L'Ordre des Dragons de l'Aube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ordre des Dragons de l'Aube

L'antre de la guilde brumairienne
 
SITEAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Géorgie : Les bombardements russes se poursuivent

Aller en bas 
+8
Shimaru
NakedCat
Dee
Montazel
Mamie-Raclette
Ardent-angel
Fleurette
Val-Man
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Val-Man
Petit Cornichon
Val-Man


Nombre de messages : 1031
Age : 29
Date d'inscription : 03/07/2008

Géorgie : Les bombardements russes se poursuivent Empty
MessageSujet: Géorgie : Les bombardements russes se poursuivent   Géorgie : Les bombardements russes se poursuivent Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008, 11:36 am

Voilà, j'ai décider de posté ce sujet car j'ai comme l'impression qu'une grosse guerre ce prépare suite aux attaques de la Russie pour du pétrole en Georgie.
Les "Je m'en fou de leur guerre" venez pas pourrir le sujet Very Happy.

Si vous avez bien tout lu et compris, on est un peu dedans et on pourrait être dans le problème...






Les Etats-Unis ont accusé dimanche la Russie de chercher à faire tomber le régime géorgien pro-occidental, alors que les bombardements russes se poursuivaient en Géorgie et que le président français Nicolas Sarkozy est attendu à Moscou pour une médiation.

La Russie a déclenché tôt lundi matin des frappes aériennes sur une cible militaire de la banlieue de la capitale géorgienne Tbilissi, a indiqué à l'AFP un porte-parole du ministère géorgien de l'Intérieur, après qu'une explosion a été entendue dans le centre-ville.

"Au moins deux bombes ont été larguées", a dit ce porte-parole Chota Outiachvili, en précisant qu'une bombe avait frappé le village de Kodjori (à 10 km de Tbilissi), où une base d'un bataillon des forces spéciales géorgiennes est stationnée, et l'autre avait frappé un centre de contrôle aérien, situé à 5 km du centre de Tbilissi. Plus tôt dans la nuit de dimanche à lundi, M. Outiachvili a fait état "des bombardements massifs" par l'aviation russe dans la ville géorgienne de Gori.
Carte des combats en Géorgie
© 2008 AFP (Francis Nallier)
Carte des combats en Géorgie

Les Etats-Unis ont mis en garde Moscou contre la poursuite de son "agression" contre des cibles civiles et militaires en Géorgie, en soulignant que cela aurait de "graves conséquences" sur ses relations avec Washington.

Le vice-président Dick Cheney a déclaré, lors d'un entretien téléphonique avec le président géorgien dimanche, que "l'agression russe ne doit pas rester sans réponse, et que, si elle continuait, elle aurait de graves conséquences sur ses relations avec les Etats-Unis, et, plus largement, avec la communauté internationale", a indiqué lundi sa porte-parole.

De son coté, l'ambassadeur américain à l'ONU Zalmay Khalilzad a accusé la Russie de vouloir renverser le régime de M. Saakachvili, en évoquant des commentaires du ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, qui aurait suggéré que le président géorgien "devait partir". "Cela est complètement inacceptable et dépasse les bornes", a déclaré M. Khalilzad.

M. Lavrov a démenti peu après avoir tenu ces propos au cours d'une conversation téléphonique avec la secrétaire d'Etat américaine, Condoleezza Rice. "Un homme qui a donné l'ordre de commettre des crimes de guerre (...) ne peut être considéré comme un partenaire de la Russie", a-t-il toutefois lancé. Dans ce contexte toujours explosif, le Kremlin a annoncé que le président français, Nicolas Sarkozy, président en exercice de l'Union européenne, se rendrait à Moscou dans les prochains jours.
Un soldat ossète a Tskinvali le 10 août 2008.
© 2008 AFP (Dmitry Kostyukov)
Un soldat ossète a Tskinvali le 10 août 2008.

Sur le terrain, les opérations militaires se poursuivaient dimanche soir, malgré l'appel de la Géorgie à Moscou à entamer des négociations pour mettre fin aux hostilités.

Un avion, volant très bas, a largué plusieurs bombes sur une base, comprenant une piste et une usine d'aviation, près de la capitale géorgienne, a constaté une correspondante de l'AFP.

Un avion russe a aussi largué dimanche soir une bombe à 200 m d'une piste de l'aéroport international de Tbilissi, selon le ministère géorgien de l'Intérieur, une information démentie toutefois par le ministère russe de la Défense.

Ce ministère a en revanche affirmé que des navires de guerre russes avaient coulé dimanche une vedette lance-missiles géorgienne qui tentait de les attaquer en mer Noire.
Le président russe Dmitri Medvedev (g) et le Premier ministre Vladimir Poutine (d) le 10 août 2008 à Moscou
© 2008 AFP
Le président russe Dmitri Medvedev (g) et le Premier ministre Vladimir Poutine (d) le 10 août 2008 à Moscou

Auparavant, une détente avait semblé s'amorcer, avec le retrait par Moscou de deux navires de guerre envoyés au large des côtes de la Géorgie, qui ont rallié dans la journée le port de Novorossiïsk, un peu plus au nord, sur la mer Noire. Plusieurs bâtiments avaient été dépêchés au large de la Géorgie pour empêcher la livraison par mer d'armes à ce pays.

Dans la journée, la Géorgie a annoncé un retrait quasi complet de ses troupes de l'Ossétie du Sud et un cessez-le-feu, tandis que l'armée russe prenait le contrôle de la capitale de la république séparatiste, Tskhinvali.

"La Géorgie fait savoir qu'elle est prête à entamer immédiatement des négociations avec la Fédération de Russie sur un cessez-le-feu et sur l'arrêt des hostilités", a déclaré le ministère géorgien des Affaires étrangères. Toutefois, la diplomatie russe a accusé la Géorgie de poursuivre les hostilités en Ossétie du Sud.
Le président géorgien Mikheïl Saakachvili le 10 août 2008.
© 2008 AFP
Le président géorgien Mikheïl Saakachvili le 10 août 2008.

Le président géorgien, Mikheïl Saakachvili, a lancé un appel aux Etats-Unis pour qu'ils usent de tout leur poids diplomatique, afin de régler le conflit opposant son pays à la Russie. "Je pense que les Etats-Unis sont le pays le plus puissant dans le monde, avec beaucoup d'influence, et qu'il y a beaucoup de moyens diplomatiques qui peuvent être utilisés", a-t-il déclaré à la chaîne de télévision américaine CNN.

La Maison Blanche a averti Moscou que le conflit pourrait avoir un impact "important" sur ses relations à long terme avec les Etats-Unis et que la réaction russe au retrait géorgien, si celui-ci était confirmé, serait "un test".

Le président George W. Bush a dit lundi avoir signifié clairement au Premier ministre russe Vladimir Poutine que la violence en Géorgie était "inacceptable", dans un entretien avec la télévision américaine.

Le chef de la diplomatie française, Bernard Kouchner, arrivé dimanche soir à Tbilissi, a appelé à "trouver des moyens pour un cessez-le-feu immédiat", lors d'une rencontre avec le président géorgien.
Des ossètes blessés dans la cave de l'hôpital détruit de Tskhinvali le 10 août 2008.
© 2008 AFP (Dmitry Kostyukov)
Des ossètes blessés dans la cave de l'hôpital détruit de Tskhinvali le 10 août 2008.

Plus de deux mille personnes, "dans leur écrasante majorité des citoyens russes", ont péri en Ossétie du Sud depuis le début de l'offensive géorgienne, a affirmé Grigori Karassine, un vice-ministre russe des Affaires étrangères. Côté géorgien le bilan officiel est de 92 morts dont 40 civils. Environ 30.000 personnes - soit près la moitié de la population - ont fui les combats en Ossétie du Sud et 10.000 en Géorgie, a annoncé à l'AFP une porte-parole de la Croix-Rouge internationale (CICR).

Deux journalistes, un correspondant de l'hebdomadaire Russian Newsweek et un photographe de l'agence de presse russe Itar-Tass, ont été tués en Ossétie du Sud où ils étaient entrés avec l'armée géorgienne, selon la radio Echo de Moscou.

La moitié du contingent géorgien en Irak, où sont stationnés 2.000 hommes au total, est revenu dimanche en Géorgie et sera transféré sur la zone du conflit, selon les autorités géorgiennes.

cegetel.net
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Admin
Admin
Fleurette


Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 30/04/2007

Géorgie : Les bombardements russes se poursuivent Empty
MessageSujet: Re: Géorgie : Les bombardements russes se poursuivent   Géorgie : Les bombardements russes se poursuivent Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008, 12:54 pm

non mais soyons clair, d'accord le coup de la géorgie pro occidentale ça plait pas trop à la russie
Mais pour le coup la protection des russophones d'Ossetie c'est une excuse bidon, ça n'est rien de plus que de l'ingérence !

Quel merveilleux prétexte pour eux Suspect Ok si la georgie était restée pro russe ils ne l'auraient pas attaqué. Non pas car on attaque pas un pote mais simplement car ça leur aurait permis l'accès à la mère et surtout ça leur aurait donné champs libre pour l'accès à tous les pipeline qui passent par la Georgie.


Or là plus pote, donc problème ! Moscou veut un monopole énergétique sur le gaz en le vendant en masse en europe entre autre! Or dur dur d'avoir un monopole énergétique si on doit faire des gros détours ou être dépendant d'autres pays plutot "hostiles" pour faire passer ses gros tuyaux de gaz ! Alors le kremlin se dit : pas grave on a qu'à marcher sur la gueule de la georgie on se fera un passage là bas à grands coups de coude. On va chier allègrement sur les conventions internationale en prétextant l'aide aux population russophones. On va faire comme à la bonne vieille époque du communisme en contrôlant les informations pour que tout le monde se retrouve devant le fait accomplie. On va bien profiter de notre veto à l'ONU pour que personne ne puisse se bouger le cul là bas. Au final la russie ne veut jamais qu'une chose, faire comme les USA en Irak ....Ils veulent cet accès alors ils se le taillent c'est tout. Ce qu'ils ont pas compris c'est que l'époque du communisme c'est derrière. Que les anciens pays du bloc communisme vont voir d'un mauvais oeil tout ça (après tout ils pourraient bien être les suivants), ce n'est pas seulement au nom de son amitié avec la georgie que l'ukraine évoque le blocage de ses ports hein ...

LE plus gros risque actuellement c'est pas tellement la guerre russie/georgie. Car dans le pire des cas si y'a guerre bon on connait les résultats classiques. Le plus gros risque c'est qu'on assiste de nouveau à la naissance de bloc avec la russie d'un coté et Europe/USA de l'autre ....
Revenir en haut Aller en bas
Ardent-angel
Dragon héroïque
Dragon héroïque
Ardent-angel


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 09/05/2007

Géorgie : Les bombardements russes se poursuivent Empty
MessageSujet: Re: Géorgie : Les bombardements russes se poursuivent   Géorgie : Les bombardements russes se poursuivent Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008, 2:26 pm

Fin je trouve que c'est surmédiatisé toussa,comme par hasard cay encore les Russes les mechants,pour changer et,comme par hasard, les Américains arrivent en sauveurs du monde et vont rallier l'U.E...
Personnellement jvois aps ske ca vient faire sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Admin
Admin
Fleurette


Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 30/04/2007

Géorgie : Les bombardements russes se poursuivent Empty
MessageSujet: Re: Géorgie : Les bombardements russes se poursuivent   Géorgie : Les bombardements russes se poursuivent Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008, 2:27 pm

au contraire c'est surtout sous-médiatisé vu les enjeux et l'emplacement du dit pays ...
Revenir en haut Aller en bas
Ardent-angel
Dragon héroïque
Dragon héroïque
Ardent-angel


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 09/05/2007

Géorgie : Les bombardements russes se poursuivent Empty
MessageSujet: Re: Géorgie : Les bombardements russes se poursuivent   Géorgie : Les bombardements russes se poursuivent Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008, 2:37 pm

Quand jdis "surmédiatisé" j'entends par la qu'on veut orienter notre jugement... Me suis mal exprimé mais je parlerais plus sur ce topic je pense que ca va deraper...
Revenir en haut Aller en bas
Mamie-Raclette
Dragon aguerri
Dragon aguerri
Mamie-Raclette


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 26/07/2008

Géorgie : Les bombardements russes se poursuivent Empty
MessageSujet: Re: Géorgie : Les bombardements russes se poursuivent   Géorgie : Les bombardements russes se poursuivent Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008, 4:14 pm

Au départ ce sont les Géorgiens qui ont attaqué les Ossètes, qui se révoltaient depuis deux semaines (Les russes ont p'tet ben un rapport là dedans), puis prétexte bidon toussa§§.
Maintenant je vois bien la Géorgie annexée :/ Une simple légion russe fait la taille de l'armée Géorgienne donc bon.
La Russie gagne sauf si UE/USA s'en mêle.

Toussa pourrait bien partir en guerre nucléaire si ça part trop en live, maybon, 1 chance sur un million kwa.
Revenir en haut Aller en bas
Val-Man
Petit Cornichon
Val-Man


Nombre de messages : 1031
Age : 29
Date d'inscription : 03/07/2008

Géorgie : Les bombardements russes se poursuivent Empty
MessageSujet: Re: Géorgie : Les bombardements russes se poursuivent   Géorgie : Les bombardements russes se poursuivent Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008, 4:50 pm

Voir une 3ème guerre mondiale qui sais Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Montazel
Deus Draconis
Deus Draconis
Montazel


Nombre de messages : 747
Age : 33
Localisation : Dans mes pompes
Date d'inscription : 14/02/2008

Géorgie : Les bombardements russes se poursuivent Empty
MessageSujet: Re: Géorgie : Les bombardements russes se poursuivent   Géorgie : Les bombardements russes se poursuivent Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008, 5:25 pm

Aucune chance que ça parte en guerre nucléaire, et je suis tout à fait d'accord avec Fleu, cette pseudo "protection des russophones" n'est qu'un prétexte d'ingérence orchestré par Poutine et Cie. Il est fort probable que la rébellion Ossète ai été orchestrée par les Russes, qui ont alors poussé la Géorgie à une attaque armée contre les rebelles comme le ferais tout gouvernement dans un tel cas (imaginez une rébellion Corse Smile )

De là à dire que la Géorgie n'a aucune chance, c'est faux puisque contrairement aux autres ex-pays du blocs de l'est, ils on entretenu et améliorés les considérables stocks d'armes laissé lors de l'éclatement de l'URSS.
Revenir en haut Aller en bas
Dee
Dame Lige
Dame Lige
Dee


Nombre de messages : 307
Age : 38
Localisation : There's no place like Home
Date d'inscription : 22/03/2007

Géorgie : Les bombardements russes se poursuivent Empty
MessageSujet: Re: Géorgie : Les bombardements russes se poursuivent   Géorgie : Les bombardements russes se poursuivent Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008, 9:53 pm

Il existe de multiple facilités d'analyse concernant la géopolitique russe... alors s'il vous plait évitez les simplifications, et les étiquettages. Les rapports entre Géorgie et Russie sont à la fois une question internationales, mais également internes à ces deux pays. La situation interne de l'Ossetie est particulièrement délicate, et effectivement, même sans l'influence russe, la Géorgie n'a jamais fait preuve de beaucoup d'ouverture sur cette question.
Surtout la séparation en deux de l'Ossetie est un cas bien évident porteur d'une énorme quantité de questions et d'intérêts qui sont loin d'être limité à la seule nécessité énergétique.
Pour tout dire la puissance gazière Russe leur permet d'effectuer des blocus en Europe comme on a déjà pu le voir, donc les poids dans la balance des intérêts / coût de la guerre est bien plus fin qu'une simple 'accaparation'. De la même façon il serait limitatif d'analyser la guerre en Irak uniquement en terme de pétrole.

Il est aussi extrêmement notable d'insister sur le fait que l'Ossetie n'est pas le seul point d'accroche entre ces deux pays. L'Abkhazie représente des intérêts tout aussi importants divers pour les deu...x partis, et ce qui se joue d'un côté, peut avoir des conséquences pour l'autre.

Enfin, les questions des républiques autonomes présentes pour la Russie, au niveau des questions nationales et de légitimité, une boule de laine extrêmement difficile à gérer. La Russie est une fédération, qui est soumise à tensions centrifuges. Ces tensions ont trouvés un point d'appui légitime auparavant inexistant ; le cas Kosovar.

Je ne veux pas empiéter sur le domaine juridique qui reviendrait plutôt à Fleur, mais tous les problèmes auparavant sourd de l'Ossetie, ou de la Transdniestrie par exemple, sont devenues particulièrement sensible et notable depuis l'indépendance dudit Kosovo (solution toujours refusée par la russie).

Bref.

Les raisons et l'avenir de cette guerre ne doivent pas être vue à la va - vite, parceque "Poutine est un salaud", ou que la Russie a des antécédents extrêmement guerrier.

J'essayerais une analyse plus précise à tête reposée.
Revenir en haut Aller en bas
NakedCat
Deus Draconis
Deus Draconis
NakedCat


Nombre de messages : 1245
Age : 37
Localisation : Cherche Barbapapy qui s'est perdu
Date d'inscription : 30/04/2007

Géorgie : Les bombardements russes se poursuivent Empty
MessageSujet: Re: Géorgie : Les bombardements russes se poursuivent   Géorgie : Les bombardements russes se poursuivent Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008, 6:11 pm

et la trêve olympique dans tout ça???

par contre, j'ai vu dans une compet aux J.O. une athlète géorgienne et une russe qui se sont donné l'accolade: C'est dans l'esprit des jeux ça.

Sinon je vais pas commenter car je suis ça de trop loin(je sais juste que l'armée géorgienne est en déroute totale)
Revenir en haut Aller en bas
Dee
Dame Lige
Dame Lige
Dee


Nombre de messages : 307
Age : 38
Localisation : There's no place like Home
Date d'inscription : 22/03/2007

Géorgie : Les bombardements russes se poursuivent Empty
MessageSujet: Re: Géorgie : Les bombardements russes se poursuivent   Géorgie : Les bombardements russes se poursuivent Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008, 7:55 pm

Il est facile de justifier une prise de position martiale malgré les jeux olympiques, il suffit d'invoquer la question humanitaire, ou l'urgence de la paix.

Concernant les athlètes on ne peut qu'espérer qu'ils sont à même de dépasser le comportement de leurs Etats respectifs.

Pour la déroute Géorgienne... j'ai envie de dire que je ne comprends vraiment pas pourquoi ils ont joué la carte de la guerre (si ce n'est leurs problèmes de politiques intérieurs nationalistes...). On ne peut pas dire que les Russes ne soient pas habitué à ce genre de situation.... et pour leur dernier affrontement avec la Géorgie, cela a aussi largement tourné en leur faveur (cf Abkhazie justement).
Revenir en haut Aller en bas
Shimaru
Maître Dragon
Maître Dragon
Shimaru


Nombre de messages : 355
Age : 31
Localisation : A long, long way from home...
Date d'inscription : 09/07/2008

Géorgie : Les bombardements russes se poursuivent Empty
MessageSujet: Re: Géorgie : Les bombardements russes se poursuivent   Géorgie : Les bombardements russes se poursuivent Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008, 10:38 pm

Vale-Man a écrit:
Voir une 3ème guerre mondiale qui sais Rolling Eyes

Honnêtement ça serait con. 3ème guerre mondiale = fin du monde :/. Moi qui adore pourtant l'actualité et ce genre de conflit purement politique, bah j'ai pas trop suivi l'histoire, j'suis bien plus absorbé par les JO ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Val-Man
Petit Cornichon
Val-Man


Nombre de messages : 1031
Age : 29
Date d'inscription : 03/07/2008

Géorgie : Les bombardements russes se poursuivent Empty
MessageSujet: Re: Géorgie : Les bombardements russes se poursuivent   Géorgie : Les bombardements russes se poursuivent Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008, 11:12 pm

Pourquoi une fin du monde ? oO
Revenir en haut Aller en bas
Uthara
Deus Draconis
Deus Draconis
Uthara


Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 20/06/2007

Géorgie : Les bombardements russes se poursuivent Empty
MessageSujet: Re: Géorgie : Les bombardements russes se poursuivent   Géorgie : Les bombardements russes se poursuivent Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008, 11:19 pm

Z'ont p'têtre la bombe nucléaire, (j'dis sûrement des conneries) m'enfin si un des 2 pays en largue une, l'autre pays va riposter, les alliances vont se mettre en branle et il va pleuvoir du nucléaire comme il pleut des gouttes.
La terre sera un vaste champ de ruine

Pure spéculation.
Revenir en haut Aller en bas
Alderwin
Deus Draconis
Deus Draconis
Alderwin


Nombre de messages : 692
Age : 32
Date d'inscription : 18/08/2007

Géorgie : Les bombardements russes se poursuivent Empty
MessageSujet: Re: Géorgie : Les bombardements russes se poursuivent   Géorgie : Les bombardements russes se poursuivent Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008, 12:18 am

Je ne pense que les alliés se mettent à leur tour à balancer de la bombe H, en tout cas du côté de l'UE; par contre aux USA on a encore droit à Bush qui pourrait en prendre le risque, mais lui il est bientôt cuit. Ca serait un trop gros risque pour le monde entier, que les occidentaux refuseraient de prendre sans que ça soit la dernière chose à faire.
Mais c'est ce qui risquerait d'arriver si ça devenait véritablement une guerre mondiale, mais je pense qu'avant tout ça on enverrait des troupes pour régler ça, on aurait même droit à l'ONU, et y' a plus de chances que ça reste là-bas comme avec les nombreuses guerres qui se sont déroulées je ne sais où et où la France où d'autres pays occidentaux ont apporté leur soutien en envoyant des soldats.
Revenir en haut Aller en bas
Dee
Dame Lige
Dame Lige
Dee


Nombre de messages : 307
Age : 38
Localisation : There's no place like Home
Date d'inscription : 22/03/2007

Géorgie : Les bombardements russes se poursuivent Empty
MessageSujet: Re: Géorgie : Les bombardements russes se poursuivent   Géorgie : Les bombardements russes se poursuivent Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008, 2:06 pm

La géorgie n'a pas la bombe nucléaire, ou en tout cas pas ce que l'on considère comme LA bombe, même s'ils peuvent avoir du matos nucléaire grâce à d'autres moyens.

Ceci dit la guerre de deux pays limitrophe a peu de chance de dégénerer en guerre nucléaire surtout si les combats se passe dans une région qu'ils convoitent tous les deux.

Sinon il y a peu de chance que l'ONU intervienne si la Russie fait partie de l'affrontement. (Quand bien même ils interviendrait, je vois pas trop ce qu'il pourrait faire). De plus, la logique actuelle de restructuration de l'ONU est une baisse du nombre de casques bleus dans le monde, et pas l'envoi de nouveaux contingents.
Revenir en haut Aller en bas
NakedCat
Deus Draconis
Deus Draconis
NakedCat


Nombre de messages : 1245
Age : 37
Localisation : Cherche Barbapapy qui s'est perdu
Date d'inscription : 30/04/2007

Géorgie : Les bombardements russes se poursuivent Empty
MessageSujet: Re: Géorgie : Les bombardements russes se poursuivent   Géorgie : Les bombardements russes se poursuivent Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008, 2:30 pm

il faut aussi noter que cette guerre fait pas mal penser aux guerres de la guerre froide. dans le cas présent et depuis qques années l'UE et la russie s'opposent l'une à l'autre.

-petit à petit la croissance de l'ue grignote l'influence de la fédération de russie sur les pays baltes (lituanie, lettonie, pologne etc...)
-l'éléction mouvementée en ukraine (victoire du pro-européen sur le pro-russe)
-la crise avec Gazprom(groupe pétrolier russe) en ukraine
-la guerre en ossétie entre la géorgie soutenue par l'europe et la russie
Revenir en haut Aller en bas
Dee
Dame Lige
Dame Lige
Dee


Nombre de messages : 307
Age : 38
Localisation : There's no place like Home
Date d'inscription : 22/03/2007

Géorgie : Les bombardements russes se poursuivent Empty
MessageSujet: Re: Géorgie : Les bombardements russes se poursuivent   Géorgie : Les bombardements russes se poursuivent Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008, 11:44 am

Hmmm... les remarques sur l'Ukraine sont justes, mais la situation a assez évolué depuis l'élection de Ioutchenko et le blocus de Gazprom. La politique intérieur en Ukraine ne permet pas vraiment de dire que le pays penche envers et contre tout du côté de l'Europe et contre la Russie, loin de là ^^ (Les exemples de succés de Ianoukovitch d'un côté, de Timochenko de l'autre, qui varient selon les moments, et surtout selon les régions - tout l'Est de l'Ukraineétant largement acquise à une amitié forte avec la Russie voisine).

Quant à la Géorgie, le soutien de l'Europe n'a aucune effet en retour dans le sens où la Géorgie est loin de se positionner en tant que pays pro-européen (et on peut pas vraiment lui en vouloir vu sa position et sa situation)

L'opposition entre UE et Russie est à étudier plus attentivement. L'influence de l'Europe sur les pays baltes (dont ne fait pas parti la Pologne Surprised) est très vieille. Pour tous dire ces trois pays là (Estonie, Lettonie, Lituanie) sont lmes seuls à être sortie de l'URSS dans un cadre contractuel et non pas avec une déclaration unilatérale d'indépendance.

La croissance de l'UE géographiquement est encore largement bloquée, et bloquante pour l'avenir. Et même si l'URSS a été démantelé, la sphère d'influence de la Russie sur les régions que l'on pourrait considérer entre nous, reste frappante.
Economiquement, il va sans dire que nous suivons des Trend inversés. En Europe la place est à la difficulté et au ralentissement généralisé, sauf dans certains domaines. La Russie, malgré une pauvreté endémique et des écarts de richesses ahurissants, à, elle, réussi à se sortir de la situation catastrophique du début des années 90, grâce à (faut bien admettre cela au moins :/) la politique dure comme l'acier de Poutine.

Ceci dit, nos relations ne sont à priori pas aussi mauvaise que l'on pense, surtout depuis que Medvedev est président, vu tous les avis positifs qu'il a reçu après ses diverses interventions internationales, je pense surtout au forum économique de Davos.

Reste à voir comment le conflit va évoluer, particulièrement dans le règlement de la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Shino messager bonheur
Dragon héroïque
Dragon héroïque
Shino messager bonheur


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 23/07/2008

Géorgie : Les bombardements russes se poursuivent Empty
MessageSujet: Re: Géorgie : Les bombardements russes se poursuivent   Géorgie : Les bombardements russes se poursuivent Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008, 3:29 pm

Comme je n'ai lu que très peut de la page 1 et 0 de la page 2 de se sujet je vais plutôt dire mon cours avis : Si il commence a se largué du nucléaire se qui ne ferons sans doute pas du moins je l'espère car après sa se transformera en vrai massacre se qui commence en se moment... Mais si il veut ralliés ses peuples ils faudrait qu'ils trouvent leurs camps mais si nous y passons par la force la sa sera la guerre... C'est une course perdue si nous nous lançons dans cette guerre ! Personne n'y a jamais gagné... Se qui faudrait faire c'est de rassemblé le président russe, le président de la georgie et de bon négociateur pour une paix qui dure pour que la georgie ne devienne pas le nouvel irak... Je ne sais pas si cela c'est déjà passé car je me suis pas trop mêler a sa et je n'ai pas look les infos c'est dernier jour donc ... C'est mon avis c'est tout u_u Si il lance les bombes nucléaire le monde sera un vaste tas de ruine contaminé... pale
Revenir en haut Aller en bas
Mamie-Raclette
Dragon aguerri
Dragon aguerri
Mamie-Raclette


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 26/07/2008

Géorgie : Les bombardements russes se poursuivent Empty
MessageSujet: Re: Géorgie : Les bombardements russes se poursuivent   Géorgie : Les bombardements russes se poursuivent Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008, 3:40 pm

Alderwin a écrit:
Je ne pense que les alliés se mettent à leur tour à balancer de la bombe H, en tout cas du côté de l'UE; par contre aux USA on a encore droit à Bush qui pourrait en prendre le risque, mais lui il est bientôt cuit. Ca serait un trop gros risque pour le monde entier, que les occidentaux refuseraient de prendre sans que ça soit la dernière chose à faire.
Mais c'est ce qui risquerait d'arriver si ça devenait véritablement une guerre mondiale, mais je pense qu'avant tout ça on enverrait des troupes pour régler ça, on aurait même droit à l'ONU, et y' a plus de chances que ça reste là-bas comme avec les nombreuses guerres qui se sont déroulées je ne sais où et où la France où d'autres pays occidentaux ont apporté leur soutien en envoyant des soldats.

Bush paraît con mais une de ses seules conneries est la guerre en Irak. Et puis au pire il faut deux clefs pour larguer une bombe H (Président+Chef Etat Major): Il n'y aura jamais de Nucléaire en Géorgie.

De plus, le Plan de paix Sarkozy-Kouchner a été accepté par les deux parties, il y'a le retour de la paix.

Comme ça en France les mauvaises langues du PS ne pourront pas dire que Sarkozy a fait que de la merde sur ce coup là.

La Géorgie restera néanmoins affaiblie par cette mini-guerre et est légèrement désavantagée par le traîté de paix.
Revenir en haut Aller en bas
NakedCat
Deus Draconis
Deus Draconis
NakedCat


Nombre de messages : 1245
Age : 37
Localisation : Cherche Barbapapy qui s'est perdu
Date d'inscription : 30/04/2007

Géorgie : Les bombardements russes se poursuivent Empty
MessageSujet: Re: Géorgie : Les bombardements russes se poursuivent   Géorgie : Les bombardements russes se poursuivent Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008, 4:14 pm

Oui je suis d'accord avec mamie-raclette

Je ne pense pas qu'il y 'ai un risque d'attaque nucléaire (et j'en suis même persuadé)
C'est une arme que l'on utilise pas à la légère.
Je m'avance peut être mais elle est d'abord à vocation dissuasive et si necessaire uniquement défensive(si le territoire est attaqué ou si une attaque nucléaire sur le territoire est lancée)

Pour être franc je pense que actuellement, en france, même un président de la république appartenantà un parti extrême (droite ou gauche) n'oserait pas lancer la bombe.
Revenir en haut Aller en bas
Shino messager bonheur
Dragon héroïque
Dragon héroïque
Shino messager bonheur


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 23/07/2008

Géorgie : Les bombardements russes se poursuivent Empty
MessageSujet: Re: Géorgie : Les bombardements russes se poursuivent   Géorgie : Les bombardements russes se poursuivent Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008, 5:10 pm

Ils ont acceptais la paix mais pas signé se qui veut dire qu'ils sont obligés de rien ! Alors il faut gardé un bon équilibre
Revenir en haut Aller en bas
Notoria
Deus Draconis
Deus Draconis
Notoria


Nombre de messages : 1419
Age : 32
Date d'inscription : 08/05/2008

Géorgie : Les bombardements russes se poursuivent Empty
MessageSujet: Re: Géorgie : Les bombardements russes se poursuivent   Géorgie : Les bombardements russes se poursuivent Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008, 10:54 pm

Deeda dans son élèment ^^

Enfin bref..je ne peux que souligner la resemblance frapante que cette guerre a par rapport à nous avec l'Alsace et la Lorraine.

Une guerre inéquitable, les russes ne se sentent plus, L'onu toujours aussi "influent", la France toujours aussi "influente"...
Revenir en haut Aller en bas
Dee
Dame Lige
Dame Lige
Dee


Nombre de messages : 307
Age : 38
Localisation : There's no place like Home
Date d'inscription : 22/03/2007

Géorgie : Les bombardements russes se poursuivent Empty
MessageSujet: Re: Géorgie : Les bombardements russes se poursuivent   Géorgie : Les bombardements russes se poursuivent Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008, 11:03 pm

Inutile de faire des plans sur une quelconque comète ou un scénario catastrophe.

Un équilibre s'est un tantinet rétablie avec l'accord Saakachvili, Medvedev par l'intérmédiaire de Sarkozy, en tant que représentant de l'UE (nous ne discuterons pas de ces qualités et défauts sur ce forum, de même que des erreurs de Bush pendant ses mandats).

Après bon, faut aussi voir ce que la Russie compte faire. En guise d'exemple, la XIVe armée est intervenue en 91 pour séparer les Moldaves et la république de Transdniestrie, et "rétablir la paix".... et elle commence à peine à se retirer actuellement.

Donc wait and see

(et oui Noto, j'suis dans mon élément, encore heureux d'ailleurs Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Notoria
Deus Draconis
Deus Draconis
Notoria


Nombre de messages : 1419
Age : 32
Date d'inscription : 08/05/2008

Géorgie : Les bombardements russes se poursuivent Empty
MessageSujet: Re: Géorgie : Les bombardements russes se poursuivent   Géorgie : Les bombardements russes se poursuivent Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008, 11:21 pm

Un équilibre n'est ce pas...belle utopie Neutral

La Russie est un pays trop puissant pour courber l'echine aussi facilement...Poutine est trop fier pour laisser l'Ue et les USA lui dire ce qu'il doit faire...on le dit d'ailleur : La paix actuelle est très fragile et des soldats russes continueraient à faire du grabudge..

Tant que l'Ossetie n'aura pas de statut bien définit la paix ne sera qu'une couverture qui masquera des tensions et des affrontements..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Géorgie : Les bombardements russes se poursuivent Empty
MessageSujet: Re: Géorgie : Les bombardements russes se poursuivent   Géorgie : Les bombardements russes se poursuivent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Géorgie : Les bombardements russes se poursuivent
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre des Dragons de l'Aube :: La vie IRL :: Le zinc IRL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser