L'Ordre des Dragons de l'Aube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ordre des Dragons de l'Aube

L'antre de la guilde brumairienne
 
SITEAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les grands projets de l'Ordre

Aller en bas 
+15
Notoria
Asasindelombre
Glorfindel
ken
Fleurette
Spartiatina
LordZee
Kolthar
UtherPendragon
Dee
Heparin
Pichenette
xX-GhostAnthem-Xx
Fall-Gamer
Mandragore
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mandragore
Admin
Admin
Mandragore


Nombre de messages : 127
Age : 42
Localisation : Somewhere Far Beyond
Date d'inscription : 22/03/2007

Les grands projets de l'Ordre Empty
MessageSujet: Les grands projets de l'Ordre   Les grands projets de l'Ordre Icon_minitimeSam 31 Mar 2007, 1:22 am

Les projets de l'Ordre


Suite à notre réunion guilde je crée ce topic pour discuter des détails de ce projet !

Pour un ordre d'idée, il faudrait que chacun (les membres de la Loge en priorité !) indique 2 choses :
- Le montant qu'il est prêt à dépenser et qui ne le mettra pas dans l'embarras
- Le montant maximum qu'il aimerait ne pas dépenser

Je rappelle qu'une maison ce sont des salles et des coffres... l'accès aux coffres se fait par un code distinct de celui de la maison. Ainsi, suite à notre discussion en réunion j'ai proposé que les membres de la Loge cassant leur tirelire plus que les autres bénéficient d'un coffre personnel. Les autres, moyennant un droit d'entrée payé et réparti à ceux qui ont participé à l'achat, auront accès aux salles où pourront être entreposés différents trucs pratiques à la vie courante : pain, potions, etc.

Le seul hic, c'est que les maisons abordables restent limitées en coffres ! Ainsi, une maison moyenne coûte dans les 3 000 000 et n'a que 2 coffres.

La discussion sur les prix, les grandeurs, les modalités d'utilisations est donc ouverte !


Dernière édition par le Sam 28 Avr 2007, 1:24 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://loda.forumactif.fr
Mandragore
Admin
Admin
Mandragore


Nombre de messages : 127
Age : 42
Localisation : Somewhere Far Beyond
Date d'inscription : 22/03/2007

Les grands projets de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Les grands projets de l'Ordre   Les grands projets de l'Ordre Icon_minitimeSam 31 Mar 2007, 1:39 am

Ce que je suis prêt à débourser :
500 000k sans problème, 800 000k max si besoin.


Premier ordre d'idée sur les prix et les localisations :

Sufokia
Les grands projets de l'Ordre Maison01wu7
Les grands projets de l'Ordre Maison02bs5

Amakna - Le Château
Les grands projets de l'Ordre Maison03cc5


Mon avis sur la localisation :
- Comme je l'ai dis en réunion, il vaut mieux éviter Astrub : le fort passage de noobs qui triffouillent les codes multiplie les risques de hack et cela peut attirer l'attention de personnes malveillantes. Le hack de maison est bien connu et n'est toujours pas (scandaleux) indémnisé par le support même preuves à l'appui No
- Il vaut mieux éviter Bonta ou Brakmar pour les questions d'alignement sauf si la guilde (ou les éventuelles propriétaires de la maison) décident d'un tournant...
- Olias a évoqué Sufokia. C'est un peu loin de tout, mais l'architecture est bien sympa et les prix restent abordables même si les maisons sont un peu mal fichues (gros meubles qui te prennent la moitié d'une salle...). C'est éloigné mais bon on y va bien chercher nos poudres d'eniripsa...
- J'ai proposé le Château d'Amakna : l'extérieur des maisons est plutôt minable, mais l'intérieur est sympa ^^ Le zaap est tout proche, Astrub est à 30 secondes, personne n'y va parce qu'il n'y a rien à y faire, et enfin il y a des enclos à proximité... dans la perspective d'agrandir notre patrimoine ^^

Voilà, à vous de donner votre avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://loda.forumactif.fr
Fall-Gamer
Terrible Dragon Endormi
Terrible Dragon Endormi
Fall-Gamer


Nombre de messages : 181
Age : 41
Date d'inscription : 22/03/2007

Les grands projets de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Les grands projets de l'Ordre   Les grands projets de l'Ordre Icon_minitimeSam 31 Mar 2007, 3:29 am

Le choix est dur. Payer 1.000.000K de plus qu'a Sufokia pour plus d'espace, plus de sécurité et les enclos. Contre à Sufokia pour 2.000.000k et le même nombre de coffres.

Je vais devoir me mettre aussi à banquer, me concentrer sur mes métiers plutôt que l'xp. Avec les pains +50 vendus par 500 je pourrait arriver à 100.000k en une journée je pense. Donc je verrais pour essayer de mettre 300.000k dans le tas, plus si possible. J'aime cette guilde donc ce don ne me gènera nullement.
Revenir en haut Aller en bas
xX-GhostAnthem-Xx
Dragon sans souffle
Dragon sans souffle
xX-GhostAnthem-Xx


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/03/2007

Les grands projets de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Les grands projets de l'Ordre   Les grands projets de l'Ordre Icon_minitimeSam 31 Mar 2007, 11:01 am

Moi je donnerais tout mes kamas !!!
*regarde dans sa bourse*
Oula ! euh attendez je vais voir si j'ai pas laissez quelques kamas à la banque ^^'

Bon j'ai dans les 60.000k, mais j'ai une quète personnelle qui me reviendra très chère (Iop parchoté force a la -Immortal-)
Rien que pour monter la force à 25, il me faudra 125.000k à peu près, et ca augmente de 50.000k environ tout les 25 pts

Quoi, je suis fauché ? ben pour un lvl 30, je suis content d'avoir ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pichenette
Terrible Dragon Endormi
Terrible Dragon Endormi
Pichenette


Nombre de messages : 60
Localisation : Entre eux deux.
Date d'inscription : 29/03/2007

Les grands projets de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Les grands projets de l'Ordre   Les grands projets de l'Ordre Icon_minitimeSam 31 Mar 2007, 12:25 pm

Cette idée que j'avais mise en place entourée de level 20 maximum avait eu du mal à faire son chemein, avec 1000K déboursés par chacun ^_^
Mais peu importe, à présent je suis prête à tout donner pour cette maison, à part ce qu'il reste de mon coeur. Demandez à Deeda, elle a emporté le plus gros morceau.
Revenir en haut Aller en bas
Heparin
Terrible Dragon Endormi
Terrible Dragon Endormi
Heparin


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 22/03/2007

Les grands projets de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Les grands projets de l'Ordre   Les grands projets de l'Ordre Icon_minitimeSam 31 Mar 2007, 12:48 pm

J'ai une preference pour le chateau d'anakma ^^

Plus cher mais plus spacieux, moins loin, et l'enclos a proximité sera très utile a l'avenir...

Pour l'instant je dois pouvoir apporter environ 500 000 kamas mais je vais travailler encore et encore pour proposer plus si necessaire parce que ma petite femme aura bien du mal a payer sa participation ......
Revenir en haut Aller en bas
Dee
Dame Lige
Dame Lige
Dee


Nombre de messages : 307
Age : 38
Localisation : There's no place like Home
Date d'inscription : 22/03/2007

Les grands projets de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Les grands projets de l'Ordre   Les grands projets de l'Ordre Icon_minitimeSam 31 Mar 2007, 5:24 pm

Préférence pour le chateau aussi !

Miaw et moi ona à peu près 100 000 k, je m'en séparerais avec plaisir !

Peut-être qu'un jour mes métiers rapporterons !
Revenir en haut Aller en bas
UtherPendragon
Dragon aguerri
Dragon aguerri
UtherPendragon


Nombre de messages : 99
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2007

Les grands projets de l'Ordre Empty
MessageSujet: Une maison pour l'Ordre... !!!   Les grands projets de l'Ordre Icon_minitimeSam 31 Mar 2007, 8:16 pm

Pour moi aussi, ma préfèrence va au château d'Amakna; position centrale et proximité des enclos sont deux points décisifs à mon avis.

Question finance, je peux mettre 500 000k, voir un peu plus en cas de besoin!
Revenir en haut Aller en bas
Kolthar
Dragonet
Dragonet



Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 01/04/2007

Les grands projets de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Les grands projets de l'Ordre   Les grands projets de l'Ordre Icon_minitimeDim 01 Avr 2007, 8:43 pm

Je suis Pour Le Chateau D'Amkana
Je pourrais Fournir 200 000 A 300 000 Kamas Dans A Peu Pres 1 Mois
(Oui C'est Long Je sais)
Donc Dans Environ Un Mois Pas De Probleme ...


* Sort De La Taverne Avec Une Chope Pleine De Kamas , Hiiiiiihaaaaa *
Revenir en haut Aller en bas
LordZee
Admin
Admin
LordZee


Nombre de messages : 468
Age : 32
Localisation : Chez lui
Date d'inscription : 12/04/2007

Les grands projets de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Les grands projets de l'Ordre   Les grands projets de l'Ordre Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007, 9:12 am

Je suis aussi pour le Chateau d'Amakna !!!

Par contre, il faudra aussi attendre un petit peu ! Etant donné que je viens de commencer Boulanger. Mais ca ira vite vous inquitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Mandragore
Admin
Admin
Mandragore


Nombre de messages : 127
Age : 42
Localisation : Somewhere Far Beyond
Date d'inscription : 22/03/2007

Les grands projets de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Les grands projets de l'Ordre   Les grands projets de l'Ordre Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007, 2:26 pm

Vu que le projet n'avance pas beaucoup, et qu'il va bien falloir passer à autre chose, je propose ceci :
Que les levels +50 de la guilde payent la maison. En effet, ce sont les seuls à mon avis à disposer des finances nécessaires et en plus à avoir payé un équipement potable. Ils auront seuls l'accès au(x) coffre(s) tandis que les pièces serviront pour les réunions guildes et éventuellement au dépôt d'objet pour certains afin de faciliter les échanges et d'éviter ainsi les RDV qui prennent 3 plombes...
Ainsi les plus jeunes guerriers garderont leurs sous pour se payer de quoi monter rapidement. Si parmi eux un artisan se distingue et a besoin d'une aide collective, je pense que personne ne sera contre son accès au coffre moyennant une (modeste) cotisation aux propriétaires de la maison.

Visiblement, une chose d'acquise est la localisation de la maison : Amakna.

Au 12 Avril, si je fais aussi le point sur les participations de chacun (c'est-à-dire de ce nous pouvons lâcher dès maintenant dans la maison) nous disposons de :
- Mandragore 500 000k
- UtherPendragon 500 000k
- Heparin 500 000k
- Fall-Gamer 500 000k
- Deeda-Dadee 100 000k (+ si possible)

Conclusion on partirait sur une maison à 2 000 000k au château d'Amakna.
Revenir en haut Aller en bas
http://loda.forumactif.fr
Fall-Gamer
Terrible Dragon Endormi
Terrible Dragon Endormi
Fall-Gamer


Nombre de messages : 181
Age : 41
Date d'inscription : 22/03/2007

Les grands projets de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Les grands projets de l'Ordre   Les grands projets de l'Ordre Icon_minitimeJeu 12 Avr 2007, 3:04 pm

Ouais c'est ok, je pense avoir 400.000K ce soir, un peu plus sûrement. Et 500.000K demain soir si je bosse bien.

Sinon pour les accès au(x) coffre(s), je propose que seuls les protecteurs y aient accès, et que lorsque certains joueurs ont besoin de certaines ressoures, qu'il demande à un protecteur de les lui filer. Histoire de savoir exactement les entrées et les sorties d'objets.

A la rigueur il faudrait que chacun fasse une liste des objets que chacun met dans le coffre dans un topic afin de mieux pouvoir gèrer tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mandragore
Admin
Admin
Mandragore


Nombre de messages : 127
Age : 42
Localisation : Somewhere Far Beyond
Date d'inscription : 22/03/2007

Les grands projets de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Les grands projets de l'Ordre   Les grands projets de l'Ordre Icon_minitimeSam 28 Avr 2007, 1:30 am

Nouveau projet : un enclos à dragos...


Bien, nous avons déjà à ce jour un ptit enclos 2 places avec une belle dinde qui appartient à Deeda :-) De son côté, Heparin progresse niveau bricolage. Enfin, 5 d'entre nous sont mûrs pour les montures... Il est donc peut-être temps de se lancer dans l'élevage !

Je lance donc le débat comme pour la maison : géographie, taille, financement... etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://loda.forumactif.fr
Fall-Gamer
Terrible Dragon Endormi
Terrible Dragon Endormi
Fall-Gamer


Nombre de messages : 181
Age : 41
Date d'inscription : 22/03/2007

Les grands projets de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Les grands projets de l'Ordre   Les grands projets de l'Ordre Icon_minitimeSam 28 Avr 2007, 1:42 am

Comme je l'ai dit ailleurs, je connait quelqu'un qui devrait me donner un couple de Dragos ce week-end pour un service que je lui ai rendu. Il fera le Donjon Koulosse et ensuite passera au PNJ pour obtenir le sort. Comme me l'a dit Deeda: tout sauf Dragos Amande don je verrai avec lui. Donc en gros il faudra aider Heparin du mieux possible pour améliorer son métier de Bricoleur. Il a posté dans la section "Recherche bout de monstre" pour résumer de quoi il a besoin. Pour l'enclos je suis en train d'économiser le plus possible (160.000k actuellement).
Revenir en haut Aller en bas
Dee
Dame Lige
Dame Lige
Dee


Nombre de messages : 307
Age : 38
Localisation : There's no place like Home
Date d'inscription : 22/03/2007

Les grands projets de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Les grands projets de l'Ordre   Les grands projets de l'Ordre Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007, 1:37 pm

Je crois qu'on devrait décider d'un nouveau grand projet pour la rentrée non ? Pour l'instant la guilde tourne un peu en roue-libre. Nous avons tous pu nous améliorer pendant les vacances, et je crois que si on se réorganisait un peu, cela nous ferait pas de mal !

Mettre l'accent sur un grand projet RP, genre le RP au quotidien, serait une bonne chose je crois ?
Il s'agirait qu'à défaut d'être reconnu pour notre puissance et notre importance, nous le soyons pour notre fair-play, notre langage chatié, et notre façon de jouer nos persos !

Si les grands events sont toujours utiles, nous pouvons également mettre en parallèle des actions plus permanentes dans notre façon de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Spartiatina
Deus Draconis
Deus Draconis
Spartiatina


Nombre de messages : 1113
Age : 32
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 09/05/2008

Les grands projets de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Les grands projets de l'Ordre   Les grands projets de l'Ordre Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 5:08 pm

Je suis bien d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Admin
Admin
Fleurette


Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 30/04/2007

Les grands projets de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Les grands projets de l'Ordre   Les grands projets de l'Ordre Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 5:28 pm

C'est la raison pour laquelle j'ai mis en place les défis RP et encourage vivement les deux choses qui suivent et dont j'ai malheureusement constaté une grosse baisse de niveau ces derniers temps :

- comportement, notamment en attaque/ défense perco. Bordel cessez d'être agressif et prenez la chose avec humour en plaisant avec les autres même si au fond ça vous fait chier >< attaquer direct l'attaquant sur son ortho je trouve ça plutot bas de plafond
-l'orthographe, encore une fois je suis loin d'être un exemple mais y'a eu du laissé allé IG même si j'ai remarqué des efforts de certains


après en projets de grande envergure faut voir ce que vous voulez.

niveau guilde : il convient je pense
maisons : on est largement fournis
élevage : on a ce qu'il faut en enclos

Grand projet rp, ce qui serait possible c'est :
- suivre une religion, c'est le plus simple, l'un des plus sympa mais après faut voir si ça peut coller ou pas aux personnes de chaucn
-on prend nos couilles à deux mains et on monte une VRAI troupe d'artiste qui fera des spectacles ambulant voir des pièces



Autres, à compléter plus tard
Revenir en haut Aller en bas
ken
Dragon aguerri
Dragon aguerri
ken


Nombre de messages : 53
Localisation : Dans mes rêves
Date d'inscription : 06/11/2008

Les grands projets de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Les grands projets de l'Ordre   Les grands projets de l'Ordre Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 6:01 pm

Bravo ça c'est parler! cheers

Si jamais tu arrives à mettre ça en place je promets de me marier!

Pour être constructif et ne pas "trooler"/"bworker" , ce serait déjà bien de regarder qui n'est pas là depuis plusieurs dizaines de jours?

C'est pas pour critiquer , mais pour quelqu'un arrivant sur votre forum n'a pas envie de postuler.

/je dis pas que je fais mieux attention!/


A quand une rééthération de l'ODA (pour ainsi mal dire) ??
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Maître Dragon
Maître Dragon



Nombre de messages : 408
Age : 28
Date d'inscription : 11/08/2008

Les grands projets de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Les grands projets de l'Ordre   Les grands projets de l'Ordre Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 6:24 pm

Citation :

- suivre une religion, c'est le plus simple, l'un des plus sympa mais après faut voir si ça peut coller ou pas aux personnes de chaucn
OUéééééééééééééééééé!
BB ou Nain?
Citation :
-on prend nos couilles à deux mains et on monte une VRAI troupe d'artiste qui fera des spectacles ambulant voir des pièces
Suis vraiment nul en danse/théatre
[HS]tu fais comment Fleu pour te prendre les couilles?[/HS] Razz


Dernière édition par Glorfindel le Mer 12 Nov 2008, 6:43 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asasindelombre
Maître Dragon
Maître Dragon
Asasindelombre


Nombre de messages : 382
Localisation : Dans son lit avec un bouquin
Date d'inscription : 14/06/2008

Les grands projets de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Les grands projets de l'Ordre   Les grands projets de l'Ordre Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 6:43 pm

Glorf tu veux que je te montre ? albino
Revenir en haut Aller en bas
Notoria
Deus Draconis
Deus Draconis
Notoria


Nombre de messages : 1419
Age : 32
Date d'inscription : 08/05/2008

Les grands projets de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Les grands projets de l'Ordre   Les grands projets de l'Ordre Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 11:45 pm

Je pense qu'ici c'est le plus adapté.

Je mets donc ma maison à disposition de la guilde ainsi que son coffre.

Dans ledit coffre se trouvent des clefs et des runes de forgemagie. Les utilisations sont les même que celles d'Otomaï et bonta.

C'est une petite maison située sur le port de Brakmar qui vient justement compléter l'installation de la guilde dans les villes majeures. Smile


Les grands projets de l'Ordre Maison10
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Admin
Admin
Fleurette


Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 30/04/2007

Les grands projets de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Les grands projets de l'Ordre   Les grands projets de l'Ordre Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 11:54 pm

y'a un port à brakmar?
Revenir en haut Aller en bas
Notoria
Deus Draconis
Deus Draconis
Notoria


Nombre de messages : 1419
Age : 32
Date d'inscription : 08/05/2008

Les grands projets de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Les grands projets de l'Ordre   Les grands projets de l'Ordre Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010, 12:38 am

Oui la 2.0 a ajoutée un port au sud est. J'y ai la maison la plus à l'extreme.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Admin
Admin
Fleurette


Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 30/04/2007

Les grands projets de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Les grands projets de l'Ordre   Les grands projets de l'Ordre Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010, 2:44 am

si on peut y pêcher de la poiscaille nain risque de squatter chez toi
Revenir en haut Aller en bas
Sir Bloody Sangui
Carotte
Sir Bloody Sangui


Nombre de messages : 439
Age : 32
Date d'inscription : 19/08/2007

Les grands projets de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Les grands projets de l'Ordre   Les grands projets de l'Ordre Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010, 3:04 pm

Contre, ça sent le poisson là dedans.

On voit bien la maison choisit par un écaflip Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les grands projets de l'Ordre Empty
MessageSujet: Re: Les grands projets de l'Ordre   Les grands projets de l'Ordre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les grands projets de l'Ordre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La fin des grands...
» L'extermination des grands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre des Dragons de l'Aube :: La vie de l'Ordre :: Taverne : Au Dragon Fringant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser