L'Ordre des Dragons de l'Aube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ordre des Dragons de l'Aube

L'antre de la guilde brumairienne
 
SITEAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Proposition]-> Autorisations.

Aller en bas 
+9
Doumie
Sasuke
Asasindelombre
Rolex-powaa
Uthara
Demo'
Fleurette
Montazel
Shimaru
13 participants
AuteurMessage
Shimaru
Maître Dragon
Maître Dragon
Shimaru


Nombre de messages : 355
Age : 31
Localisation : A long, long way from home...
Date d'inscription : 09/07/2008

[Proposition]-> Autorisations. Empty
MessageSujet: [Proposition]-> Autorisations.   [Proposition]-> Autorisations. Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 10:51 pm

Plop! Voilà, ma proposition est simple, suite à des incrustes (je pense notamment à Los), ne serait-il pas logique que la partie [Guilde] soit réservée aux... Membres de la guilde ?
Ça m'a choqué la première fois que j'ai visité le forum : j'ai pu tout voir ! Je propose de laisser aux postulants/invités les sections Règlements/Présentations Membres/Recrutements, la Genèse, et c'est tout ! Il suffira de créer un groupe "Guilde", un groupe "Postulants", un groupe "Autre" et un dernier groupe [Amis] (qui auront accès à tout, je pense à Mandra ou Nok par exemple) qui auraient certains droits et certaines interdictions, je me propose d'ailleurs comme Modérateur pour créer tout ça, si y'aurait besoin d'une éventuelle aide.

Plus concrètement ça donnerait :

Groupe [Membre] : Accès à tout le forum
Groupe [Postulant] : Accès à la Genèse, aux règlements, aux présentations des membres, à la section recrutements.
Groupe [Autre] : Accès à la Genèse, aux règlements, aux présentations des membres, à la section recrutements.
Groupe [Amis] : Accès à tout le forum
Revenir en haut Aller en bas
Montazel
Deus Draconis
Deus Draconis
Montazel


Nombre de messages : 747
Age : 33
Localisation : Dans mes pompes
Date d'inscription : 14/02/2008

[Proposition]-> Autorisations. Empty
MessageSujet: Re: [Proposition]-> Autorisations.   [Proposition]-> Autorisations. Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 11:06 pm

Je suis d'accord, et je me propose également comme modo si besoin de mes services pour mettre toussa en place.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Admin
Admin
Fleurette


Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 30/04/2007

[Proposition]-> Autorisations. Empty
MessageSujet: Re: [Proposition]-> Autorisations.   [Proposition]-> Autorisations. Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 12:09 am

je suis contre, loda s'est toujours voulu complètement ouvert aux autres guildes et cette ouverture a toujours commencé par son propre forum. Nous n'avons rien à cacher après tout et le forum est avant tout un espace de convivialité non limité aux seuls membres de loda. Il ne faut pas oublier qu'un forum est également une vitrine et de ce coté là je préfère montrer loda dans son ensemble avec ce qu'il y a de meilleur comme ce qu'il y a de plus mauvais plutot que de tronquer le dit forum pour montrer ce qui nous arrange et rester en petit comité derrière. Alors certes il faudrait en revanche établir des règles à respecter pour les non membres pour éviter certains malentendus et qu'ils sachent où sont leurs limites. En revanche le cloisonnement du forum : non
Revenir en haut Aller en bas
Demo'
Deus Draconis
Deus Draconis
Demo'


Nombre de messages : 512
Age : 30
Localisation : sous mes bandelettes
Date d'inscription : 13/07/2008

[Proposition]-> Autorisations. Empty
MessageSujet: Re: [Proposition]-> Autorisations.   [Proposition]-> Autorisations. Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 5:22 pm

Moi je suis assez d'accord avec spi, mais apparemment Fleurette n'est pas de cette avis bounce
Revenir en haut Aller en bas
Shimaru
Maître Dragon
Maître Dragon
Shimaru


Nombre de messages : 355
Age : 31
Localisation : A long, long way from home...
Date d'inscription : 09/07/2008

[Proposition]-> Autorisations. Empty
MessageSujet: Re: [Proposition]-> Autorisations.   [Proposition]-> Autorisations. Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 6:17 pm

Ouais mais quand Fleur donne son avis, c'est toujours du ridicule.

L'oda est peut être ouverte à toute guilde et à n'importe qui, mais si Madame la Meneuse n'est pas OK avec quelque chose, c'est refusé direct, même si toute la guilde est contre elle. (ce n'est pas le cas ici mais ça aurait pu l'être...). Mais dans ce cas là, si l'oda est ouvert à tous, autant virer les candidatures et inviter 60 personnes au hasard Smile.

A lock, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Admin
Admin
Fleurette


Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 30/04/2007

[Proposition]-> Autorisations. Empty
MessageSujet: Re: [Proposition]-> Autorisations.   [Proposition]-> Autorisations. Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 6:54 pm

Citation :
Ouais mais quand Fleur donne son avis, c'est toujours du ridicule.


sympa ça fait toujours plaisir, dis carrément que je suis conne tant que tu y es ça ira plus vite.

J'ai dit que je décidais que de toute manière c'était non dans mon post précédent? Absolument pas je ne faisais que donner MON avis tout comme tu donnes TON avis, je n'imposais pas ma décision, pour preuve le topic est ouvert c'est bien qu'aucune décision n'a été prise ..... Merci par conséquent de respecter un peu plus les opinions des autres plutot que de les traiter de "ridicule".
Revenir en haut Aller en bas
Uthara
Deus Draconis
Deus Draconis
Uthara


Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 20/06/2007

[Proposition]-> Autorisations. Empty
MessageSujet: Re: [Proposition]-> Autorisations.   [Proposition]-> Autorisations. Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 7:32 pm

Vous règlerez ça en mp, s'pas le sujet

Bref, j'avoue que priver une partie du forum, c'est barbare mais pourquoi ne pas le laisser ouvert et faire en sorte que les non-membres ne puissent pas poster dans X ou Y partie du forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Admin
Admin
Fleurette


Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 30/04/2007

[Proposition]-> Autorisations. Empty
MessageSujet: Re: [Proposition]-> Autorisations.   [Proposition]-> Autorisations. Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 7:35 pm

comme dit sur le chan guilde, empêcher les non membres d'écrire en dragon fringant et charte (qui sont des parties 100% guildiennes) pourrait être une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Rolex-powaa
Deus Draconis
Deus Draconis



Nombre de messages : 694
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 27/04/2008

[Proposition]-> Autorisations. Empty
MessageSujet: Re: [Proposition]-> Autorisations.   [Proposition]-> Autorisations. Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 7:38 pm

Cette idée me plait bien perso Very Happy

Mais Spi on reste zen, dire que les autres sont ridicules quand ils donnent leurs avis c'pas cool du tout No
Revenir en haut Aller en bas
Demo'
Deus Draconis
Deus Draconis
Demo'


Nombre de messages : 512
Age : 30
Localisation : sous mes bandelettes
Date d'inscription : 13/07/2008

[Proposition]-> Autorisations. Empty
MessageSujet: Re: [Proposition]-> Autorisations.   [Proposition]-> Autorisations. Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 7:38 pm

Ou plutôt qu'ils puissent poster dans X ou Y parties du forums mais dans la majorité non. C'est le forum de discussion de l'ODA pas de tout Brumaire. Enfin c'est comme ça que je vois les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Asasindelombre
Maître Dragon
Maître Dragon
Asasindelombre


Nombre de messages : 382
Localisation : Dans son lit avec un bouquin
Date d'inscription : 14/06/2008

[Proposition]-> Autorisations. Empty
MessageSujet: Re: [Proposition]-> Autorisations.   [Proposition]-> Autorisations. Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 7:48 pm

Je suis d'avis de laisser le forum ouvert a tous mais de bloquer un membre dès qu'il commence a envenimer les choses, car quand on postule c'est toujours agréable de voir la taverne ou tout le monde déconne.
Les Rp des membres peuvent inspirer les candidats.
Revenir en haut Aller en bas
Sasuke
Maître Dragon
Maître Dragon
Sasuke


Nombre de messages : 326
Age : 31
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 01/07/2008

[Proposition]-> Autorisations. Empty
MessageSujet: Re: [Proposition]-> Autorisations.   [Proposition]-> Autorisations. Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 9:04 pm

J'ai qu'une chose à dire :


STEACKKKK FRITTTTTTTTTES Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Shimaru
Maître Dragon
Maître Dragon
Shimaru


Nombre de messages : 355
Age : 31
Localisation : A long, long way from home...
Date d'inscription : 09/07/2008

[Proposition]-> Autorisations. Empty
MessageSujet: Re: [Proposition]-> Autorisations.   [Proposition]-> Autorisations. Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 9:24 pm

Fleurette a écrit:


J'ai dit que je décidais que de toute manière c'était non dans mon post précédent? Absolument pas je ne faisais que donner MON avis tout comme tu donnes TON avis, je n'imposais pas ma décision, pour preuve le topic est ouvert c'est bien qu'aucune décision n'a été prise .....

N'importe quoi. Tout le monde sait ici que si tu n'es pas d'accord avec telle idée celle ci ne sera pas mise en place... Et puis, il suffit de voir par quelle manière tu proposes ton avis pour le deviner :

Fleur a écrit:
En revanche le cloisonnement du forum : non

Un autre exemple, les nouvelles règles de recrutement que tu nous avais pondu d'un jour à l'autre sans aucun sondage, aucune proposition, et que tu avais appliqué immédiatement...


Roro a écrit:
Mais Spi on reste zen, dire que les autres sont ridicules quand ils donnent leurs avis c'pas cool du tout

J'ai pas dis qu'elle était ridicule.


Je ne sais pas si vous comprenez que, laisser un forum ouvert comme ça, ça favorise les conflits et autres emmerdes... Il suffit que X membre dise quelque chose de négatif sur un joueur de Brumaire, que ce joueur ou un de ses amis passe sur le forum, et il suffit qu'il soit susceptible pour que ça parte en burnes... Ou pire, que des fouines comme Gawel (pour ne citer personne) puisse décortiquer ce qui se passe chez les autres.

Bref, cette idée de conserver l'ambiance de la guilde avec les autres ou j'sais pas quoi, j'la trouve vraiment nulle...




Ps : Shina, 1) t'es pas drôle, 2) ton commentaire est useless.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Admin
Admin
Fleurette


Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 30/04/2007

[Proposition]-> Autorisations. Empty
MessageSujet: Re: [Proposition]-> Autorisations.   [Proposition]-> Autorisations. Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 9:35 pm

oui alors je ne devrais plus du tout donner mon avis pour ne surtout pas influencer les autres pauvres membres influençables qui vont forcément me suivre comme des moutons ..... mais bien sûr et puis quoi encore.

C'est cool de sélectionner une partie de mon post encore ne faudrait il pas oublier la dizaine de ligne d'explication au dessus qui sont AUSSI faites pour être lues.

Je me suis contentée de dire non ? au contraire j'ai dit que perso j'en voulais pas APRES avoir expliqué mon point de vu. J'ai fermé le débat? non plus à ce que je sache le topic était toujours ouvert et frais et dispo à recevoir l'avis des autres membres.

Après tu trouves peut être mon opinion nulle, c'est ton avis mais merci encore une fois de respecter les opinions des autres et d'éviter de les rabaisser. Pour le forum et la lisibilité de celui ci ça fait genre 1 an et demi qu'on fonctionne dessus et on a eu que très peu d'emmerdes avec ce système, emmerdes qui n'ont jamais été vraiment bien graves.

Après pour ce qui est de dire des choses sur des non membres qui pourraient être vu par les dits non membres, jusqu'à présent les membres de loda ont :
-toujours su se maitriser un minimum sur cet aspect là
-ne se sont pour la plupart pas montrer faux cul, les divers ressentiments à l'égard de telle ou telle personne n'étant pas un secret bien loin de là.
Alors à moins de vouloir cracher sur le dos d'X ou Y et souhaiter que celui ci n'apprennent surtout pas vos véritables pensées à son égard (ce qui n'est pas très louable entre nous), non jusqu'à présent il n'y a de mémoire jamais eu de problème en la matière.

Pour ce qui est des fouines si ça les amuse de décortiquer qu'ils le fassent, s'ils ont du temps à perdre après tout. Comme déjà dit LODA a toujours agit de façon à n'avoir rien à cacher.
Revenir en haut Aller en bas
Doumie
Deus Draconis
Deus Draconis
Doumie


Nombre de messages : 704
Age : 39
Localisation : Quelque part entre Frigost et Amakna
Date d'inscription : 03/08/2007

[Proposition]-> Autorisations. Empty
MessageSujet: Re: [Proposition]-> Autorisations.   [Proposition]-> Autorisations. Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 1:32 am

Je suis d'avis pour garder notre forum ouvert à tous. Après tout, à moins que vous ayez quelque chose à cacher, j'vois pas pourquoi on limiterais l'accès. J'ai moi-même été séduite par l'Ordre en zieutant le forum et en voyant quel ambiance il y régnait. J'ai comme qui dirait "magasiner" une guilde et je crois que c'est important de se garder ouvert aux autres justement pour leur donner le goût de venir nous voir, de partager avec nous et de se faire connaître. Par contre, oui, il est vrai qu'on pourrait limiter l'écriture dans certaines parties guildiennes où les non-membres non pas vraiment d'intérêt à poster.
Revenir en haut Aller en bas
NakedCat
Deus Draconis
Deus Draconis
NakedCat


Nombre de messages : 1245
Age : 37
Localisation : Cherche Barbapapy qui s'est perdu
Date d'inscription : 30/04/2007

[Proposition]-> Autorisations. Empty
MessageSujet: an   [Proposition]-> Autorisations. Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 11:24 am

personellement je ne vois pas trop ce qu'on pourrait avoir à cacher sur ce forum.
Je pense que le fait de le laisser consultable fait que beaucoup de monde passe de temps en temps chez nous snas etre membres et ça ne peut etre que bon pour nous.
si ils passent ça veut dire que ce qu'on dit les interesse et qu'ils nous connaissent.C'est autant de candidatures potentielles interessantes pour le futur.

a part peut etre le trombinoscope (et encore , on peut supposer que le fait de poster une photo sur internet est un peu un signe qu'on accepte de la montrer à n'importe qui).

pour ce qui est des donjons (première rencontre avec los angels qui avait déplu à certains)
je pense que c'est à la personne qui lance le projet de donjon de décider si elle prend tout le monde ou seuls les menbres de la guilde et si il faut favoriser la guilde ou pas.

Pour les problèmes liés au forum: pour le moment on a pas assisté à beaucoup de non-membres venant foutre la merde ici
et si c'est le cas on peut regler ça en bannissant le membre et en lockant le topic. C'est à nous d'etre assez intelligents pour ne pas se laisser embarquer par ce genre d'attaque.

Pour fleu et spiwo votre discution/dispute n'a rien à faire ici et devrait se faire par MP encore que:

si spiwo en arrive à dire ce qu'il dit c'est qu'il a quelque chose à reprocher à fleurette.
je me permets de rapeller (les plus anciens s'en rapelleront, ça date de l'époque ou dee était meneuse) qu'un membre de la guilde avait décidé de nous quitter car il n'aimait pas la façon de diriger de deeda.
On avait été surpris par ce départ et on avait dit "qu'il aurait du nous dire ce qui ne lui plaisait pas et qu'on aurait changé notre comportement".
On arrive dans un cas similaire et je pense donc qu'il faut crever l'abcès avant d'en arriver à des conséquences regrettables pour tous.

d'un côté, oui c'est vrai que fleu à tendance à faire la pluie et le beau temps (j'entends par là opposer un véto aux déscision qu'elle n'aime pas et faire passer les projets qu'elle aime)
mais de l'autre côté:
-1- c'est la meneuse (donc c'est son boulot) et je n'ai jamais trouvé ses déscisions mauvaises ou irrationelles.
-2- elle fait partie des rares qui proposent et se décarcassent pour mener à bien des projets.(étant souvent l'instigatrice je trouve normal que son avis prime sur les autres)
-3-les déscisions qu'elle a prise ont toujours été soit votées par sondage soit discutées ingame (et là j'invite les personnes qui comme spiwo ont un avis contraire à l'emmetre, j'ai assez d'estime pour fleurette pour penser que si une majorité se dresse contre un de ses projets, elle le retirera)

enfin je voudrais rapeller à spiwo (je ne connais pas bien sur toute ton histoire et je ne déduis ce qui va suivre que des rumeurs que j'ai lu ça et là au moment de ta candidature(c'est deductions sont les miennes et n'entrainent que ma responsabilité))
au moment de ta candidature donc, j'ai eu l'impression que tout les dragons n'était pas favorables a ton entrée car tu avais déjà eu des prises de bec avaec certains d'entre eux.Je pense que tu peut donner ton avis sans t'emporter et essayer d'arrondir les angles. le forum ne s'en portera que mieux

Ce sujet mérite un sondage avec la question
"voulez vous limiter l'accès au forum aux non-menbres"

et les réponses
"oui sauf pour certaines personnes et certaines parties (à préciser)"
"non"
Revenir en haut Aller en bas
Notoria
Deus Draconis
Deus Draconis
Notoria


Nombre de messages : 1419
Age : 32
Date d'inscription : 08/05/2008

[Proposition]-> Autorisations. Empty
MessageSujet: Re: [Proposition]-> Autorisations.   [Proposition]-> Autorisations. Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 4:09 pm

NakedCat a écrit:
(les plus anciens s'en rapelleront, ça date de l'époque ou dee était meneuse) qu'un membre de la guilde avait décidé de nous quitter car il n'aimait pas la façon de diriger de deeda.

Je crois que j'aurais tout donné pour être là à ce moment là....j'arrive même pas à m'imaginer ce que c'était donc si quelqu'un veut bien m'éclairer la lanterne par mp c'est pas de refus Razz


NakedCat a écrit:
d'un côté, oui c'est vrai que fleu à tendance à faire la pluie et le beau temps (j'entends par là opposer un véto aux déscision qu'elle n'aime pas et faire passer les projets qu'elle aime)

Hum... Le chef a toujours raison...même quand il a tord....(c'pas de moi ça...)


ps : Desolé de casser le rythme serieux des posts depuis shina, mais mon idée de ce concept est la même que celle de Doumie ou des autres qui ont repondus dans le même genre. Donc forcement j'allais pas rabacher.
Revenir en haut Aller en bas
Spartiatina
Deus Draconis
Deus Draconis
Spartiatina


Nombre de messages : 1113
Age : 31
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 09/05/2008

[Proposition]-> Autorisations. Empty
MessageSujet: Re: [Proposition]-> Autorisations.   [Proposition]-> Autorisations. Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 5:46 pm

J'ai pas bien saisie la politique de la guilde sur ce point alors je donne pas un avis ouvert bien que de cacher trop de chose je ne trouve pas ça très sincère...

Il est vrai en revanche que certaines sections devrait être réservé ou un peu plus surveillé...
Revenir en haut Aller en bas
Blanchebarbe
Dragon héroïque
Dragon héroïque
Blanchebarbe


Nombre de messages : 202
Age : 115
Localisation : Enseigne dans son cours de solotage
Date d'inscription : 13/07/2007

[Proposition]-> Autorisations. Empty
MessageSujet: Re: [Proposition]-> Autorisations.   [Proposition]-> Autorisations. Icon_minitimeSam 19 Déc 2009, 2:18 am

Je propose d'accepter automatiquement les zygene au sein de la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Proposition]-> Autorisations. Empty
MessageSujet: Re: [Proposition]-> Autorisations.   [Proposition]-> Autorisations. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Proposition]-> Autorisations.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» drole de proposition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre des Dragons de l'Aube :: L'antre des Dragons :: [A LIRE IMPERATIVEMENT] La Charte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser