, il faut bien l'avouer .
Chapitre 4 : Le Chêne Mou


" L'Eté sera chaud "


Les consideration météorologiques de Dwanlaposh lui servaient surtout à embrayer sur l'inévitable question : " Quelqu'un aurait une goutte d'eau ? " Dire que l'Enutrof transpirait a grosse gouttes était inexact . Il suait comme un Porkass en rut . Ils avait la langue aussi sèche qu'un cœur de Crocodaille . Sa gourde était vide et il avait beau la triturer en tous sens , pas même un soupçon d'humidité ne parvenait jusqu'au goulot .

" Tu es imprévoyant, Dwan' , luis dit Flaurwian . Tu as déjà bu toute ta ration . Tu sais pourtant qu'il n'y a pas d'eau dans la foret des Abraknydes . Ces arbre malfaisants sont trop avares de la moindre gouttelette pour la partager .

- J'ai mieux que sa ! dit Garathgoul . Tu la met sous ta langue , ça calmera ta soif ! s'esclaffa-t-il en lançant a Dwanlaposh une testicule de Mulou .

- Attend une seconde, je devrais pouvoir te donner une giclée de Sporme de Champ Champ..." ajouta Wanoklox .

Depuis qu'il avait rejoint la bande d'aventuriers , le Xélor avait appris a prendre les jérémiades de Dwanlaposh avec humour .

- Merci bien, camarades, mais il me reste un peu de boue du Boo . Ce ma fera un cataplasme à mettre sur ma langue desséchée... " grommela l'Enutrof en extirpant une motte de boue humide du fond de son sac . Il ouvrit une bouche énorme, mais ne put réprimer un haut-le-cœur .

" Dieu Enutrof, toi tu sais ou a trainé ce Boo... avant d'atterrir dans mon sac . Il se serait vautré dans les excréments des Crabes que ça ne m'étonnerait pas ...

- Tu ne vas pas faire le difficile ", dit Wanoklox

Mais Dwanlaposh ne l'écoutait pas , il commençait a prier :

" OooOooOOoooh EnutrooOooOoof, l'un de tes fidèles à la goOorge desséchée ! Que feras-tu pour lui ?

- RIEN ! " tonna soudain une voix inconnue . Les paroles avaient été prononcées d'un ton net et tranchant . Les aventuriers levèrent la tête . Juste au-dessus d'eux, perchée dans les branches qui les surplombaient , une silhouette sombre dardait vers eux un regard plus noir encore que les feuillages qui la cachaient . Deux larges membranes se déployèrent souplement, et la silhouette descendit a quelques pas des cinq compagnons , ses battements d'ailes soulevant la poussière du chemin forestier . D'instinct , les aventuriers avaient resserés leurs rangs . Rien n'aurait pu trahir l'état de tension dans lequel ils se trouvaient . Vigilants et prêt à se battre, bien qu'aucune lame n'ait été dégainée...La magie semblait calme, très calme... En vérité, tous étaient aux aguets !

" C'est à moi qu'il revient de décider si l'Eté doit être chaud ou pas ! "

Ces mots cinglaient l'air comme des fouets , l'être qui s'adressaient a eux sur un ton aussi péremptoire était d'une beauté sans pareille . C'était une démone et la façon dont elle se déplaçait était empreinte d'une élégance qui rappelait les remous agitant la cime des arbres . Ses gestes contrastaient singulièrement avec le ton de sa voix, dut et cassant . Elle s'inclina sans toutefois les quitter des yeux , dans une sorte de révérence ironique plein de défi...
Revenir en haut Aller en bas
Uthara
Deus Draconis
Deus Draconis
Uthara


Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 20/06/2007

Histoires Empty
MessageSujet: Re: Histoires   Histoires Icon_minitimeMer 24 Sep 2008, 8:44 pm

/HRP tu l'as eu où cette histoire ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Shino messager bonheur
Dragon héroïque
Dragon héroïque
Shino messager bonheur


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 23/07/2008

Histoires Empty
MessageSujet: Re: Histoires   Histoires Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 7:42 am

Sur mon forum nympheria était une ancienne de la guilde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shino messager bonheur
Dragon héroïque
Dragon héroïque
Shino messager bonheur


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 23/07/2008

Histoires Empty
MessageSujet: Re: Histoires   Histoires Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 8:37 am

Dame Hécate, permettez-moi de vous adresser les salutation de Messire Ulgrude, protecteur de Martalo ! " s'exclama Dwanlaposh.

La démone lui lança un regard noir et perçant . L'espace d'un instant, l'Enutrof crut que deux mais brûlantes se refermaient sur son crâne, et que des doigts inquisiteurs fouillaient son esprit . La démone cherchait a savoir si disait vrai . Garathgoul était prêt à bondir, mais il était encore trop loin pour risquer une attaque... Dwalaposh risquait tout simplement la folie...
De longue longues secondes s'écoulèrent sans que les compagnons de l'Enutrof n'osent bouger .

" Cette vérité nous honore tous deux . Toi pour être un proche d' Ulgrude et moi pour être dans ses pensées . Tu retourneras les salutation au protecteur de Martalo . "

Elle relâcha son emprise psychique et Dwanlaposh tituba avant de s'appuyer contre le tronc d'un arbre . Il reprit sa respiration tout en s'épongeant le front .

" Dame Hécate, reprit Garathgoul , que nous vaut votre attention en ces sinistres parages ? "

La démone pointa une baguette incandescente vers Dwanlaposh . Sous l'effet de la magie d' Hécate, un vent léger poussa de minuscules nuages orageux dans la direction de l 'Enutrof, une pluie miniature le rafraichit, telle une brume matinale . Hécate s'avance vers les aventuriers qui s'écartèrent pour lui ouvrir le passage .

" Ces arbre son vivants, dit-elle, ils ont des yeux qui roulent sous leurs écorces . Ils vous regardent en ce moment même . S'il vous ont épargnés jusqu'ici , c'est une ruse de leur par ! Car les chemins de cette foret de forment et se déforment sous la volonté d'un seul : le Chêne Mou ! Depuis ce matin il vous fait tourner en rond . Et maintenant , il vous mène au cœur de la foret , là ou il réside . N'avez-vous pas remarqué que certains arbres semblent se dresser sur votre route alors que d'autre s'écartent ? Vous êtes ses invités, il vous attend..."

Sans leur laisser le temps d'en placer une , elle reprit :

" Cette rencontre doit avoir lieu , elle est inévitable . Comme votre mort... A moins que ... "

Elle posa l'index sur ses lèvres d'un air songeur .

" A moins que vous ne soyez... différents . "

Elle claqua des doigts et les quatre aventuriers furent instantanément transformés en Abraknydes .

" Grâce a cette apparence , vous ne risquez rien .

- Dame Hécate, ma broussaille en suc...euh... Flaurwian aura-t-elle a subir des effet secondaire ? demanda l'Enutrof, les yeux exorbités et le visage déformé par l'inquiétude .

- Mon enchantement se dissiperas en temps et en heure, n'ayez crainte messire Dwanlaposh . Je veillerai personnellement à ce que votre belle amie ne soit pas subitement affectée par des monté de sève inopinées..." susurra la démone .

Hécate leur expliqua ensuite comment il fallait se rendre devant le Chêne Mou sans subir sa colère . La seule chose que nos héros eurent a endurer, ce fut les rires et les quolibets des autres Abraknydes devant leur allure . Transformés en Abraknydes, ils réalisèrent que marcher sur des racines, ça ne s'improvise pas ! Ce fut un drôle de spectacle de voir quatre Abraknydes clopiner a travers la foret ! Ils firent plus tard une halte dans la clairière du Chêne Mou, le temps pour Gremish de peindre l'arbre, puis ils repartirent finalement vers l'antre du Bouftou Royal .
A quelques kilokamamètre de là, un jeune Iop foulait d'un pas rapide l'herbe tendre de cet endroit joliment appelé " le coin des Bouftous " . Ses bottes fraîchement graissée, son épée flambant neuve, la magie qu'on sentait grésiller autour de lui : tout indiquait le jeune aventurier en mal de sensations . Il était proche de son but a présent . Au détour du sentier bordé de frênes, il s'adossa a l'un des arbres et porte la main au pommeau de son épée . Dissimulé par le large tronc et les buissons environnants , il risqua un coup d'œil vers ce qui se passait derrière lui, là-bas dans la clairière . Son cœur battait la chamade . D'un main, il écarta la végétation avec précaution . Il sortit alors courageusement de sa cachette pour se diriger vers une créature .

" Hola ! Qui que tu sois, homme a tête d'aigle , ou aigle a corps d'homme, ou... euh ... enfin bref, laisse-moi passer ! clama le Iop .

- Sans clefs, je ne puis t'ouvrir, jeune aventurier ! "

Le long silence qui s'ensuivit fut interrompu par une nouvelle voix .

" Oh ! Ça va Altaïr, épargne nous ton blabla . Tiens la voila ta clef . Et toi le jeune Iop, si ça te tente tu nous accompagnes .

- Eh ! Dwanlaposh, salut vieux grigou ! dit Altaïr a l'Enutrof . Qu'est-ce que tu viens faire dans les parages ?

- On m'a tout l'air partis pour faire un donjon . Ça fait une paye que je n'ai pas maté du Bouftou ! lança l'Enutrof .

- Mater ? Mater... tu veux dire ? s'enquit l'homme-aigle

- Non , mater je veux dire dresser quoi , rectifia Dwanlaposh .

- Ah d'accord parce que pour ce qui est de mater, c'est la pleine periode de reproduction des Bouftous . Dit Altaïr en lançant un regard courroucé au Iop . De toute façon , plus rien ne m'étonne depuis que l'Agence Touriste a fait un circuit " Donjon découverte " et que je vois défiler des troupeaux d'énergumènes

- Ah ? Ils ont fait-ça ? s'enqui le Iop qui s'appelait Trepanem , et qui était parfois pale , non pas de peur , mais de passer trop de temps dans les donjons justement , d'ou son nom : Trepanem Pal .

- Tu n'as pas l'air de savoir comment ça se passe ici hein mon gars ?

- Pas trop non .

- Suis nous a l'intérieur, on va t'apprendre la vie .

Une fois rentrés , Dwanlaposh reprit :

" Bon d'accord , la salle aurait besoin d'un bon coup de peinture, et je ne sais pas qui est l'abruti qui a mis ces caisses en plein milieu, là, là et là, mais sinon c'est un bon Donjon !

Aucune réaction apparente . Les Bouftous continuaient de paître sans accorder la moindre attention au groupe d'aventurier qui venait de pénétrer sur leurs terres . Le Bouftou Royal était a l'autre bout de la salle et son troupeau séparait les aventuriers de leur proie . Les chefs de Guerre se mirent a les regarder . Leurs petits yeux chafouins profondément enfoncés dans leurs orbites aurait pu effrayer des aventuriers avec le caractère moins bien trempé que celui de nos héros, or ces derniers restaient calmes, mais vigilants . De plus Trepanem avait beau être jeune , il n'avait pas froid au yeux , il était plus courageux que deux Trools bourrés . Il cala son pas sur la cadence des mâchoires : tandis qu'elles s'ouvraient et se refermaient , lui , se rapprochait , imperturbable . Il bondit jusqu'aux bêtes, comme seuls les Iops savent le faire ; il fit la sourde oreille aux conseils des autres , comme les Iops savent le faire !

Ayant progressé de quelques mètre, Trepanem put prendre la mesure de son adversaire . C'était donc ça, un Bouftou Royal ? Comme un Bouftou commun mais en cinq fois plus gros, une épaisseur de laine a en faire baver un tailleur ... De là ou il était , le Iop pouvait voir deux Bouftous qui semblaient être des femelles . Visiblement , elles broutaient les parties vives de la personne royale . Bizarrement, le Bouftou Royal sembla comprendre ce que Dwanlaposh dit au Iop : " Hé le jeune , Nous est pas là pour se farcir le Bouftou Royal , on vient juste lui tirer le portrait . " Lorsque Trepanem se retourna il vit Gremish lancée dans un portrait sur parchemin , entourées des autres aventuriers affalés autour d'elle . Et en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire , le fond de culotte de Trepanem fut arraché par un Bouftou . Nos quatre aventuriers trouvèrent le combat divertissant quoique sans surprise . Finalement , le jeune Iop rejoignit les compagnons de Garathgoul pour partir vers l'est d'Amakna
Le Tofu Royal



Après la traversée des plaines de Cania, les champs environnant paraissaient être un paradis pour Garathgoul . Il dégustait une sucette de Tofu, en faisant ces petits bruits de gorges que seuls les Ecaflips peuvent faire . Le ciel était bleu et la vie était belle. Il flottait dans l'air un léger parfum de blé et de Citwouilles mûres . Il se gratta le ventre et céda à l'assoupissement qui le gagnait doucement .
A quelque distance de là, la famille Ingalsse avait entonné un chant de travail . Garathgoul remua soudain l'oreille. Des pépiements de Tofus lui chatouillaient les tympans. Il cligna des yeux, laissant le temps a ses pupilles de se réhabituer a la lumière . C'était bien ça : des Tofus sautaient les barrières qui encadraient les champs . Parfois, on entendait un bruit mat, suivi de vociférations . C'était le son d'un Tofu qui se plantait dans la barrière . Les cris étaient ceux d'un Osamodas qui entrainait ses volatiles au combat . Après avoir pris de l'élan, ils sautaient par-dessus la barrière en poussant un gazouillis barbare ( Ils feraient presque peur ... ) .
L'Ecaflip se redressa sur son coude et couvrit les yeux d'une main pour voir au loin : une silhouette svelte et tonique, des bottes dorées recouvertes d'une fine couche de pierres précieuses au pieds, une Brouteuse flottant sur ses épaules , un Korko Kousto lui couvrant la tête... pas de doute, c'était Ogmeiser ! Célèbre parmi les Osamodas pour pouvoir porter un Korko Kousto , coiffe réservée au Sadidas, Ogmeiser s'était taillé une réputation d'invocateur hors pair lors de ses razzias sur les îles . Garathgoul se lissa la moustache d'un air songeur, s'étira et bailla largement . Il se leva d'un bond pour aller discuter avec le dresseur de volatiles .

Au même moment , une énorme boule de plumes jaune surmontée d'un couronne défonça le Tofulailler , ce qui n'était pas de bonne augure pour l'Osamodas . Garathgoul devinait a la stature de la créature qu'il s'agissait du Roi des Tofus, l'ennemi juré des Osamodas . Pour sa Majesté , le fait qu'un Osamodas dresse ses sujets comme on le ferait d'un vulgaire Prespic, cela tenait du sacrilège .

L'Osamodas porta une main sur son fouet et l'autre sur son marteau Toh'lo qui ne le quittait jamais . Lui aussi connaissait l'antipathie du Roi des Tofus à l'encontre de ceux de sa race . Mais il ne frapperait pas le premier coup . Garathgoul s'apprêtait à venir prêter main forte a l'Osamodas lorsque la voix du Tofus retentit : " Kwilik ! "

Ogmeiser salua le Roi . Et, comme l'exigeait le protocole, il invoqua un de ses tofus domestique pour lui servir d'interprète .

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Notoria
Deus Draconis
Deus Draconis
Notoria


Nombre de messages : 1419
Age : 32
Date d'inscription : 08/05/2008

Histoires Empty
MessageSujet: Re: Histoires   Histoires Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 12:31 pm

Vraiment pas mal tous ça...Elle était douée .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoires Empty
MessageSujet: Re: Histoires   Histoires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre des Dragons de l'Aube :: La vie de l'Ordre :: Taverne : Au Dragon Fringant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser