L'Ordre des Dragons de l'Aube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ordre des Dragons de l'Aube

L'antre de la guilde brumairienne
 
SITEAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La Bibliothèque des Dragons

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ptit-Negi
Terrible Dragon Endormi
Terrible Dragon Endormi
Ptit-Negi


Nombre de messages : 40
Age : 36
Date d'inscription : 03/04/2007

La Bibliothèque des Dragons Empty
MessageSujet: La Bibliothèque des Dragons   La Bibliothèque des Dragons Icon_minitimeSam 14 Avr 2007, 5:05 pm

A l'interieur de la taverne existait une deuxieme piece. c'etait une arriere salle de taille moyenne, 3 de ses murs etaient recouvert de livres, au centre de la piece une dizaine de fauteuils rouge et une table basse comblaient le vide. Elle etait eclairé d'une petite serie de lanternes, chapeautées de rouge et de gris pour adoucir leur lumiere.
Au milieu de chaque mur dans une petite niche se dressait un petit bureau. Une plume de corbac, un encrier, plusieurs rouleau vierges invitaient les visiteurs à poser leur savoir pour les generations de futurs aventuriers, comme l'avait fait avant eux acidrik fenlapanse ou encore Totolo.

C'est dans cette atmosphere reposante que Negi, apres avoir consulté plusieurs ouvrages, ce mis à résumer à son tour ses maigres connaissances.

histoire d'un monde en perdition


cela fait deja un certain temps que je parcours les terres du monde des douzes, et pourtant ce n'est que recemment que je me suis interessé a l'histoire de celui-ci. C'etait une grave erreur de ma part j'aurais put y trouver beaucoup de reponses. C'est en partit pour cela que je veux ecrire à mon tour, pour que les jeunes gens, aventureux comme je l'etais, puissent trouver les reponses, ou au moins une partie, de leurs interogations historiques.

Chapitre I: le monde des dix


Tout choses commence d'abord par etre crée c'est un fait et les mondes n'echapent pas à cette regle. comment et par qui donc le monde des dix à donc etait crée etait une des questions que je me posais, meme si il etait indeniable que nos dieux y etaient pour quelque chose.
" En guise de prologue à ce recit apprenez q'un seul dieu ne peut suffire a creer un monde digne de ce nom. Or le monde dont il est question ici doit beaucoup à osamodas"
ces quelques lignes ecritent par Fenlapanse, d'apres mes recherches, me paraissent assez exact meme si osamodas n'a pas fait grand chose pour creer ce monde, en realité ses dragons Helioboros et Ouronigride, le noir et le blanc, et spiritia, le dragons multicolor, sont les veritables architectes.
Et oui une partie de cache cache dragonesque a donné naissance à un notre monde, comme quoi jouer avec un dragon n'est pas vraiment recommandé pour la santé physique d'une personne lambda, vous ou moi en fait.
La creation du monde attire toujours beaucoup de divinitées mienur et majeur mais la puissance d'osamodas etait telle que seul 9 dieu pouvaient pretendre etre assez fort pour l'aprocher:
sram et ses dents toujours aussi blanche;
sadida lui et son masque de rituel;
enutrof le dragon doré;
xelor qui laisse toujours autant de poussiere derriere lui;
Iop et le vide qui separe ses deux oreilles;
ecaflip et ses jeux de hasard;
eniripsa la plus belle;
feca toujours aussi protectrice
cra et son caractere .... aussi tendue qu'une corde d'arc

ce sont à ces dix dieux que l'on doit aujourd'hui notre monde; 5 dieux liés au dragon noir ouronogride: sram, sadida, xelor, enutrof, osamodas
et 5 liés a helioboros le dragon blanc: iop, feca, cra, eniripsa, ecaflip
une harmonie parfaite .... mais comme le parfait n'existe pas il fallait qu'un demon vienne rajouter une part de corruption ce fut le role de Rushu le plus puissant des demons, mais nous reviendront sur son action plus tard pour l'heure les dragons façonne encore le monde.
helioboros et ouronigride ont donné naissance a 6 autres dragons qui s'incarnent dans la mer, le ciel, la terre ... et donnent au monde des dix une image. Une image noire et blanche bientot envahit par le chant de spiritia insuflant la couleur a ce nouveau né. Chaque elemment prirent une couleur l'eau devient bleu comme aguabrial qui est son gardien, le feu rougeoie a l'image d'Ignemikhal, la terre se drape de vert car tel est terrakourial aux ecailles d'emeraude et l'air devient transparent, comme le corps cristalin d' Aerafal. le lendemain les 4 gardiens couvaient chacun un oeuf.


Negi pris une longue inspiration, contempla son oeuvre, puis il roula le parchemin et alla le poser sur une des etagéres. puis, sans se retourner sortit de la piece.
Revenir en haut Aller en bas
NakedCat
Deus Draconis
Deus Draconis
NakedCat


Nombre de messages : 1245
Age : 37
Localisation : Cherche Barbapapy qui s'est perdu
Date d'inscription : 30/04/2007

La Bibliothèque des Dragons Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque des Dragons   La Bibliothèque des Dragons Icon_minitimeMer 01 Aoû 2007, 12:40 pm

Barbapapy posa le tonnelet de biere de bwork qu'il venait de vider avec les deux autres au pied du comptoir.

Il avait beaucoup bu...pourquoi? Il n'en avait plus souvenir.Si le but de cette soirée était d'oublier , au moins ça avait fonctionné à merveille.

Le vieil enutrof jeta un oeil au trois tonnelets qui gisaient au pied du bar...cela lui rapellait avec tristesse qu'il fut un temps ou 8 barils de bière ne lui faisait pas peur mais son age et surtout le fait que Nakedcat surveillait la quantité de kamas qu'il engloutissait à la taverne (tout ça à cause d'une malheureuse histoire de foie douloureux..)

Certes l'alcool avait la vertu d'aider à oublier mais la bière avait un gros défaut. Barbapapy sentait monter en lui une envie pressante et il devenait urgent pour lui de trouver les toilettes.

Il tituba jusqu'au fond de la taverne en se tenant au mur.

Une fois au fond il se trouva d'un coup face à deux portes en tout point semblables. Incapapble de se rapeller laquelle menait aux toilettes (satané bière!) il choisit celle de droite.

la porte s'ouvrit difficilement , même pour l'esprit embrumé du vieil enutrof il était évident que cette porte n'avait pas été ouverte depuis un certain temps. Il mit plus de temps par contre à s'apercevoir qu'il n'était pas aux toilettes. Il se trouvait en fait dans dans une salle de taille moyenne avec des murs couverts de bouquins exception faite d'un petit bureau à chaque mur. Au centre de la pièce se trouvait une table de taille idéale pour lui. autour se trouvait des fauteuils qui avait du être rouge mais que la poussière avait rendu gris. La salle était éclairée par des lanternes qui bizarrement semblait être les seules à échapper à la couche de poussière.

Avant de faire demi-tour Barbapapy se dit qu'il faudrait qu'il repasse un de ces jours.

Il ressortit et choisit la porte à droite qui cette fois-ci menait bien au toilettes.


Dernière édition par le Jeu 02 Aoû 2007, 10:41 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NakedCat
Deus Draconis
Deus Draconis
NakedCat


Nombre de messages : 1245
Age : 37
Localisation : Cherche Barbapapy qui s'est perdu
Date d'inscription : 30/04/2007

La Bibliothèque des Dragons Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque des Dragons   La Bibliothèque des Dragons Icon_minitimeMer 01 Aoû 2007, 3:03 pm

Quelques jours plus tard ,le vieil enutrof rentra avec sur son dos un énorme sac. Cette fois ci , il n'était pas venu seul , il était accompagné par Nicko-Lahuloo un jeune eni qui les avait rejoint lui et Naked depuis peu en tant que "eni au pair".

Arrivé au milieu de la pièce, le vieil enu se debarassa de son sac avec soulagement. Alors que le jeune eni sortait une peau de bouftou et allait fureter dans les rayons de livres Barbapapy epousseta un fauteuil et un des bureau.

il sortit de son sac une grande peau de chef de guerre bouftou roulée sur elle-même ainsi qu'un morceau de charbon finement taillé engoncée dans un fin baton de bambou (Barbapapy n'oserait jamsi l'avouer mais il n'a jamais été très rassuré auprès de bêtes aussi vicieuses et malveillantes que des piou ou des tofus, il se voyait donc mal prelever des plumes sur ces volatiles alors que le charbon etait plus son univers et était tout aussi efficace)

Il s'installa confortablement au bureau et étala la peau devant lui, il jeta un dernier coup d'oeil à l'eni qui avait commencé à lire "l'alchimie pour les nuls" puis se tourna vers son travail.

Il commença par écrire en entête:

"Mémoires de Bardapaqy" (il faut savoir que l'école n'avait jamais été le fort du vieil enu car il mélangeait les b et les d ainsi que les q et les p)

En dessous il tenta de dessiner un enutrof mais il cassa un morceau de charbon et son enutrof ressemblait plus à un bouftou dont toute la laine aurait été enlevée à l'exception du menton ou la toison serait encore accroché. Dépité il laissa tomber le dessin et s'attela au texte.

"me voila arrivé à l'automne b'une longue vie,j'ai traversé deaucoup be contrées , et vu maintes et maintes choses. Maintenant que j'ai puelqu'un pour s'occuper de moi et une guilbe qui a su nous accueuillir à dras ouverts , je pense avoir assez de temps et un environnement assez calme pour béduter mes mémoires"

il relut ce qu'il venait d'écrire hocha la tête et rangea le parchemin sur une étagère puis il choisit un livre et s'installa confortablement.
Revenir en haut Aller en bas
NakedCat
Deus Draconis
Deus Draconis
NakedCat


Nombre de messages : 1245
Age : 37
Localisation : Cherche Barbapapy qui s'est perdu
Date d'inscription : 30/04/2007

La Bibliothèque des Dragons Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque des Dragons   La Bibliothèque des Dragons Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2007, 12:27 pm

Barbapapy revint dès le lendemain matin , seul cette fois ci. Il se dirigea immédiatement vers le bureau et sortit son parchemin et le charbon avec son tube de bambou.

Le vieil aventurier déplia soigneusement le parchemin et se mit au travail.

"Il devient bifficile pour moi de me souvenir be mes jeunes années, je ne me suis qas toujours apqelé Bardapaqy c'est un nom pue j'ai bécidé de qrenbre pour oudlier mes racines. Mon nom de naissance ,celui que mes parents avaient choisi qour moi était Barabak mais ce nom reveillait en moi trop de douleur quand je bus partir à l'aventure. Il me raqellait d'ou je venais , ma famille, mes amis , mon travail....J'ai bonc décibé de commencer une nouvelle vie , et pui bit nouvelle vie dit nouveau nom.

De mon amour pour les confiseries je tirais mon nom actuel : Bardapaqy"


Barbapapy posa son "charbon" , et partit se chercher une bière de bwork.

A son retour il posa la bière a côté de lui et repris son "charbon".

"Mes qarents Gurda et Nardak vivaient dans les environs d'amakna, en borbure de la montagne des crapueleurs. Mon père travaillait à la mine et ma mère etait maître-confiseuse à la "confiserie générale" b'amakna.
On vivait assez dien car les maîtres-confiseurs était des gens dont le talent était très éstimé. De plus , en don enutrof mon qère savait gérer les ressources de la famille pour pu'on ai toujours le ventre plein.
J'ai un frère Pordak et une soeur Hulda plus vieux que moi et un jeune frère Gorik .Mes deux frères qartirent travailler à la mine avec mon père tanbis que ma soeur était qrise comme apprentie corbonnière à amakna. De mon coté j'ai toujours été interessé par les confiseries, donc assez raqidement ma mère me pris comme aqqrenti à la confiserie."


Barbapapy fis une pause pour reposer son poignet et rassembler ses souvenirs.

"J'ai vite compris que j'était fait pour ce métier et qu'il était fait pour moi.
Très vite j'ai commencé à écrire des recettes et à les tester.Lorspue Gurda qris sa retraite j'était prêt pour la remqlacer.
Alors pue j'écris il me vient une des premières recettes que j'ai crée:

Il fallait un citron,de la farine de blé de l'eau et de la gelée dleue.
il fallait presser le citron sur la gelée bleu, ajouter le tout à la farine, mélanger jusqu'a odtenir une pate homogène. En ajoutant l'eau et en mettant à cuire une demi-heure dans un fourneau on obtenait une pate turquoise facile à couqer et d'un gout bélicieux.Je crois que la confiserie à appelé ça "le Saphir du Mineur". Ils était vendus dans des doîtes qui presentaient un assortiment de confiseries.

Mais par bessus tout la friandise que je preferais c'etait la bardaqapa. Quoipue je fasse c'était plus fort que moi,Dès que j'en avait l'occasion , j'allais en prélever bans les stocks de la confiserie.j'eus plusieurs fois des qrodlèmes à cause de ça mais mon talent de confiseur m'avait toujours permis de m'en sortir."


Le vieil enutrof posa son "charbon" et sourit ,heureux d'avoir pu se souvenir de la recette .Il rangea ses affaires et s'en alla vers la plage .Il fallait qu'il se baigne pour calmer les douleurs de ses vieilles articulations.
Revenir en haut Aller en bas
NakedCat
Deus Draconis
Deus Draconis
NakedCat


Nombre de messages : 1245
Age : 37
Localisation : Cherche Barbapapy qui s'est perdu
Date d'inscription : 30/04/2007

La Bibliothèque des Dragons Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque des Dragons   La Bibliothèque des Dragons Icon_minitimeVen 03 Aoû 2007, 11:40 am

Il faisait à peine jour lorsque la porte de la bibliothèque s'ouvrit

le vieil enutrof penetra dans cette salle qu'il commençait à apprecier: la salle faiblement éclairée et la fraicheur des murs lui rappelait l'atmosphère d'une mine.Il partit s'installer à son bureau et sortit ses affaires.

"Pendant de nombreuses années ,je créait recettes sur recettes et je me faisait un nom qarmi les maîtres-confiseurs d'amakna.Ce travail était bevenu une passion et même lorsque j'avait fini ma journée je ne pouvait m'empecher be reflechir à de nouvelles recettes.

Cette passion eut des reqercussions sur ma vie privée.Alors que je vieillissait et prenait de l'emdonpoint à cause des recettes je voyait petit à qetit mes chances de fonber une famille diminuer.
Bien sur je rencontrait des enutrofettes très aimantes (Ah Corda ...si douce mais si inbépendante... ou encore Imelda petite mais si delicate) mais mon obsession de trouver la confiserie qarfaite faisait souvent péricliter mes aventures.

Je fis très vite le deuil de fonber une famille même si je continuait à avoir des aventures occasionelles avec de delicieuses enutrofettes.Pris par mon doulot je vis arriver l'age de la retraite. Mon métier étant tout pour moi, je ne pouvais me resoudre à qartir.Malheureusement, le destin becida pour moi.

C'était il y'a une vingtaine d'année, la confiserie avait de plus en plus de mal à venbre à cause d'évenements exterieurs comme l'attirance des aventuriers qour des contrées plus exotiques ainsi pue l'ouverture de la foire du Trool.

Il bevenait nécessaire de limiter le personnel. A ce moment j'aurais déja du être à la retraite mais je m'accrochait à cet emploi.un jour alors que je prelevait du stock de la reserve de Barbapaqa, je me fis surprendre par un employé.
Vu la situation de la confiserie ,rien ne pu me sauver et je fus mis à la porte."


Barbapapy posa son "charbon " et essuya une larme qui coulait sur sa joue.Il pris le parchemin, le ramassa sur une étagère et partit vers la taverne noyer le chagrin qu'il venait de reveiller en lui.


Dernière édition par le Mer 08 Aoû 2007, 11:04 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NakedCat
Deus Draconis
Deus Draconis
NakedCat


Nombre de messages : 1245
Age : 37
Localisation : Cherche Barbapapy qui s'est perdu
Date d'inscription : 30/04/2007

La Bibliothèque des Dragons Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque des Dragons   La Bibliothèque des Dragons Icon_minitimeLun 06 Aoû 2007, 12:23 pm

Il se passa plusieurs jours avant que Barbapapy ne refranchisse la porte de la petite bibliothèque.Fouiller dans ses souvenirs était plus eprouvant que ce qu'il aurait cru.Mais il ne pouvait plus s'arrêter , il en avait déja trop dit et en même temps il n'en avait pas dit assez.
Le vieil enu ressentait maintenant un besoin imperieux de confier ses memoires à ce parchemin comme si le fait de passer ses souvenirs sur un parchemin lui permettait de mieux les vivre.

Avant de se lancer de nouveau , il entreprit de nettoyer un peu la pièce qui disparraissait sous la poussière .IL sortit de son sac un gigantesque plumeau en plume de tofu et fit rapidement fuir la poussière vers l'exterieur.

Une fois le semblant de menage fait il s'approcha d'une des étagères et en sortit un parchemin de bonne taille.Il le deroula sur le bureau et se penchant vers son sac, en sortit un morceau de bambou bouché à l'une de ses extremitée par un bout de charbon.

Barbapapy s'installa au bureau et se pencha avec application sur le parchemin.

"Les années suivant ma mise à la retraite furent les qires de ma vie.Je vins b'adord habiter avec mon plus jeune frère et sa femme Ferga ,mes autres frères et soeurs étant soit morts soit bans un de ces etablissement pui escroquent les pauvres vieux pui, après avoir travaillé toute leur vie tentaient de la finir en paix.Penbant qu'il allait miner et que sa femme vendait des pierres qrecieuses à la joaillerie du coin ,je tentait de m'occuper en m'essayant à la cuisine et en trainant à la taverne.Ces instants quoipues courts furent assez agréables.Mais je vivait très mal le fait d'être seul et de voir mes economies daisser sans possibilité de me bebrouiller par moi-même.

Au bout de deux ans avec eux ,mon frère eu un accident.Alors qu'il cherchait à begager une veine de kobalt ,il décrocha un gros roc pui deboula vers lui. Avec son agilité habituelle il qarvint à eviter le roc .Malheuresement il avait sans le savoir lidéré un craqueleur legendaire de son sommeil.Celui ci vraisembladlement n'etait pas "du matin" car on retrouva mon frère au fonb d'une crevasse ,vivant ,mais totalement incaqable de poursuivre son travail.Le monstre l'avait lancé qlusieurs fois contre des rochers et il avait la colonne vertedrale brisée.

Malgré mon age et mon inexperience,je becidait de prendre sa qlace à la mine pour les aider à vivre après ce drame.Mais à peine un mois qlus tard alors que je m'escrimait à dedloquer un bloc de charbon,je declenchait à mon tour une chute de qierres.Moins agile que mon frère je ne pus eviter les qremières pierres et on me releva avec de multiples contusions et un mal de bos chronique.

Après mon accident ,je du me resoudre à rejoindre ma soeur dans l'hospice "la pelle reposée",même si aux echos que j'en avait eu ,la pelle était loin de se reposer car le cantonnier l'utilisait qlusieurs fois par mois pour creuser une tombe.Je rejoignait donc ma soeur dans ce mouroir mais la simple vue be la facture pu'on me reclamait pour me prendre en charge me fit clapuer la porte de l'hospice.

Une fois l'hiver arrivé je regrettait plus b'une fois d'avoir claqué la qorte de l'hospice et je fut tout heureux de trouver un abri dans un etablissement encore plus miteux mais pui ne coutait pas cher.Mais une fois de qlus je dus partir car a mon granb malheur l'hospice etait voisin d'une petite confiserie et après avoir été appréhendé par le propriétaire alors que je berobait un sucre d'orge , je fut mis à la qorte de l'etablissement.

Dépité qar ces echecs ,j'ai alors pris la grande decision pui ,je dois l'admettre,transforma ma vie et me rebonna une seconde chance."


Barbapapy reposa son "charbon". Après tout fouiller les souvenirs n'était pas si terrible. Grace à eux il s'etait rapellé combien il avait été heureux avec son frère et que cette periode de sa vie n'était pas si noire que ça.

Satisfait ,il ramassa le parchemin et le remis sur l'étagère et s'en alla boire quelque chope et tester sa chance avec un ou deux ecas dans la taverne.


Dernière édition par le Mer 08 Aoû 2007, 11:05 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NakedCat
Deus Draconis
Deus Draconis
NakedCat


Nombre de messages : 1245
Age : 37
Localisation : Cherche Barbapapy qui s'est perdu
Date d'inscription : 30/04/2007

La Bibliothèque des Dragons Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque des Dragons   La Bibliothèque des Dragons Icon_minitimeMar 07 Aoû 2007, 12:46 pm

Le lendemain alors que la grande aiguille pointait à peine vers 10h notre vieil enu était à la porte de la taverne. Sans jeter mêm un oeil au bar il se dirigea immediatement vers la porte du fond.
Une fois dans la bibliothèque ils'approcha d'une etagère ,sortit son parchemin et se reinstalla au bureau.

"une fois chassé de l'hospice ,j'ai qris la bescision de ne jamais remettre les pieds dans un tel endroit.Avec les economies pui me restait je fit l'achat d'un sac et d'une qelle qui m'accompagnent toujours aujourd'hui.

Et , non sans un regarb en arrière ,je me lançait dans la grande aventure.Celle que j'avait si souvent aperçu sans jamais oser y qenetrer.
Pour recommencer ma vie il me fallait un nouveau nom , je choisit darbapapy pour des raisons evidentes.

J'etait boué pour faire des sucreries mais pas trop en cuisine.Alors j'attrapait ce que je qouvait pour me nourrir. Pendant environ cinq ans (je n'ai pas reussi à garber un compte exact du temps,étant loin de toute civilisation) je survivais en mangeant bes araknes ou despiou grillés que je chassait.Tout les matins je m'astreignait à faire de l'exercice pour augmenter ma force et lorspue j'avais le temps je recoltait du blé pour me faire bu pain.
Avec ça je pouvais vivre ,mais il me manpuait l'une des choses pour lespuelle un enutrof vit: l'or!
Pour m'enrichir , a mes heures perbues,je faisait du pain et vendait des restes de monstre (plume de piou qour faire des tenues et des edredons,patte de tofu comme talisman..etc...)
Mon sens des affaires faisait merveille, et très vite, je qus entrer chez un tailleur avec un autre odjectif que faire du leche-vitrine.

Un après mibi, alors que je pistait un bouftou que j'avais blessé j'entendis un hurlement de terreur.intrigué et voulant savoir si cette personne méritait mon aide je me birigeait dans la direction du bruit.
L'action se deroulait dans une qetite clairière.un prespic gisait mort au sol et un enorme mulou, la gueule ecumante de bave tentait vainement de beloger une jeune fille d'un arbre. Celle ci, une jeune feca, se recroquevillait sur sa dranche en tenant pour seul rempart entre elle et la bête un daton.Au fond de moi je pouvait retracer ce qui avait pu se passer.La feca avait du tuer le prespic et le mulou l'avait attaqué pour les boulotter tout les beux.

Je ne voulait pas être le bessert de ce funeste banquet mais le mulou semblait s'occuper seulement de la feca aussi je tentait de m'emqarer du prespic et de m'eloigner au plus vite(les pics de qrespic avaient beaucoup de valeur et leur chair bien que maloborante etait savoureuse).

J'aurais bu savoir qu'un mulou,en sa qualité de chasseur,avait ses sens particulierement developpés.Aussi , dès que je qenetrait dans la clairière, il m'aperçut et je n'eut pue le temps de monter dans l'arbre avec la feca. je ne bus la vie qu'au sacrifice de mon sac qui gena le mulou dans sa poursuite.
Le mulou mit six heures avant de se lasser de faire le guet.
Avant de partir il devora le presqic et puis il partit à la recherche d'une autre proie
Pendant ce temps la Nakebcat (la feca) et moi avions nerveusement tentés de sympathiser , histoire d'oudlier la forte probabilité e devenir le hors b'oeuvre et le dessert du mulou.

Une fois surs que la bête ne revienbrait pas ,nakedcat sauta de l'arbre et m'aida à descendre de l'arbre.Cette aventure avait été eqrouvante pour mes vieux os et je lui était reconnaissant pour son aibe.
Alors que la feca se desolait que le mulou ai devoré le prespic,elle s'etonna de me voir récuperer les restes du qrespic pour les ranger dans ce qui restait de mon sac (qui finalement avait bien resisté au mulou).

Je lui expliquait que grace à ces restes ,on pourrait se payer un repas après avoir vendu la fourrure et les pics.Elle semblait très interessée par mes explications et finalement elle me demanda si j'acceptait de rester quelque jours avec elle pour lui expliquer ce qui était bon à vendre sur chaque monstre.
J'acceptait de don coeur ,ayant été seul trop longtemps et heureux d'être utile à puelqu'un.
Nous pistames le bouftou bléssé que je chassait avant et une fois la dête aculée je fus surpris par la capacité de Naked à bien encaisser les coups de tête desespérés du bouftou.je fus encore plus imqressionné lorsqu'elle cuisina un splendide ragout de bouftou aux chamqignons.

au fonb de moi j'était ravi de l'avoir rencontré mais aussi embeté car une fois que je lui aurait appris ce que je savait elle me laisserait.
Cette belicate jeune fille avait allumé en moi un sentiment jusque la inconnu.
Quel ne fut pas ma surprise quand au dout d'un mois , après que j'ai trainé le plus qossible pour lui fournir des explications sur chaque monstre, lorsqu'elle me demanda si ça m'interessait de m'associer avec elle pour pouvoir chasser ensemble de plus grosses destioles.

Vous vous doutez bien de ma reponse.Durant ce mois je n'avait cessé de gouter des qlats rustiques mais tous plus savoureux les uns que les autres et elle s'occupait de moi comme une fille, massant mon dos douloureux ou m'aidant à retrouver mes affaires lorsque la memoire me faisait befaut."


Après avoir relu son texte le vieil enu rangea ses affaires et partit se servir un bock de bière de bwork à la taverne
Revenir en haut Aller en bas
NakedCat
Deus Draconis
Deus Draconis
NakedCat


Nombre de messages : 1245
Age : 37
Localisation : Cherche Barbapapy qui s'est perdu
Date d'inscription : 30/04/2007

La Bibliothèque des Dragons Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque des Dragons   La Bibliothèque des Dragons Icon_minitimeMer 08 Aoû 2007, 11:53 am

Il faisait sombre dans la pièce,soudain ,la porte pivota sur ses gonds en chuintant et un petit enutrof entra. Aussitot les fées lumineuses s'animerent dans leur cage et la salle apparut aux yeux de tous en pleine lumière.Le petit enu portait sur son dos un enorme sac.dans l'obscurité il avait semblé petit mais en pleine lumière il avait surtout l'air vieux.
Il s'approcha d'un des bureau,balaya la poussière de la nuit d'un revers de main et pris un parchemin sur l'une des etagères.Le vieil enu s'installa au bureau et entreprit d'ecrire sur le parchemin avec un curieux objet: un morceau de babmbou bouché à un bout par un morceau de charbon.

"Naked et moi vecurent puatre ou cinq années en quasi-autharcie.Nous vivions à la belle etoile autour b'un feu de camp.Le jour nous chassions pour nous nourrir et recuqerer des ressources.Naked perfectionnait son art de se proteger et le soir je cultivais ma chance en trichant au cartes contre elle (je pense pu'elle savait que je trichait mais elle n'en disait jamais rien).
Nous vendions certaines de nos prises à l'hotel des ventes pour nous payer bes vetements et des epuipements neufs.
Cette belle vie dura un certain temps.Mais alors que nous devenions plus forts mais aussi plus vieux,je sentais une certaine langueur chez Nakeb: elle avait desoin de cotoyer des gens de son age.

nous avons donc commencé à rechercher bans notre entourage des groupes d'aventuriers qui formeraient un peu "notre famille".
Ce groupe nous le decouvrimes par hasard.Enfin par hasard...un hasard arrangé.Dans ma recherche d'un groupe j'avais consulté une voyante qui dans un état de transe m'avait dit "Chez les seigneurs d'amakna,la compagnie tu trouvera".
après cette prebiction ,on installa nos quartiers dans les rues du chateau d'amakna et on questionnait les gens que l'on croisait.
Et un jour naked revint me voir avec un immense sourire.
je crois que cette conversation est restée gravée bans ma memoire.

-j'ai rencontré quelpu'un de formidable aujourd'hui!

de mon côté j'avasi surtout remarqué pu'elle avait formidablement oublié les proies qu'elle était partie chasser...Cela me fis penser que la rencontre bevait vraiment être extraordinaire.Je lui repondis donc:

-Ah bon? Et pui est cette personne qui a pu te donner autant le sourire?


(excitée)-Elle s'apelle Deeda-dadee et elle est super sympa.J'allais chasser quelques tofus pour ce soir quand je l'ai croisé.Elle etait accompagné d'une bestiole bizzare .On a qas mal parlé à propos de cette bête. Je croyais que c'etait un chat...ou un loup mais c'etait une chauve-souris.
Pendant la biscussion on a sympathisé et elle m'a proqosé de rejoindre un groupe d'aventurier n'ayant peur de rien.

-Ah ? et de qui s'agit il?

-Ils s'appellent l'ordre des dragons de l'aube.

-Un ordre? Tu es surs qu'ils sont normaux ,ça m'a tout l'air dêtre un truc du genre secte ça non?

-non je t'assure pu'ils ont l'air très frequentables


Je notais que le doute que j'emmetais l'avait enervé.Elle reprit:

-Eh! De toute façon que tu vienne ou pas ,moi, je les rejoint car je crois ....je crois que Deeda me plait (rougit)

Une femme??? Dans mon vieil esprit ,beux femmes ensemble c'était contre nature mais après tout naked était adulte et capable de faire ses qropres choix.

-Très bien, allons dans cet "ordre" mais unipuement parce que je veut être la si tu as un pepin.

le lendemain ,nous faisions la connaissance de quelques membres et mes craintes s'evanouirent vite fait. Il apparaissait que ces personnes etaient juste ce qu'il fallait qour que ma petite naked s'epanouisse."


le vieil enu roula le parchemin et le rangea sur l'étagère puis il sortit de mla salle.Les fées lumineuses cesserent de luire et tout redevint sombre.
Revenir en haut Aller en bas
NakedCat
Deus Draconis
Deus Draconis
NakedCat


Nombre de messages : 1245
Age : 37
Localisation : Cherche Barbapapy qui s'est perdu
Date d'inscription : 30/04/2007

La Bibliothèque des Dragons Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque des Dragons   La Bibliothèque des Dragons Icon_minitimeJeu 09 Aoû 2007, 12:46 pm

Venir dans la petite bibliothèque etait devenu pour Barbapapy une vraie habitude.
Il arriva donc de bonne heure le lendemain matin et s'installa immediatement à son bureau.Il sortit ses affaires et pris le parchemin qui tronait sur l'étagère.

Il sortit son "charbon" et commença à dessiner le blason de la guilde sous son texte.Il était comtent que le blason soit noir et sable.Ca lui permettait d'economiser vu que le parchemin etait de couleur crème et que sont charbon laissait des traces noires.Il n'avait pas besoin de se payer de la teinture.
Le vieil enu jeta un oeil à son dessin et satisfait ,il s'attella à la suite de ses memoires.

"Après notre entrée dans la guilde ,Naked et moi cherchions à nous rendre utiles en apportant notre experience de la chasse.nous chassions donc souvent ensemble pour rapporter de la nourriture et des ressources.
Mais petit à petit je trainais de plus en plus dans les champs et naked allait dans la fôret et on se voyait beaucoup moins.

un jour elle vint me voir et me dit:

-J'ai rencontré quelqu'un

-(etonné)Ah bon et de qui s'agit t il?

-C'est un jeune garçon ,membre de l'ordre, il me plait beaucoup et on a decidé de nous marrier ,on squatte dans une maison à l'ouest d' astrub mais on economise pour s'en payer une à nous .En attendant tu peut venir squatter avec nous.


Dans les jours qui suivirent ,je fis la connaissance de ce jeune aventurier.
Il s'appelait bousky et avait l'air de vouloir rester auprès de naked et la proteger autant qu'il le pouvait.
Par conséquent je pouvait qu'accompagner leur liaison par mes voeux.
de mon côté j'avait laissé tomber l'idée de rencontrer une enutrofette et je m'était lancé dans l'action en rejoignant le M.E.E.X.E.T (mouvement des eniripsa, enutrofs et xelors pour l'egalité de taille).

Je dois admettre que ma nouvelle vie en tant qu'aventurier me fis voir le monde d'une nouvelle manière.Dans ma "première vie" les enus était des artisans et ne combattaient pas .Ils etaient libres.Dans ce monde les aventuriers enus ou eniripsa avaient du mal à se faire une place...ou plus exactement avait du mal à être considérés comme des egals des autres aventuriers.Je pu voir que les enus ou enis étaient souvent les bienvenus dans un combat mais que personne n'osait leur confier des missions ou ils seraient seuls à combattre.
C'est ces injustices qui me pousserent dans l'activisme pour tenter de faire changer l'état d'esprit géneral.je participais à plusieurs manifestations dans astrub et c'est dans l'une d'elle que je fis la connaissance d'un jeune eniripsa qui semblait pasioné par de nombreuses causes.
Il s'appelait Nicko-Lahuloo et avait rejoint le M.E.E.X.E.T. un peu avant moi et me parla d'un autre mouvement qu'il avait crée.
Il avait décidé de devenir le defenseur des animaux et à argumenté sans relache pour me convaincre.
J'appris aussi qu'il avait besoin d'argent.Vu qu'il était sympatique et que Naked etait de moins en moins présente ,occupée par ses "affaires "avec bousky, je decidais de le prendre comme jeune eni-au pair ou il devrait m'aider et me faire de la cuisine.
pour feter cette nouvelle arrivée dans ma "famille " je l'invitait lui et une de ses amies fervcente defenseuse des bêtes a venir boire un coup à la taverne et rencontrer Naked.

Quelle ne fut pas ma surprise de voir que Naked et Gearbrit-Barjot(l'amie de Nicko) se connaissaient depuis l'enfance et s'étaient perdues de vue au fil de leurs aventures.Les deux jeunes femmes semblaient ravies de se retrouver et elle passerent leur soirée à nous raconter leurs aventures d'enfance.

Bien que ne faisant pas partie de ma "famille" elle nous accompagnait tellement souvent qu'elle en devient presque un membre à plein temps.

Voila on est arrivé au bout de mes memoires; Il me reste maintenant à vivre le plus longtemps possible pour remplir une aautre peau de bouftou avec mes aventures."


Barbapapy ramassa ses affaires et rangea la peau roulée sur une étagère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Bibliothèque des Dragons Empty
MessageSujet: Re: La Bibliothèque des Dragons   La Bibliothèque des Dragons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bibliothèque des Dragons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre ouverte aux Dragons
» La Citadelle des Dragons
» Renaissance des Dragons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre des Dragons de l'Aube :: La vie de l'Ordre :: Taverne : Au Dragon Fringant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser