L'Ordre des Dragons de l'Aube
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 Dur décison

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Terre ou pas terre
Oui
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 21% [ 7 ]
Sais pas
Dur décison Vote_lcap9%Dur décison Vote_rcap
 9% [ 3 ]
Non
Dur décison Vote_lcap24%Dur décison Vote_rcap
 24% [ 8 ]
C'est quoi ce sondage débile?
Dur décison Vote_lcap12%Dur décison Vote_rcap
 12% [ 4 ]
Anakin Skywalker
Dur décison Vote_lcap34%Dur décison Vote_rcap
 34% [ 12 ]
Total des votes : 34
 

AuteurMessage
Spartiatina
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MessageSujet: Dur décison   Dur décison Icon_minitimeSam 11 Oct 2008, 10:09 pm

J'expose donc mon problème (et oui encore 1).

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais mon écatte n'est plus bien actif en ce moment du fait simple qu'elle n'a plus de stuff... Et que les moindres kamas qui vienne sont immédiatement pompé dans le nouveau perso.

Alors le RP c'est ben gentil mais ne faire QUE du RP c'est .... dur.

Et forcément je ne tiens absolument pas a abandonner mon écatte adoré.
Une certaine écaflip m'as soufflé l'idée du fait de mon lvl 71 (dont l'acquisition de la griffe joueuse) et mon approche de la terrdala apporte la conclusion de repasser terre.

L'aléatoire hors du commun qu'apporte l'élément air est très vite gênant.
Repasser terre est un choix lourd car il veut dire beaucoup de travail et j'ai besoin de votre avis pour établir le mien.

J'éspère trouver en vous les réponses que je cherche.
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Sefik2
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MessageSujet: Re: Dur décison   Dur décison Icon_minitimeSam 11 Oct 2008, 10:16 pm

Ben j'vais repondre que a la base tu fait comme tu veut c'est ton perso c'est ton choix ^^' . Mais is tu post içi c'est que ta besoin de conseil je pense . Comem disait Alder eca terre C'est un iop qui s'assume pas ( Very Happy ) . Si ton mode en ce moment te déplait pourquoi ne pas tenter autre chose wala ^^
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Spartiatina
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MessageSujet: Re: Dur décison   Dur décison Icon_minitimeSam 11 Oct 2008, 10:21 pm

Oui mais dans l'idée, éca air j'ai test (et eau c'est pas la peine c'est pire), éca feu ne me tente pas du tout et du coup me reste terre.

Le mode terre si on le joue pas que "pilou, pilou, pilou, felintion, rekop, trèfle---destin" c'est pas forcément un iop qui s'assume pas.
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LordZee
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MessageSujet: Re: Dur décison   Dur décison Icon_minitimeSam 11 Oct 2008, 11:00 pm

J'aime bien Star Wars moi...
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MessageSujet: Re: Dur décison   Dur décison Icon_minitimeSam 11 Oct 2008, 11:42 pm

Je vote non, perso je prefère éca air à éca terre.
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MessageSujet: Re: Dur décison   Dur décison Icon_minitimeDim 12 Oct 2008, 1:12 am

La voie de la terre est la plus 'puissante' dans le sens ou elle offre une grande puissance facilement.

Tu peux ainsi compter sur un large eventail de technique et tu ne seras que rarement acculé. Par exemple si l'ennemi vient à se cacher derriere un element de decor alors que l'écaflip air ne pourra rien faire, son homologue terre lui aura griffe joueuse,etc..

Air est une belle voie mais la force de frappe est moins grande que celle de la terre (ne me sortez pas l'exemple du l'écaflip air 160 gros bill c'est pas la peine)

Iop qui ne s'assume pas....pas tant que ça...les ecaflips et les iops sont les deux seules races de cogneurs du jeu..de plus un ecaflip terre est plus efficace qu'un iop (plus mobile, technique à longue, moyenne,courte distance, possibilité de donner pa/pm de virer des pa/pm,etc..) et surtout un ecaflip reste imprevisible. Un iop on connait la musique, il tentera l'épée de iop, la coco ou la pression.

Bref la voie de la terre donne à l'ecaflip tout son potentiel. Wink


Dernière édition par Notoria le Dim 12 Oct 2008, 2:52 pm, édité 1 fois
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Spartiatina
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MessageSujet: Re: Dur décison   Dur décison Icon_minitimeDim 12 Oct 2008, 10:30 am

C'est super au vue des résultats de sondage je devrais donc choisir la voie d'Anakin Skywalker ! Devenir méchante, avide de pouvoir et de tuer simplement parce que l'envie m'en viens.

[Mode ironie /OFF]

Au vue en revanche des réponses je trouve l'argumentation de Noto beaucoup plus dans le vrai que "J'aime bien Star Wars moi..." (bien que moi aussi j'aime) ou un "Je vote non, perso je prefère éca air à éca terre."

Je ne demande pas une vision de Spartiatina à son cercle 15X ou plus mais juste dans le présent. Quand j'ai testé l'éca air mes 2 gros défaut était un aléatoire trop grand et la portée non modifiable, être polyvalente et pouvoir affronter toutes les situations sans rester dans la monotonie, c'est ça qui me tente dans la voie de la terre mais ne plus pouvoir tacler ça risque de me manquer sérieusement.
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Alderwin
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MessageSujet: Re: Dur décison   Dur décison Icon_minitimeDim 12 Oct 2008, 10:32 am

Hum hum.

Sefik a écrit:
Comem disait Alder eca terre C'est un iop qui s'assume pas ( Very Happy ) .

Voilà qui résume en grande partie ma pensée.

Rolex-Powaa a écrit:
Je vote non, perso je prefère éca air à éca terre.

Encore une fois je suis d'accord.

A présent permettez moi de vous envoyer faire un tour à un endroit où des spécialistes exposent leur point de vue : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=726473&highlight=eau&page=202
Vous comprendrez sûrement que ces gens ont le même point de vue que moi, sauf que si moi je ne parle pas d'expérience, eux le font. Ils ont tout testé et affirment haut et fort que l'eca terre est un Iop qui s'assume pas, et qu'il est très loin d'exploiter toutes les possibilités de l'eca. Oui Noto, déclarer que l'eca terre est le plus polyvalent, qu'il est celui qui exploite le mieux les possibilités de l'eca, qu'il est imprévisible, je ne suis pas du tout d'accord. Exploiter les possibilités de l'eca, c'est jouer sur le hasard, car c'est là qu'elles se trouvent, comme ça a déjà été dit quelque part, dans un MMO, chaque classe a sa spécialité : le buffer, le healer, le dammage dealer, le debuffer, etc ; sans oublier quelque fois une classe qui a toutes les possibilités réunies, mais bridées par le hasard. Cette classe c'est l'ecaflip. En jouant un eca full force, le principe est de ne pas tenter l'aléatoire, de jouer en dammage dealer. Je ne m'étendrais pas sur les différents sorts utilisés ou non, ça peut légèrement varier selon les cas, mais globalement c'est toujours pareil. La polyvalence? je ne la vois pas dans un eca full force, pouvoir taper au cac ou de loin ou sans ligne de vue n'est pour moi pas un grand signe de polyvalence, après en jouant force/CC on a d'autres possibilités, mais les ecas force/CC sont assez loin des ecas terre. L'imprévisibilité n'existe pour quasiment aucune classe. Dire que l'eca force est moins prévisible qu'un Iop c'est faux, si au début il utilise une stratégie différente de celle des autres (taper de loin tout en utilisant bond pour se rapprocher le plus vite possible du CaC et bourriner) après quelques tours elle sera vite percée à jour. Une classe originale est forcément plus imprévisible puisque moins jouée, mais une fois encore ça finit par être percé à jour, le meilleur moyen d'être imprévisible pour l'adversaire pour un ecaflip est de l'être pour soi-même : le hasard. Par exemple en utilisant chance d'eca, on ne sait pas nous-même si on va se prendre 1soin sur 2, 5de suite, ou se faire frapper 5fois de suite ; le chaton on ne sait pas s'il va frapper ou soigner, on ne sait pas non plus quel jet de +EC il va sortir (et ça ça peut être très sympa pour descendre un marteau de moon à 1/2CF) ; roulette est encore plus aléatoire, on ne sait pas qui va passer son tour, qui va être debuff, qui va gagner 400 dans une carac, qui va gagner 50 de soins ou de dommages. Même pour un eca force le hasard serait vraiment utile si on essayait de regarder les sorts d'un peu plus près : esprit félin. Ce sort est certainement l'un des plus puissants sorts terre, mais le simple fait de risquer de se prendre le coup à 50% suffit à les dissuader de l'utiliser. On n'oublie pas bien sûr que pour taper plus fort on se fiche des CC, alors que râpeuse/caengal/destin sur CC sont vraiment monstrueux, et que beaucoup d'armes jouées 1/2 sont parfois beaucoup mieux que n'importe quelle épée jouée avec 500 de force.

Je vais m'arrêter là, ça commence à faire un pavé. A présent je vais voter NON à ton sondage, et je conclurai en disant que si la voie feu ne te tente pas et que tu ne veux plus jouer air, joue eau, de plus le stuff est très peu coûteux et tu trouveras de nombreuses réponses sur le wiki susnommé.
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Spartiatina
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MessageSujet: Re: Dur décison   Dur décison Icon_minitimeDim 12 Oct 2008, 10:47 am

Tu sais Alder être trop aléatoire c'est peut être fun si tu as un petit peu d'amis en soutien mais solo ou en pvp c'est quasi impossible a gérer... S'approcher près de l'ennemi pour tenter un marteau de moon ou un bluff et là je fait du 30 pour 8pa? tour suivant l'autre arrive et me tue facilement... youpi vive l'aléatoire...

Ensuite au niveau des dommage (et oui parlons du sujet qui fâche) j'avais une moyenne de 100-150-200 et en très bon jet je sortait (rarement) 300-400 voir 500 avec mes buffs.

Le mode CC est un mode qui me plaisait bien mais quand jel'ai test avec les cruelles dagues élo j'ai vite déchanté après le -1pm mais là j'ai la possibilité de jouer avec la griffe aiguisé qui me laisserais a 4pm, je ne compte pas abandonner l'aléatoire mais seulement le rendre moins grand et me garder une part de stabilité qui me permette de pouvoir faire ce que je veux quand je le veux si le besoin est.
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MessageSujet: Re: Dur décison   Dur décison Icon_minitimeDim 12 Oct 2008, 11:40 am

Spartiatina a écrit:
Tu sais Alder être trop aléatoire c'est peut être fun si tu as un petit peu d'amis en soutien mais solo ou en pvp c'est quasi impossible a gérer... S'approcher près de l'ennemi pour tenter un marteau de moon ou un bluff et là je fait du 30 pour 8pa? tour suivant l'autre arrive et me tue facilement... youpi vive l'aléatoire...

Je vais me répéter, mais on est pas des ecaflips pour rien, et pour marteau de moon ça c'est pour toutes les classes air qui le jouent ^^".

Spartiatina a écrit:
Ensuite au niveau des dommage (et oui parlons du sujet qui fâche) j'avais une moyenne de 100-150-200 et en très bon jet je sortait (rarement) 300-400 voir 500 avec mes buffs.

Si tu aimes taper fort, c'est vrai que l'eca terre est bien, mais beaucoup moins bien qu'un Iop, surtout à ton niveau. Le simple fait de taper fort est le principe du Iop, c'est normal qu'il excelle dans cette catégorie, l'eca n'étant pas le dammage dealer du jeu, il tapera donc moins fort. ta moyenne de dégâts dans les lvls 7X très peu d'ecas terre ne l'atteignent, aucun ne la dépasse, quant aux bons jets c'est même pas la peine de songer à les égaler... Je fais beaucoup de PvP et je peux voir ce que donne un eca full force lvl 6X-8X très régulièrement, je vois des HLs/THLs aussi de temps en temps, mais moins souvent. Je peux affirmer qu'un eca full force a peut-être l'avantage (bien que pour moi ça n'en soit pas forcément vu tout ce dont on se prive) de ne pas être aléatoire, mais bon il se fout de moi parce que je tape pas fort, alors qu'en réalité je tape aussi fort que lui du fait du coût en PA de ses sorts. Faire une griffe joueuse en ligne à 150 sans ligne de vue avec une PO moyenne c'est bien, faire 2 Topkaj à -80 pour une PO plus importante et sans obligation d'être en ligne, c'est mieux je trouve. Après c'est vrai que l'eca terre a plus de sorts, et tape souvent plus fort que ses congénères, sauf si on parle d'un eca au bluff qui te sort un gros jet. Mais bourrin pour bourrin, autant jouer Iop, quelle que soit l'élément. L'eca force a-t-il un sort qui lui permet de faire du -80 pour 2PAs? non. A-t-il la possibilité de taper en zone à -150-200 pour 4 à 5PAs selon l'élément? non. Tempête de puissance est lui aussi très puissant, au lvl 60 et pour seulement 3PAs des Iops me placent des coups à 150, ceux qui jouent 9PAs étant bien sûr très avantagés. En conclusion : l'eca en tant que dammage dealer c'est bien, mais c'est vouloir faire d'un Iop ce qui n'en est pas ; et raisonner pour un eca uniquement en terme de dommages, c'est ne pas comprendre le principe de l'ecaflip.

Spartiatina a écrit:
Le mode CC est un mode qui me plaisait bien mais quand jel'ai test avec les cruelles dagues élo j'ai vite déchanté après le -1pm mais là j'ai la possibilité de jouer avec la griffe aiguisé qui me laisserais a 4pm, je ne compte pas abandonner l'aléatoire mais seulement le rendre moins grand et me garder une part de stabilité qui me permette de pouvoir faire ce que je veux quand je le veux si le besoin est.

Jouer la griffe aiguisée 1/2CH c'est pas mal, en effet. Aux dagues ça peut être encore mieux, avec des blessdags par exemple, ou des Ortimus, les CC sont souvent plus faciles à atteindre sur les dagues que les épées, et elles ont un plus grand bonus. De plus passé le lvl 100, le mode 9PAs est accessible, et plutôt dévastateur je trouve. En jouant force/CC, tu as aussi intérêt à monter destin qui peut être très sympa sur CC, l'idéal étant aussi d'avoir caengal à 1/2 et râpeuse. les pertes de PA/PM/PO étant inesquivables, le fait d'avoir une chance sur deux seulement de les placer et la perte plus ou moins importante de dommages sont justifiées, sans oublier que tes dégâts resteront honorables.

Je cautionnerai sans doute plus le mode force/CC que le mode full force, bien que le mode terre/air/CC me paraisse encore meilleur x')
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MessageSujet: Re: Dur décison   Dur décison Icon_minitimeDim 12 Oct 2008, 3:00 pm

Si tu t'ennui de ton mode air alors je pense que la voie de la terre est tres bien: des dommages pas négligeable, une porté permettante une plus grande plus grande liberté.je suis pour ton changement.
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MessageSujet: Re: Dur décison   Dur décison Icon_minitimeDim 12 Oct 2008, 3:28 pm

Hum...alors par où commencer....

Citation :
c'est vrai que l'eca terre est bien, mais beaucoup moins bien qu'un Iop, surtout à ton niveau.

Alors là je conteste à 100%. Spart est lvl 71 et a griffe joueuse qui est une des attaques terre les plus pratiques du jeu. A ce lvl un iop galere à essayer de venir au cac pour toucher son adversaire (si il y arrive l'ecaglip pour un FAIBLE cout en pa peut se degager et le taper à moyenne distance.)

Citation :
au lvl 60 et pour seulement 3PAs des Iops me placent des coups à 150, ceux qui jouent 9PAs étant bien sûr très avantagés.

Là c'est le iop feu..pas terre Razz

Citation :
Dire que l'eca force est moins prévisible qu'un Iop c'est faux, si au début il utilise une stratégie différente de celle des autres (taper de loin tout en utilisant bond pour se rapprocher le plus vite possible du CaC et bourriner) après quelques tours elle sera vite percée à jour.

Faut aussi avoir un minimum de matiere grise ^^".
Taper de loin...à par épée de iop dont on devine facilement la po explique moi avec quoi il tape...épée du destin ? C'est risible à ce niveau là...
Si tu parlais de l'écaflip, il reste tout ou rien, chance,pilou, etc...face à un iop il faut être inconscient pour se mesurer au cac car je le concede le iop reste dangereux à ce niveau là....

Citation :
l'eca en tant que dammage dealer c'est bien, mais c'est vouloir faire d'un Iop ce qui n'en est pas ; et raisonner pour un eca uniquement en terme de dommages, c'est ne pas comprendre le principe de l'ecaflip.

Iop est une classe uniquement tournée vers les dégats..il est certain qu'elle est la plus puissante au cac avec colere. (les % de domage à l'épée sont les mêmes pour les ecaflip)


Citation :
Je cautionnerai sans doute plus le mode force/CC que le mode full force, bien que le mode terre/air/CC me paraisse encore meilleur x')

Là je suis ok...les cc sont pour toutes attaques plus puissants que des coup normaux. Mais terre/air/cc c'est viable que au lvl 120 Razz .

ps : eau....=Ah-Ah (un topic sur le forum en parlait et même en roissingue c'est pratiquement pas viable...seule attaque eau => bluff. Une chance sur deux pour sortir le jet eau et 1 à 50...)

En gros l'originalité c'est bien..mais il y a des limites. L'éca air c'est bien. Mais si tu aimes tant cet element fallait prendre un sram (je parle de l'ecaflip air pur pas du Terre/air qui je l'avoue est redoutable). Le feu ? oui pas mal, seulement rapport qualité/prix le terre est mieux. Le eau...marrant..tellement on assure pas.
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Spartiatina
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MessageSujet: Re: Dur décison   Dur décison Icon_minitimeDim 12 Oct 2008, 3:56 pm

Si un jour je devais faire un iop il serait air ou feu mais surement pas terre...
En plus j'ai déjà un perso niveau 71 tout beau tout frais j'ai pas envie de me remonter ENCORE un perso juste pour tenir votre sois-disant BG du damage dealer...

Pour note le CC de la griffe aiguisé est de 1/30 donc le même que des dagues, je conçois qu'une fois le niveau 100 ou plus atteint je changerais surement ma façon de jouer et m'orienterais bi-élément et surement dague mais en attendant...

Ensuite Alder tu dis bien aimer l'aléatoire, que c'est le BG de l'écaflip ok c'est vrai et je suis à 100% d'accord mais ton écaflip feu aléatoire il a 2 sort qui sont stables, qui te permettent de pouvoir te dire "il lui reste 50pdv j'ai gagné", moi avec mes sort c'était souvent "il lui reste 30pdv est-ce que je vais réussir à le tuer? En plus il est près il va me tuer..."

Tu as une marge de dommages assez rapproché et tu peux prévoir un coup d'avance et établir un stratégie moi je ne pouvais que priez de faire un bon jet.

En exemple lors d'un dj craqueleurs en faisant un marteau de moon sur le cra légendaire qui a je rappelle -19% à l'air j'ai réussie a faire 1...
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MessageSujet: Re: Dur décison   Dur décison Icon_minitimeDim 12 Oct 2008, 4:29 pm

J'aurais bien envie d'envoyer sur le wiki un lien vers ce topic justement pour que tout le monde démontre par A+B que les affirmations concernant la suprématie d'un eca terre sont fausses...
Quand je parle du Iop je parle du Iop en général, parce que quel que soit son élément il fait office de dammage dealer, mais je ne le compare qu'à l'eca terre qui est le seul à être joué en dammage dealer Smile
Pour l'instant JoL est en rade, mais dès que possible je vous quote toute sorte de posts en masse.
Dire qu'un eca eau est nul, je peux le comprendre, c'est vraiment méconnu, mais en fait il a les mêmes sorts que l'eca air : bluff et rekop, on peut ajouter à ça boomerang perfide etc, et dire "même en roissingue c'est nul" bah c'est peut-être vrai que c'est nul en roissingue, mais la pano roissingue n'est pas la réponse à tout, le build eau est parfaitement viable, et des exemples il y en a quelques uns. Dire que l'eca air est nul, c'est renier l'un des plus puissants modes de jeu de l'eca, car comme tu l'as souligné, l'eca aime la mobilité et le déplacement, hors l'élément air est le meilleur pour cela, sans compter les bonus CC apportés par l'agi ou certains CaC qui peuvent s'avérer redoutables une fois fm. Quant à dire d'un eca feu qu'il est "pas mal"... LAUGHING OUT LOUD!!!! Je reprends encore une fois un post du wiki eca :
Citation :
L'eca feu est certainement le plus puissant des ecas non multi
Un eca feu étant joué en plus sur la PO la plupart du temps, avec des dégâts plutôt conséquents et la possibilité de se soigner, sans oublier langue râpeuse, une attaque en zone avec un retrait de PO sur un gros nombre de tour sur CC, je pense que ça vaut largement le prix qui peut être dépensé en divers items.
Sans oublier que, bien sûr, les gens qui jouent ces différents types d'eca ont compris où en était l'intérêt, et utilisent donc pour la plupart les VRAIS sorts de l'ecaflip tels que roulette, chance, contrecoup... Après il est vrais aussi que certains ecas terre jouent en utilisant tout ça, mais c'est trèèèès rare, pourquoi se faire chier à risquer sa vie alors qu'on peut jouer en gros bourrin sans prendre même le risque d'avoir des dégâts aléatoires?

En prévisualisant je vois le post de Sparti, et donc je réagis par la même occasion.
Mes dégâts ne sont certes pas aussi aléatoires que ceux d'un bluff, mais ils le sont quand même un minimum : 18 à 30, ça laisse quand même une certaine marge comparée à la plupart des classes, et surtout ça ne se voit pas énormément à cause ma faible intelligence, mais imaginons que j'aie ~350 d'intell, et +30dom, le dommages stabilisent les jets et pourtant je me retrouve avec pas loin de 70 d'écart entre jet mini et maxi, c'est certes moins qu'un bluff, mais les jets maxi sont aussi beaucoup plus faibles.
Pour finir, il y a une chose importante dont vous devez prendre conscience : vous êtes des ecaflips! Le fait d'être aléatoire fait partie de vous, le renier c'est vous renier vous-même. Je n'ai pas vraiment de comparaisons qui me viennent à l'esprit, et je n'aime pas faire des parallèles IG/IRL, mais méditez sur le fait de renoncer à une partie de vous, de votre métier, ou autre ; et bien vous ne seriez plus vous, vous n'exerceriez plus votre métier, c'est pareil pour le hasard et l'ecaflip. C'est d'ailleurs ce qui fait que l'ecaflip est si agréable à jouer, la capacité à joeur un eca, c'est cette capacité à tenter le tout pour le tout à n'importe quel moment sans songer aux risques, la capacité à risquer sa vie et celle de ses alliés sur un coup de dés qui pourrait aussi bien les faire gagner, pour moi si une personne jouant eca n'est pas capable de cela, elle s'est trompé de classe tout simplement.
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MessageSujet: Re: Dur décison   Dur décison Icon_minitimeDim 12 Oct 2008, 5:08 pm

Bon ok, je reconnais que l'eca feu est monstrueux...ça je te le concede...

Citation :
la capacité à jouer un eca, c'est cette capacité à tenter le tout pour le tout à n'importe quel moment sans songer aux risques, la capacité à risquer sa vie et celle de ses alliés sur un coup de dés qui pourrait aussi bien les faire gagner

Je t'arrête tout de suite...le coup de tenter le tout pour le tout sans songer aux risques, c'est pas assumer sa classe..c'est de la folie. Tu vas pas me dire que tu vas tenter une roulette lorsque tu fais un chêne mou, un minotot ou un ougah ou même un meulou (histoire que je vous sorte pas que des tueurs) ? Dans ce cas là il vaut mieux eviter.
Même si je suis terre je reste tres aleatoire et je m'en felicite ! (Dixit Destin,rekop,pilou) mais il ne faut pas avoir une vision si extreme de l'écaflip. Il faut être aussi efficace et stabiliser un minimum ses jets.

Citation :
pour moi si une personne jouant eca n'est pas capable de cela, elle s'est trompé de classe tout simplement.

On peut être aleatoire et garder des dégats potables. L'écaflip terre est la meilleure classe dans le sens où l'on y trouve l'efficacité pour un faible cout en investissement de points, etc.. L'écaflip feu est tres puissant mais pour qu'il soit efficace il faut de parchottage, des stuffs qui valent cher (les equipements intel sont les plus chers du jeu). L'air ne montre tout son potentiel que à haut niveau et l'eau...baaah....je ne dis rien...

En gros on peut dire ça :

Eca terre : Iop qui s'assume pas
Eca feu : feca qui s'assume pas
Eca air : Sram qui s'assume pas
Eca eau :...joker ? (Blague à part) Enutof qui s'assume pas.

Alors je mets de côté mes prejugés et je donne un avis objectif :

Tous types d'écaflip est efficace..seulement avant que l'un ou l'autre devienne efficace il faut du temps et de l'investissement. L'element terre est le plus facile à monter,l'air un peu plus et necessite d'obtenir d'autres sorts avant de devenir efficace, le feu est pas mal mais il faut être préparé pour le faire, l'eau necessite d'être couplé à l'air pour être viable.

Mais ils ont tous un point commun : Ils sont tous aleatoire ! même le terre qui est même pour certaines technique le plus "bateau" (destin 13 à 75....)
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MessageSujet: Re: Dur décison   Dur décison Icon_minitimeDim 12 Oct 2008, 5:43 pm

Pour l'éca feu je dirais plus éni qui s'assume pas mais bon...

Pourquoi tenter de comparer les classes et les éléments, pourquoi les devs se serait embêté a faire 12 classes si elle devait être toutes pareils, pourquoi donner la possibilité de s'orienter vers 4 éléments si ils sont censé donner le même résultats?

Pour moi

Eca terre : Ecaflip ne laissant une part possible d'aléatoire mais pas d'aléatoires obligé.

Eca feu : Ecaflip ayant une volonté de soutien et ne pouvant réellement pas cogner comme une brute alors peut privilégié un peu plus l'aléatoire

Eca air : Ecaflip ayant une pars énorme d'aléatoire de pars ses sorts de soutien comme de pars ses sorts de cogne.

Ecaflip eau : No comment...
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Ardent-angel
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MessageSujet: Re: Dur décison   Dur décison Icon_minitimeDim 12 Oct 2008, 5:47 pm

L'eca feu peut cogner comme une brute; topkaj est juste dévastateur et au CaC ya de quoi faire très mal...perso je le pense aussi puissant qu'un eca terre juste plus tactique, tu peux pas te planquer a 15 PO avec un stuff full PO/Force et balancer des pilous a -100 et des joueuses a -190...
L'eca eau est tout a fait viable mais en multi élément seulement ...sur Jol yen a un certains nombres qui jouent eau/air et apparement ca passe pas trop mal...

Fin bref si ta décision est prise jvois pas l'interet d'en parler plus nan?
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MessageSujet: Re: Dur décison   Dur décison Icon_minitimeDim 12 Oct 2008, 5:51 pm

Attention je parlais de l'eca qui ne joue que l'eau. Je sais qu'un ecaflip eau/air est redoutable.

(l'eca feu ne peut pas placer une attaque derriere un élement de decor)
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MessageSujet: Re: Dur décison   Dur décison Icon_minitimeDim 12 Oct 2008, 7:25 pm

Langue râpeuse étant une attaque en zone ça permet d'atteindre un adversaire qui est derrière un élément, c'est du vécu \o/
Quand je compare l'eca full force à un Iop qui s'assume pas, je compare pas l'élément mais la façon de jouer. Noto je sais que tu ne joues pas comme ça, mais la grande majorité cherche uniquement à taper fort, et on se retrovue avec des ecas full meulou à la pelle. J'y ai été un peu fort en parlant de tout risquer sans réfléchir, mais le fait est que le hasard c'est un peu ça, bien qu'on puisse (bien souvent doive) y réfléchir avant. La comparaison eca full force/Iop est due au fait que les ecas full force (pour la plupart) jouent avec le CaC pour principal élément de stratégie et utilisent peu leurs sorts intéressants spécifiques à l'ecaflip, parce qu'ils sont aléatoires. Leurs sorts de dégâts sotn aléatoires mais c'est parce qu'ils n'en ont pas le choix sinon ils s'en passeraient bien. L' ecaflip étant l'une des classes les plus polyvalentes et ayant un potentiel énorme, je terminerai sur le fait que l'idéal est de le joeur au moins dans 2 éléments. Je suis d'ailleurs tenté par le eau/feu et le terre/feu bien que je ne sois pas encore vraiment décidé x')
Je pense donc que le fait de jouer un eca force peut se rallier au principe de l'ecaflip, mais il faut vraiment le vouloir, et la plupart des ecas full force ne le veulent pas. De plus un minimum de CC ne fait qu'améliorer un eca force, au moins pour destin qui a quand même un effet vraiment sympa sur CC Smile
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MessageSujet: Re: Dur décison   Dur décison Icon_minitimeDim 12 Oct 2008, 7:45 pm

Et bien là je ne peux que t'approuver Wink .

N'ayant plus de choses utiles à dire je m'arrête là dans ce débat en esperant t'avoir aidé dans ton choix spart.
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MessageSujet: Re: Dur décison   Dur décison Icon_minitimeDim 12 Oct 2008, 7:48 pm

Je suis assez avancé dans le sens où je sais que je serais terre mais maintenant c'est QUE terre? avoir une petite base d'agi est plaisant mais bon vous me connaissez je ne veux pas être une pure roxxeuse de ponay en mode trancheuse de gorge.

Je ne sais pas comment me faire mais je sens bien pour un p'ti début terre/CC avec un peu d'agi sous le bras maintenant que le débat sur ça est clo on peut donc réfléchir au stuff.
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MessageSujet: Re: Dur décison   Dur décison Icon_minitimeDim 12 Oct 2008, 7:51 pm

Concentre toi sur la voie de la terre. Tu peux parchotter l'agi, mais ne prend un autre element que à ton lvl 120 (les items offrant plusieurs bonus de qualité sont à ce lvl en general)

Stuff, je dirais terrdala. C'est la seule panoplie viable à ce lvl, bien que moi j'ai utilisé scara vert jusqu'au lvl 81.
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MessageSujet: Re: Dur décison   Dur décison Icon_minitimeDim 12 Oct 2008, 7:56 pm

Mouéééé mais me retaper un parchottage agi .... 25 ça va mais encore 1 750 glands naaaaaaan

Pour full terre/CC je pensais à ça

Coiffe : terrdala
Cape: guenille
Anneaux : Anneaux du jeune vlad (ou alliance terrdala)
Anneaux2: Gelano sans doute
Ceinture: Chafeuse bien sur !
Botte: geta terrdala
Amu: Amu terrdala
CaC : Griffe aiguisé

Je sais pas trop a combien ça me monteras mais bon c'est tout ce que j'ai trouvé de bien en mémoire.
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Hystamna
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MessageSujet: Re: Dur décison   Dur décison Icon_minitimeDim 12 Oct 2008, 8:41 pm

Sinon j'ais penser, Reroll de tes caracs.
Parcho 25/50 dans les quatres éléments pour la jouer fun avec la pano bwork(Level 100 tout rond) qui rajoute de tout en plus ou moins grande quantité devait être pas mal pour rekop. (apres j'dis ça j'dis rien j'ais jamais eu d'eca)
Et en attendant ton 100 tu met tout en force avec pano terredala ^^
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MessageSujet: Re: Dur décison   Dur décison Icon_minitimeDim 12 Oct 2008, 10:11 pm

Pano chef bwork tu as vu comment l'obtenir c'est d'un galère je te rappelle que l'argent pars dans le new perso et donc j'ai pas vraiment les fonds nécessaire...
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MessageSujet: Re: Dur décison   Dur décison Icon_minitime

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