L'Ordre des Dragons de l'Aube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ordre des Dragons de l'Aube

L'antre de la guilde brumairienne
 
SITEAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 RB

Aller en bas 
+8
Alderwin
Mizu-Kage
Philounet
Dee
Emelie (Heparin)
Hystamna
Rolex-powaa
Legolassette
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hystamna
Maître Dragon
Maître Dragon
Hystamna


Nombre de messages : 414
Age : 30
Localisation : Otomaï
Date d'inscription : 17/04/2008

RB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RB   RB - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Juil 2008, 3:33 pm

Clair, t'imagine tout les 199 qui étais passer lvl 200 y vont pour lui démolir sa fasse de geek x_x
Revenir en haut Aller en bas
Mizu-Kage
Dragon héroïque
Dragon héroïque
Mizu-Kage


Nombre de messages : 247
Age : 31
Localisation : devant mon pc en train d'écouter du métal
Date d'inscription : 25/06/2008

RB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RB   RB - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Juil 2008, 3:35 pm

Y'a pas à dire, ils ont mal choisi leurs moment pour faire le rollback XD
Revenir en haut Aller en bas
Notoria
Deus Draconis
Deus Draconis
Notoria


Nombre de messages : 1419
Age : 32
Date d'inscription : 08/05/2008

RB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RB   RB - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Juil 2008, 3:37 pm

Et oui...je le cache pas..j'étais mort de rire en voyant le paragraphe qu'ils nous collent pour justifier le big maousse bug....

La seule chose que j'ai perdu : Mes objets en hdv...

Et je suis sur qu'ils vont nous sortir un truc du genre : "En compensation nous vous augmentons votre abonnement de 1 journée..."

Ils ont l'air fin maintenant avec leur convention Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hystamna
Maître Dragon
Maître Dragon
Hystamna


Nombre de messages : 414
Age : 30
Localisation : Otomaï
Date d'inscription : 17/04/2008

RB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RB   RB - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Juil 2008, 3:40 pm

clair, ils vont raser les murs pour éviter les morts.
Revenir en haut Aller en bas
Mizu-Kage
Dragon héroïque
Dragon héroïque
Mizu-Kage


Nombre de messages : 247
Age : 31
Localisation : devant mon pc en train d'écouter du métal
Date d'inscription : 25/06/2008

RB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RB   RB - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Juil 2008, 3:41 pm

S'il mette qu'un jour c'est pas la peine XD

Limite 3-4 jours ça va c'est intéressant mais sinon bof...
Revenir en haut Aller en bas
Alderwin
Deus Draconis
Deus Draconis
Alderwin


Nombre de messages : 692
Age : 32
Date d'inscription : 18/08/2007

RB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RB   RB - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Juil 2008, 3:48 pm

Shino-Kage a écrit:
Y'a pas à dire, ils ont mal choisi leurs moment pour faire le rollback XD

Bah c'est surtout qu'ils ont pas choisi. Une surchauffe chez l'hébergeur ils pouvaient pas la prévoir, au début le RB était même pas prévu (cf site off, l'annonce du RB est de 12h15 alors que le plantage est depuis 6h00). L'heure du plantage est d'ailleurs ce qui a entraîné le RB à 16h00 hier pour nous et à 5h ce matin pour les vieux serveurs, les sauvegardes étant faites du plus vieux serveur au plus jeune, avec une marge d'environ 5-10 minutes, plantage à 6h = sauvegarde arrêtée à Summens, si les serveurs avaient tenu ne serait-ce qu'une heure de plus, tous les serveurs auraient eu leur save, et donc le RB à 6h, voire même pas du tout de RB mais j'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
Mizu-Kage
Dragon héroïque
Dragon héroïque
Mizu-Kage


Nombre de messages : 247
Age : 31
Localisation : devant mon pc en train d'écouter du métal
Date d'inscription : 25/06/2008

RB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RB   RB - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Juil 2008, 3:52 pm

Oui, non en fait me suis mal exprimé, je voulais plutôt dire que les serveur avais mal choisi leurs moment pour planté, même s'ils choisissent pas...enfin ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Rolex-powaa
Deus Draconis
Deus Draconis



Nombre de messages : 694
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 27/04/2008

RB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RB   RB - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Juil 2008, 3:52 pm

Alder arrêtes de les défendre, sur ce coup là comme beaucoup d'autres fois ils ont été naze c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Montazel
Deus Draconis
Deus Draconis
Montazel


Nombre de messages : 747
Age : 33
Localisation : Dans mes pompes
Date d'inscription : 14/02/2008

RB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RB   RB - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Juil 2008, 4:50 pm

J'avoue, perso en ce moment je joue pas des masses (plus de connexion internet) mais c'est vrai que leurs problèmes de serveurs commencent sérieusement à me casser les roubignoles, et c'est vrai que ce manque de professionnalisme de la part d'une entreprise comme AG qui a connu une croissance aussi fulgurante me déçoit beaucoup...

Franchement, ça reviens à du foutage de gueule, ce jeu tourne de plus en plus à l'arnaque de masse....

Ils facturent dans l'abonnement les périodes de maintenance (1 jour par semaine quand même...), leurs serveurs font des plantages en série, ils continuent à créer des serveurs en masse (une dizaine depuis 2007), ce manque de respect envers leur clientèle (même si c'est une entreprise, donc qui cherche à dégager un maximum de profit, parfois aux dépends de ses clients) me dégoûte un peu...

Ca me ferais rire de faire en sorte que toute la communauté décide de ne pas renouveler leur abonnement, juste pour voir la réaction d'AG ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sir Bloody Sangui
Carotte
Sir Bloody Sangui


Nombre de messages : 439
Age : 32
Date d'inscription : 19/08/2007

RB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RB   RB - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Juil 2008, 8:36 pm

Moi je soutient Alder sur ce coup là, je vais pas reprendre ses arguments, mais une surchauffe serveur c'est pas prévisible !

Ok ils prennent du temps pour changer d'hébergeur.
Mais il faut bien se dire que c'est un processus relativement long, on change pas d'hébergeur comme de ch'mise (j'voulais la placer celle là)

Et puis je suis peut être naïf mais j'aime à penser qu'ils ont un minimum d'humanité pour faire plaisir aux joueurs avant de penser au fric. Et puis d'ailleurs qui n'y penserais pas ? Leur profit c'est ce qui fait qu'on joue à Dofus, donc ne crachons pas sur le fait qu'il se font de l'argent ^^'

Voilà c'était mon point de vue

*APPLAUSE*

Sang'
Revenir en haut Aller en bas
Dee
Dame Lige
Dame Lige
Dee


Nombre de messages : 307
Age : 38
Localisation : There's no place like Home
Date d'inscription : 22/03/2007

RB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RB   RB - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Juil 2008, 8:48 pm

Citation :
pour faire plaisir aux joueurs avant de penser au fric

Leur service marketing et leur façon d'envisager le dévelopement du jeu me fait tout à fait penser le contraire ^^

Les joueurs de toute façon ils les auront Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alderwin
Deus Draconis
Deus Draconis
Alderwin


Nombre de messages : 692
Age : 32
Date d'inscription : 18/08/2007

RB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RB   RB - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Juil 2008, 9:27 pm

Je soutiens Ankama, parce que c'est mon point de vue (comme Sang' tavu Surprised). Tout d'abord je trouve que même si on peut avoir des choses à leur reprocher, il ne faut pas oublier que c'est eux qui ont créé Dofus, et que malgré le succès du jeu et l'ampleur qu'a pris leur petite affaire de départ, ils ne prennent pas la grosse tête. Bah oui, parce que répondre eux-même à toutes les questions des joueurs, et aller jusqu'à faire des interview pour ça (cf Lichen-le-chevelu) y' en a pas beaucoup qui le font. Ca m'étonnerait que les dev's de Blizzard (société de WoW) aillent répondre aux questions des joueurs sur JoL. Parce que le staff AG le fait, même si ce n'est pas hyper courant, on ne peut pas dire que leurs interventions soient inexistantes.

Et puis sur le fait qu'ils pensent au fric, que ça soit vrai ou non, ils en ont besoin comme tout le monde, pour vivre et aussi pour faire tourner le jeu, un hébergeur ce n'est pas gratuit. Après imaginez vous à la place d' Ankama, avec le crash d'aujourd'hui, toutes les plaintes qui sont/vont arriver sur le fofo off/le support/JoL/etc..., avec les reproches et les insultes de certains, bah moi je serais sûrement pas très joyeux de voir tout ça et je saurai pas trop comment réagir. Mais eux ils y arrivent, ils règlent le problème (plus ou moins vite ^^"), trouvent la meilleure solution possible (même si elle ne convient pas forcément à tout le monde). C'est quand même faire preuve d'un minimum de professionnalisme, après c'est vrai qu'ils ont pas mal d'emmerdes avec leur jeu, de retards etc, mais globalement moi j'ai pas à me plaindre, et Dofus est un jeu que j'adore et c'est à eux que je le dois. Donc je suis un pro-Ankama, autant qu'un pro-américain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Legolassette
Maître Dragon
Maître Dragon
Legolassette


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 26/07/2007

RB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RB   RB - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Juil 2008, 10:20 pm

Concernant le coté ouvert d'ankama, je suis completement contre ton avis Alder. (ca n'engage que moi je sais).

Pourquoi viennent-ils sur Jol? C'est pas qu'ils ont une ouverture exemplaire c'est seulement que c'est le seul endroit oui ils peuvent s'exprimer car il sont incapables de gerer un forum. (Cf Forum off)

Apres niveau communication, c'est completement a revoir. C'est une commnication a deux vitesses. Pour la vente des album ca va, là c'est les premiers Laughing . Par contre, quand il s'agit de de changer la vente de codes audio, on a le droit "comme vous avez pu le remarqué ca a changé......"

Niveau Modération, je ne prefere pas en parler sachant que c'est une merde pas possible et que ca induit qu'ils s'auto etouffent eux meme de messages puisque l'ingerance induit des messages et qu'ils ne sont capables que de renvoyer des reponses automatiques avec des bots...

Ce sont quand meme les seuls a s'automettre dans la m..... car c'est en prenant un hebergeur de merde qu'on a des problemes par la suite. Apres si on veux de la qualité, il faut payer plus cher mais c'est une politique commune a chaque entreprise de payer le moins possible.

Apres le prix de dofus est assez réduit, mais je ne te cache pas que je serais pret a payer plus pour une qualité de jeu et ce qui va autour soit de meilleure qualité.

Sinon, conpletement /HS, ma copine viens de decouvrir qu'elle avait un ami d'enfance qui est animateur cher Wakfu Shocked . Comme le monde est petit Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dee
Dame Lige
Dame Lige
Dee


Nombre de messages : 307
Age : 38
Localisation : There's no place like Home
Date d'inscription : 22/03/2007

RB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RB   RB - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Juil 2008, 10:31 pm

Je n'appelle pas réagir à un énorme problème "faire preuve de professionalisme" (ou alors vraiment le minimum ^^), puisqu'ils n'allaient pas juste "ne rien faire".

Le professionnalisme se joue sur les choix de dvp de l'entreprise, et sur les priorité misent en place, d'après moi. Là il se contente de faire ce qui est requis syndicalement o-o

Dans l'ensemble je suis assez d'accord avec Lego.
Principalement, je trouve qu'il joue encore trop sur le côté "on est une petite boite maison franco-française, ne nous en veuillez pas"... alors qu'il serait temps pour eux, vu leurs ambitions à tous les niveaux, de passer la vitesse supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Doumie
Deus Draconis
Deus Draconis
Doumie


Nombre de messages : 704
Age : 39
Localisation : Quelque part entre Frigost et Amakna
Date d'inscription : 03/08/2007

RB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RB   RB - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 6:33 am

Humm... intéressant les avis partagés ^^ .

Perso ce que j'en pense...
Primo, je paye pour avoir un certain service de la part de AG, peut importe qui soit pas cher, la moindre des choses c'est qu'il me le donne. Quand on offre un service au client, on doit être capable de lui fournir tout simplement. Des problèmes peuvent survenir, là je suis bien d'accord. Par contre, ils doivent être réglés avec professionnalisme et dans des délais respectables. Ils peuvent bien me donner toutes les raisons du monde, ce que je veux moi en tant que client, c'est de l'action et non pas des excuses.

Secondo, je peux très bien comprendre qu'ils sont débordés sur tout les bords, que la boîte grossisse et toutes les autres raisons internes ou externes. Je suis moi-même dans le métier et je connais bien. Par contre, ce ne sont pas des raisons valables pour pénaliser leur clientèle. Professionellement, ça ne se fait tout simplement pas. Les raisons ? Ça donne une mauvaise réputation professionelle et tu perds la confiance de ta clientèle. Deux points plutôt importants si tu veux réussir.

En faite, ce que je trouve plus regrettable, c'est les faux espoirs qu'ils donnent. Combien de fois ils ont donné un échéancier final pour leur amélioration? On ne les compte plus. Qu'un débordement dans la date arrive une fois ou deux pour des problèmes techniques, on peut comprendre. Mais que ça arrive continuellement, on est alors en droit de se poser de sérieuses questions.

Bref bref ! Cé pas facile de gérer une boîte ! Mais quand on s'embarque dans l'aventure, faut être prêt à faire ce qui faut pour que ça roule. Niah! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rolex-powaa
Deus Draconis
Deus Draconis



Nombre de messages : 694
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 27/04/2008

RB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RB   RB - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 12:50 pm

Moi je trouve que on paye, donc on doit avoir une qualité de jeu, donc qu'il ai des soucis d'hébergeur etc on s'en tamponne, on paye donc on doit pouvoir jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RB   RB - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RB
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre des Dragons de l'Aube :: La vie de l'Ordre :: Agenda et évènements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser