L'Ordre des Dragons de l'Aube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ordre des Dragons de l'Aube

L'antre de la guilde brumairienne
 
SITEAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 L'encyclopédie des métiers

Aller en bas 
AuteurMessage
Montazel
Deus Draconis
Deus Draconis
Montazel


Nombre de messages : 747
Age : 33
Localisation : Dans mes pompes
Date d'inscription : 14/02/2008

L'encyclopédie des métiers Empty
MessageSujet: L'encyclopédie des métiers   L'encyclopédie des métiers Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 7:53 pm

Bonjour à tous!!

Voilà un projet qu'il est ambitieux, je vous en en fait part de suite...

Je voudrais en fait réunir ici le plus d'infos possibles sur Dofus. Toutes les petites choses plus ou moins importantes, toutes les petites astuces, toutes les petites recettes etc...

Je bosse actuellement sur un récapitulatif du métier de Paysan, puis je pense m'attaquer à Boulanger, Mineur et Bûcheron.

N'hésitez pas vous même à poster des p'tits trucs, en essayant de poster des screens pour prouver ou expliquer ce que vous dites.

Merci Smile

EDIT : Il est peut-être judicieux de le mettre en post-it... Je laisse la décision à la modération...


Dernière édition par Kerunixia & Wilba le Mer 01 Oct 2008, 7:55 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Montazel
Deus Draconis
Deus Draconis
Montazel


Nombre de messages : 747
Age : 33
Localisation : Dans mes pompes
Date d'inscription : 14/02/2008

L'encyclopédie des métiers Empty
MessageSujet: Re: L'encyclopédie des métiers   L'encyclopédie des métiers Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 7:54 pm

PAYSAN
L'encyclopédie des métiers Fourchepaysancb5


Description :
Le métier de paysan consiste principalement à faucher des céréales plus ou moins rares et plus ou moins difficiles à faucher, puis à les moudre et à en faire des farines.
C’est un des métiers les plus faciles du jeu, puisque les ressources se trouvent en abondance, et que la farine que vous produirez est très utilisée par les boulangers.




Apprendre le métier :

Il peut s’apprendre à l’Atelier des Paysans, dans les champs au Nord-Est d’Astrub en [7 ;-25] auprès d’Emia Elliesol.


L'encyclopédie des métiers Screenpaysanemiaxf1
L'encyclopédie des métiers W454



Il est également possible de se faire enseigner les rudiments du métier par le célèbre Farle Ingalsse, de la non moins célèbre Ferme des Ingalsses, en [5 ;6] à Amakna.


L'encyclopédie des métiers Screenpaysanfarlerk7
L'encyclopédie des métiers W448



Si vous vous trouvez encore sur l’île d’Incarnam, allez à la Taverne et parlez à Contrmaître Ikul, il vous apprendra le métier, et sera même assez généreux pour vous offrir votre première faux.


L'encyclopédie des métiers Screenpaysanikulpq6
L'encyclopédie des métiers W447



Pour l’apprendre, rien de plus simple, parlez à l’instructeur que vous avez choisi, et demandez tout simplement à apprendre le métier. Notez que si ce métier n’est pas votre premier, il faut que le métier précédent soit au moins de niveau 30.


L’outil :
Nécessaire à l’exercice de votre métier, il vous sera utile aussi bien pour faucher que pour moudre le fruit de votre récolte.
La faux du paysan s’achète auprès d’Emia Elliesol ou de Farle Ingalsse pour la modique somme de 150 kamas.


L'encyclopédie des métiers Faux1pa8



Il est également possible d’obtenir auprès de Farle Ingalsse une faux plus performante en échange de 100 épis de blés, fauchés par vos soins de préférence…



L'encyclopédie des métiers Fauxingalssenr9
L'encyclopédie des métiers W714



Vous pourrez également voir ce type de faux, obtenue par des joueurs ayant appris le métier de Paysan auprès de Contremaître Ikul, sur l’île volante (ou île flottante... Miam !) d’Incarnam.


L'encyclopédie des métiers Fauxapprentidl0
L'encyclopédie des métiers W726



Enfin pour ceux qui ont eu la chance de la dropper, ou les moyens de l’acheter, la Faux usée du paysan est à la fois une arme de combat et un outil de récolte. Elle fait partie de la panoplie du paysan, se dropp sur le Tournesol Affamé avec un taux de 5% pour 300 de prospection.


L'encyclopédie des métiers Fauxuseaj1
L'encyclopédie des métiers W705]

Revenir en haut Aller en bas
 
L'encyclopédie des métiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UtherPendragon, ses metiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre des Dragons de l'Aube :: Draco Mercatus : le marché :: La coin des Artisans et Récolteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser