L'Ordre des Dragons de l'Aube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ordre des Dragons de l'Aube

L'antre de la guilde brumairienne
 
SITEAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 discussions de gonzesses

Aller en bas 
+10
Glorfindel
Val-Man
La-Feca-Speciale
Artoyz
Asasindelombre
Soullz
Ariane-Azur
Demo'
Spartiatina
Notoria
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Notoria
Deus Draconis
Deus Draconis
Notoria


Nombre de messages : 1419
Age : 32
Date d'inscription : 08/05/2008

discussions de gonzesses Empty
MessageSujet: Re: discussions de gonzesses   discussions de gonzesses Icon_minitimeLun 27 Avr 2009, 5:30 pm

Le sadi sagesse / dommage est daubé jusqu'à l'os, il est bon qu'à pex ! Même toi tu en battrais un en pvp Razz
Revenir en haut Aller en bas
Spartiatina
Deus Draconis
Deus Draconis
Spartiatina


Nombre de messages : 1113
Age : 32
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 09/05/2008

discussions de gonzesses Empty
MessageSujet: Re: discussions de gonzesses   discussions de gonzesses Icon_minitimeJeu 07 Mai 2009, 8:28 pm

Un peu en retard par rapport à la suite de mon propre post alors je me rattrape.

Alors commençons par le plus simple, oui j'ai choisi sadi fourbe pour sa capacité d'xp rapide que mon écatte n'avait mais alors pas du tout .... mais pas seulement, depuis le temps que je test des perso dom, non Noto je t'assures que en pvp je suis pas daubed bien que je ne sois pas l'adversaire le plus à craindre.

Ensuite lorsque l'on passe 1an a rester au même lvl, condamné à être dépendant des autres pour pouvoir xp (par flemme peut être ou simplement parce que j'aime pas du tout xp solo) on commence peut être à en avoir marre.

Le lvl 100 a toujours un cap que j'ai voulu atteindre et beaucoup le savent, certes je dois l'avouer je ne pense peut être pas rester sadi dom toute la vie de Sinistra et je vais sans doute reset (j'ai pensez eau/feu à un moment).

Pour finir, on peut croire que c'est simplement une mulapex mais j'attache énormément d'importance à Sinistra qui a réussit à atteindre l'un de mes buts mais le but au niveau du RP je l'ai atteint avec Sparti et je ne pense pas que Sinistra arrive un jour à me procurer autant de plaisir. Sinistra n'en reste pas moins un de mes enfants et j'ai enfin trouvé le plaisir de pouvoir aider les autres à xp et ne plus dépendre de l'xp et ce plaisir là, bien que différent, est également une chose qui parfois me permet d'oublier quelques problèmes que j'ai.

De plus Noto tu dit qu'en pvp c'est nul? Parle en a Rolex il ne semble pas du même avis que toi....

Wala.

En ce qui concerne ce screen Valou, tu attires tout ce qui passe avec ton air tout mimi, même le pire x)
Revenir en haut Aller en bas
Notoria
Deus Draconis
Deus Draconis
Notoria


Nombre de messages : 1419
Age : 32
Date d'inscription : 08/05/2008

discussions de gonzesses Empty
MessageSujet: Re: discussions de gonzesses   discussions de gonzesses Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 1:31 am

Spartiatina a écrit:
Un peu en retard par rapport à la suite de mon propre post alors je me rattrape.

Alors commençons par le plus simple, oui j'ai choisi sadi fourbe pour sa capacité d'xp rapide que mon écatte n'avait mais alors pas du tout .... mais pas seulement, depuis le temps que je test des perso dom, non Noto je t'assures que en pvp je suis pas daubed bien que je ne sois pas l'adversaire le plus à craindre.

Ensuite lorsque l'on passe 1an a rester au même lvl, condamné à être dépendant des autres pour pouvoir xp (par flemme peut être ou simplement parce que j'aime pas du tout xp solo) on commence peut être à en avoir marre.

Le lvl 100 a toujours un cap que j'ai voulu atteindre et beaucoup le savent, certes je dois l'avouer je ne pense peut être pas rester sadi dom toute la vie de Sinistra et je vais sans doute reset (j'ai pensez eau/feu à un moment).

Pour finir, on peut croire que c'est simplement une mulapex mais j'attache énormément d'importance à Sinistra qui a réussit à atteindre l'un de mes buts mais le but au niveau du RP je l'ai atteint avec Sparti et je ne pense pas que Sinistra arrive un jour à me procurer autant de plaisir. Sinistra n'en reste pas moins un de mes enfants et j'ai enfin trouvé le plaisir de pouvoir aider les autres à xp et ne plus dépendre de l'xp et ce plaisir là, bien que différent, est également une chose qui parfois me permet d'oublier quelques problèmes que j'ai.

De plus Noto tu dit qu'en pvp c'est nul? Parle en a Rolex il ne semble pas du même avis que toi....

Wala.

En ce qui concerne ce screen Valou, tu attires tout ce qui passe avec ton air tout mimi, même le pire x)

Vaut mieux créer un topic là dessus non ? On pourra cracher dans la soupe des un et des autres sans retenue Razz
Revenir en haut Aller en bas
Spartiatina
Deus Draconis
Deus Draconis
Spartiatina


Nombre de messages : 1113
Age : 32
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 09/05/2008

discussions de gonzesses Empty
MessageSujet: Re: discussions de gonzesses   discussions de gonzesses Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 10:38 am

Si Fleurette le veut je ne vois rien de contre indiqué ^^
Revenir en haut Aller en bas
Notoria
Deus Draconis
Deus Draconis
Notoria


Nombre de messages : 1419
Age : 32
Date d'inscription : 08/05/2008

discussions de gonzesses Empty
MessageSujet: Re: discussions de gonzesses   discussions de gonzesses Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 2:43 pm

Elle l'a fait...merci beaucoup fleu x)

Bon j'vais être la premiere personne à jetter la pierre donc... Razz

Citation :
Alors commençons par le plus simple, oui j'ai choisi sadi fourbe pour sa capacité d'xp rapide que mon écatte n'avait mais alors pas du tout

Dans ce cas il y a un facteur important à prendre en compte : L'experience de jeu. La sadi fourbe suit tout le temps le même shema de jeu. Gagner autant d'xp sans même le moindre effort, sans "rien" faire, c'est un abus. Le pire, c'est que ça commence à se généraliser, puisque l'on voit naître de plus en plus de Sadida fourbes sur le serveur alors qu'ils n'y en avait pas auparavant. Evidement, il n'y aurait pas d'abus si les gains d'xp étaient pas si élevés. Mais là, aux rats de Bonta par exemple, ils s'enpiffrent des sommes d'xp collosales sans aucune strategie, sans aucune reflexion... Et je ne parle même pas des challenges statue, versatile, mystique, ... et même économe. Et bien sûr le systeme d'inversement des cases ne pose aucun probleme.
Suite à ça qu'on ose me dire que le sadi fourbe sait jouer et s'adapter. Non il suffit qu'il y ai un seul imprévu dans son mode de jeu et c'est la fin.

Il faut aussi le reconnaître en multi il sert à rien, tout juste bon à retirer des pm et encore il suffit que le mob en question puisse bondir pour qu'il n'y ai plus d'interêt.

Citation :
De plus Noto tu dit qu'en pvp c'est nul? Parle en a Rolex il ne semble pas du même avis que toi....

Je peux bondir moi, je peux recuperer moi même de la vie et en plus je peux continuer d'infliger de gros dommages au sadi fourbe grace au combo mur+ destin cc (environ 100-120 dans la tronche du sadi) lorsqu'il fait sa technique.

Je vais m'arrêter là pour l'instant Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Spartiatina
Deus Draconis
Deus Draconis
Spartiatina


Nombre de messages : 1113
Age : 32
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 09/05/2008

discussions de gonzesses Empty
MessageSujet: Re: discussions de gonzesses   discussions de gonzesses Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 3:21 pm

Tu généralises là, je sais jouer, et Glorf aussi que je sache. Il est vrai que c'est des bêtes d'xp et que beaucoup ne font que ça et lorsque du haut de leur lvl 150 il se mettent au pvp il se font latter parce qu'il font n'importe quoa et beaucoup je dois l'admettre ne savant pas du tout jouer en fonction de leur lvl.

En revanche en multi tout ce qui change c'est que ça tape moins que la moyenne et que le tactique fourbe ne s'utilise pas. Gerer pm peut être utile et au CaC je n'ai rien à envier à certains.

D'après certains rien que la surpuissante est abusay, bondir c'est bien mais moi en pvp je peux me heal aussi bien qu'un éni, je vire des pm aussi bien qu'un énu et j'ai une po presque aussi bonne que celle d'un cra. C'est juste plus tactique à jouer mais n'éttant pas commode on ne peut pas dire que c'est nul.
Revenir en haut Aller en bas
Demo'
Deus Draconis
Deus Draconis
Demo'


Nombre de messages : 512
Age : 30
Localisation : sous mes bandelettes
Date d'inscription : 13/07/2008

discussions de gonzesses Empty
MessageSujet: Re: discussions de gonzesses   discussions de gonzesses Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 5:21 pm

C'est quoi la question principale en fait?
Revenir en haut Aller en bas
Ariane-Azur
Dragon héroïque
Dragon héroïque
Ariane-Azur


Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 25/01/2009

discussions de gonzesses Empty
MessageSujet: Re: discussions de gonzesses   discussions de gonzesses Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 6:40 pm

Le truc où j'aime pas les Sadis fourbes, c'est qu'en général ceux qui les jouent pexent au niveau 199 ou dans les environs et reset. Là aucun mérite à arriver à ce niveau. Encore avant ça pouvait aller, c'était atypique et tu les voyais rarement et avait toujours des épées BRs, maintenant il y a des bots Sadi fourbes partout, des pexeurs de malade aux rats et autre etc....
Revenir en haut Aller en bas
Notoria
Deus Draconis
Deus Draconis
Notoria


Nombre de messages : 1419
Age : 32
Date d'inscription : 08/05/2008

discussions de gonzesses Empty
MessageSujet: Re: discussions de gonzesses   discussions de gonzesses Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 6:45 pm

Demo' a écrit:
C'est quoi la question principale en fait?

C'était suite à mon post qui disait que les sadis fourbes étaient bon qu'à pex et completement useless en pvp.
Revenir en haut Aller en bas
Soullz
Dragon héroïque
Dragon héroïque
Soullz


Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 26/04/2009

discussions de gonzesses Empty
MessageSujet: Re: discussions de gonzesses   discussions de gonzesses Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 6:47 pm

Je squatte pour parler aussi de ce "syndrome" fourbe.

J'ai moi même une sadida fourbe ( Ouais, les mâles sont trop moches >.< ), et comme vous devez vous en doutez si vous me connaissez un peu, je l'utilise pour pvp. Et franchement, dire qu'une sadida fourbe ne sert qu'à xp, ben c'est pas du tout vrai... Le nombre de choses à faire en pvp est juste énorme:
- Grâce aux sorts à faible cout en pa que sont flamiche et herbe folle, il nous en reste quelques uns ( Bah oui, en pvp c'est 9 pa mini ) pour pouvoir faire des choses très intéressantes comme une poupée qui va faire chier l'adversaire, ou un bloquage de ldv avec un arbre.
- Grâce aux +do, on peut se regen facilement sur nos invocs, ce qui permet d'être plus endurant lors des combats difficiles.
- Le jeu +do est énormément axé sur la po. Ainsi, on peut faire des flamiches à 16 po ou retirer des pms à l'autre bout de la map, et ça c'est vraiment énorme.

J'oublie certainement des choses, vu toutes les possibilités. Mais en tout cas, c'est un régal à jouer en pvp et on peut très bien arriver grade 10. ( Ma sadi l'est, donc bon )

Il ne faut juste pas rester sur des objets comme le kanistère ou autre: Plus on monte de niveau, et plus on constate que le jeu +do s'associe très bien avec le mode feu ou eau... Et pourquoi ne pas profiter de ces éléments avec les merveilleux paliers du sadi?

M'enfin voilà, je pense qu'il ne faut pas garder l'idée du sadi qui camp aux rats en faisant tremblement+vent+sylvestre. Vous n'avez qu'à tenter l'expérience, je vous assure que c'est vraiment bon à jouer en pvp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Asasindelombre
Maître Dragon
Maître Dragon
Asasindelombre


Nombre de messages : 382
Localisation : Dans son lit avec un bouquin
Date d'inscription : 14/06/2008

discussions de gonzesses Empty
MessageSujet: Re: discussions de gonzesses   discussions de gonzesses Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 9:36 pm

Franchement qui n'a jamais révé de prendre une xp monstrueuse en faisant 3 clique de souris ?

Pour avoir parcouru pas mal de fois les donjons rats avec Sini, je me permet d'intervenir en sa faveur:

-elle n'a presque pas utilisé le combo fourbe et seulement lors des combats un peu chaud.

-elle peut faire pas mal de degats a une distance tres honorable.

-elle vire les PM mais qui peut lui repprocher ?

-enfin question CaC elle frappe tres correctement.

Voila c'était mon avis, je conclurais que question PvP c'est un adversaire qui peut vous poser quelque probleme voire vous anéantir de loin .
Revenir en haut Aller en bas
Demo'
Deus Draconis
Deus Draconis
Demo'


Nombre de messages : 512
Age : 30
Localisation : sous mes bandelettes
Date d'inscription : 13/07/2008

discussions de gonzesses Empty
MessageSujet: Re: discussions de gonzesses   discussions de gonzesses Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 9:38 pm

Tout d'abord, parlons du Pvp. Ce que l'on appelle Pvp de manière générale sont les minables combats 1 vs 1 se faisant à la porte nord d'Astrub ou alors pendant les traques. Mode de combat ridicule qu'est le 1 vs 1 sur Dofus et il n'est en rien représentatif d'une quelconque "puissance", il ne sert qu'à se faire de grandes ailes qui font joli mais qui ne signifient en réalité pas grand chose. En effet, dans ce jeu qui offre des possibilités de combats à 8 contre 8, et dont une grande parties des sorts et attaques ne trouvent leur utilités que contre ou avec plusieurs joueurs, le 1 vs 1 n'est représentatif que de la partie immergée d'une classe, le potentiel se révélant bien sur en Pvm et Pvp multi.

En ce qui concerne donc les sadidas de ce type, et bien oui on pourra dire qu'ils se débrouillent bien, les invocations provoquant la perte de PA/PM, les possibilités de heal, d'immobiliser l'ennemi, de le désenvouter tout en gardant des sorts avec une Po extra (quand on sait se stuffer), et les énormes bonus doms fourni par l'équipement d'un certain niveau permettent au sadi d'embêter fortement son adversaire tout en le tenant à distance, et il peut même s'offrir le luxe d'un cac redoutable (Hache zoths, etc). Sans oublier bien évidement la technique de transformation contre les classes qui ne peuvent pas se désenvouter.

Ensuite pour ce qui est de dire si ces sadis sont des "salmulapex" ou un build de perso comme un autre, je pense qu'il faut s'attarder sur le joueur, la plupart des joueurs jouant ce type de sadis le jouant principalement comme une mule, full boost sagesse + stuff sa/doms, on pourra dire que le build qui paraissait exotique et intéressant au départ se retrouve être un moyen pour les joueurs ""fainéants"" d'arriver plus facilement à un niveau respectable puis de changer d'élément, ne s'attardant pas sur toutes les possibilités que peut offrir ce type de personnage.

Tout ça, étant bien entendu poussé par le phénomène de mode, dont la précédente victime était le xélor sagesse, à la base perso atypique qui se consacrait entièrement au retrait de PA et à l'élément peu utilisé de l'eau et qui s'est retrouvé peu à peu être un moyen de monter de niveau plus rapidement et de se faire recruter dans des groupes d'xp ou de donjons plus facilement. Tout cela bien sur se faisant sur le dos de la facilité et à l'opposée de l'originalité ( Apparition des clones), et oui il suffit de foutre tout en sagesse de s'acheter pano AA et c'est parti vers le lvl 180 ! (et oui faut changer au bout d'un moment quand même).

Quel mal y'a t'il à cela me direz vous? Et bien aucun en apparence, mis à part la fin de l'originalité, l'accessibilité aux kikoolol à des personnages puissants développés à la base par des joueurs réfléchis, et au final, un nerf violent.
Revenir en haut Aller en bas
Artoyz
Dragon aguerri
Dragon aguerri
Artoyz


Nombre de messages : 99
Age : 31
Localisation : loin
Date d'inscription : 21/02/2009

discussions de gonzesses Empty
MessageSujet: Re: discussions de gonzesses   discussions de gonzesses Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 10:09 pm

j'ai une sadi fourbe, j'ai vachement la flemme d'argumenter.

Mais puisque tous vous vous basez sur sinistra pour argumenter et dire que ce n'est pas une mule a pex, je vous rappele qu'a peine en moins d'un mois il est passé lvl 110, donc je ne dirait pas que le sadi fourbe est un perso qui est comme un autre.

En revanche je contredit noto sur le fait qu'en PvP, PvM ca sert a rien, ca fait d'honnorables dommages au cac (avec bien sur le CaC adapté), retire PM ca reste cool, (et même avec des bonds, ca use des Pa) ca débuff et ca fait bien chier avec les envoutements (faut juste savoir les faire quand il faut).
Revenir en haut Aller en bas
La-Feca-Speciale
Dragon sans souffle
Dragon sans souffle
La-Feca-Speciale


Nombre de messages : 49
Age : 30
Localisation : Avec Fëanor
Date d'inscription : 15/07/2008

discussions de gonzesses Empty
MessageSujet: Re: discussions de gonzesses   discussions de gonzesses Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 10:40 pm

A mon tour :p
je plussoie noto pour ma part.
Un sadi fourbe en PvP 1 vs 1 -> oui ça peut être fort (ça peut hein)
En PvP X vs X -> Bon qu'à retirer les pm,debuff et parfois faire un mini-tank (je prend l'exemple de Glorf dans les défenses perco qui se faisait direct poutrer)
en PvM 1 vs Xmonstres -> oui c'est fort certes.
Mais ne vous arrêtez pas au PvM "Youhou j'up trop vite blablabla". Moi j'observe que les sadis fourbe up vite, mais on un stuff limité (enfin le stuff pour leur level), on retrouve tout partout, ils attaquent tous avec ça (en degat je parle) -> Flamiche,herbe folle,CaC,(ronce/ronce multiple -> dépend des gens), feu de brousse.
Des sadi fourbe qui se prétendent dommage et d'élement feu/eau je rigole perso. Qui a déjà vu un sadi fourbe utiliser "Larme" en combat ? Oo Moi j'vous le dis jamais.
Pour moi, le sadi reste un manque d'originalité. (en deux mots j'résume tout ce que j'ai dis ==)
Revenir en haut Aller en bas
Spartiatina
Deus Draconis
Deus Draconis
Spartiatina


Nombre de messages : 1113
Age : 32
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 09/05/2008

discussions de gonzesses Empty
MessageSujet: Re: discussions de gonzesses   discussions de gonzesses Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 11:11 pm

Je dois avouer que je ne fait pas pvp X vs X pour la simple et bonne raison que je ne forme pas de team pour agro, je fait ça en duel, les yeux dans les yeux.

Comme l'a dit Asasin je me débrouille pas trop mal en dj (avec Leprodessnipers on solotes le RN et on joue tout les deux, je suis loin d'être un boulet)
En pvm multi donc les sadi fourbe se défende, pour exemple pas plus tard que ce matin un DC a été réussi grâce (entre autre) à la force de 2 sadi fourbe combiné (Glorfinette et moi)
Je dois également avouer que pour la plupart les sadi fourbe ne sont faites que pour xp et se faire reset pour passer eau/feu ou terre pour le plus souvent, ce que je risque de faire je rappelle mais je prends beaucoup de plaisir je rappelle à pouvoir aider les autres à xp grâce à cette capacité d'xp (Mahe ne me contrediras pas je pense x))

Art tu as commencé ta sadi un peu plus tôt que moi je crois, mais de pa grand chose et moi avec Sinistra je n'ai la flemme de l'augmenter que maintenant. J'ai voulu que Sinistra dépasse le lvl de Sparti, je l'ai fait, ensuite je voulais qu'elle soit niveau 100 Je me suis un peu plus arraché et je l'ai fait, maintenant les lvl que j'ai eu c'est parce que je me forme une team et les muler m'xp aussi, vu que je préfère xp avec 1 personne que seul j'xp moins. J'avais la volonté de fer de monter Sinistra à un niveau que je n'avais pas encore atteint sur ce compte.

Après Art tu est lvl 84/85 avec a peu près le même temps de jeu ce qui est également honorable alors que tu dis ne pas avoir la motivation Wink.

En effet j'avoue que jouer sadi fourbe me plait et m'a certainement ouvert les yeux sur pas mal de tactique en pvp mais je ne compte pas rester une bête d'xp tout on temps dofusien, je ne vise pas le 200 (juste le 160/170 x))) et je vais surement reset terre si je me décide au 160 et eau/feu si je le fait au 170.
ça ne veut pas dire pour autant que les lvl que je passe avec Sinistra en fourbe n'est qu'un amassage d'xp pour atteindre le reset. Vous devriez essayer ça change, c'est moins simple et maintenant quand j'arrive vers un donjon qui me semblait simple avant je demande simplement "C'est quoi la stratégie?".
Revenir en haut Aller en bas
Val-Man
Petit Cornichon
Val-Man


Nombre de messages : 1031
Age : 29
Date d'inscription : 03/07/2008

discussions de gonzesses Empty
MessageSujet: Re: discussions de gonzesses   discussions de gonzesses Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 11:30 pm

Hanla mais faites un roman sur ça quoi v'la les paragraphes Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Maître Dragon
Maître Dragon



Nombre de messages : 408
Age : 29
Date d'inscription : 11/08/2008

discussions de gonzesses Empty
MessageSujet: Re: discussions de gonzesses   discussions de gonzesses Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 11:39 pm

Je réagirais particulièrement au post de feca :
Pourquoi des sadidas eau/feu n'utilisent pas larme ? Car ce sort est viable surtout en dessous du lvl 100,ensuite les contraintes sont bien trop fortes :
Po de base inférieure à celle de flamiche.
Lancer en ligne.
Dégats pas énormes et assez aléatoires.
Pour exemple, comparatif vague à lame/larme :
Larme 5 : 14 à 24,CC 24 à 25,6 po de base.
Vague à lame 5 : 19 à 33,CC 31 à 40,4 po de base.
Larme 6 : 17 à 27, CC 26 à 27,8 po de base
Vague à lame 6 : 22 à 36,CC 36 à 45,5Po de base.
Feu de brousse 5 : 6 à 10/6 à 10,CC 11/11, 6 po de base.
Feu de brousse 6 : 6 à 10/6 à 10,CC 11/11, 7 po de base.
Alors oui la comparaison à Vague à lame est légèrement déplacé car un panda a plutôt à être joué multi-élements ou bi-élements, m'enfin le sort possède les mêmes contraintes de lancers.
rapide comparaison avec Feu de Brousse 5/larme 6 en mode 8 PA(ou 9,ou 10,en PvP c'est super cool) :
2 larmes = 19 * 2 ( en moyenne)
2 FdB = 16*2 (en moyenne)
Bref la différence n'est pas énorme, 6 de dégats de bases de plus contre un lancer en ligne surtout que le FdB compte deux fois plus les dommages qui sont très important pour un sadida dommage. Mais les resistances fixes sont comptés deux fois plus,cependant il est plus dur d'avoir 20% dans deux élements ET 20 res fixes eau/feu que 20% eau et 20 res fixes eau.
Ensuite comparatif Feu de brousse 6/larme 6 en mode 9/10 PA :
2 larmes = 19*2 (en moyenne)
3 FdB = 16*3 (en moyenne)
Soit quand même 10 de dégats de bases de plus, sans le lancer en ligne ...
A cela s'ajoute le fait que le seul effet d'un item de la panoplie de classe sur larme 6 est +30CC, mais vu les CC de la bête...,avec à côté plus de soin à la apaisante,Pas de LdV sur poison paralysant, un sort qui est utile avec beaucoup d'intell donc pas un sadida eau et enfin la folle à 3 po de plus... C'est un peu comme la gonflable quoi. Tandis que pour Feu de Brousse, on a la ceinture qui certes prive de la vent mais donne un peu plus de dommages, baisse de 2 le coût en PA de arbre ( donc arbre lvl 6 à 1 PA, c'est pas mal) réduit de 1 le cooldown de ronce insolente ( soit tout les 2 tours !) et augmente la portée de la gonflable ( pas très utile je l'avoue).
Revenir en haut Aller en bas
Demo'
Deus Draconis
Deus Draconis
Demo'


Nombre de messages : 512
Age : 30
Localisation : sous mes bandelettes
Date d'inscription : 13/07/2008

discussions de gonzesses Empty
MessageSujet: Re: discussions de gonzesses   discussions de gonzesses Icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 12:03 am

Spartiatina a écrit:
Je dois avouer que je ne fait pas pvp X vs X pour la simple et bonne raison que je ne forme pas de team pour agro, je fait ça en duel, les yeux dans les yeux.

Oui les yeux dans les yeux...laul

Citation :
Comme l'a dit Asasin je me débrouille pas trop mal en dj (avec Leprodessnipers on solotes le RN et on joue tout les deux, je suis loin d'être un boulet)

Tu solotes à 2 ? scratch
Le Rn en plus? omagad

Citation :
En pvm multi donc les sadi fourbe se défende, pour exemple pas plus tard que ce matin un DC a été réussi grâce (entre autre) à la force de 2 sadi fourbe combiné (Glorfinette et moi)

Comme si y'avait forcément besoin de 2 sadis fourbe dans une team pour maitriser un mob aussi faible que le DC? x)

Citation :
Je dois également avouer que pour la plupart les sadi fourbe ne sont faites que pour xp et se faire reset pour passer eau/feu ou terre pour le plus souvent, ce que je risque de faire

Bawi dit donc ils sont méchants ceux qui font ça.

Citation :
je rappelle mais je prends beaucoup de plaisir je rappelle à pouvoir aider les autres à xp grâce à cette capacité d'xp (Mahe ne me contrediras pas je pense x))

Le bon samaritain !

Citation :
Art tu as commencé ta sadi un peu plus tôt que moi je crois, mais de pa grand chose et moi avec Sinistra je n'ai la flemme de l'augmenter que maintenant. J'ai voulu que Sinistra dépasse le lvl de Sparti, je l'ai fait, ensuite je voulais qu'elle soit niveau 100 Je me suis un peu plus arraché et je l'ai fait, maintenant les lvl que j'ai eu c'est parce que je me forme une team et les muler m'xp aussi, vu que je préfère xp avec 1 personne que seul j'xp moins. J'avais la volonté de fer de monter Sinistra à un niveau que je n'avais pas encore atteint sur ce compte.

Bawé quand même y'a du mérite !

Citation :
Après Art tu est lvl 84/85 avec a peu près le même temps de jeu ce qui est également honorable alors que tu dis ne pas avoir la motivation Wink.

Même temps de jeu bof, je sais pas si c'est tout le temps toi qui contrôle Sinistra mais je vois très souvent ton perso co et même pendant les heures de "cours" ou "taf" pour certains, à savoir la journée, et pas Qee.

Citation :
En effet j'avoue que jouer sadi fourbe me plait et m'a certainement ouvert les yeux sur pas mal de tactique en pvp mais je ne compte pas rester une bête d'xp tout on temps dofusien, je ne vise pas le 200 (juste le 160/170 x))) et je vais surement reset terre si je me décide au 160 et eau/feu si je le fait au 170.

Hey c'était pas les méchants de tout à l'heure ça?

Citation :
ça ne veut pas dire pour autant que les lvl que je passe avec Sinistra en fourbe n'est qu'un amassage d'xp pour atteindre le reset.
Nooooooooon qu'est ce que tu vas t'imaginer !

Citation :
Vous devriez essayer ça change,

Oué on devrait tous se faire un sadi fourbe, t'en as d'autres des bonnes idées comme ça?

Citation :
c'est moins simple et maintenant quand j'arrive vers un donjon qui me semblait simple avant je demande simplement "C'est quoi la stratégie?".

C'est peut être moi mais je ne comprend pas vraiment le sens de ta phrase, maintenant que tu as ta sadi c'est plus dur car les donjons qui te semblait simples avec ton ecatte deviennent plus stratégique? oO

PS : Escuze si j'ai coupé au mauvais endroit des fois mais je fais de mon mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Spartiatina
Deus Draconis
Deus Draconis
Spartiatina


Nombre de messages : 1113
Age : 32
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 09/05/2008

discussions de gonzesses Empty
MessageSujet: Re: discussions de gonzesses   discussions de gonzesses Icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 11:30 am

Demo' a écrit:
Spartiatina a écrit:
Je dois avouer que je ne fait pas pvp X vs X pour la simple et bonne raison que je ne forme pas de team pour agro, je fait ça en duel, les yeux dans les yeux.

Oui les yeux dans les yeux...laul

Quand je dis les yeux dans les yeux a veut dire que c'est du 1vs1.

Demo' a écrit:
Spartiatina a écrit:
Comme l'a dit Asasin je me débrouille pas trop mal en dj (avec Leprodessnipers on solotes le RN et on joue tout les deux, je suis loin d'être un boulet)

Tu solotes à 2 ? scratch
Le Rn en plus? omagad

J'utilise le terme soloter ici peut être à mauvais escient certes mais quand le nombre de personnes est le faisant je parle souvent de soloter, désolé si ça gène, j'éviterais la prochaine fois. Et oui le RN avec Lepro on se le fait à 2, les salles avant sont plus chaudes à 2 mais pas impossibles.

Demo' a écrit:
Spartiatina a écrit:
En pvm multi donc les sadi fourbe se défende, pour exemple pas plus tard que ce matin un DC a été réussi grâce (entre autre) à la force de 2 sadi fourbe combiné (Glorfinette et moi)

Comme si y'avait forcément besoin de 2 sadis fourbe dans une team pour maitriser un mob aussi faible que le DC? x)

Je ne trouve pas le DC forcément faible quand dans la team y'a pas 40 xélors, 12 éni et 23 iop... La team était pas composé que de THL et y'avais pas 2 fois la même classes (pas de xel, pas d'éni et pas de iop d'ailleurs).

Demo' a écrit:
Spartiatina a écrit:
Je dois également avouer que pour la plupart les sadi fourbe ne sont faites que pour xp et se faire reset pour passer eau/feu ou terre pour le plus souvent, ce que je risque de faire

Bawi dit donc ils sont méchants ceux qui font ça.

No coment...

Demo' a écrit:
Spartiatina a écrit:
je rappelle mais je prends beaucoup de plaisir je rappelle à pouvoir aider les autres à xp grâce à cette capacité d'xp (Mahe ne me contrediras pas je pense x))

Le bon samaritain !

Je suis peut être un bon samaritain mais je vois Qee qui aide des personnes (peut être ses propres perso ça je sais pas) je vois Glorfinette qui aide pas mal de monde et moi qui aide une dizaine de personne a xp sans demander de rétribution et toi tu aides qui?

Demo' a écrit:
Spartiatina a écrit:
Art tu as commencé ta sadi un peu plus tôt que moi je crois, mais de pa grand chose et moi avec Sinistra je n'ai la flemme de l'augmenter que maintenant. J'ai voulu que Sinistra dépasse le lvl de Sparti, je l'ai fait, ensuite je voulais qu'elle soit niveau 100 Je me suis un peu plus arraché et je l'ai fait, maintenant les lvl que j'ai eu c'est parce que je me forme une team et les muler m'xp aussi, vu que je préfère xp avec 1 personne que seul j'xp moins. J'avais la volonté de fer de monter Sinistra à un niveau que je n'avais pas encore atteint sur ce compte.

Bawé quand même y'a du mérite !

Faut pas croire que parce que c'est une bête d'xp, tu roupilles devant ton écran et ça se fait, l'xp ne fait pas tout et pour faire le stuff j'en ai galéré aussi...

Demo' a écrit:
Spartiatina a écrit:
Après Art tu est lvl 84/85 avec a peu près le même temps de jeu ce qui est également honorable alors que tu dis ne pas avoir la motivation Wink.

Même temps de jeu bof, je sais pas si c'est tout le temps toi qui contrôle Sinistra mais je vois très souvent ton perso co et même pendant les heures de "cours" ou "taf" pour certains, à savoir la journée, et pas Qee.

Je ne peux pas dire le contraire mais les personnes qui me co le font surtout pour drop ou faire des captures BR et c'est pas le truc qui me fait xp comme un dingue.

Demo' a écrit:
Spartiatina a écrit:
En effet j'avoue que jouer sadi fourbe me plait et m'a certainement ouvert les yeux sur pas mal de tactique en pvp mais je ne compte pas rester une bête d'xp tout on temps dofusien, je ne vise pas le 200 (juste le 160/170 x))) et je vais surement reset terre si je me décide au 160 et eau/feu si je le fait au 170.

Hey c'était pas les méchants de tout à l'heure ça?

Vouloir changer n'a rien de méchant. A un moment y'avais un débat sur les écafullforcemeuloujeroxxtrop, lorsque j'était full force avec mon écatte le débat était pas encore levé, je suis passé air et tout le monde disait que c'était original et lorsque je suis repassé terre en plein au moment où le débat était lancé, et cela n'a pas levé une polémique pour autant parce que y'en avais déjà plein et qu'en pvm multi ça servait, maintenant les sadi fourbe servent pas en pvm multi mais quasiment que à xp en solo et en pvp alors forcément on les chari (sans doute par jalousie) et ensuite quand ils veulent changer de mode de jeu (comme l'a fait Rolex un bon nombre de fois [je critique pas]) on dit que c'est des mulapex déstiné uniquement à reset

Demo' a écrit:
Spartiatina a écrit:
ça ne veut pas dire pour autant que les lvl que je passe avec Sinistra en fourbe n'est qu'un amassage d'xp pour atteindre le reset.
Nooooooooon qu'est ce que tu vas t'imaginer !

No comment

Demo' a écrit:
Spartiatina a écrit:
Vous devriez essayer ça change,

Oué on devrait tous se faire un sadi fourbe, t'en as d'autres des bonnes idées comme ça?

Alors va falloir expliquer le sens caché de cette phrase... Donc, pour faire simple j'explique simplement que avant d'avoir essayé il ne faut pas trop critiquer parce que même si ça parait simple, alors que un xpeur "normal" met du temps pour atteindre certains lvl et a donc le temps de faire son stuff, il peut même le faire en xp alors que ce mode de jeu fourbe est pêut être plus rapide pour xp mais surement pas pour se faire de l'argent et par exemple je passe d'item a 150 000 direct à 500 000 puis maintenant des items a 1M en moyenne/items alors bon pas facile de faire en sortes d'avoir les bon items au bon moment. (on t'épargne les "Oooooh le pauvre petit" ou les trucs du genre)

Demo' a écrit:
Spartiatina a écrit:
c'est moins simple et maintenant quand j'arrive vers un donjon qui me semblait simple avant je demande simplement "C'est quoi la stratégie?".

C'est peut être moi mais je ne comprend pas vraiment le sens de ta phrase, maintenant que tu as ta sadi c'est plus dur car les donjons qui te semblait simples avec ton ecatte deviennent plus stratégique? oO

Non mais lorsque la tactique de mon écaflip était simplement de bourriner ou quand j'étais inutile de buff mes allié, non je ne pense pas qu'il y 'avais sérieusement une stratégie alors que maintenant n'était plus un bourrin je suis chargé de virer des pms, de heal comme je peux, de faire un pti peu le tank quand besoin est. Je trouve ça largement plus stratégique et quelque fois il est nécessaire d'avoir un stratégie liée au membre du groupe, moi inclus pas seulement pour un DC mais pour en revenir sur ça, si j'avais Sparti plutôt que Sinistra au RN Lepro et moi on aurait jamais pu le "duoter".
Revenir en haut Aller en bas
Artoyz
Dragon aguerri
Dragon aguerri
Artoyz


Nombre de messages : 99
Age : 31
Localisation : loin
Date d'inscription : 21/02/2009

discussions de gonzesses Empty
MessageSujet: Re: discussions de gonzesses   discussions de gonzesses Icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 12:34 pm

Demo' a écrit:
Spartiatina a écrit:
Après Art tu est lvl 84/85 avec a peu près le même temps de jeu ce qui est également honorable alors que tu dis ne pas avoir la motivation Wink.

Même temps de jeu bof, je sais pas si c'est tout le temps toi qui contrôle Sinistra mais je vois très souvent ton perso co et même pendant les heures de "cours" ou "taf" pour certains, à savoir la journée, et pas Qee.

Quand est-ce que j'ai dit que j'avait aucune motivation ?si un jour j'ai envie d'xp, j'xp, si un jour je veux glander, je glande.
Si j'avait aucune motivation de monter un sadida, je l'aurait pas créer faut pas déconner non plus.
Sinon quand tu dit que t'en as galéré pour le stuff, t'as eu la pano de glorf jusqu'au lvl ... loin , l'atouin c'est doumie qui te l'as monté ... donc bon ...(et apres c'est toi qui dit a démo d'arreter la mauvaise fois ?) Sinon , je n'ai pas le même temps e jeu que toi, je l'ai créer apres toi, je l'ai commencé y'as 1semaine ou 1semaine et demi grand max (apres l'avoir monté 50 j'ai joué avec Artoyz longtemps) (Pour les dates t'as doumie qui peut te dire y'as combien de temps environ( je la MP a chaque fois que je fait un truc un peu con)) et oui au fait la derniere fois que je t'avait MP je suis pas tombé sur spartiatina, le mec me dit que c'est quelqu'un d'autre ...
Donc si vous la monter a plusieurs ...

Demo' a écrit:
Spartiatina a écrit:
Comme l'a dit Asasin je me débrouille pas trop mal en dj (avec Leprodessnipers on solotes le RN et on joue tout les deux, je suis loin d'être un boulet)

Tu solotes à 2 ? scratch
Le Rn en plus? omagad

Le terme soloter est approprié pour ce qu'on fait seul (d'ou la racine du verbe soloter : SOLO)

Je l'ai commencé apres toi, je l'a refaite plusieurs fois et surtout, j'ai commencé a jouer reelement dessus que y'as environ 1 semaine ou 2 grand maximum.
je jouait sur Artoyz. voilà toute la différence. là je suis 86 en ayant prit 8 lvl hier donc niveau mulapex ca en est quand même ue grosse (enfin mulapex le terme n'est pas approprié).
Revenir en haut Aller en bas
Rolex-powaa
Deus Draconis
Deus Draconis



Nombre de messages : 694
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 27/04/2008

discussions de gonzesses Empty
MessageSujet: Re: discussions de gonzesses   discussions de gonzesses Icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 1:01 pm

La-Feca-Speciale a écrit:
A mon tour :p
je plussoie noto pour ma part.
Un sadi fourbe en PvP 1 vs 1 -> oui ça peut être fort (ça peut hein)
En PvP X vs X -> Bon qu'à retirer les pm,debuff et parfois faire un mini-tank (je prend l'exemple de Glorf dans les défenses perco qui se faisait direct poutrer)
en PvM 1 vs Xmonstres -> oui c'est fort certes.
Mais ne vous arrêtez pas au PvM "Youhou j'up trop vite blablabla". Moi j'observe que les sadis fourbe up vite, mais on un stuff limité (enfin le stuff pour leur level), on retrouve tout partout, ils attaquent tous avec ça (en degat je parle) -> Flamiche,herbe folle,CaC,(ronce/ronce multiple -> dépend des gens), feu de brousse.
Des sadi fourbe qui se prétendent dommage et d'élement feu/eau je rigole perso. Qui a déjà vu un sadi fourbe utiliser "Larme" en combat ? Oo Moi j'vous le dis jamais.
Pour moi, le sadi reste un manque d'originalité. (en deux mots j'résume tout ce que j'ai dis ==)

L'originalité sur dofus disparait peu à peu (je pense notamment au nerf de boomerang perfide, suppresion du sort feu des srams etc)

Le sadi en 1 vs 1 qu'il soit fourbe ou terre et qu'il sache un minimum se stuffe, il est redoutable.

En multy le sadi reste une classe plutôt utile voir très utile quand on sait un peu jouer.

EDIT: Pour ce qui est de "je suis un gentil sadi j'aide à xp et pas toi vilain Demo qui se moque de nous les gentils sadis bisounours"

Je rigole, on peut autant xp avec un sadi, qu'avec un feca, qu'avec un sram aux plaines herbeuses, cet argument vous rend plutôt ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Spartiatina
Deus Draconis
Deus Draconis
Spartiatina


Nombre de messages : 1113
Age : 32
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 09/05/2008

discussions de gonzesses Empty
MessageSujet: Re: discussions de gonzesses   discussions de gonzesses Icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 1:43 pm

J'ai pas eu de mal pour le stuff ? AH AH AH AH AH laisse moi rire, ok glorf m'a préter la pano dindo sauf coiffe est-ce le plus dur? Elle m'a préter la ceinture blop multi et le pic à glace (dont je ne me sers jamais) est-ce encore la le plus dur? je me débrouille pour le reste et je te rapelle que j'ai du faire 2 amu blop multi alors que je galèrais a rassembler 1 000k ...

Après l'atouin ? J'en ai acheté un +9dom +1 soin, j'ai demandé a Doumie si elle pouvais le monter +10dom, elle m'a dit oui, j'en ai acheté un +10 dom après pour continuer à xp en attendant, elle m'a rendu un +10 j'en ai revendu 1.... En quoi est-ce que je n'ai pas fait d'effort? Même pour chopper flamiche pas cher c'était la croix et la bannière...

Ensuite Rolex je dis pas que les sadi fourbe c'est 1 000 fois mieux pour aider quelqu'un à xp je dis juste que Demo me critique de mon aptitude à xp alors que je la met au profit d'autre plutôt que d'xp dans mon coin et lui y fait quoi ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Rolex-powaa
Deus Draconis
Deus Draconis



Nombre de messages : 694
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 27/04/2008

discussions de gonzesses Empty
MessageSujet: Re: discussions de gonzesses   discussions de gonzesses Icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 1:48 pm

Flamiche ça se trouve à 120 000 sans trop se fatiguer hein, se faire 120 000 pour un sadi fourbe c'est très très facile donc bon ne commençons pas sur cette voie là s'il te plait ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Spartiatina
Deus Draconis
Deus Draconis
Spartiatina


Nombre de messages : 1113
Age : 32
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 09/05/2008

discussions de gonzesses Empty
MessageSujet: Re: discussions de gonzesses   discussions de gonzesses Icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 1:52 pm

Sadi fourbe se faire 120 000, sauf que je sais pas si tu te rappelles mais au moment où je l'ai voulu je ne l'avais pas .... Et tu connais la chance au drop fabuleuse de Sparti ....alors en effet ne commençons pas sur cette voie quand on se fait 1 anneau DC/semaine (item a 500 000k en mauvais jet je rapelle ...)
Revenir en haut Aller en bas
Rolex-powaa
Deus Draconis
Deus Draconis



Nombre de messages : 694
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 27/04/2008

discussions de gonzesses Empty
MessageSujet: Re: discussions de gonzesses   discussions de gonzesses Icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 2:13 pm

1 par semaine anneau DC ? le mec est pas doué dans ce cas Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





discussions de gonzesses Empty
MessageSujet: Re: discussions de gonzesses   discussions de gonzesses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
discussions de gonzesses
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussions Orthographiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre des Dragons de l'Aube :: La vie de l'Ordre :: Taverne : Au Dragon Fringant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser