L'Ordre des Dragons de l'Aube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ordre des Dragons de l'Aube

L'antre de la guilde brumairienne
 
SITEAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [L'avenir de la guilde]

Aller en bas 
+17
Sefik2
Legolassette
Uthara
Hystamna
Nain-chantant
Dee
Ardent-angel
NakedCat
Mamie-Raclette
Sir Bloody Sangui
Alderwin
Emelie (Heparin)
Doumie
jreprendstonpseudo
Fleurette
Rolex-powaa
Shimaru
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shimaru
Maître Dragon
Maître Dragon
Shimaru


Nombre de messages : 355
Age : 31
Localisation : A long, long way from home...
Date d'inscription : 09/07/2008

[L'avenir de la guilde] Empty
MessageSujet: [L'avenir de la guilde]   [L'avenir de la guilde] Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 12:51 am

Bonjour, bonsoir les dragons. Actuellement IRL, tout va bien pour moi, je n'ai strictement aucun problème en particulier. Mais quand je me connecte sur Dofus, je me sens bien plus mal depuis un certain temps. Je vais être honnête avec vous, je suis une personne assez sensible qui supporte très mal les genres de départs qu'on a subi (Rolex/Lego), surtout quand j'apprécie ces personnes. Leur départ a été totalement inattendu et m'a laissé tout simplement sur le cul, ce qui a amplifié douleur, colère, incompréhension... Tout ce que je dis là concerne l'IG bien sûr, ne croyez pas que j'ai pleuré toute la nuit sur mon oreiller, mais j'ai un p'tit pincement au cœur quand j'y repense...

Bref, si je me sens encore plus mal sur Dofus ces derniers jours, c'est à causes de certaines discussions que j'ai avec certains membres. Je ne citerais personne, mais du monde va encore nous quitter, inévitablement, la surprise risque d'être grande pour vous... Vous connaissez pour la plupart mon passé, vous savez la difficulté que j'ai eut à m'intégrer dans certaines guildes, toutes celles que j'ai fait, d'ailleurs. Je parle bien sûr ici avec la voix de Korobi, je n'ai connu qu'une guilde avec Spiwo : celle ci. Dans la vie Dofusienne de ce cher crâ, trois guildes m'ont spécialement marquées : Tsubasa, j'étais là à sa création, je les ai trahit beaucoup de fois et la plupart d'entre eux ne me parlent même plus. Ce que je comprends... Les Fwuits Wouges, guilde très sympathique, je les ai lâché eux aussi, et enfin l'Ordre des Dragons de l'Aube. La plus Role Play des guildes Role Play, je peux vous assurer que jamais, il y a de cela quelques semaines, je n'aurais imaginé la quitter. Mais j'ai remarqué une chose, ma fidélité repose sur un élément spécial : la fidélité. Olol pas compris ? J'vous éclaire : il y a des personnes à qui je tiens plus qu'aux autres dans la guilde, comme tout le monde, et lorsque ces personnes partent mon désir, mon envie de rester membre s'envole en même temps qu'elles... Un, deux, trois départs j'encaisse, mais comme je vous l'ai dis plus haut il n'y en aura pas que deux... Patience.

Bref, mon désir de jouer s'éteint. 80% de mes amis sont dans des guildes où je suis déjà passé, et où les portes me sont définitivement fermées, toutes les conneries que j'ai fait dans le passé me retombent toujours dessus, après 2 ans de jeu... Je pense que moi aussi je vais devoir tirer ma révérence, où est le plaisir de jouer si tous les amis qu'on a abandonnent ? Où est le plaisir de jouer si notre réputation est mauvaise, tout ça à cause de conneries débiles qu'on a fait il y a de cela des mois et des mois ? Il n'y a pas une seule personne que je n'apprécie pas chez les Dragons (enfin si, une seule), ce que je veux dire c'est que les départs d'amis proches IG m'affectent beaucoup, et dissipe totalement mon envie de jouer. Vous savez où vont ces amis qui nous abandonnent ? Tsubasa, vous connaissez tous la relation plutôt froide entre cette guilde et moi... Actuellement je ne veux pas y retourner, j'veux juste arrêter. Ou que Lego/Roro reviennent, que tout redevienne comme avant et que les prochains qui partiront ne partent pas avant la fin de DOFUS.

Pourquoi j'affiche comme ça mes pensées ? Le titre le dit, j'ai besoin de lâcher ce que j'ai sur le cœur, et rien de mieux qu'un topic sur un forum pour ceci. S'il y a quelque chose à retenir de ce topic, me concernant, c'est que je doute fortement que ma vie Dofusienne atteigne sa troisième année, je préfère vous avertir, afin d'éviter un quelconque étonnement, du genre de Roro/Lego/Tox.

EDIT : Voilà une personne est déjà révélée au grand jour : Toxiic, cf son post.


Dernière édition par Spiwo' le Ven 29 Aoû 2008, 11:26 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rolex-powaa
Deus Draconis
Deus Draconis



Nombre de messages : 694
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 27/04/2008

[L'avenir de la guilde] Empty
MessageSujet: Re: [L'avenir de la guilde]   [L'avenir de la guilde] Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 1:05 am

Ah... on en a discuté IG tout les deux, et perso je pense pas revenir, en plus Aerd va revenir donc bon... ça m'embète bien de voir que j'ai lancé le "top départ" vi je sais le jeu de mot est pas drole Embarassed

Vous pourrez surmonter ces petits soucis j'en suis sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Admin
Admin
Fleurette


Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 30/04/2007

[L'avenir de la guilde] Empty
MessageSujet: Re: [L'avenir de la guilde]   [L'avenir de la guilde] Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 1:39 am

désolée mais je trouve un peu lache sur les bords de vous barrez à la queue leu leu dès que vous voyez des gros départs arrivés, certes ça vous facilite peut être la tache mais je pense que vous devez quand même bien vous douter que c'est le comportement idéal pour couler définitivement une guilde ...

Un départ lourd n'est pas une chose facile à gérer, si vous n'avez pas on va dire le courage pour tenir le coup et en profitez pour partir en profitant de la "fente", franchement pas merci à vous, pas merci pour foutre en l'air le boulot fait depuis des mois et des mois, pas merci pour laisser toutes la merde qui résultera de ces départs sur le dos des autres, pas merci pour foutre en rajouter une couche d'une façon générale.

Après je peux très bien comprendre que chacun ait des envies individuelles, qu'on est dans un jeu donc qu'il faut pas se prendre la tête tout ça mais ça n'affecte en rien les points que je viens de citer.
Revenir en haut Aller en bas
jreprendstonpseudo
Dragon héroïque
Dragon héroïque



Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 10/05/2008

[L'avenir de la guilde] Empty
MessageSujet: Re: [L'avenir de la guilde]   [L'avenir de la guilde] Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 2:41 am

Perso mwa aussi Spiwo ça me touche,jme dis TTinn!! j'ai pas etais asser sympas? j'ai fais le con?!
Et puis quand je me co"...jvois qu'il manque tous les jours des personnes...et la Oui jme dis que ces personnes vont me manquer,mais vraiment!ça affecte le morale plus qu'on le croit et jme dis...comment jouer sans ces personnes qui ont fait des tas de choses pour la guilde,avec qui certain y avait des delires! J'ai passé des bon moments Avec TOUS le mondes! qui plus ai ont les voit se barrer dans d'autres guiildes...et ça sa fait Mal!
Tout ça pour dire que je pense un peu comme Spiwo...ça fait mal...TRES mal
Revenir en haut Aller en bas
Doumie
Deus Draconis
Deus Draconis
Doumie


Nombre de messages : 704
Age : 39
Localisation : Quelque part entre Frigost et Amakna
Date d'inscription : 03/08/2007

[L'avenir de la guilde] Empty
MessageSujet: Re: [L'avenir de la guilde]   [L'avenir de la guilde] Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 4:02 am

*Doumie ne peut pas s'empêcher de dire ce qu'elle pense en lisant ceci*

- Alors là, je pense que ça fait mal à tout le monde. Et tout le monde réagit différemment. Par contre, on doit garder à l'esprit qu'on est une guilde. Que malgré tout, on doit se serrer les coudes! Ce n'est pas à cause d'un départ que tout le monde doit s'y mettre. Personne ne doit se sentir responsable du départ de qui que se soit. Ces personnes ont fais des choix, réfléchis ou pas, mais on tout de même fait le choix. À nous de vivre avec et surtout d'aller de l'avant!! D'accord, ça fait mal et je suis la première à qui ça fait de la peine. Mais j'pense également à tous ceux qui restent et à ce qu'on peut continuer de faire.

Sincèrement?!? Bon sang, réveillez-vous les Dragons!! À la moindre anicroche, au moindre faux pas, au plus petit départ, on va tous déserter?? Alors dites moi à quoi sert de rester ensemble, hein?? On est une guilde, une équipe, un tout. Y'aura toujours des embrouilles, des disputes, des regrets mais aussi des délires, de bons moments, des pétages de gueules rigolos. Comme dans n'importe quelle famille!

J'vous avouerais que les derniers départs qu'on a eu, m'ont vraiment peiner parce que j'appréciais énormément ces personnes. Mais sérieux, j'y peux quoi? Ce sont leurs choix personnels. S'ils pensent que c'est la meilleure solution pour eux et ben j'leur souhaite tout le bonheur au monde! Mais moi je sais que ma place est ici. Et que je l'échangerais pour rien au monde! J'étais bien trop heureuse d'entrer ici voilà 1 an maintenant pour repartir au moindre coup d'cafard ou hésitation. Chuis un Dragon tout simplement et rien d'autre !

Lâcher pas les Dragons! C'est l'moment de montrer qu'on peut être unis et continuer. On a résisté à tant de trucs qu'on peut pas baisser les bras comme ça. Et puis, je serais pas Doumie si j'étais pas avec vous...

*Doumie s'arrête un peu essoufflée. Elle aurait aimé en dire plus, peu-être même continuer pendant des heures pour tenter de redonner courage aux Dragons qui en ont besoin. Mais elle s'arrête là, en espérant que ça suffira.*
Revenir en haut Aller en bas
Emelie (Heparin)
Dragon héroïque
Dragon héroïque



Nombre de messages : 279
Age : 43
Localisation : Près, tout près de la cawotte..
Date d'inscription : 03/07/2007

[L'avenir de la guilde] Empty
MessageSujet: Re: [L'avenir de la guilde]   [L'avenir de la guilde] Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 9:42 am

J'aime pas les effets d'annonce : "vous allez en prendre plein la gueule, mais j'vous dis pas quoi, ça sera la surprise" ^^'

Après euh.. Bah Fleu a raison, Doumie a encore plus raison... Je comprends que le départ de certains accentuent la lassitude du jeu, surtout si, comme tu le précises, tu as une situation IG difficile à côté.

Bref, j'sais pas trop quoi dire... Je suis contente que tu sois sincère, que tu partages tout ça avec nous Smile de l'autre côté, malgré plusieurs morts annoncées, les Dragons sont toujours là, et j'aurais tendance à t'inviter à la patience : il y a des situations dont on pensait pas se dépêtrer et pourtant..

Gardons espoir cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alderwin
Deus Draconis
Deus Draconis
Alderwin


Nombre de messages : 692
Age : 32
Date d'inscription : 18/08/2007

[L'avenir de la guilde] Empty
MessageSujet: Re: [L'avenir de la guilde]   [L'avenir de la guilde] Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 10:01 am

Je suis entièrement d'accord avec Doumie, Hepa, Fleu'... Je comprends ce que tu ressent mais les dragons ne sont pas encore morts. On n'abandonne pas à la mi-temps! Où est la victoire? Elle est en nous!
Je ne suis pas le plus vieux de la guilde, mais je peux te dire que depuis le temps que je suis là, j'ai vu des situations bien plus difficiles se résoudre, notamment par le passage à LOPC, à ce moment on était à peine 5 actifs dans la guilde...
Mais bon, c'est ton choix de partir, il est normal qu'on le respecte.
Après si d'autres veulent partir : c'est leur choix aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Bloody Sangui
Carotte
Sir Bloody Sangui


Nombre de messages : 439
Age : 32
Date d'inscription : 19/08/2007

[L'avenir de la guilde] Empty
MessageSujet: Re: [L'avenir de la guilde]   [L'avenir de la guilde] Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 10:01 am

Je suis tout à fait d'accord avec Doumie, Fleu et Hepa : la guilde est un édifice dont les membres sont les piliers, lorsque un de nous doute, c'est tout l'ensemble qui tremble, c'est pour ça qu'il faut rester soudés, et ne pas commencer à se dire, "où est ce que j'vais aller quand l'ODA tombera ?" . Si personne ne doute et que tout le monde croit que sa place est ici, alors on ressortira de cette "mauvaise" passe plus fort car plus solidaire.

Ensuite je suis dans le même cas que Doumie, ça fait un an que je suis ici et je ne lacherais ma place pour rien au monde, il est vrai que c'est la première "grande" guilde que je fréquente (en fait deux mais pas sur ce serveur) et à mon avis l'ambiance est une des meilleures qui soit.

De plus, pensez vous vraiment que Lego après le temps qu'elle a passé à améliorer le quotidien dans la guilde, organiser tout un tas de choses, gerer les recrutements, vous pensez vraiment qu'elle aimerait que tout le monde doute dès son départ ? Enfin je parle en son nom, mais j'imagine qu'après s'être autant investis elle n'apprécierais pas... (Ceci est aussi valable pour tout les dragons qui étaient là lors de la création de la guilde et tout les membres qui donnent de leur temps à faire vivre la guilde...)

En gros, gardez la foi, et comme Heparin l'a dit :"Il y a des situations dont on pensait pas dépêtrer et pourtant..."
Revenir en haut Aller en bas
Mamie-Raclette
Dragon aguerri
Dragon aguerri
Mamie-Raclette


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 26/07/2008

[L'avenir de la guilde] Empty
MessageSujet: Re: [L'avenir de la guilde]   [L'avenir de la guilde] Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 10:14 am

Moi j'taime bien Spiwo.

J'ai été content de voir qu'après ton passage à vide et ton désir de recommencer par l'Alpha Légion, de te voir accepté à nouveau dans une grande guilde brumairienne.
Tu as encore beaucoup à faire chez les Dragons, et il ne faut pas se décourager.

Moi j'ai envie que tu restes. Et puis si LODA passe à la trappe, on peut dire au revoir au RP sur Brumaire.
Tu peux toujours te faire une mule que tu montes comme Spi, que tu fais croire que c'est pas toi et tu la mets chez Tsubasa...(quoi que Yuna suffit)

M'enfin bon RESTE !

Ta Mamie preférée (oupa:/)
Revenir en haut Aller en bas
NakedCat
Deus Draconis
Deus Draconis
NakedCat


Nombre de messages : 1245
Age : 37
Localisation : Cherche Barbapapy qui s'est perdu
Date d'inscription : 30/04/2007

[L'avenir de la guilde] Empty
MessageSujet: Re: [L'avenir de la guilde]   [L'avenir de la guilde] Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 10:22 am

Je crois qu'il ne'st pas necessaire de rajouter une couhce de confiture. LODA vivra un point c'est tout. Les messages que j'ai pu lire en sont la preuve.

Pour ma part je resterait

Ces départs sont douloureux mais ce ne sont ni les premiers ni les derniers.
Et puis vu qu'on tourne à une candidature par semaine en moyenne et que sur les trois derniers mois une dizaine de nouveaux membres sont arrivés. Je ne me fait donc pas d'inquiétude pour LODA.

A nous de continuer à écrire son histoire et perpetrer ce qui fait d'elle une une(LA?) des plus grosses guildes RP de brumaire.

Ne lachons rien! Je connais des gens qui ne sont pas dans la guilde et passent pourtant de temps en temps sur le forum parce qu'il aiment lire les histoires, regarder l'abum etc....

LODA est une des guildes les plus connues de brumaire et c'est en partie pour sa dimension RP.
Revenir en haut Aller en bas
Ardent-angel
Dragon héroïque
Dragon héroïque
Ardent-angel


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 09/05/2007

[L'avenir de la guilde] Empty
MessageSujet: Re: [L'avenir de la guilde]   [L'avenir de la guilde] Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 11:12 am

Perso je comprends,tres bien,je vous trouve beaucoup trop durs dans vos critiques certes LODA n'est pas mort mais bon si il n'a plus envie de jouer a cause de certains departs c'est son droit
Revenir en haut Aller en bas
Shimaru
Maître Dragon
Maître Dragon
Shimaru


Nombre de messages : 355
Age : 31
Localisation : A long, long way from home...
Date d'inscription : 09/07/2008

[L'avenir de la guilde] Empty
MessageSujet: Re: [L'avenir de la guilde]   [L'avenir de la guilde] Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 11:18 am

Bon bah ça me fait du texte à citer tout ça...

Rolex a écrit:
[...] en plus Aerd va revenir donc bon...
Figures toi que ça ne m'aide pas à vouloir rester (sur Dodo), bien au contraire...

Joulie Fleur a écrit:
désolée mais je trouve un peu lache sur les bords de vous barrez à la queue leu leu dès que vous voyez des gros départs arrivés, certes ça vous facilite peut être la tache mais je pense que vous devez quand même bien vous douter que c'est le comportement idéal pour couler définitivement une guilde ... [...]
Hop hop hop ! Ne monte pas sur tes grand chevaux, j'suis pas parti hein, j'suis toujours là ! Et je ne suis pas assez idiot pour quitter cette guilde ci (sauf si elle part en miettes, j'aurais pas trop le choix...), toutes les portes de toutes les autres guildes me seront définitivement fermées. Sans aucun doute.

Dou mimi a écrit:
Olol pavé
Oui c'est bien beau tout ça, n'empêche que regardez le niveau de ce qui partent, (et ceux qui partiront *_*), ce sont simplement tous les plus hauts niveaux de la guilde, ça va forcément restreindre les activités en guilde et on se retrouvera à chain du bouftou... C'est sûr qu'il restera un peu l'ambiance, qui va probablement se détériorer de jours en jours, mais je ne pense pas que cela suffise...

Hepa a écrit:
aime pas les effets d'annonce : "vous allez en prendre plein la gueule, mais j'vous dis pas quoi, ça sera la surprise" ^^'
En fait je pense pas que les personnes concernées souhaitent que j'annonce leur prochain probable départ...

Alder a écrit:
Mais bon, c'est ton choix de partir, il est normal qu'on le respecte.
Je ne suis pas parti.

Mamie a écrit:
Tu peux toujours te faire une mule que tu montes comme Spi, que tu fais croire que c'est pas toi et tu la mets chez Tsubasa...(quoi que Yuna suffit)
Euh ? Jouer dans le mensonge, je trouve pas ça terrible, et quand je joue avec Yuna, le canal guilde est fermée dans 80% des cas... Et puis j'ai pas envi d'aller à Tsuban rho ><.

NakedCat a écrit:
Je crois qu'il ne'st pas necessaire de rajouter une couhce de confiture. LODA vivra un point c'est tout. Les messages que j'ai pu lire en sont la preuve.

Pour ma part je resterait
C'est bien facile de dire ça quand on ne se connecte jamais, je pense t'avoir vu deux fois connectée depuis que je suis dans la guilde...



Le principal problème que je retiens, c'est que l'ODA perd tous les beaux niveaux qu'elle avait... Niveau activité en guilde ça va pas le faire... Fiou qu'est ce que je vous en veux Lego et Roro, de participer à la destruction d'une guilde Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Dee
Dame Lige
Dame Lige
Dee


Nombre de messages : 307
Age : 38
Localisation : There's no place like Home
Date d'inscription : 22/03/2007

[L'avenir de la guilde] Empty
MessageSujet: Re: [L'avenir de la guilde]   [L'avenir de la guilde] Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 11:23 am

Bon, ptite mise au point ^^

Ceux qui veulent partir pour une raison X ou Y, que ce soit personnel ou à cause d'autres départs, ont tout à fait le droit de le faire. Ca n'engage que eux (ainsi que leur fidélité vis à vis de l'Ordre).

Inutile de s'exciter.

Quelque soit le nombre de départs. Il y aura toujours des fidèles pour porter le flambeau du RP des Dragons, et la guilde ne cessera pas d'exister.

Ca fait depuis Mars 2007 que l'on est une véritable guilde. Ya eu des tonnes de départ, d'arrivés, de mouvements, certains que j'ai même pris comme de véritables trahisons. Mais bref passons.

Le plus gros problème qu'on ait eu ça été le blocage des pouvoirs par l'absence d'Hepa. Et même ça a pu être réglé par le support grâce à Uther.

Donc je suis au delà de me faire du soucis pour cette guilde. Faites ce que vous avez à faire en votre âme et conscience.

Et surtout restez courtois merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ardent-angel
Dragon héroïque
Dragon héroïque
Ardent-angel


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 09/05/2007

[L'avenir de la guilde] Empty
MessageSujet: Re: [L'avenir de la guilde]   [L'avenir de la guilde] Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 11:36 am

T'aurais pu annoncer que j'arretais ca m'aurait pas dérangé =o apres que t'arretes dofus ou pas c'est ton choix, la guilde perd de bons lvl mais elle en recupere quelques uns aussi (Myusaki par exemple), quand a Hepa Fleu Dee Nacked toussa je vous ai trouvé bien severes et limite impolis en mettant en doute certaines choses...
Revenir en haut Aller en bas
Shimaru
Maître Dragon
Maître Dragon
Shimaru


Nombre de messages : 355
Age : 31
Localisation : A long, long way from home...
Date d'inscription : 09/07/2008

[L'avenir de la guilde] Empty
MessageSujet: Re: [L'avenir de la guilde]   [L'avenir de la guilde] Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 11:37 am

Allez, haut les cœurs, plus tard mon popa (Korobi \o/) viendra nous rejoindre aussi cat
Revenir en haut Aller en bas
Dee
Dame Lige
Dame Lige
Dee


Nombre de messages : 307
Age : 38
Localisation : There's no place like Home
Date d'inscription : 22/03/2007

[L'avenir de la guilde] Empty
MessageSujet: Re: [L'avenir de la guilde]   [L'avenir de la guilde] Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 11:38 am

Je vois pas en quoi j'ai été impoli ?

Tu peux m'éclairer Ardent ? ^^'

Note bien que je ne chasse ni n'encourage personne à partir ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Ardent-angel
Dragon héroïque
Dragon héroïque
Ardent-angel


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 09/05/2007

[L'avenir de la guilde] Empty
MessageSujet: Re: [L'avenir de la guilde]   [L'avenir de la guilde] Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 11:39 am

Pas forcément toi; mais certains post remettent en doute le courage et la fidélité de Spiwo j'trouve juste pas ca correct envers lui, alors qu'il se pose juste des questions sur l'avenir de la guilde (son avenir aussi donc?)
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Admin
Admin
Fleurette


Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 30/04/2007

[L'avenir de la guilde] Empty
MessageSujet: Re: [L'avenir de la guilde]   [L'avenir de la guilde] Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 11:40 am

perso j'ai surtout cru comprendre qu'il avait déjà cliqué sur la petite croix Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Shimaru
Maître Dragon
Maître Dragon
Shimaru


Nombre de messages : 355
Age : 31
Localisation : A long, long way from home...
Date d'inscription : 09/07/2008

[L'avenir de la guilde] Empty
MessageSujet: Re: [L'avenir de la guilde]   [L'avenir de la guilde] Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 11:42 am

'Suffisait de te connecter et de regarder si j'étais toujours là (afficher les membres non connectés)...
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Admin
Admin
Fleurette


Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 30/04/2007

[L'avenir de la guilde] Empty
MessageSujet: Re: [L'avenir de la guilde]   [L'avenir de la guilde] Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 11:43 am

trop occupée à engueuler tox en lisant son premier post lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dee
Dame Lige
Dame Lige
Dee


Nombre de messages : 307
Age : 38
Localisation : There's no place like Home
Date d'inscription : 22/03/2007

[L'avenir de la guilde] Empty
MessageSujet: Re: [L'avenir de la guilde]   [L'avenir de la guilde] Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 11:44 am

(Juste une note comme ça, le forum est plus facilement accessible que le jeu, surtout depuis son lieu de travail ^^ je parle pour moi là notamment, mais d'autres peuvent être dans le même cas Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Emelie (Heparin)
Dragon héroïque
Dragon héroïque



Nombre de messages : 279
Age : 43
Localisation : Près, tout près de la cawotte..
Date d'inscription : 03/07/2007

[L'avenir de la guilde] Empty
MessageSujet: Re: [L'avenir de la guilde]   [L'avenir de la guilde] Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 11:45 am

Je ne vois pas non plus ce que j'ai mis en doute, ni en quoi j'ai été impolie Neutral

Tant pis :/
Revenir en haut Aller en bas
Alderwin
Deus Draconis
Deus Draconis
Alderwin


Nombre de messages : 692
Age : 32
Date d'inscription : 18/08/2007

[L'avenir de la guilde] Empty
MessageSujet: Re: [L'avenir de la guilde]   [L'avenir de la guilde] Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 11:54 am

Le fait que les HLs partent n'est pas un handicap en soi.

LODA est avant tout une guilde à vocation RP, si les lvls minimums de recrutement augmentent, ce n'est pas pour jouer les kikitoudurs et farmer les gros donjons, c'est plutôt histoire de rester dans la course, et de pouvoir se défendre toussa. L'ambiance ne va pas se détériorer de jour en jour sous prétexte que quelques HLs s'en vont. Il y a des HLs qui mettent de l' ambiance dans la guilde? Ça n'a aucun rapport avec leur lvl, c'est tout simplement leur personnalité qui joue là-dessus, avec un perso lvl 1 ils en seraient au même point.

La façon dont tu parles de la guilde montre un profond pessimisme en ce qui concerne son avenir, comme le sous-entend le nouveau titre de ton topic. C'est sûr que si tout le monde se met à prendre les paris pour savoir combien de temps la guilde va encore durer, 10 contre 1 qu'elle tient pas 3 mois. Mais voilà, il y a encore une grand majorité de gens qui croient encore au futur de LODA, et même si on n'était qu'un douzaine de ML/BL à rester dans la guilde (ce qui n'arrivera pas), ça serait les derniers membres qui y croiraient encore vraiment, et qui feraient tout pour remonter la guilde et la maintenir en vie.

J'espère que mes paroles ne vont pas être mal prises, je ne cherche pas à être méchant mais juste à exposer mon point de vue, étant donné que l'on parle de l'avenir de la guilde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nain-chantant
Dragonet
Dragonet



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/08/2008

[L'avenir de la guilde] Empty
MessageSujet: Re: [L'avenir de la guilde]   [L'avenir de la guilde] Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 11:58 am

Alderwin a écrit:
Ça n'a aucun rapport avec leur lvl, c'est tout simplement leur personnalité qui joue là-dessus, avec un perso lvl 1 ils en seraient au même point.

hé hé hé, on parle de nain !
Revenir en haut Aller en bas
Shimaru
Maître Dragon
Maître Dragon
Shimaru


Nombre de messages : 355
Age : 31
Localisation : A long, long way from home...
Date d'inscription : 09/07/2008

[L'avenir de la guilde] Empty
MessageSujet: Re: [L'avenir de la guilde]   [L'avenir de la guilde] Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 12:05 pm

Alder Alder, l'ambiance est un point très important certes... Mais on ne peut pas dire qu'il serait amusant de se retrouver à être limité à des petits donjons, des petites séances de drop, des petites séances d'xp ! Dofus est un jeu, 'faut aussi pouvoir évoluer avec des personnes de son niveau. J'étais pessimiste hier, je le suis un peu moins aujourd'hui, grâce à vos paroles et au topic de Shino.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[L'avenir de la guilde] Empty
MessageSujet: Re: [L'avenir de la guilde]   [L'avenir de la guilde] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[L'avenir de la guilde]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» maison guilde
» Ze guilde... Magnifique...
» Donjon en Guilde
» Photo d'guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre des Dragons de l'Aube :: La vie de l'Ordre :: Taverne : Au Dragon Fringant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser