L'Ordre des Dragons de l'Aube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ordre des Dragons de l'Aube

L'antre de la guilde brumairienne
 
SITEAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Géorgie : Les bombardements russes se poursuivent

Aller en bas 
+8
Shimaru
NakedCat
Dee
Montazel
Mamie-Raclette
Ardent-angel
Fleurette
Val-Man
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dee
Dame Lige
Dame Lige
Dee


Nombre de messages : 307
Age : 38
Localisation : There's no place like Home
Date d'inscription : 22/03/2007

Géorgie : Les bombardements russes se poursuivent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géorgie : Les bombardements russes se poursuivent   Géorgie : Les bombardements russes se poursuivent - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008, 12:10 am

J'entendais rien d'autre que ce que tu viens de résumer par équilibre ^^

En même temps, je pense que la Russie à déjà réalisé 90% de ses objectifs dans cette affaire. La guerre n'étant pas un objectif en soi, pas plus que la possession territoriale, de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
Notoria
Deus Draconis
Deus Draconis
Notoria


Nombre de messages : 1419
Age : 32
Date d'inscription : 08/05/2008

Géorgie : Les bombardements russes se poursuivent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géorgie : Les bombardements russes se poursuivent   Géorgie : Les bombardements russes se poursuivent - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008, 12:40 am

Deeda-Dadee a écrit:
J'entendais rien d'autre que ce que tu viens de résumer par équilibre ^^


tsss c'est que en plus j'ai raisons ^^

Citation :
La guerre n'étant pas un objectif en soi, pas plus que la possession territoriale, de nos jours.

Alors là...je ne peux que contester...et l'irak alors ? c'est pas de l'occupation terrritoriale ? les USA contrôlent quasiment le pays..reste plus qu'à s'en prendre au regime en place et le tour est joué..

Enfin bref fin du hs et retour au sujet.. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Dee
Dame Lige
Dame Lige
Dee


Nombre de messages : 307
Age : 38
Localisation : There's no place like Home
Date d'inscription : 22/03/2007

Géorgie : Les bombardements russes se poursuivent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géorgie : Les bombardements russes se poursuivent   Géorgie : Les bombardements russes se poursuivent - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008, 12:44 pm

Deux choses sur l'Irak :

_ On a vu le bordel que c'était justement dans le cadre d'une tentative d'occupation moderne.

_ Dire que les USA contrôle le pays est une vue d'ensemble qui est en fait assez éloignée de la réalité. Les USA ont des troupes en Irak, mais ils ne peuvent pas faire grand chose. La situation politique y est tellement instable et les problèmes économiques et sociaux tellement important, que la présence de troupes ne permet pas un véritable contrôle comme on aurait pu le voir avec la France à partir de 40-41

Globalement, ce n'est pas la conquête qui était un moteur. On a pu citer la prise de contrôle de ressources énergetiques, mais les problèmes actuels montrent que cela n'a pas eu de conséquences notables, y compris pour les USA.
Reste qu'un nombre impressionnant de facteurs entrent en compte, tout comme pour le cas Géorgien, parmis lesquels l'Idéologie, les représentations du monde qu'ont les acteurs, leur psychologie, les situations géopolitiques (multilatérales, et non pas juste entre les deux pays concernés), et le positionnement stratégique et médiatique en tant que "entité de pouvoir" par exemple.

Tout ça pour revenir sur le fait que contre la Géorgie, et même si les russes sont des habitués de l'occupation "fraternelle", il est difficile de voir cela comme la finalité de la "protection" par la 59e armée de l'Ossetie.
Revenir en haut Aller en bas
Notoria
Deus Draconis
Deus Draconis
Notoria


Nombre de messages : 1419
Age : 32
Date d'inscription : 08/05/2008

Géorgie : Les bombardements russes se poursuivent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géorgie : Les bombardements russes se poursuivent   Géorgie : Les bombardements russes se poursuivent - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008, 2:28 pm

Bon je rend les armes...c'est trop dur de polémiquer avec toi ^^"

Mais je garde ma position sur le fait que la Russie ne se rangera pas tranquilement dans les rangs..
Revenir en haut Aller en bas
Notoria
Deus Draconis
Deus Draconis
Notoria


Nombre de messages : 1419
Age : 32
Date d'inscription : 08/05/2008

Géorgie : Les bombardements russes se poursuivent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géorgie : Les bombardements russes se poursuivent   Géorgie : Les bombardements russes se poursuivent - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 8:05 pm

Petit double post mais on peut le considerer comme une relance...le theme : Deeda au pays de candide ! Twisted Evil

Ne l'avais je pas dit ? La Russie ne baisserait pas l'echine aussi facilement ? la situation en Géorgie le prouve...

Resultat :

Noto : 1

Deeda : 0


(Post relativement pueril à la fin mais là c'était trop tentant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Montazel
Deus Draconis
Deus Draconis
Montazel


Nombre de messages : 747
Age : 33
Localisation : Dans mes pompes
Date d'inscription : 14/02/2008

Géorgie : Les bombardements russes se poursuivent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géorgie : Les bombardements russes se poursuivent   Géorgie : Les bombardements russes se poursuivent - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 11:57 pm

Hop Noto s'est gourré, ce soir même la Russie a commencé l'évacuation de ses troupes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Notoria
Deus Draconis
Deus Draconis
Notoria


Nombre de messages : 1419
Age : 32
Date d'inscription : 08/05/2008

Géorgie : Les bombardements russes se poursuivent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géorgie : Les bombardements russes se poursuivent   Géorgie : Les bombardements russes se poursuivent - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008, 1:50 am

Heu blague ? Laughing

S'fait depuis une semaine qu'elle dit qu'elle les retire...croyez moi...les russes sont là pour encore 2 bons mois....
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Admin
Admin
Fleurette


Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 30/04/2007

Géorgie : Les bombardements russes se poursuivent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géorgie : Les bombardements russes se poursuivent   Géorgie : Les bombardements russes se poursuivent - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008, 2:11 pm

Ils ont surtout bien pris le soin de péter les ponts qui permettaient d'acheminer le pétrole ....
Revenir en haut Aller en bas
Montazel
Deus Draconis
Deus Draconis
Montazel


Nombre de messages : 747
Age : 33
Localisation : Dans mes pompes
Date d'inscription : 14/02/2008

Géorgie : Les bombardements russes se poursuivent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géorgie : Les bombardements russes se poursuivent   Géorgie : Les bombardements russes se poursuivent - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008, 9:01 pm

Sauf que cette fois Noto, on a des vidéos et des témoignages de journalistes et même de géorgiens donc le retrait est effectif...

Après comme le fait remarquer Fleu, il faut voir dans quelles conditions il se déroule.
Revenir en haut Aller en bas
Dee
Dame Lige
Dame Lige
Dee


Nombre de messages : 307
Age : 38
Localisation : There's no place like Home
Date d'inscription : 22/03/2007

Géorgie : Les bombardements russes se poursuivent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géorgie : Les bombardements russes se poursuivent   Géorgie : Les bombardements russes se poursuivent - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008, 7:52 pm

(Note pour Noto : j'ai jamais dit que la Russie ne prendrait pas tout le temps qu'elle jugerait bon pour retirer ses troupes...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Géorgie : Les bombardements russes se poursuivent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Géorgie : Les bombardements russes se poursuivent   Géorgie : Les bombardements russes se poursuivent - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Géorgie : Les bombardements russes se poursuivent
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre des Dragons de l'Aube :: La vie IRL :: Le zinc IRL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser