L'Ordre des Dragons de l'Aube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ordre des Dragons de l'Aube

L'antre de la guilde brumairienne
 
SITEAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Proposition d'idée

Aller en bas 
+9
Dee
Rolex-powaa
NakedCat
Val-Man
Hystamna
Notoria
Sadidaccro
Philounet
Fleurette
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour ou contre un système d'amendes?
OUI
Proposition d'idée Vote_lcap43%Proposition d'idée Vote_rcap
 43% [ 10 ]
NON
Proposition d'idée Vote_lcap22%Proposition d'idée Vote_rcap
 22% [ 5 ]
OUI mais amende plus petite (proposez)
Proposition d'idée Vote_lcap9%Proposition d'idée Vote_rcap
 9% [ 2 ]
OUI mais amende plus grosse (proposez)
Proposition d'idée Vote_lcap13%Proposition d'idée Vote_rcap
 13% [ 3 ]
Autres.
Proposition d'idée Vote_lcap13%Proposition d'idée Vote_rcap
 13% [ 3 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
Fleurette
Admin
Admin
Fleurette


Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 30/04/2007

Proposition d'idée Empty
MessageSujet: Proposition d'idée   Proposition d'idée Icon_minitimeDim 20 Juil 2008, 8:47 pm

Ces derniers temps il y a du relâchement au niveau ortho et honnêtement ça m'emmerde. Même pour le minimum demandé à savoir ça/sa, pour lesquels on s'est quand même emmerdé à faire un topic pour expliquer la différence .... bah non j'en vois encore trois tonnes se planter lourdement là dessus.

Donc voici ce que je propose, à chaque fois qu'un membre de plante entre ça/ et sa il devra payer une amende de 500k à la guilde (sachant qu'on aura quand même un peu plus de tolérance sur le chan guilde, sur le forum vous avez TOUJOURS le temps de vous relire).

Je demande pas une ortho parfaite loin de là mais il y a quand même un minimum à avoir quoi >< et s'il faut donner un petit coup de pied au cul pour l'obtenir je pense qu'il faut le faire, ça ne vous tuera pas je vous rassure.

Bien sûr cet argent je ne le mettrai pas dans ma poche, il entrera dans la caisse guilde et servira pour financer certaines choses, monter un artisan dont on a vraiment besoin (genre cordo à tous hasard ou brico), acheter des clefs, acheter des popo foyer (pour popo foyer guilde), dépanner un membre (jusqu'à remboursement), etc ...

Bref à vous de voter, mais s'il vous plait ne votez pas contre car faisant trop souvent ces fautes vous sentez que vous allez casquer. Prenez plutôt ça comme une motivation pour faire les efforts nécessaires (et franchement je ne vous en demande pas beaucoup ><)


Dernière édition par Fleurette le Dim 20 Juil 2008, 8:55 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philounet
Dragon aguerri
Dragon aguerri
Philounet


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 02/03/2008

Proposition d'idée Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'idée   Proposition d'idée Icon_minitimeDim 20 Juil 2008, 8:53 pm

Sa sait une bone idé lol, je vot pour mdr
Revenir en haut Aller en bas
Sadidaccro
Dragon sans souffle
Dragon sans souffle
Sadidaccro


Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : la où le vent m'emportera
Date d'inscription : 18/07/2008

Proposition d'idée Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'idée   Proposition d'idée Icon_minitimeDim 20 Juil 2008, 8:55 pm

euh il faut prévoir aussi des amendes pour ceux qui ne jouent pas à dofus aussi pasque sinon ce serait de l'injustice (pourquoi je dis ça alors que j'y joue pas?? Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Notoria
Deus Draconis
Deus Draconis
Notoria


Nombre de messages : 1419
Age : 32
Date d'inscription : 08/05/2008

Proposition d'idée Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'idée   Proposition d'idée Icon_minitimeDim 20 Juil 2008, 10:09 pm

Je suis pour.

Je suis de cette catégorie de joueurs qui voudraient que le sms ingame n'existe plus....une utopie c'est sur... mais qui existera peut être un jour...De plus au sein d'une guilde rp quoi de plus naturel que la bonne orthographe ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
Hystamna
Maître Dragon
Maître Dragon
Hystamna


Nombre de messages : 414
Age : 30
Localisation : Otomaï
Date d'inscription : 17/04/2008

Proposition d'idée Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'idée   Proposition d'idée Icon_minitimeDim 20 Juil 2008, 10:11 pm

Moi j'dis ok mais 250 k :p
Revenir en haut Aller en bas
Val-Man
Petit Cornichon
Val-Man


Nombre de messages : 1031
Age : 29
Date d'inscription : 03/07/2008

Proposition d'idée Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'idée   Proposition d'idée Icon_minitimeDim 20 Juil 2008, 10:28 pm

Contre, je fait souvent des fautes et j'ai pas envie d'en payé les conséquences.
Je suis sur un jeu pour me distraire et j'ai pas envie de prendre dofus comme des cours de français.
Je trouve l'idée un peu bête mais je propose quand même une autre sanction du genre quelques gags sympa pour rendre ça marrant.


Dernière édition par Vale-Man le Ven 01 Aoû 2008, 1:02 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Notoria
Deus Draconis
Deus Draconis
Notoria


Nombre de messages : 1419
Age : 32
Date d'inscription : 08/05/2008

Proposition d'idée Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'idée   Proposition d'idée Icon_minitimeDim 20 Juil 2008, 10:34 pm

On ne veut pas une orthographe parfaite non plus, on sait que ce n'est pas possible. Wink

Seulement on constate un relachement ces derniers temps de là on met en pratique une bonne citation :

Mieux vaut prévenir que guerir !
Revenir en haut Aller en bas
Sadidaccro
Dragon sans souffle
Dragon sans souffle
Sadidaccro


Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : la où le vent m'emportera
Date d'inscription : 18/07/2008

Proposition d'idée Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'idée   Proposition d'idée Icon_minitimeDim 20 Juil 2008, 10:46 pm

pour dofus d'accord y a des situation qui demande d'allé vite mais sur le forum on a tout notre temps comme l'a dis fleurette donc on peut très bien se relire. personne ne demande une orthographe parfaite mais écrire avec l'intention de bien écrire. pour ce qui est de la sanction, 2 ou 3 oublie de grammaire ne couteront rien, on est as en dictature. écrire "sa" au lieu de "ca" par contre ca c'est une faute d'orthographe.
Revenir en haut Aller en bas
NakedCat
Deus Draconis
Deus Draconis
NakedCat


Nombre de messages : 1245
Age : 37
Localisation : Cherche Barbapapy qui s'est perdu
Date d'inscription : 30/04/2007

Proposition d'idée Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'idée   Proposition d'idée Icon_minitimeDim 20 Juil 2008, 10:47 pm

je suis ok pour l'idée ..mais est on obligé d'en arriver à payer une amende

d'accord 500k c'est quasiment rien ...c'est même négligeable pour des fortunes comme la tienne fleurette...par contre pour des joueurs comme shino-kage (même s'il à du monter depuis en niveau il reste à un niveau faible=>donc pas beaucoup de revenus)

on pourrait faire une amende d'un autre genre: écrire une chansonnette, raconter une aventure en rp....quelque chose qu'on pourra réutiliser dans un évent

de plus ça règle le problème soulevé par sadidaccro

après si les joueurs n'ont pas envie ou pas le temps de composer qqchose il peuvent verser 500k dans la caisse de la guilde
Revenir en haut Aller en bas
Sadidaccro
Dragon sans souffle
Dragon sans souffle
Sadidaccro


Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : la où le vent m'emportera
Date d'inscription : 18/07/2008

Proposition d'idée Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'idée   Proposition d'idée Icon_minitimeDim 20 Juil 2008, 11:15 pm

mais écrire une chansonnette et faire un rp c'est marrant. pourquoi tu veux en faire une sanction Sad . bon plus sérieusement j'ai une autre idée : puisque c'est désagréable de voir des faute d'orthographe qui peuvent induire en erreur ou déranger ceux qui lise les topic, pourquoi ne pas interdire d'écrire quelque chose sur le forum pendant un certain temps? après faut faire un barème pour ne pas trop sanctionner ce qui n'en mérite pas de grosse, et saquer le langage sms Twisted Evil . et ceux qui peuvent s'ils le veulent verserons 500k pour supprimer un sanction. faudra en discuter avec tout le monde. qui est pour cette sanction?


Dernière édition par Sadidaccro le Dim 20 Juil 2008, 11:17 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Admin
Admin
Fleurette


Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 30/04/2007

Proposition d'idée Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'idée   Proposition d'idée Icon_minitimeDim 20 Juil 2008, 11:16 pm

et encore j'ai baissé de 1000 à 500 naked pour prendre en compte les joueurs pauvres ^^" Certes ça peut faire beaucoup pour les plus pauvres mais la sanction ne porte que sur une seule faute d'orthographe pas sur toutes. Je pense que c'est tout de même à la portée de tout le monde de faire juste plus particulièrement attention aux ça/sa. S'il s'agissait de toutes les fautes ok ça monterait très vite. Mais vu qu'on se limite aux ça/sa logiquement on devrait pas y avoir d'amendes hein, le gars qui se trompe sur LA seule faute d'ortho sanctionnée plusieurs fois dans la journée, qu'il soit pauvre ou non il ne peut s'en prendre qu'à lui même car s'il continue à la faire à plusieurs reprises dans cette situation c'est vraiment qu'il en a rien à battre de sa façon d'écrire Suspect

De plus comme précisé il s'agit surtout du forum et bon à priori on écrit pas forcément tous les jours sur le forum albino ni forcément en grande quantité. Sur le chan à priori l'idée serait quand même d'être plus tolérant (écrire vite tout ça).

Après naked je suis d'accord pour la solution alternative pour ceux qui refusent de payer du style écrire une histoire, un petit poème, une chanson etc ... de 3/4/5 lignes ou plus (mais en faisant attention à l'ortho .... normal)

vale : tu fais souvent des fautes mais tu n'as pas envie d'en payer les conséquences? Car tu trouves ça normal d'en faire payer les conséquences aux autres? Non seulement les lourdes fautes :
1- ça donne une mauvaise image de la guilde
2- ça écorche les yeux à lire
3- ça peut être source de quiproquos ...

Dans un jeu ou non tu as des interlocuteurs en face de toi et il faut les respecter comme ils te respectent. Ce respect passe notamment par le fait de faire attention à ton écriture pour leur rendre la lecture plus agréable. Là tu es sur le forum, tu avais largement le temps de te relire, tu aurais pu vérifier si tu ne savais pas ou demander. Je veux bien que tu aies des problèmes avec l'orthographe mais c'est pas avec des "c'est qu'un jeu pas un cours de français donc : je fais aucun effort" que les choses risquent de s'arranger. S'améliorer normalement c'est quand même quelque chose qu'on doit chercher à faire au jour le jour, ça n'est pas réservé aux cours car pour info si ici ça fait seulement un peu chier les lecteurs c'est le genre de détails (l'ortho) qui plus tard pourrait te causer de gros problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Val-Man
Petit Cornichon
Val-Man


Nombre de messages : 1031
Age : 29
Date d'inscription : 03/07/2008

Proposition d'idée Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'idée   Proposition d'idée Icon_minitimeDim 20 Juil 2008, 11:22 pm

Je suis d'accord avec toi sur le faite qu'il faut respecter le lecteur et progresser de jour en jour, mais la sanction est un peu lourde, comme je le redit, une autre sanction serais plus favorable :
- Rp à faire.
- Organiser une events guilde.
- Organiser un donjon, une xp ou un drop.
- ...


Dernière édition par Vale-Man le Ven 01 Aoû 2008, 1:02 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rolex-powaa
Deus Draconis
Deus Draconis



Nombre de messages : 694
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 27/04/2008

Proposition d'idée Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'idée   Proposition d'idée Icon_minitimeDim 20 Juil 2008, 11:31 pm

Vale les kamas c'est très bien, et encore 500 c'est rien. Moi j'aurais mis 1000.

Dis toi que tes "j v" quand tu déco m'écorchent les yeux et que j'ai rien demandé x'D



PS: Sadid' si tu veux donner des idées sur la guilde, postules donc :p
Revenir en haut Aller en bas
Sadidaccro
Dragon sans souffle
Dragon sans souffle
Sadidaccro


Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : la où le vent m'emportera
Date d'inscription : 18/07/2008

Proposition d'idée Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'idée   Proposition d'idée Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 12:04 am

l'argent ne doit pas être la sanction principale selon moi à cause de ce qui ne jouent pas à dofus. organisé des donjon, des xp, des drop, des events pour la guilde, ca c'est une bonne idée (l'interdiction de rédaction sur le forum c'est bien aussi nan?). mais fleurrette tu as bien fais de soulever la question, même si ta sanction proposée est contestée.
Revenir en haut Aller en bas
Val-Man
Petit Cornichon
Val-Man


Nombre de messages : 1031
Age : 29
Date d'inscription : 03/07/2008

Proposition d'idée Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'idée   Proposition d'idée Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 12:49 am

Rolex-powaa a écrit:
Vale les kamas c'est très bien, et encore 500 c'est rien. Moi j'aurais mis 1000.

Dis toi que tes "j v" quand tu déco m'écorchent les yeux et que j'ai rien demandé x'D



PS: Sadid' si tu veux donner des idées sur la guilde, postules donc :p

Comme dit plus haut, sur le jeu c'est pas très grave de faire des fautes on se relit pas et c'est de l'envoie rapide (Bon là mon clavier à du buger comme toutes les fois où j'ai déconnecté ^^").

Je redit encore et encore que la sanction des kamas n'est pas la meilleur.


Dernière édition par Vale-Man le Ven 01 Aoû 2008, 1:02 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Admin
Admin
Fleurette


Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 30/04/2007

Proposition d'idée Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'idée   Proposition d'idée Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 12:57 am

certes c'est de l'envoi rapide IG mais en revanche je ne suis pas d'accord sur le "c'est pas grave", ça ne coûte rien de faire un minimum attention, les autres le font pourquoi pas vous?

Après si la sanction est alternative soit les 500k soit le petit rp sous forme de poème chanson ou autre de quelque ligne ça sera à vous de voir.

d'un autre coté ce que je crains dans la sanction rp c'est le pire. A savoir sanctionné pour faute d'ortho, et derrière fait un rp bourré de fautes d'ortho .... on aura bien avancé là hein. Si ça sert à faire travailler un peu l'ortho au passage c'est positif pas s'il n'y a aucun effort et qu'on nous sert 3 lignes baclées et bourrées de fautes.

Organiser des trucs en sanction je suis contre, ça ne doit pas être perçu comme une sanction. LE rp aussi me direz vous mais au moins en obligeant à écrire ça peut avoir un impact direct sur la qualité de rédaction ce qui n'est pas le cas de l'organisation
Revenir en haut Aller en bas
Dee
Dame Lige
Dame Lige
Dee


Nombre de messages : 307
Age : 38
Localisation : There's no place like Home
Date d'inscription : 22/03/2007

Proposition d'idée Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'idée   Proposition d'idée Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 1:53 pm

Je suis pour l'idée de sanctions contre le relachement. Après les moalités je m'en fiche un peu.

Pour ceux qui craignent les fautes du à "l'envoie" rapide sur les différents chan - parcequ'elles sont en effets fréquentes et j'aurais tendance à dire normale- hé bien il y a la possibilité de s'autocorriger juste après en réecrivant le mot une nouvelle fois de façon correct, voir en signalant la correction avec un * derrière.

Certe, en soit ça parait un peu bête, mais ça a pour principal intérêt de montrer que nos règles ne vous passent pas totalement au dessus de la tête, et que vous faites un effort (surtout).
Revenir en haut Aller en bas
Hystamna
Maître Dragon
Maître Dragon
Hystamna


Nombre de messages : 414
Age : 30
Localisation : Otomaï
Date d'inscription : 17/04/2008

Proposition d'idée Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'idée   Proposition d'idée Icon_minitimeMar 22 Juil 2008, 12:18 pm

+1 Je suis d'accord avec Dee ^o^
Revenir en haut Aller en bas
Amatio
Maître Dragon
Maître Dragon
Amatio


Nombre de messages : 462
Age : 31
Localisation : DTC o_0
Date d'inscription : 19/06/2007

Proposition d'idée Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'idée   Proposition d'idée Icon_minitimeMar 22 Juil 2008, 1:07 pm

Sa cé le jeu ma pove luete
Revenir en haut Aller en bas
kjaata
Dragon aguerri
Dragon aguerri
kjaata


Nombre de messages : 81
Age : 34
Localisation : je suis partout chez moi
Date d'inscription : 20/07/2008

Proposition d'idée Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'idée   Proposition d'idée Icon_minitimeMar 22 Juil 2008, 1:25 pm

Je suis POUR l'idée d'une sanction, qu'elle se fasse en kamas ou non. Mais c'est vrai que l'idée de devoir créer un poème, un event ( petit ) ou une sortie ne peut être que favorable à la vie d'une guilde ou d'énutrof info ( j'adore ce site )
Donc POUR, quelle que soit l'idée retenue
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Admin
Admin
Fleurette


Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 30/04/2007

Proposition d'idée Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'idée   Proposition d'idée Icon_minitimeMar 22 Juil 2008, 4:07 pm

bon les oui semble quand même l'emporter. Je pense qu'on va rester sur 500k vu que certains oui demandaient plus d'autre moins au fond ça donne un certain équilibre. Pour tenir compte des non on va faire comme suit :

En cas d'erreur sur l'emploi des ça/sa des sanctions seront prises, le coupable choisira entre les deux peines si dessous :

-le paiement d'une amende de 500k qui viendra grossir les caisses de la guilde
-la rédaction d'une chanson d'un poème, d'une histoire SANS FAUTES dans les 24h et de 3 lignes minimum.

s'il y a des fautes vous devrez bien entendu recommencer.

Ce soir je ferais les topics appropriés pour cela, désolée les nains, vous allez devoir serrer les fesses.
Revenir en haut Aller en bas
Legolassette
Maître Dragon
Maître Dragon
Legolassette


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 26/07/2007

Proposition d'idée Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'idée   Proposition d'idée Icon_minitimeMar 22 Juil 2008, 4:12 pm

D'ailleurs je connais la premiere personne qui recolte la première amende ou rédaction :

https://loda-neo.forumactif.fr/agenda-et-evenements-f7/soiree-scara-dore-26-07-08-t680.htm


Vale-Man Twisted Evil

Edit:
Snif dommage, et bien soit. Nous attendons toujours le premier laureat cheers


Dernière édition par Legolassette le Mer 23 Juil 2008, 9:23 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rolex-powaa
Deus Draconis
Deus Draconis



Nombre de messages : 694
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 27/04/2008

Proposition d'idée Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'idée   Proposition d'idée Icon_minitimeMar 22 Juil 2008, 7:13 pm

faire un poème ou une chanson doit pas être une corvée Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Admin
Admin
Fleurette


Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 30/04/2007

Proposition d'idée Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'idée   Proposition d'idée Icon_minitimeMar 22 Juil 2008, 7:22 pm

(mais le faire sans aucune faute et le refaire jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de fautes peut vite le devenir, c'est là que c'est vicieux hé hé hé Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Val-Man
Petit Cornichon
Val-Man


Nombre de messages : 1031
Age : 29
Date d'inscription : 03/07/2008

Proposition d'idée Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'idée   Proposition d'idée Icon_minitimeMar 22 Juil 2008, 11:07 pm

Et non, l'amende n'était pas encore mis en place et pour celle commise en canal guilde je ne savais pas non plus qu'elle l'était.

Mais bon à partir de maintenant j'assume mes erreurs qui suivront.


Dernière édition par Vale-Man le Ven 01 Aoû 2008, 1:03 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition d'idée Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'idée   Proposition d'idée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition d'idée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» drole de proposition
» [Proposition]-> Autorisations.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre des Dragons de l'Aube :: La vie de l'Ordre :: Taverne : Au Dragon Fringant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser