L'Ordre des Dragons de l'Aube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ordre des Dragons de l'Aube

L'antre de la guilde brumairienne
 
SITEAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Discussions Orthographiques

Aller en bas 
+4
Val-Man
Spartiatina
Shino messager bonheur
Uthara
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Uthara
Deus Draconis
Deus Draconis
Uthara


Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 20/06/2007

Discussions Orthographiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions Orthographiques   Discussions Orthographiques - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 9:55 pm

Citation :
Si tu as des idées pour "obliger" autrement

Nan nan j'ai pas l'esprit assez tordu pour imaginer de telles choses xD
Revenir en haut Aller en bas
Spartiatina
Deus Draconis
Deus Draconis
Spartiatina


Nombre de messages : 1113
Age : 32
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 09/05/2008

Discussions Orthographiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions Orthographiques   Discussions Orthographiques - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 10:05 pm

Si on doit obliger alors que c'est basé sur le volontariat... Je la vois plus ta démocratie moi...

Après ne plus accéder aux forum, ts ts ts ça ferait quoi? retarder les fautes de 1 ou 2 heures? tout comme l'amende, je paye 500k mais si comme tu le dit y'a trop de fautes et que sa fait 500x20 a régler sinon bobo aux fesses chui désolé mes 10 000k j'en ai bien trop besoin surtout ces derniers temps.

La punition ne doit handicaper que la personne et non le joueur, je m'explique : Si la punition est applicable surtout sur le fofo il faut une punition lié au fofo.

mauvais exemple : Je fait une faute sur le fofo et je paye une "taxe" IG.

bon exemple : Je fait une faute sur le fofo, je suis "puni" sur le fofo.
Revenir en haut Aller en bas
Uthara
Deus Draconis
Deus Draconis
Uthara


Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 20/06/2007

Discussions Orthographiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions Orthographiques   Discussions Orthographiques - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 10:07 pm

Wai je sais la punition au forum cay ça :

Lire les 70 pages de flood *-*
Revenir en haut Aller en bas
Val-Man
Petit Cornichon
Val-Man


Nombre de messages : 1031
Age : 29
Date d'inscription : 03/07/2008

Discussions Orthographiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions Orthographiques   Discussions Orthographiques - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 10:08 pm

Super les hors-sujets sur les RP :O
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Admin
Admin
Fleurette


Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 30/04/2007

Discussions Orthographiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions Orthographiques   Discussions Orthographiques - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 10:42 pm

obliger n'est pas une question de démocratie mais de coercition dont l'état a le monopole (oui je sais ici pas état mais je parle de façon générale pour ne pas me mélanger). La coercition existe aussi nécessairement en démocratie à des degrés divers. La démocratie c'est simplement la voix du peuple mise en application par un système de vote visant à discuter et adopter les règles/normes/lois régissant le dit peuple. En gros le pouvoir n'est pas entre les mains d'un seul ou d'une catégorie de la population selon les critères de discrimination mais partagé entre tous. Pour cette amende il y a eu un topic vote sur le forum et la majorité était "oui" (en prenant en compte les nuances voulant des sanctions un peu plus ou un peu moins lourdes), on fait sur la base du volontariat à défaut d'autre choix mais le vote populaire pour adopter une règle et la mise en place de sanction pour son exécution ne sont pas incompatible, c'est même l'enchaînement logique en théorie ...

Après faut savoir ce que tu veux, tu pars du principe "je fais une faute sur le fofo donc je suis puni sur le fofo" mais tu es contre les sanctions fofo citées Very Happy ban de 1h ou 2h ça fait quoi ? ça fait réfléchir.
D'autre part il n'y a pas qu'une amende de 500k il y a aussi une option mini rp sur le forum, c'est lourd de considérer un rp comme une sanction mais ça reste facile pour les petites bourses et sur le fofo pour un truc fofo. Donc si pas vouloir payer les 500k y'a ça. Après ouais, 500kX20 = 10 000, ça commence à faire beaucoup hein ? Le but c'est justement ça, dissuader, que t'aies pas à faire 20 fois cette faute car tu veux pas payer les 10 000. Car ça serait pas un peu abuser de faire 20 fois cette même faute sur le forum en une semaine quand même ? Very Happy Si la sanction n'avait strictement aucun poids dissuasif, contraignant, elle ne servirait strictement à rien .... et n'aurait pas d'impact ....
Revenir en haut Aller en bas
Spartiatina
Deus Draconis
Deus Draconis
Spartiatina


Nombre de messages : 1113
Age : 32
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 09/05/2008

Discussions Orthographiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions Orthographiques   Discussions Orthographiques - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 10:51 pm

C'est bien gentille de me montrer le post du doigt en disant "c'est là que ça c'est passé, t'est contente hein?" Mais le truc c'est que j'ai voté que dalle moi et que je sache je ne pue pas et j'ai encore la droit de voter non?

Après je peux donc me laver de mes dettes présente du fait que j'ai posé 2 RP sans que l'on me demande rien, et si on me sort "c'est pas pareil faut en faire et pas en ressortir d'ancien", que l'on regarde bien la période et vous verrez qu'il n'y a que quelques semaines (jours) que les RP arrivent...

Je n'ai jamais été contre les sanctions sur le fofo... Simplement je les trouve (pour le ban surtout) inutile, si quelqu'un est interdit de fofo 1 ou 2 heures il vient sur dofus et il retarde de 2h ce qu'il a à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Admin
Admin
Fleurette


Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 30/04/2007

Discussions Orthographiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions Orthographiques   Discussions Orthographiques - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 11:16 pm

il y avait un topic bien visible en dragon fringuant, il est encore là tu peux aller voter même si le délai est dépassé et même si honnêtement ça ne renversera pas la majorité. Après y'a toujours des absents c'est la vie hein car si on doit attendre qu'absolument tout le monde soit là pour prendre des décisions on risque pas d'avancer. C'est un peu comme si tu disais après une élection, oui mais non c'est pas mon président car j'ai pas été voter moi. Car franchement tout a été fait pour que le topic en question ne passe pas inaperçu et vu le nombre de votes effectivement ce ne fut pas le cas.

Quant aux dettes présentes il est bien évident que si on se décide à appliquer vraiment le système d'amende et à prévoir d'éventuelles sanctions ça ne sera pas rétroactif hein ...
Revenir en haut Aller en bas
Spartiatina
Deus Draconis
Deus Draconis
Spartiatina


Nombre de messages : 1113
Age : 32
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 09/05/2008

Discussions Orthographiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions Orthographiques   Discussions Orthographiques - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 11:34 pm

Si ce n'est pas mon choix de n'avoir pas voter alors oui je pourrais dire "ce n'est pas mon président" et en effet voter maintenant ne servirais a rien, que celà fasse changer la balance ou non...

Je pense que au lieu de guerroiller ici, il vaudrait mieux remonter ce fameux vote et le modifier ou rajouter du moins ce qui n'est pas clair et de la faire revoter ou simplement le faire appliquer en test.
Bien sûr avant de le modifier il devra être discuté et contesté/approuvé.

Je pense que la façon dont les sanctions doivent être informé et les sanctions en elles-mêmes devraient être abordé car c'est surtout sur ça que tout le monde buttent
Revenir en haut Aller en bas
Teck
Dragon héroïque
Dragon héroïque
Teck


Nombre de messages : 281
Age : 29
Localisation : Au stade ;p
Date d'inscription : 09/07/2008

Discussions Orthographiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions Orthographiques   Discussions Orthographiques - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 11:46 pm

Ce que vous faites ça peux faire progresser les choses, mais faites ça sur un autre topic là vous foirez le topic RP.
Revenir en haut Aller en bas
Uthara
Deus Draconis
Deus Draconis
Uthara


Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 20/06/2007

Discussions Orthographiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions Orthographiques   Discussions Orthographiques - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 11:47 pm

Tu flood Teck'
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Admin
Admin
Fleurette


Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 30/04/2007

Discussions Orthographiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions Orthographiques   Discussions Orthographiques - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 12:02 am

Spartiatina a écrit:
Si ce n'est pas mon choix de n'avoir pas voter alors oui je pourrais dire "ce n'est pas mon président" et en effet voter maintenant ne servirais a rien, que celà fasse changer la balance ou non...

Je pense que au lieu de guerroiller ici, il vaudrait mieux remonter ce fameux vote et le modifier ou rajouter du moins ce qui n'est pas clair et de la faire revoter ou simplement le faire appliquer en test.
Bien sûr avant de le modifier il devra être discuté et contesté/approuvé.

Je pense que la façon dont les sanctions doivent être informé et les sanctions en elles-mêmes devraient être abordé car c'est surtout sur ça que tout le monde buttent

Si je te suis bien tu me dis (si on fait à l'échelle de la France) que si tu n'es pas en France pendant la période X, qu'il y a une élection pendant cette période et que n'étant pas en France tu n'as pas eu le choix de pouvoir voter ou non, alors le président élu ne sera pas ton président et ne te sera pas opposable? Rolling Eyes Non mais à un moment faut arrêter, y'a eu un vote, on a bien averti tout le monde pendant plusieurs jours pour que tout le monde aille voter que ce soit des informations par le biais du forum ou par le biais du chan. S'il y a des personnes qui sont passés à coté pour X raison alors qu'on a fait tout ce qu'on pouvait pour que tout le monde soit au courant bah tant pis, ça leur est quand même applicable hein Suspect c'est un peu ça le principe du vote ....

Rouvrir un débat voir un vote après pour discuter des modalités d'exécution des sanctions Ok, mais refaire carrément le vote et revoir les sanctions déjà acceptées (le coup 500k/ou mini rp était aussi objet du vote et encore estime toi heureuse y'en a quelques uns qui voulaient monter à plus) car tu es passé à coté ça serait un peu du foutage de gueule vis à vis des autres votant. Imagine qu'un membre absent depuis quelques mois reviennent demain après le re-vote, on refait à nouveau un vote car il est passé à coté?

pour info le topic est là : https://loda-neo.forumactif.fr/taverne-au-dragon-fringant-f1/proposition-d-idee-t676.htm

pour ne pas plus gêner ici je ferais ou quelqu'un fera (car honnêtement j'ai pas trop le temps) un topic pour débattre de comment appliquer les sanctions voir les amender sur ce forum d'ici peu.

discussion close sur ce topic pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
NakedCat
Deus Draconis
Deus Draconis
NakedCat


Nombre de messages : 1245
Age : 37
Localisation : Cherche Barbapapy qui s'est perdu
Date d'inscription : 30/04/2007

Discussions Orthographiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions Orthographiques   Discussions Orthographiques - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 1:56 am

Ohla ohla ça part un peu en sucette ce topic!

Bon vu qu'il y'a a discuter sur ce sujet là (et dans le calme s'il vous plait ^^ j'aurais du être maitresse moi)
je propose de continuer le débat sur un topic que je vais créer et je demande à l'un des modos du forum (si c'est possible bien entendu) de nettoyer ce sujet des posts hors sujets et de laisser à shino qui nous fait l'honneur de poster ses rp chez nous le soin de le continuer.

Vu que je n'ai pas les droits de modos je vous demande si vous voulez dire votre mot de le faire dans le sujet que je vais ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Shino messager bonheur
Dragon héroïque
Dragon héroïque
Shino messager bonheur


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 23/07/2008

Discussions Orthographiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions Orthographiques   Discussions Orthographiques - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 11:44 am

Euh... vous ces Hors sujet se que vous dites la vous pouvez crée un topic : Discute général forum/ Dofus les jolies dispute pour un beau forum

Vous pouvez crée sa na ?
Revenir en haut Aller en bas
NakedCat
Deus Draconis
Deus Draconis
NakedCat


Nombre de messages : 1245
Age : 37
Localisation : Cherche Barbapapy qui s'est perdu
Date d'inscription : 30/04/2007

Discussions Orthographiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions Orthographiques   Discussions Orthographiques - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 12:09 pm

le sujet a été crée shino, on te rend ton RP et si c'est possible on va supprimer nos messages
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions Orthographiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussions Orthographiques   Discussions Orthographiques - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions Orthographiques
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre des Dragons de l'Aube :: La vie de l'Ordre :: Taverne : Au Dragon Fringant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser