L'Ordre des Dragons de l'Aube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ordre des Dragons de l'Aube

L'antre de la guilde brumairienne
 
SITEAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Bye.

Aller en bas 
+12
Mandragore
Uthara
NakedCat
Shimaru
Doumie
Ardent-angel
Alderwin
Amatio
rubicante
Montazel
Notoria
Rolex-powaa
16 participants
AuteurMessage
Rolex-powaa
Deus Draconis
Deus Draconis



Nombre de messages : 694
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 27/04/2008

Bye. Empty
MessageSujet: Bye.   Bye. Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 10:15 pm

Le coeur lourd je vous annonce mon départ.

Dans le cadre du contrat sur ma tête j'ai été aggro par des persos de Mandragore meneuse du HC + d'autres pingouins donc c'est inutile de citer le nom.

J'en avais déjà parlé à Fleurette qui avait pris la défense de Mandragore...

J'ai bien compris que c'était dans le cadre des mercos etc etc mais même si j'avais été merco JAMAIS je n'aurais aggro un member du HC.

Ca reste pour moi une trahison, du HC par l'aggro et de la guilde pour la défense de Mandra.

Je vais surement aller dans la guilde Les Anges de l'indépendance, une de mes anciennes guilde qui a été reformé il y a environ 1 ou 2 mois, on créer ma propre guilde.

Bon jeu à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Notoria
Deus Draconis
Deus Draconis
Notoria


Nombre de messages : 1419
Age : 32
Date d'inscription : 08/05/2008

Bye. Empty
MessageSujet: Re: Bye.   Bye. Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 11:24 pm

Hum et bien à la prochaine....je pense qui tu as comprit ce que ce départ implique et que tu as pesé le pour et le contre Wink .

Bonne route. Mais c'est dommage que cela se termine comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Montazel
Deus Draconis
Deus Draconis
Montazel


Nombre de messages : 747
Age : 33
Localisation : Dans mes pompes
Date d'inscription : 14/02/2008

Bye. Empty
MessageSujet: Re: Bye.   Bye. Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 11:30 pm

Adieu Ro² tu me manqueras beaucoup, mais sache que c'est ton deuxième départ, le dernier....
Revenir en haut Aller en bas
rubicante
Dragon sans souffle
Dragon sans souffle
rubicante


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 30/08/2008

Bye. Empty
MessageSujet: Re: Bye.   Bye. Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 11:36 pm

Bonjour à tous,
J'arrive un peu tard, et je n'avais pas répondu (ne l'ayant pas vu) au sujet précédant bien que je fus concerné par la question; tout avait été déjà dit et je n'aurais que répété ce que Fleurette a expliqué.

Bref je réponds ici:
Personnellement je trouve ça dommage que tu prennes les choses comme cela Rolex-powaa. Bien avant le contrat, je t'avais prévenu que le Clan ( et ses membres) n'avait rien contre toi et que il n'exécutait que son travail.
Je comprends très bien que tu puisses être vexée ou en colère, mais cependant tu te trompes en la dirigeant vers le Clan ou les mercenaires qui ont accompli leur travail.
Celui qui a déclenché les choses, c'est Talos, personne d'autre.

Rolex-powaa a écrit:
J'ai bien compris que c'était dans le cadre des mercos etc etc mais même si j'avais été merco JAMAIS je n'aurais aggro un member du HC.
C'est bien pourquoi tu n'es pas merco.
Un mercenaire est neutre. L'équation lors d'un contrat est simple: Une cible est une cible, le client est un client, rien de plus. Lorsqu'il prend un contrat, le mercenaire agit au nom du Clan, il n'a pas à faire de différence entre une cible qu'il connait et une cible qu'il ne connait pas.
Pour avoir un exemple concret, que dirais-tu d'un flic qui n'arrête un suspect, sous prétexte que c'est un ami à lui. Ou bien encore imagines un médecin qui ne soigne pas un malade parce qu'il ne l'aime pas.

Tout ça pour dire que le mercenariat est du Role Play avant tout, et que c'est sur ce plan qu'il faut poser les choses.
Si je peux te donner un conseil : Ne prends pas de décision à la légère et fait attention lorsque tu fais un choix à ne pas te faire aveugler par une vexation égocentrique.

En espérant que ces quelques lignes te feront changer d'avis sur la question,
cordialement,
Rubicante.
Revenir en haut Aller en bas
Amatio
Maître Dragon
Maître Dragon
Amatio


Nombre de messages : 462
Age : 31
Localisation : DTC o_0
Date d'inscription : 19/06/2007

Bye. Empty
MessageSujet: Re: Bye.   Bye. Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 11:54 pm

Dommage, Ro² bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
Alderwin
Deus Draconis
Deus Draconis
Alderwin


Nombre de messages : 692
Age : 32
Date d'inscription : 18/08/2007

Bye. Empty
MessageSujet: Re: Bye.   Bye. Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 11:57 pm

Roro nous laisse pas, on doit courir à poil sur la place Napoléon!
Dommage que tu partes pour ça, au pire tu peux mettre un contrat sur la tronche de Talos aussi, je pense pas que ça serait refusé du moment que tu payes pour qu'on le tue...
Mais si c'est ton choix tant pis, bonne continuation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ardent-angel
Dragon héroïque
Dragon héroïque
Ardent-angel


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 09/05/2007

Bye. Empty
MessageSujet: Re: Bye.   Bye. Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 12:24 am

Tiens , à croire que chuis devin j'avais prévu ton premier départ et j'avais aussi prévu que tu repartirais,et ce, même en ayant arrêté (chuis trop fort hein Razz Razz ).Bref, ça m'étonne pas plus que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Doumie
Deus Draconis
Deus Draconis
Doumie


Nombre de messages : 704
Age : 39
Localisation : Quelque part entre Frigost et Amakna
Date d'inscription : 03/08/2007

Bye. Empty
MessageSujet: Re: Bye.   Bye. Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 2:29 am

Hé bien... je dirais que c'est fort dommage Roro... J'espère que tu n'as pas pris ta décision sur un coup de tête! Bref, que dire... tu vas me manquer Sad
Revenir en haut Aller en bas
Shimaru
Maître Dragon
Maître Dragon
Shimaru


Nombre de messages : 355
Age : 31
Localisation : A long, long way from home...
Date d'inscription : 09/07/2008

Bye. Empty
MessageSujet: Re: Bye.   Bye. Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 12:04 pm

Bon vent! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
NakedCat
Deus Draconis
Deus Draconis
NakedCat


Nombre de messages : 1245
Age : 37
Localisation : Cherche Barbapapy qui s'est perdu
Date d'inscription : 30/04/2007

Bye. Empty
MessageSujet: Re: Bye.   Bye. Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 1:43 pm

bonne route roro et bonne chance pour plus tard

par contre: c'est ton second départ je ne pense pas que la guilde te laissera d'autre chances
Revenir en haut Aller en bas
Shimaru
Maître Dragon
Maître Dragon
Shimaru


Nombre de messages : 355
Age : 31
Localisation : A long, long way from home...
Date d'inscription : 09/07/2008

Bye. Empty
MessageSujet: Re: Bye.   Bye. Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 2:02 pm

Je profite de ce topic pour vous annoncer que mon départ est aussi fort probable dans les jours à venir. Vous avez dû le remarquer, je ne participe moins, et même plus du tout aux quelques discussions sur le canal, je me connecte d'ailleurs bien moins souvent qu'avant... Je vais être honnête avec vous, je ne me sens plus à ma place dans la guilde... Les activités sont réduites, je joue beaucoup plus avec des amis - membres d'autres guildes - l'ambiance elle aussi en a prit un coup, sans compter les multiples petites prises de becs - sur le forum ou IG - qui ont eut raison de ma patience, même si ce n'est jamais très méchant... Bref, ça reste bien entendu à confirmer, mais je préfère vous prévenir en avance, histoire qu'il n'y ait pas d'éventuel effet de surprise... En tout cas, si départ il y a, j'espère qu'on ne se perdra pas de vue, car j'ai vécu beaucoup de belles expériences à vos côtés, chers Dragons Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Uthara
Deus Draconis
Deus Draconis
Uthara


Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 20/06/2007

Bye. Empty
MessageSujet: Re: Bye.   Bye. Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 5:55 pm

Hasta la vista, baby.
Revenir en haut Aller en bas
NakedCat
Deus Draconis
Deus Draconis
NakedCat


Nombre de messages : 1245
Age : 37
Localisation : Cherche Barbapapy qui s'est perdu
Date d'inscription : 30/04/2007

Bye. Empty
MessageSujet: Re: Bye.   Bye. Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 7:28 pm

bon tant pis

bonne route a toi spiwo

mais sache que comme roro il te sera difficile de revenir
Revenir en haut Aller en bas
Mandragore
Admin
Admin
Mandragore


Nombre de messages : 127
Age : 42
Localisation : Somewhere Far Beyond
Date d'inscription : 22/03/2007

Bye. Empty
MessageSujet: Re: Bye.   Bye. Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 8:15 pm

Bien, je relate ici les faits comme je les ai vécus.

Je suis apprentis Eynire. Il y a quelques jours, on m'a sollicité pour un renfort et il se trouve que c'est le tout premier contrat qu'on me demande. Il était difficile pour moi, dans une position d'intégration, de ne pas montrer mes aptitudes de mercenaire alors même que je suis mis à l'épreuve.

Je ne connais pas l'auteur du contrat ni les raisons qui l'ont poussées à le souscrire. Je ne connaissais pas Rolex-Pawa, pour n'avoir jamais joué avec lui/elle. Pour ma part, je n'ai pas rempli le contrat qui réclame un nombre (excessif à mes yeux) d'agressions. J'ai déjà annoncé à ma hiérarchie que je ne souhaitais pas aller plus avant dans ce contrat en espérant tout de même que cela ne me coûte pas ma place d'Eynire.

L'agression en elle-même a été faite de manière a gêné le moins possible Rolex. Je vais développer dans le détail le déroulement sans porter aucun jugement. Vers 17h30, l'un des Eynires me contacte à propos du contrat. Il m'indique qu'il a repéré Rolex. Nous nous mettons d'accord pour intrervenir de suite car il/elle se trouvait en zone de PvP et non en zone d'xp/drop/ M'étant engagé, je quitte donc mes activités et envoie un espion à l'endroit indiqué. Pendant ce temps, je décide de ne pas impliquer le personnage Mandragore. Cela peut paraître stupide, mais c'était psychologique. Sur place, mon espion assiste à une agression opposant Rolex à Durak. Ce dernier se plaignait d'ailleurs que Rolex ait fait rejoindre son éni et le sram 171 du nom de Yasuba qu'il/elle jouait aussi. Ce à quoi il/elle a répondu : "tous les moyens sont bons pour tuer des membres du camp adverse". Il était donc évident que nous devrions avoir à faire face aux trois personnages, alors nous avons pris les dispositions nécessaires.

A la fin du combat avec Durak, nous sommes intervenus. Le début des hostilités s'est bien déroulé, cordialement. Puis la rancoeur de Rolex est montée crescendo, de manière compréhensible. Je n'ai pas dit un mot, si ce n'est un MP indiquant qu'on s'expliquerait ensuite. Mon compagnon lui, a tenté d'appaiser le climat de manière très correcte. Finalement, Rolex a abandonné.

Ensuite, j'ai MP Rolex pour lui remettre le dédommagement personnel que j'avais prévu dès le départ. Je pensais que ce dédommagement, qui dépasse de loin les blessures subies pendant le combat, appaiserait un peu l'amertume légitime de Rolex. Il/elle a accepté en m'indiquant que cela ne changerait rien et m'indiqua à peu près ce qu'il/elle dit dans ce sujet.

Concernant la "trahison du HC" : ma guilde n'était pas au courant une seule seconde de ce contrat. L'un de mes bras droits a tenté de m'en dissuader pour l'incompréhension que cela susciterait chez certains, lorsque j'ai abordé le sujet. Mais le combat avait déjà eu lieu. En somme, la décision m'a toujours appartenu à moi et à moi seul. Ma guilde est absolument étrangère à tout ceci. Encore aujourd'hui les HC qui n'ont pas lu le forum LODA depuis hier, ignorent encore tout de cette affaire. Les liens ne s'en trouvent aucunement affectés : nous avons toujours mis tous nos artisans gratuitement à disposition, participé aux sorties communes etc etc.

Par ailleurs, tandis que je discutais avec Rolex, un membre de LODA m'a posé plusieurs questions que je tenais à rendre transparantes :
"- Si un contrat demandait à agresser Fleurette, le ferais-tu ?
- Non.
- Alors pourquoi as-tu agressé Rolex ?
- Parce que j'étais sur une ligne RP, à l'essai dans mon clan, et que j'ai fait qu'une bien infime partie du contrat que je n'honorerai pas.
- Mais cela ne te fait rien d'agresser un LODA ?
- Si, cela m'a assez travaillé comme cela pour que je prévoie un large dédommagement, que je risque ma place d'Eynire en n'allant pas plus loin dans le contrat et que nous prennions toutes les dispositions pour traiter Rolex avec toute la considération possible."

Que Rolex le prenne mal, c'est dommage mais compréhensible. Maintenant, mon acolyte et moi avons tout fait pour que ce soit le moins douloureux possible, et matériellement sans conséquence.

En revanche, je reste persuadé que ce départ de la guilde est motivé par bien d'autres raisons que cette mésaventure qui n'a fait peut-être que révéler un malaise...

J'espère donc que nos rapports (qui sont restés cordiaux) trouveront finalement une issue constructive avec Rolex. Les Anges de l'Indépendance sont très sympathiques, j'y compte de nombreuses connaissances.

J'invite aussi les LODA qui souhaitent lire notre forum en entier à faire leur demande de pass VIP : http://hellfireclub-guilde.forumactif.fr/

See ya !

Mandra
Revenir en haut Aller en bas
http://loda.forumactif.fr
Spartiatina
Deus Draconis
Deus Draconis
Spartiatina


Nombre de messages : 1113
Age : 32
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 09/05/2008

Bye. Empty
MessageSujet: Re: Bye.   Bye. Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 8:44 pm

C'est bizarre mais je n'avais pas perçue l'affaire différemment...

Rolex est une tête de mule même si la planète entière lui démontrait qu'elle avait tord elle resterais dans sa pensé...

Un mercenaire est un mercenaire quoi de plus simple? Si j'étais mercenaire je n'agresserais surement pas les membres de ma guilde, mais je tuerais mon meilleurs amis si on me l'ordonne et qu'un contrat est sur sa tête.

Je ne vois vraiment pas en quoi tu dois t'en rendre coupable ou te turlupiner a ce sujet, tu as fait ton devoir d'Eynire et en étant ni provocante ni insultante tu as même tentée de maintenir le lien fragile de l'amabilité entre le HC et LODA.

Rolex a fait un choix qui n'est pas lié au choix de la guilde, qui d'ailleurs ne comprends pas ce coup de tête, nos liens d'amitié et d'entraide n'en seront pas altéré, du moins je l'espère.

Félinement, Spartiatina
Revenir en haut Aller en bas
Shimaru
Maître Dragon
Maître Dragon
Shimaru


Nombre de messages : 355
Age : 31
Localisation : A long, long way from home...
Date d'inscription : 09/07/2008

Bye. Empty
MessageSujet: Re: Bye.   Bye. Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 8:57 pm

Mandra, ne te prends surtout pas la tête avec ça! (suppressions éditoriales) Tu as fait ton devoir de merco, et je ne pense pas qu'un seul Dragon ne t'en veuille pour ça, don't worry!
Revenir en haut Aller en bas
Montazel
Deus Draconis
Deus Draconis
Montazel


Nombre de messages : 747
Age : 33
Localisation : Dans mes pompes
Date d'inscription : 14/02/2008

Bye. Empty
MessageSujet: Re: Bye.   Bye. Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 11:37 pm

Citation :
Mandra, ne te prends surtout pas la tête avec ça! Tu as fait ton devoir de merco, et je ne pense pas qu'un seul Dragon ne t'en veuille pour ça, don't worry!

+1

T'inquiètes pas Mandra t'as fait ton devoir de merco y'a pas de problème, c'est bien normal.

@ Spiwo : Bonne continuation mister Wink
Revenir en haut Aller en bas
Notoria
Deus Draconis
Deus Draconis
Notoria


Nombre de messages : 1419
Age : 32
Date d'inscription : 08/05/2008

Bye. Empty
MessageSujet: Re: Bye.   Bye. Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 12:01 am

Citation :
Mandra, ne te prends surtout pas la tête avec ça!

Tu as raison Mandra ne doit pas trop avoir de remords. Ayant été mercenaires je comprend le probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Admin
Admin
Fleurette


Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 30/04/2007

Bye. Empty
MessageSujet: Re: Bye.   Bye. Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 3:06 am

modération faite

avec fleurette, c'est plus blanc que blanc


bon sinon mandra comme je l'ai déjà expliqué dans un autre topic où rolex parlait de cette histoire j'avais déjà dit qu'il était tout à fait normal que les relations interguildes n'interfèrent pas dans les contrats mercenaires. Vous êtes neutres et si vous commencez à vous baser sur les alliances et pna vous n'allez plus vous en sortir. De plus je lui avais aussi indiqué que la personne à blamer en la matière n'étaient pas les mercenaires, simples outils, mais bel et bien le commanditaire.

En somme la situation loda/hc n'a jamais été problématique dans cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Doumie
Deus Draconis
Deus Draconis
Doumie


Nombre de messages : 704
Age : 39
Localisation : Quelque part entre Frigost et Amakna
Date d'inscription : 03/08/2007

Bye. Empty
MessageSujet: Re: Bye.   Bye. Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 3:13 am

Merci pour tes informations Mandra! Et je crois répéter ce que les autres on dit en t'affirmant que tu n'as rien à te reprocher là-dedans. Rolex avait d'ailleurs été averti comme quoi tu agissais en tant que Mercenaire et donc que ce n'était pas une attaque personnelle. Tu as fait ton devoir D'Eynire tout simplement et même plus vu que tu as tenter de diminuer au possible l'impact de l'agression. Bref, comme là dit Fleu, la situation reste la même que ce qu'elle était.

Pour ce qui est du départ de Roro. Je crois que faire des suppositions sur ses motivations ne nous apporteras rien. Pour ma part, j'ai eu bien du plaisir en sa compagnie et j'espère rester en bons termes avec elle. Elle a fait son choix tout simplement comme d'autres l'ont déjà fait. Partir dans de grandes discussions inutiles ne apportera rien d'autre que d'autres discussions inutiles... Sinon, vous pouvez toujours la MP.
Revenir en haut Aller en bas
LordZee
Admin
Admin
LordZee


Nombre de messages : 468
Age : 32
Localisation : Chez lui
Date d'inscription : 12/04/2007

Bye. Empty
MessageSujet: Re: Bye.   Bye. Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 10:17 am

Oula ca chauffe dur =P

Mandra a super bien expliqué la situation et je la comprends parfaitement. Dommage que Ro² ne change pas d'avis =/ Du moins en ce moment ! (Sauf si je l'ai pas vu et que ca se passait sur le Chan de guilde xD)

PS : Sparti ! T'es pas humaine XD Tuer ton meilleur ami ? Juste sous prétexte que tu es une Chasseuse de Prime / Mercenaire et qu'il y a un contrat sur sa tête ? Méchante ! Restons humains chère amie, l'appât du gain et l'exercice d'une fonction n'a en aucun cas le droit d'altérer une amitié ! (Enfin c'est un exemple comme ca =P)
Revenir en haut Aller en bas
Shimaru
Maître Dragon
Maître Dragon
Shimaru


Nombre de messages : 355
Age : 31
Localisation : A long, long way from home...
Date d'inscription : 09/07/2008

Bye. Empty
MessageSujet: Re: Bye.   Bye. Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 8:19 pm

LordZee a écrit:
Restons humains chère amie, l'appât du gain et l'exercice d'une fonction n'a en aucun cas le droit d'altérer une amitié ! (Enfin c'est un exemple comme ca =P)

Parle pour toi. Perso, l'amitié n'a jamais eut aucune importance à mes yeux ^^.

Ps : sinon mon départ n'a pas l'air de marquer grand monde, et j'ai envie de dire tant mieux, ça évitera les prises de têtes et les larmes Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Jantii
Dragon héroïque
Dragon héroïque
Jantii


Nombre de messages : 297
Age : 29
Localisation : In a yellow submarine
Date d'inscription : 28/06/2008

Bye. Empty
MessageSujet: Re: Bye.   Bye. Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 10:27 pm

(A)Spiwo a écrit:
LordZee a écrit:
Restons humains chère amie, l'appât du gain et l'exercice d'une fonction n'a en aucun cas le droit d'altérer une amitié ! (Enfin c'est un exemple comme ca =P)

Parle pour toi. Perso, l'amitié n'a jamais eut aucune importance à mes yeux ^^.

Ps : sinon mon départ n'a pas l'air de marquer grand monde, et j'ai envie de dire tant mieux, ça évitera les prises de têtes et les larmes Razz.
Beh en même temps le poster sur un topic à embrouilles comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Spartiatina
Deus Draconis
Deus Draconis
Spartiatina


Nombre de messages : 1113
Age : 32
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 09/05/2008

Bye. Empty
MessageSujet: Re: Bye.   Bye. Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 3:33 pm

LordZee a écrit:
PS : Sparti ! T'es pas humaine XD Tuer ton meilleur ami ? Juste sous prétexte que tu es une Chasseuse de Prime / Mercenaire et qu'il y a un contrat sur sa tête ? Méchante ! Restons humains chère amie, l'appât du gain et l'exercice d'une fonction n'a en aucun cas le droit d'altérer une amitié ! (Enfin c'est un exemple comme ca =P)

Et oui Zee si je suis mercenaire je l'assume jusqu'au bout, je pourrais même assassiner n'importe qui pour de l'argent si j'étais dans cette situations (père/mère/noob/Allister... Tout pour de l'argent)

Sinon Spiwo tu aurais pu annoncer en effet ton départ a part... Parce que là c'est peu l'embrouille

Moi jt'aimais bien et tu va me manquer beaucoup ^^ *pleure*
Revenir en haut Aller en bas
Amatio
Maître Dragon
Maître Dragon
Amatio


Nombre de messages : 462
Age : 31
Localisation : DTC o_0
Date d'inscription : 19/06/2007

Bye. Empty
MessageSujet: Re: Bye.   Bye. Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 3:37 pm

T'aurais pu le dire Spiw :'(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bye. Empty
MessageSujet: Re: Bye.   Bye. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bye.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre des Dragons de l'Aube :: La vie de l'Ordre :: Taverne : Au Dragon Fringant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser