L'Ordre des Dragons de l'Aube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ordre des Dragons de l'Aube

L'antre de la guilde brumairienne
 
SITEAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Le compte de la guilde !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Toton
Dragon aguerri
Dragon aguerri
Toton


Nombre de messages : 89
Localisation : Devant son Pc
Date d'inscription : 18/06/2007

Le compte de la guilde ! Empty
MessageSujet: Le compte de la guilde !   Le compte de la guilde ! Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007, 11:19 pm

Je propose que tous le monde face des dons a la guilde pour ses projets .

Je propose qu'on fasse des craft collectifs, cela veut dire que tout le monde donne un objet pour le craft et après qu'on le vende et les sous reviendront à la guilde !

PS : Je me propose gérant de se projets mais avant il faut voir si Fall est d'accord.

Edit by LordZee : Je suis le correcteur d'Orthographe en puissance !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dee
Dame Lige
Dame Lige
Dee


Nombre de messages : 307
Age : 38
Localisation : There's no place like Home
Date d'inscription : 22/03/2007

Le compte de la guilde ! Empty
MessageSujet: Re: Le compte de la guilde !   Le compte de la guilde ! Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007, 11:47 pm

C'est une idée à creuser, mais faut l'organiser plus clairement... et surtout définir ces fameux "projets" de guilde...
Revenir en haut Aller en bas
Toton
Dragon aguerri
Dragon aguerri
Toton


Nombre de messages : 89
Localisation : Devant son Pc
Date d'inscription : 18/06/2007

Le compte de la guilde ! Empty
MessageSujet: Re: Le compte de la guilde !   Le compte de la guilde ! Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007, 11:48 pm

Oui et un des projets : un deuxième enclos !

Edit by LordZee : Et oui ! LordZee à encore frappé Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Dee
Dame Lige
Dame Lige
Dee


Nombre de messages : 307
Age : 38
Localisation : There's no place like Home
Date d'inscription : 22/03/2007

Le compte de la guilde ! Empty
MessageSujet: Re: Le compte de la guilde !   Le compte de la guilde ! Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007, 11:49 pm

Par pitié, utilise un correcteur d'orthographe ou je ne sais quoi ! Mais FAIT QUELQUECHOSE !!
Revenir en haut Aller en bas
Ardent-angel
Dragon héroïque
Dragon héroïque
Ardent-angel


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 09/05/2007

Le compte de la guilde ! Empty
MessageSujet: Re: Le compte de la guilde !   Le compte de la guilde ! Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007, 12:42 pm

Oui Diable niveau orthographe fait un effort mais je pense que "les projets" devraient etre des choses qui serviraient a toute la guilde ou a un membre ayant besoin d'aide a condition qu'il rembourse l'argent emprunté a la guilde
Revenir en haut Aller en bas
Toton
Dragon aguerri
Dragon aguerri
Toton


Nombre de messages : 89
Localisation : Devant son Pc
Date d'inscription : 18/06/2007

Le compte de la guilde ! Empty
MessageSujet: Re: Le compte de la guilde !   Le compte de la guilde ! Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007, 7:08 pm

Oui celà serait génial ! J'attendS la réponSe de Fall !

PS : Super LordZee on a encore besoin de toi !

Edit LordZee : mais euh ! Je suis pas le correcteur automatique >< Pour la peine je vais mettre les fautes que tu as faites et que j'ai corrigé en rouge !
Revenir en haut Aller en bas
Legolassette
Maître Dragon
Maître Dragon
Legolassette


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 26/07/2007

Le compte de la guilde ! Empty
MessageSujet: les bons comptes font les bons amis   Le compte de la guilde ! Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007, 5:12 pm

Bonjour à tous,

Comme cette idée est encore à l'etude, et qu'elle n'est pas encore structurée je viens poster mon petit avis sur la chose.

L'idée de faire un fond commun pourrait être interessante mais (à mon avis) cela risque d'entrainer des risque de compte d'apothicaire et peut être des désaccords concernant des motifs de pret.

Il faudrais alors instaurer un règlement difficile à mettre en place pour eviter les abus et mettre des modalités pour le remboursement. Bref, l'idée est interessante mais trop difficilement réalisable.

Un autre point qui va dans le sens contraire de ce compte, c'est qu'entre nous sans pour autant que tout le monde soit au courant nous nous pretons de l'argent quand une personne en a besoin.

Par contre en cas de projet de guilde, je suis tout à pour qu'un fond soit créé pour un achat guilde (de type maison, enclos...).

D'ailleurs en parlant d'enclos, notre éleveur preferé ne vas pas tarder à devenir un piégeur de dragolinde professionnel alors ne faudrais t-il pas commencer a réunir des fonds? évidement si ce dernier en fait la deamande. (à moins que l'élevage génère des bénefices permettant l'autofinancement )

Voila donc mon avis

Tous à vos clavier si vous êtes pour ou contre, et si vous êtes pour pensez à faire un règlement pour faire avancer les choses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fall-Gamer
Terrible Dragon Endormi
Terrible Dragon Endormi
Fall-Gamer


Nombre de messages : 181
Age : 41
Date d'inscription : 22/03/2007

Le compte de la guilde ! Empty
MessageSujet: Re: Le compte de la guilde !   Le compte de la guilde ! Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007, 7:18 pm

Je serait pour, mais il y a déjà un fond de guilde. Heparin avec la vente de ses Dragodindes met des sous de coté pour les grosses dépenses. A moins que ce fond ne soit plus d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le compte de la guilde ! Empty
MessageSujet: Re: Le compte de la guilde !   Le compte de la guilde ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le compte de la guilde !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compte rendu de la piou party
» maison guilde
» [L'avenir de la guilde]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre des Dragons de l'Aube :: La vie de l'Ordre :: Taverne : Au Dragon Fringant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser