L'Ordre des Dragons de l'Aube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ordre des Dragons de l'Aube

L'antre de la guilde brumairienne
 
SITEAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 débat sur les mercenaires

Aller en bas 
+6
UtherPendragon
rubicante
Rolex-powaa
Legolassette
NakedCat
Demo'
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rubicante
Dragon sans souffle
Dragon sans souffle
rubicante


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 30/08/2008

débat sur les mercenaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat sur les mercenaires   débat sur les mercenaires - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 3:45 pm

Demo' a écrit:

Pour poser un contrat sur quelqu'un faudrait qu'il t'ai reelement emmerdé et que tu ne puisse pas le tuer seul, donc c'est un joueur thl ou multi compte appelé souvent GB, les GB se soucient t'ils des BL et perdraient t'ils du temps à agresser un BL "innocent" ? Non. Donc ce sont les poseurs de contrat qui sont les principaux emmerdeurs des laches qui ne peuvent pas faire appel à des amis ( et oui quand on est un emmerdeur on a pas d'amis) pour se defendre si l'enemi est trop puissant. On fait donc appel à un service qu'on paye pour qu'une petite armée aille chain kill l'autre joueur. Bref je vais pas discuter plus longtemps chacun semble camper sur sa position et tous les posts du monde ne changeront rien comme l'a dit Uther.

C'est fou tout les raccourcis que tu peux faire.
En raisonnant ainsi, c'est sur que ça va plus vite et que les choses sont plus simples. Mais la réalité est plus complexe et les généralités que tu avances sont compléments fausses:
-Non il n'est pas nécessaire "d'avoir été réellement emmerdé" pour poser un contrat d'agro.
-Etre "réellement emmerdé" et ne pas pouvoir/vouloir tuer seul une cible, ne signifie que celle-ci est THL.
-Oui les "GB" peuvent se soucier des BL et oui des "GB" peuvent perdre leur temps à agresser un "BL".
-Personne n'a dit que les "BL" étaient innocents et dit non plus que dans le cas présent le poseur du contrat était "BL".
-Non les poseurs de contrats ne sont pas nécessairement des lâches qui ne peuvent pas faire appel à des amis pour se défendre.
-Les emmerdeurs ont/peuvent avoir des amis.
-Faire appel a des amis (ce que tu as l'aire de cautionner) ou a des joueurs non-amis pour aller combattre, ou est la différence en réalité ?
-Pour aller combattre Rolex-powa, "l'armée" comme tu dis était composée de.......deux personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Demo'
Deus Draconis
Deus Draconis
Demo'


Nombre de messages : 512
Age : 30
Localisation : sous mes bandelettes
Date d'inscription : 13/07/2008

débat sur les mercenaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat sur les mercenaires   débat sur les mercenaires - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 4:27 pm

Donc on pose des contrats pour emmerder les gens gratuitement c'est encore plus louable comme pratique.
Pourquoi aller chercher des mercenaires si on peut tuer la cible soit même si ce n'est qu'elle est beaucoup plus forte que toi?
Et non un GB ne s'amusera pas a perdre son temps à chain kill un BL qu'il n'a jamais vu de sa vie, à moins que celui ci l'ai emmerdé. Et loin de moi l'idée de dire que tout les GB sont des saints seulement ca ils ne le font pas. Dans ce genre de cas j'explique comment ca se passe :

Monsieur GB et THL glande à coté du zaap -2.0 avec les autres membres de son alignement. Là BL passe par là et se fait agresser par le GB/THL.
Enervé du fait que le GB l'ai agressé alors qu'il ai tant de lvl de plus le BL ronchonne et s'enerve ce qui peut même rapidement monter jusqu'aux insultes chez les mauvais joueurs. Le GB se la joue " c'est le jeu mec" mais tout de suite il commence à passer en mode " je vais te parcho ptit noob et t'aggro avec mes 8 énis ! ". Le BL véxé et impuissant va alors engager des tueurs qui irons chain kill la cible à sa place. Ainsi un joueur lvl1 avec du fric pourra faire tuer un joueur qui a mis beaucoup de temps à monter son perso et plus expérimenté ( exemple : 150). Bref ca c'est un autre cas.

Enfin, Je rend service à mes amis, ils me rendent service, tout ca ne monneyant pas d'argent et ca n'est pas un chain kill mais juste une agression pour retablir l'équitée.
Je me bat pour l'honneur et non pas pour l'argent c'est ce qui fait la difference.
Pourquoi les emmerdeurs ne font pas appel à leur amis alors ? Peut etre car ils ne sont pas hl donc ils sont surement BL eux même ce que tu a l'air de contester.
Et je maintiens le fait que l'éxecuteur du contrat est autant responsable que le lanceurs, ils acceptent le contrat, ils tuent la cible ( qui appartenant en plus à une guilde alliée, enfin le coup d'appartenir à 2 clans en même temps j'en parle même pas, enfin cas particulier ) et tu viens me dire qu'il n'a aucune responsabilité, laisse moi rire.


Dernière édition par Demo' le Sam 08 Nov 2008, 4:33 pm, édité 3 fois (Raison : oublie d'un s :D)
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Admin
Admin
Fleurette


Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 30/04/2007

débat sur les mercenaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat sur les mercenaires   débat sur les mercenaires - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 4:39 pm

étant donné que c'est payant cela ne peut être gratuit, d'autre part quand on pose ce n'est pas nécessairement pour "emmerder" voir mon post plus haut.

"t non un GB ne s'amusera pas a perdre son temps à chain kill un BL qu'il n'a jamais vu de sa vie, à moins que celui ci l'ai emmerdé."

ah bah tu vis vraiment dans ton monde alors car des GB qui s'amusaient à chain kill des BL qu'ils n'avaient jamais vu ou pour des raisons futiles perso j'en ai vu en masse, mais VRAIMENT en masse. pour autant je ne généralise pas à tous les GB mais ça reste assez fréquent comme cas.

"Pourquoi aller chercher des mercenaires Laughing si on peut tuer la cible soit même si ce n'est qu'elle est beaucoup plus forte que toi?"
pourquoi commande t'on a bouffer alors qu'on pourrait se faire soit même à manger? Faut bien faire tourner la petite industrie et profiter des services de confort Very Happy

"Je me bat pour l'honneur et non pas pour l'argent c'est ce qui fait la difference."
et c'est pour ça que tu n'es pas merco, tu sais le rp ça peut impliquer de jouer le gros palouf bien naif tout comme le pire connard de la terre hein. ça reste du rp donc je ne vois pas du tout en quoi les raisons qui motivent TON combat devraient faire une quelconque différence en la matière étant donné qu'elles n'ont rien à foutre là.

"Pourquoi les emmerdeurs ne font pas appel à leur amis alors ? Peut etre car ils ne sont pas hl donc ils sont surement BL eux même ce que tu a l'air de contester."

pourquoi continuer à partir du fait que ce sont forcément des emmerdeurs ? Alors dans ce cas je dois être une sacré emmerdeuse pour avoir "osé" passer bon nombre de contrat sur bon nombre de personnes arnaquant les autres car ne souhaitant pas sortir de mon alignement neutre (par respect des orientations RP de mon perso).
je ne vais pas encore répondre aux "pourquoi" tout simplement car moi comme d'autres on l'a déjà fait plus haut, mais bon si tu préfères faire semblant de ne pas les lire ou les nier en bloc (même si elles sont une réalité pour avoir déjà observé certains de ces cas de figures) après tout c'est ton problème.


sinon oui, le mercenaire n'a qui exécute le contrat n'a aucune responsabilité, si ça n'avait pas été lui, bah ça en aurait été un autre. Si ça n'avait pas été dans son clan bah le contrat serait parti dans un autre clan tout simplement. Qu'importe sa décision en soit elle n'influait pas plus que ça sur l'existence ou non de l'agression, et que ce soit X ou Y qui l'exécute au fond ça reste des mercos. La responsabilité de l'agression en elle même, ce qui la caractérise intrinsèquement c'est bien son élément déclencheur à savoir celui qui passe le contrat. Celui qui à un moment décide que machin DOIT se faire agresser et qui met les moyens en oeuvre à cette fin.
Revenir en haut Aller en bas
Demo'
Deus Draconis
Deus Draconis
Demo'


Nombre de messages : 512
Age : 30
Localisation : sous mes bandelettes
Date d'inscription : 13/07/2008

débat sur les mercenaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat sur les mercenaires   débat sur les mercenaires - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 4:55 pm

e"t c'est pour ça que tu n'es pas merco, tu sais le rp ça peut impliquer de jouer le gros palouf bien naif tout comme le pire connard de la terre hein. ça reste du rp donc je ne vois pas du tout en quoi les raisons qui motivent TON combat devraient faire une quelconque différence en la matière étant donné qu'elles n'ont rien à foutre là. "

On me demande depuis tout à l'heure la difference entre Regler ses comptes avec ses amis/Guilde et payer quelqu'un pour aller chain kill quelqu'un d'autre, je répond non?

"Pourquoi aller chercher des mercenaires Laughing si on peut tuer la cible soit même si ce n'est qu'elle est beaucoup plus forte que toi?"
pourquoi commande t'on a bouffer alors qu'on pourrait se faire soit même à manger? Faut bien faire tourner la petite industrie et profiter des services de confort


Conforter les gens dans leur positions d'assités, sympa.

pourquoi continuer à partir du fait que ce sont forcément des emmerdeurs ? Alors dans ce cas je dois être une sacré emmerdeuse pour avoir "osé" passer bon nombre de contrat sur bon nombre de personnes arnaquant les autres car ne souhaitant pas sortir de mon alignement neutre (par respect des orientations RP de mon perso).


Enfin une réponse sensée, elle a mis du temps à sortir. Car à part des justifications insistant sur le fait qu'il n'y a rien de mal à payer quelqu'un pour faire chier quelqu'un d'autre. Mais bon ce genre de persos restent des mules de joueurs noob donc à part le fait que tu soit neutre n'importe qui aurait pu s'en charger pas besoin de mercos pour ca.


Et encore une fois le RP il a bon dos.

Inutile de continuer, je dis quelque chose qui n'existe pas selon toi et tu dis des choses qui n'existe pas selon moi. On se trouve dans une impasse. Je n'ai jamais voulu faire suprimer le système de mercenaire seulement j'insiste sur le fait que cette partie de leur boulot devraient etre etudier avec plus d'attention, au lieu de foncer dans le tas pour un paquet de kamas et aprés dire " nan mais on m'a demandé j'ai rien fait moi ".
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Admin
Admin
Fleurette


Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 30/04/2007

débat sur les mercenaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat sur les mercenaires   débat sur les mercenaires - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 5:12 pm

il ne s'agit pas d'assister les gens mais d'offrir d'autres possibilités sur le serveur, dans ce cas on peut aussi considérer que l'aide des mercos sur les donjons/xp/drop c'est de l'assistanat quelque part ....


sinon oui on te demande la différence concrète entre avec et sans tes amis, non les raisons pour lesquelles tu te bas et qui tiennent à tes choix de rp.

sinon ouais n'importe qui aurait pu s'en charger, sauf qu'en passant par les mercos :
-je contribue à faire tourner le principe de clan de mercenaire dans son intégralité et donc permet de diversifier l'offre sur le serveur
-d'une certaine façon c'est un peu comme si je le faisais moi même car je paye pour ce service avec mon argent
-je sors du cadre basique "pvp" pour donner des formes à mon geste. Je trouve ça plus sympa de voir un merco exécuter un contrat avec "oh oh oh ! vous avez été agressé en exécution d'un contrat de mercenaire, le client vous transmet le message suivant : la prochaine fois tu ne me marcheras pas sur les pieds". Plutot que de voir une personne venir se venger directement et agresser en boucle (et elle ne s'impose pas de limite) avec un combat qui tourne directement à l'insulte.
D'une certaine façon le merco ça permet de faire plus propre, plus officiel, plus formel, ça donne plus de gueule et d'élégance, ça marque bien plus le coup que si t'y allais toi même avec tes burnes.
Je ne dis pas que c'est le cas pour tous les contrats de mercos mais c'est le cas d'une bonne partie tout de même.
par contre ton truc sur les mules de joueurs noob j'ai pas compris.

quant au rp non il n'a pas bon dos c'est quand même au nom du rp qu'on cherche à sortir des shémas classique et c'est incontestablement ce qui est à l'origine des mercenaires. Sur d'autres serveurs je veux bien que certains y aillent pour les ailes mais là vu ce qu'ils gagnent .... je ne pense pas honnêtement que certains ne font du mercenariat que pour les kamas en dehors de toute notion de rp car je trouve quand même la plupart des sommes payées pour les contrats faibles et plus symboliques qu'autre chose.
Si c'est pas pour le rp je me demande bien pourquoi les gens se feraient chier à faire des mercos pour ce que ça paye.
Revenir en haut Aller en bas
Rolex-powaa
Deus Draconis
Deus Draconis



Nombre de messages : 694
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 27/04/2008

débat sur les mercenaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat sur les mercenaires   débat sur les mercenaires - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 6:36 pm

Je suis assez d'accord avec Demo.

Un petit con, (talos dans le cas présent) paye des mercos avec des sous achetés sur le net pour me tuer.

C'est lache.

J'ai mis du temps à monter mes persos, donc ce n'est pas lache que je me défende avec en pvp, car ils sont pas tombés tout cuit. En revanche les mercenaires +argent acheté sur le net ça pue clairement.
Revenir en haut Aller en bas
rubicante
Dragon sans souffle
Dragon sans souffle
rubicante


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 30/08/2008

débat sur les mercenaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat sur les mercenaires   débat sur les mercenaires - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 6:45 pm

Demo', arrête les généralités, les stéréotypes et autres conclusions biaisées. Si a=b et b=c, ça ne veut pas toujours dire que a=c.

Demo' a écrit:
Donc on pose des contrats pour emmerder les gens gratuitement c'est encore plus louable comme pratique.
Les contrats d'agro peuvent être motivés pour plusieurs raisons (et pas une en particulier, qui serait la seule et unique raison), et chacune de ces raisons peut être plus ou moins louable. Mais déjà la définition de "ce qui est louable ou non" varie en fonction de chacun. Ce qui est bon pour moi ne l'est pas forcement pour toi.

Demo' a écrit:
Pourquoi aller chercher des mercenaires si on peut tuer la cible soit même si ce n'est qu'elle est beaucoup plus forte que toi?
Pour plein de raisons."Ne pas se salir les mains" (le merco le faisant à ta place) en est une par exemple.

Demo' a écrit:

Et non un GB ne s'amusera pas a perdre son temps à chain kill un BL qu'il n'a jamais vu de sa vie, à moins que celui ci l'ai emmerdé. Et loin de moi l'idée de dire que tout les GB sont des saints seulement ca ils ne le font pas. Dans ce genre de cas j'explique comment ca se passe :

Monsieur GB et THL glande à coté du zaap -2.0 avec les autres membres de son alignement. Là BL passe par là et se fait agresser par le GB/THL.
Enervé du fait que le GB l'ai agressé alors qu'il ai tant de lvl de plus le BL ronchonne et s'enerve ce qui peut même rapidement monter jusqu'aux insultes chez les mauvais joueurs. Le GB se la joue " c'est le jeu mec" mais tout de suite il commence à passer en mode " je vais te parcho ptit noob et t'aggro avec mes 8 énis ! ". Le BL véxé et impuissant va alors engager des tueurs qui irons chain kill la cible à sa place. Ainsi un joueur lvl1 avec du fric pourra faire tuer un joueur qui a mis beaucoup de temps à monter son perso et plus expérimenté ( exemple : 150). Bref ca c'est un autre cas.
Ça c'est du stéréotype. Dire "voilà comment ça se passe, et ce dans tous les cas" c'est du pur fantasme. Désolé de bousculer ta conception binaire du monde, mais malheureusement (ou heureusement plutôt) le choses sont plus complexes, et le schéma n'est pas toujours le même.

Demo' a écrit:

Enfin, Je rend service à mes amis, ils me rendent service, tout ca ne monneyant pas d'argent et ca n'est pas un chain kill mais juste une agression pour retablir l'équitée.
Et en admettant par exemple un individu seul, ou alors dont les amis sont effectivement trop faibles, comment rétablir l'équité dans ce cas là ?


Demo' a écrit:
Je me bat pour l'honneur et non pas pour l'argent c'est ce qui fait la difference.
C'est le merco qui se bat pour l'argent, pas le client. Et le merco tire son honneur d'être merco, et je te rassure on vit bien le fait de se faire payer.

Demo' a écrit:
Pourquoi les emmerdeurs ne font pas appel à leur amis alors ? Peut etre car ils ne sont pas hl donc ils sont surement BL eux même ce que tu a l'air de contester.
Non je ne le conteste pas, et ce tout simplement parce que ce que tu dis est valable. Mais là où tu es dans l'erreur, c'est quand tu présentes ce cas de figure comme le seul existant:
Pour toi "un joueur qui pose un contrat d'agro est forcément sans amis, ou alors lui et ses camarades (s'il en a) sont forcément trop faibles".
C'est cette conclusion qui est fausse et réductrice.

Demo' a écrit:

Et je maintiens le fait que l'éxecuteur du contrat est autant responsable que le lanceurs, ils acceptent le contrat, ils tuent la cible ( qui appartenant en plus à une guilde alliée, enfin le coup d'appartenir à 2 clans en même temps j'en parle même pas, enfin cas particulier ) et tu viens me dire qu'il n'a aucune responsabilité, laisse moi rire.
Pour part je n'ai pas dit que les mercenaires n'avaient pas de responsabilité, mais je sais quand même distinguer l'élément "déclenchant" de "l'exécutant".

Demo' a écrit:
enfin le coup d'appartenir à 2 clans en même temps j'en parle même pas, enfin cas particulier )
Qui en parle d'ailleurs? Parce que je serais bien curieux de savoir qui appartient à deux clans (s'il y a un clan concurrent j'aimerais bien le savoir ^^)

Demo' a écrit:
...au lieu de foncer dans le tas...
oO ma présentation du fonctionnement du Clan (plus haut) prouve qu'on ne fonce pas dans le tas
Demo' a écrit:
...pour un paquet de kamas.
Encore un jugement sans connaissance du sujet. Ça nous rapporterait plus de pratiquer nos métiers respectifs.

Demo' a écrit:
...seulement j'insiste sur le fait que cette partie de leur boulot devraient etre etudier avec plus d'attention, au lieu de foncer dans le tas pour un paquet de kamas et aprés dire " nan mais on m'a demandé j'ai rien fait moi ".
Si tu as des propositions pour améliorer le système des contrats d'agro, je suis tout ouïe.
Revenir en haut Aller en bas
Demo'
Deus Draconis
Deus Draconis
Demo'


Nombre de messages : 512
Age : 30
Localisation : sous mes bandelettes
Date d'inscription : 13/07/2008

débat sur les mercenaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat sur les mercenaires   débat sur les mercenaires - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 7:27 pm

rubicante a écrit:
Demo', arrête les généralités, les stéréotypes et autres conclusions biaisées. Si a=b et b=c, ça ne veut pas toujours dire que a=c.

Demo' a écrit:
Donc on pose des contrats pour emmerder les gens gratuitement c'est encore plus louable comme pratique.
Les contrats d'agro peuvent être motivés pour plusieurs raisons (et pas une en particulier, qui serait la seule et unique raison), et chacune de ces raisons peut être plus ou moins louable. Mais déjà la définition de "ce qui est louable ou non" varie en fonction de chacun. Ce qui est bon pour moi ne l'est pas forcement pour toi.

Payer quelqu'un pour qu'il bute quelqu'un qu'il ne le merite pas c'est pas bon . Le truc c'est que si on veut tuer la personne sans raison ou qu'on est un connar on le fait soit même et si on ne peut pas tant pis, mais si on veut faire buter cette personne par quelqu'un d'autre alors que les raisons sont totalement stupides ca ne devrait pas éxisté. Ca voudrait dire qu'avec de l'argent on peut faire n'importe quoi, faudrait assumer votre role de mercos, quand ca vous arrange vous étes des tueurs sans pitié et d'autre fois vous étes de purs innocents qui n'ont jamais rien fait de mal.

Demo' a écrit:
Pourquoi aller chercher des mercenaires si on peut tuer la cible soit même si ce n'est qu'elle est beaucoup plus forte que toi?
Pour plein de raisons."Ne pas se salir les mains" (le merco le faisant à ta place) en est une par exemple.

Je répond pas car c'est sans interet, il n'y a pas de preuves, ni de peine dans Dofus donc la question de se salir les mains n'existe pas. A moins que tu ne me dise ce que tu entends pas "se salir les mains".
Demo' a écrit:

Et non un GB ne s'amusera pas a perdre son temps à chain kill un BL qu'il n'a jamais vu de sa vie, à moins que celui ci l'ai emmerdé. Et loin de moi l'idée de dire que tout les GB sont des saints seulement ca ils ne le font pas. Dans ce genre de cas j'explique comment ca se passe :

Monsieur GB et THL glande à coté du zaap -2.0 avec les autres membres de son alignement. Là BL passe par là et se fait agresser par le GB/THL.
Enervé du fait que le GB l'ai agressé alors qu'il ai tant de lvl de plus le BL ronchonne et s'enerve ce qui peut même rapidement monter jusqu'aux insultes chez les mauvais joueurs. Le GB se la joue " c'est le jeu mec" mais tout de suite il commence à passer en mode " je vais te parcho ptit noob et t'aggro avec mes 8 énis ! ". Le BL véxé et impuissant va alors engager des tueurs qui irons chain kill la cible à sa place. Ainsi un joueur lvl1 avec du fric pourra faire tuer un joueur qui a mis beaucoup de temps à monter son perso et plus expérimenté ( exemple : 150). Bref ca c'est un autre cas.
Ça c'est du stéréotype. Dire "voilà comment ça se passe, et ce dans tous les cas" c'est du pur fantasme. Désolé de bousculer ta conception binaire du monde, mais malheureusement (ou heureusement plutôt) le choses sont plus complexes, et le schéma n'est pas toujours le même.

Le monde serait donc fait selon toi uniquement d'exception et chaque cas serait totalement different? Faut arreter le délire, le cas que j'ai énnoncé est une généralité qui peux prendre plusieurs formes ca n'est pas un exemple à prendre au pied de la lettre dans 90% des cas on pose un contrat sur un mec plus hl qu'on ne peut tuer car il y'a eu un embrouille à 2 balles entre les deux et qu'il y'a un emmerdeur d'un coté où de l'autre voir des deux, c'est tout. Comme ca ca laisse plus de place à l'imagination et on va pas dire que je stereotype tout.

Demo' a écrit:

Enfin, Je rend service à mes amis, ils me rendent service, tout ca ne monneyant pas d'argent et ca n'est pas un chain kill mais juste une agression pour retablir l'équitée.
Et en admettant par exemple un individu seul, ou alors dont les amis sont effectivement trop faibles, comment rétablir l'équité dans ce cas là ?

Quelle équitée? de quoi tu parles? Si je perd l'agression et que je la gagne lors de la "revanche" ca fait 1 partout fin de l'histoire.


Demo' a écrit:
Je me bat pour l'honneur et non pas pour l'argent c'est ce qui fait la difference.
C'est le merco qui se bat pour l'argent, pas le client. Et le merco tire son honneur d'être merco, et je te rassure on vit bien le fait de se faire payer.

Ok et? Tu insinues que c'est la même chose que de se battre avec ses amis ou sa guilde que d'appeler des mercos pour le faire à ta place et maintenant que je te montre la difference tu ne me dis que ca te gène pas?
Ca n'est pas la question.


Demo' a écrit:
Pourquoi les emmerdeurs ne font pas appel à leur amis alors ? Peut etre car ils ne sont pas hl donc ils sont surement BL eux même ce que tu a l'air de contester.
Non je ne le conteste pas, et ce tout simplement parce que ce que tu dis est valable. Mais là où tu es dans l'erreur, c'est quand tu présentes ce cas de figure comme le seul existant:
Pour toi "un joueur qui pose un contrat d'agro est forcément sans amis, ou alors lui et ses camarades (s'il en a) sont forcément trop faibles".
C'est cette conclusion qui est fausse et réductrice.

Elle est vrai dans la majorité des cas, un joueur ne va pas gaspiller de l'argent pour quelque chose qu'il peut faire soi même non? A moins que vous ne poussiez les gens encore plus à l'assistannat. Malgrés le fait que j'insiste sur le fait qu'il n'a pas d'amis, bon ok c'est peut etre un peu généralisé mais pas totalement faux.

Demo' a écrit:

Et je maintiens le fait que l'éxecuteur du contrat est autant responsable que le lanceurs, ils acceptent le contrat, ils tuent la cible ( qui appartenant en plus à une guilde alliée, enfin le coup d'appartenir à 2 clans en même temps j'en parle même pas, enfin cas particulier ) et tu viens me dire qu'il n'a aucune responsabilité, laisse moi rire.
Pour part je n'ai pas dit que les mercenaires n'avaient pas de responsabilité, mais je sais quand même distinguer l'élément "déclenchant" de "l'exécutant".

Demo' a écrit:
enfin le coup d'appartenir à 2 clans en même temps j'en parle même pas, enfin cas particulier )
Qui en parle d'ailleurs? Parce que je serais bien curieux de savoir qui appartient à deux clans (s'il y a un clan concurrent j'aimerais bien le savoir ^^)

"Le seul coupable c'est celui qu a posé le contrat... Pourquoi chercher une responsabilité chez Mandra, le HC ou les Eynires... Ils n'ont rien fait."


J'invente des posts maintenant.


Demo' a écrit:
...au lieu de foncer dans le tas...
oO ma présentation du fonctionnement du Clan (plus haut) prouve qu'on ne fonce pas dans le tas
Demo' a écrit:
...pour un paquet de kamas.
Encore un jugement sans connaissance du sujet. Ça nous rapporterait plus de pratiquer nos métiers respectifs.

Bien sur mais,un metier c'est pas gratuit ca represente un enorme investissement et beaucoup de travail alors que gagner 30.000k pour aller buter quelqu'un en 5 minutes quoi, quelle rentabilité bidon non? Laughing . Et puis j'ai jamais dit le but était de s'enrichir sur le dos des autres bien que ca y ressemble un petit peu. Selon le RP le mercos n'est intéréssé que par le fric et là on fait l'enfant de coeur en disant qu'on ne gagne pas beaucoup, et qu'on ne fait pas ca pour l'argent, comme je dis le RP a bon dos.


Demo' a écrit:
...seulement j'insiste sur le fait que cette partie de leur boulot devraient etre etudier avec plus d'attention, au lieu de foncer dans le tas pour un paquet de kamas et aprés dire " nan mais on m'a demandé j'ai rien fait moi ".
Si tu as des propositions pour améliorer le système des contrats d'agro, je suis tout ouïe.

J'ai aucune proposition sinon je serais entré dans le clan pour faire changer les choses.

@ Fleurette : ne pas confondre assistanat et aide, le joueur peut le faire mais préfère que ca soit fait par d'autre ou a la fleme de le faire Arrow assistanat.
Le joueur ne peut pas le faire et demande de l'aide Arrow Aide.
Seulement dans le cas des mercos ca n'est même plus de l'aide car le lanceur n'est même pas present à l'agression.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Admin
Admin
Fleurette


Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 30/04/2007

débat sur les mercenaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat sur les mercenaires   débat sur les mercenaires - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Nov 2008, 3:17 am

car pour toi quand on demande aux mercos pour un donjon de l'xp ou du drop c'est forcément qu'on peut pas le faire soit même et pas du tout par flemme alors qu'on pourrait le faire soit même? Cela reviendrait il à estimer que fondamentalement il est impossible d'xp seul, de trouver seul une ressource précise ? Je ne crois pas ^^" car selon ta définition de l'assistanat et de l'aide ça se reproche bien plus de l'assistanat également Laughing

Quand on paye un merco pour nous trouver une ressource, on est présent? non

quand on paye un merco pour faire le donjon familier à notre place, on est présent? pas forcément non plus.

ensuite sur ce passage :
"Le monde serait donc fait selon toi uniquement d'exception et chaque cas serait totalement different? "

ce qu'il dit et ce que je dis c'est que le monde est composé d'une multitude de cas différents les uns des autres et qu'on ne peut surement pas les résumer derrière une grande majorité. C'est toi qui les considère comme des exceptions, je ne crois pas qu'on les ait présenté comme tels mais comme d'autres cas possibles tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Demo'
Deus Draconis
Deus Draconis
Demo'


Nombre de messages : 512
Age : 30
Localisation : sous mes bandelettes
Date d'inscription : 13/07/2008

débat sur les mercenaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat sur les mercenaires   débat sur les mercenaires - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Nov 2008, 1:00 pm

Fleurette a écrit:


Quand on paye un merco pour nous trouver une ressource, on est présent? non

quand on paye un merco pour faire le donjon familier à notre place, on est présent? pas forcément non plus.

Le 1 er cas relève alors aussi de l'assistanat et le second n'est qu'une exception, car on cherche uniquement la poudre pour le donjon familier.

Exemple: Je suis passé sur le fofo du clan et je trouve une demande pour faire le moon, surement quelqu'un qui a besoin du marteau mais qui a du mal à trouver une team, ca se comprend. Donc dans ce cas là c'était Flambeuse et un autre perso dont j'ai oublié le nom qu'ils l'aident à faire le moon, monneyant de l'argent. C'est une aide que tu peux considerer comme de l'assitanat mais je trouve que ca ressemble plus à de l'aide. Surtout que ca ne nuit à personne.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Admin
Admin
Fleurette


Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 30/04/2007

débat sur les mercenaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat sur les mercenaires   débat sur les mercenaires - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Nov 2008, 3:26 pm

comme tu es absolument contre l'assistanat tu estimes donc que c'est mal de la part des mercos d'aider les gens à trouver des ressources? Twisted Evil

sinon non le donjon familier ce n'est pas seulement pour la poudre quand on veut garder les caracs du familier .... d'ailleurs j'aurais tendance à dire que que si on paye des mercos pour ce donjon ce n'est jamais pour la poudre mais bien pour l'acte de résu étant donner que la poudre est disponible dans les hdv.


après ce que toi tu considères comme de l'assistanat moi j'y vois tout simplement la notion de service, les mercenaires c'est avant tout une société de services un peu comme ton livreur de fleurs/pizza, ton comptable, ton pressing, etc .... on y participe pas donc ça correspondrait à ce que tu considères comme de l'assistanat et pourtant y'a rien de mal à utiliser ces services par pure flemme ou manque de temps ou simplement car on préfère leur façon de faire les pizza ou leur façon de repasser à la notre. En plus ça fait tourner des entreprises, bref les mercos c'est pareil, échanges de bons procédés et ça fait tourner le petit commerce.


quant à "ça nuit à personne", je ne vois pas en quoi ça nuirait moins qu'une aggro directe sans passer par les mercos, une aggro reste une aggro et que ce soit par les mercos ou la personne avec ses potes ça reste tout autant nuisible pour la personne qui subit.
Revenir en haut Aller en bas
Demo'
Deus Draconis
Deus Draconis
Demo'


Nombre de messages : 512
Age : 30
Localisation : sous mes bandelettes
Date d'inscription : 13/07/2008

débat sur les mercenaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat sur les mercenaires   débat sur les mercenaires - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Nov 2008, 4:19 pm

"quant à "ça nuit à personne", je ne vois pas en quoi ça nuirait moins qu'une aggro directe sans passer par les mercos, une aggro reste une aggro et que ce soit par les mercos ou la personne avec ses potes ça reste tout autant nuisible pour la personne qui subit."

La difference c'est qu'on ne paye pas pour nuir à la personne.

Il ne faut pas entrer dans une comparaison entre l'IRL et l'IG, l'assistanat IRL crée des emplois, et les services sont très important dans la société actuelle mais ca n'est pas la question. Dans le jeu on n'a pas besoin de metier pour survivre et de se faire constement assisté. Bref ne reprends pas sur le sujet de l'IRL ca n'a rien à foutre là donc je ne répondrais pas.

Et pour ton info on peut resu son familier au temple xelor, et avec les même caracs.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Admin
Admin
Fleurette


Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 30/04/2007

débat sur les mercenaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat sur les mercenaires   débat sur les mercenaires - Page 2 Icon_minitimeDim 09 Nov 2008, 5:24 pm

alors rapproche avec les métiers types tailleurs and co, les gens pourraient très bien les monter eux même mais non ils payent pour se faire faire leurs crafts par des personnes qui ont monté ces métiers.

Quant à la comparaison irl en l'espèce elle était tout à faire appropriée, à ton avis l'activité de mercenaires ça fait quoi ? si ce n'est créer des emplois/métiers en plus des métiers traditionnels disponibles .... et dans le jeu si on a pas besoin de métier pour "survivre" on en a tout de même besoin pour avancer.

tu parles de l'assistanat comme quelque chose de forcément négatif (même si je trouve ce terme franchement décalé et déplacé pour parler de l'activité des mercos), mais l'assistanat en soit n'est pas forcément négatif et peut s'avérer au contraire très productif, c'est justement le cas de l'activité mercenaire qui sans rien enlever au jeu y apporte au contraire une dimension supplémentaire en élargissant ses possibilités.

on paye pour nuire à la personne, j'ai bien envie de te répondre : et alors ? ça augmente la nuisance? je ne crois pas. La seule conséquence que ça a c'est un trou supplémentaire dans le portefeuille du commanditaire. Dans les faits sur le terrain les conséquences sont les mêmes pour la victime qu'elle se soit fait aggro par le commanditaire ou le merco qu'il a payé.


Selon toi si tu le pouvais selon quel principe devrait on interdire aux gens de payer un mercenaire pour agresser quelqu'un plutot que d'aller l'agresser eux même ? Je ne dis pas que tu souhaites cette interdiction je te demande sur quel principe s'appuyer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débat sur les mercenaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat sur les mercenaires   débat sur les mercenaires - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
débat sur les mercenaires
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre des Dragons de l'Aube :: La vie de l'Ordre :: Taverne : Au Dragon Fringant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser