L'Ordre des Dragons de l'Aube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ordre des Dragons de l'Aube

L'antre de la guilde brumairienne
 
SITEAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [L'avenir de la guilde]

Aller en bas 
+17
Sefik2
Legolassette
Uthara
Hystamna
Nain-chantant
Dee
Ardent-angel
NakedCat
Mamie-Raclette
Sir Bloody Sangui
Alderwin
Emelie (Heparin)
Doumie
jreprendstonpseudo
Fleurette
Rolex-powaa
Shimaru
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hystamna
Maître Dragon
Maître Dragon
Hystamna


Nombre de messages : 414
Age : 30
Localisation : Otomaï
Date d'inscription : 17/04/2008

[L'avenir de la guilde] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [L'avenir de la guilde]   [L'avenir de la guilde] - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 12:07 pm

J'avoue qu'il est plus marrant de taper un Meulou que de se faire 10 donjon bouftou Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shimaru
Maître Dragon
Maître Dragon
Shimaru


Nombre de messages : 355
Age : 31
Localisation : A long, long way from home...
Date d'inscription : 09/07/2008

[L'avenir de la guilde] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [L'avenir de la guilde]   [L'avenir de la guilde] - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 12:09 pm

Pour l'instant on a les levels pour les donjons comme Meulou (malgré notre manque flagrant d'eni *.*), mais j'espère que la chaine des départs ne va pas se perpétuer ..
Revenir en haut Aller en bas
Uthara
Deus Draconis
Deus Draconis
Uthara


Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 20/06/2007

[L'avenir de la guilde] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [L'avenir de la guilde]   [L'avenir de la guilde] - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 12:09 pm

Wai mais wala si tous les HL s'arrachent, ne pas oublier qu'il en reste, et ceux qui restent ne pourront pas forcément faire les donjons qui les interessent par manque de puissance.

Rien que l'exemple de CM avec Dee ( 'scuse si ça t'embête que je cite ton exemple), on est pas assez puissants pr l'épauler, donc si les hl s'en vont ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Dee
Dame Lige
Dame Lige
Dee


Nombre de messages : 307
Age : 38
Localisation : There's no place like Home
Date d'inscription : 22/03/2007

[L'avenir de la guilde] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [L'avenir de la guilde]   [L'avenir de la guilde] - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 12:24 pm

Ne dramatisons pas non plus, la guilde a des niveaux corrects, mais n'a jamais eu non plus énormément de gros monstres Smile

On s'est amélioré quand même globalement ^^
Alors ensuite rien ne nous empéche de compléter nos teams avec des gens hors guilde, que nous connaissons bien et que nous apprécions Very Happy

Pour le CM c'est vraiment l'exemple le plus extrême ^^
Même avec tous les plus HL de la guilde quand il y avait encore Rolex Powaa, ça aurait été bien tendu, voir trop chaud ^^

Note Utha que je ne m'en plains pas, j'ai mon amu et mes tongues sans avoir croisé la bête, ça me fait pas trop de regret XD

Après je vois ce qui vous embête et je le comprends, on a certe moins de souplesse quand il y a moins de HL, mais je trouve que globalement on s'en tire bien quand on sait que c'est le RP notre priorité ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shimaru
Maître Dragon
Maître Dragon
Shimaru


Nombre de messages : 355
Age : 31
Localisation : A long, long way from home...
Date d'inscription : 09/07/2008

[L'avenir de la guilde] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [L'avenir de la guilde]   [L'avenir de la guilde] - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 12:26 pm

Je suis bien obligé d'avouer qu'actuellement c'est vraiment pas mal. *Compte sur ses doigts ensanglantés* 4DC, 1 rasboul, 1RN, 1 tyty, 3 Chateaux Wa, 1 dj Wa... Tout ça en moins d'une semaine :-). Sans compter les captures, espérons que tout cela dure..
Revenir en haut Aller en bas
Uthara
Deus Draconis
Deus Draconis
Uthara


Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 20/06/2007

[L'avenir de la guilde] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [L'avenir de la guilde]   [L'avenir de la guilde] - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 12:28 pm

Enlève le tyty on s'est fait allumés Sad
Revenir en haut Aller en bas
Dee
Dame Lige
Dame Lige
Dee


Nombre de messages : 307
Age : 38
Localisation : There's no place like Home
Date d'inscription : 22/03/2007

[L'avenir de la guilde] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [L'avenir de la guilde]   [L'avenir de la guilde] - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 12:34 pm

En ce moment je ne joue quasiment pas, boulot oblige...

Donc en plus vous êtes privés d'une sacrieuse Feu 145 ^-^

Disons que notre principal problème c'est qu'il nous manque un ou deux fortiche dans une catégorie bien précise, mais ça on peut pas trop y faire grand chose tant qu'on en rencontre pas qui soit RP et très sympa (et libre) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Legolassette
Maître Dragon
Maître Dragon
Legolassette


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 26/07/2007

[L'avenir de la guilde] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [L'avenir de la guilde]   [L'avenir de la guilde] - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 12:36 pm

Bonjour,

L'avenir de la guilde est un sujet qui est et a toujours préoccupé les membres de cette famille car elle est très importante à leur yeux. C’est une chose rassurante car cela démontre bien que tout le monde y tient pour ce qu’elle est et ce qu’elle représente.

Déjà des sujets tels que « la fin de l’âge d’or » puis les problèmes de restructuration suite aux problèmes de l’ancien Heparin avait à leur époque fait naitre des questionnements justifiés.

Pour comparer ce qui est comparable par rapport au vécu que j’ai pu avoir au sein de LODA, la situation est loin d’être désespérée, désastreuse ou même alarmante.

Il y a bien plus de membres actifs connectés. Les collaborations inter-guildes vont bon train. Le Rp au sein de LODA reprend du poil de la bête après avoir eu un petit coup de fatigue. Le niveau moyen de la guilde n’a jamais été aussi haut. Cela montre une évolution dans le bon sens d’une manière générale.

D’ailleurs ce sont tous ces points positifs qui nous avaient conduits à adapter le système de recrutement. Afin d’apporter des pièces complémentaires aux éléments déjà présents.

Après tout comme cela été dit : « il y aura toujours des départs des arrivées ».

Les départs ne tarderont pas à être compensés en nombre par les futurs recrutements. En effet, la guilde est très attractive et le sera d’autant plus si vous prenez le temps de faire bonne figure auprès des gens IG. (Une des lignes de conduite de LODA IG)

Je ne pense pas qu’il faille stigmatiser sur les départ qu’il y eu. Certes ce sont des personnes d’un niveau un peu supérieur à la moyenne des niveaux. Néanmoins cela reste avant tout le départ de dragons forts sympathiques et c’est bien ca qui fait le plus mal.

Après le seul inconvénient qui pourrait en découler c’est le fait que cela limitera les capacités de combat uniquement avec les membres de la guilde.

Mais encore je ne suis pas tout à fait d’accord :

- Nous avons au sein de LODA des niveaux qui sont assez homogènes ce qui permet de faire des séances d’xp non lassantes ou les plus faibles meurent dès le début et ne sont réduites qu’à des mules à sagesse. Et le recrutement va dans ce sens ou sont recrutées des personnes du niveau moyen de la guilde. (D'ailleurs c'est pourquoi c'est level 80 et UNIQUEMENT si bon RP un peu en dessous, ce n'est pas fait pour rien ce petit règlement )

- Les centres d’intérêts de la guilde sont assez communs puisque les niveaux assez homogènes. Donc combats ensemble.

- Nos contacts très cordiaux même amicaux avec les autres guildes nous permettent d’envisager des aventures plus importantes que nous ne pouvons pas nous permettre avec seulement nos membres. Je vois rarement des groupes pour des donjons qui sont uniquement formés par une seule et même guilde (mis a part les multi-comptes et encore …).

LODA a donc de beaux jours devant elle,

A bientôt, amicalement

Lego


Dernière édition par Legolassette le Ven 29 Aoû 2008, 12:47 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dee
Dame Lige
Dame Lige
Dee


Nombre de messages : 307
Age : 38
Localisation : There's no place like Home
Date d'inscription : 22/03/2007

[L'avenir de la guilde] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [L'avenir de la guilde]   [L'avenir de la guilde] - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 12:40 pm

Le post de lego explique bien mon idée, tout en étant mieux structuré et plus approfondi ^^ (pas le temps de faire des posts long depuis le boulot xD)

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shimaru
Maître Dragon
Maître Dragon
Shimaru


Nombre de messages : 355
Age : 31
Localisation : A long, long way from home...
Date d'inscription : 09/07/2008

[L'avenir de la guilde] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [L'avenir de la guilde]   [L'avenir de la guilde] - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 12:44 pm

Lego, d'après toi la guilde va très bien, et de mieux en mieux même. On a encore des bons niveaux, le niveau de RP s'améliore, l'ambiance est parfaite, on fait des activités en guilde, on a des bon contacts avec d'autres guildes, on fait bonne impression, on attire, on recrute...


Alors pourquoi t'es parti ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Sefik2
Dragon héroïque
Dragon héroïque
Sefik2


Nombre de messages : 278
Age : 102
Localisation : Si je te dis plus perdu y'a pas , tu vois ?
Date d'inscription : 20/05/2007

[L'avenir de la guilde] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [L'avenir de la guilde]   [L'avenir de la guilde] - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 1:03 pm

*Sefikounet qui arrive en retard sur le post* Que de beaux discours j'ai vue sur ce post de gens qui comme moi sont attachées a cette grande guilde mais j'vais vous dire des départs depuis que je suis dans la guilde tout l'monde en as vue et au fond ma p'tite fiérté s'est d'etre rester dans cette guilde depuis le tout comencement ou presque et d'avoir "surmonter" toutes ces tristesse . Plusieurs fois j'me suis poser la question de rester ou pas a cause de départ de mes amis . Mais....j'me suis dit que cela ne devais pas influencer sur mon envie de rester dans cette merveilleuse guilde .

Je suis dragons j'y reste !

Sur la fin je n'ais pas trop lus les post mais ce texte ressemble beaucoup à d'autres ^^ mais c'est la vérité pour montrer o combien j'y suis attacher

*ferme la porte* J'ai radotéé oO xD Wink
Revenir en haut Aller en bas
Asasindelombre
Maître Dragon
Maître Dragon
Asasindelombre


Nombre de messages : 382
Localisation : Dans son lit avec un bouquin
Date d'inscription : 14/06/2008

[L'avenir de la guilde] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [L'avenir de la guilde]   [L'avenir de la guilde] - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 1:36 pm

Je vien de me levé et la je dois me tapé 3 page de discours emflemmés donc j'ai mal au crâne osef de ma vie je sais.

Enfin la guilde est pour moi la meilleur que j'ai féquanté (avec les40 perso que j'ai fait j'est un peu de marge) elle m'a fait découvrir une autre façon de joué le Rp.
Dragon je suis dragon je resterais
Des Hl partent c'est chiant d'accord ça fout un coup au moral d'accord mais le niveau de nos membres de fait qu'augmenté donc la guilde est vivante,active et souvent marrante.

LODA POWAAA
Revenir en haut Aller en bas
Myusaki
Dragon héroïque
Dragon héroïque
Myusaki


Nombre de messages : 101
Age : 39
Localisation : par-ci par-là
Date d'inscription : 30/07/2008

[L'avenir de la guilde] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [L'avenir de la guilde]   [L'avenir de la guilde] - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 2:32 pm

Spiwo, mon ptit loup, on se calme voyons.
Dans toutes les guildes, certains partent et d'autres viennent. Mais regarde, LODA fonctionne et est une bonne guilde RP.
Bon d'accord, y'a ptet pas beaucoup de "HL" mais est-ce vraiment cela qui importe ?
Je vous ai rejoint en sachant très bien que je n'allais pas côtoyer des 180-190 alors que j'aurais pu ... parce que le concept, la sympathie, l'entraide qui règnent ici me plaisent.

Je pense que la guilde a encore de nombreuses choses à vivre, et ce même si je suis assez peu présente actuellement (soucis HRP obligent).

On arrive quand même à faire pas mal de donjons et à diversifier...

Allez courage à tous et ne baissez pas les bras. C'est ce que j'ai fait avec ma guilde et Seb s'y retrouve seul sans la volonté d'abandonner...

Mais tant qu'il y aura de la vie, il y aura de l'espoir ... et je ne compte pas partir personnelement ... à moins que vous désertiez tous ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://angesdemoniaques.jdrforum.com/
NakedCat
Deus Draconis
Deus Draconis
NakedCat


Nombre de messages : 1245
Age : 37
Localisation : Cherche Barbapapy qui s'est perdu
Date d'inscription : 30/04/2007

[L'avenir de la guilde] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [L'avenir de la guilde]   [L'avenir de la guilde] - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 4:41 pm

En ce qui me concerne, Le niveau de départ des gens qui partent ne modifiera en rien mes activitées dans la guilde.
J'avais de toute façon pas le niveau pour les accompagner en donjon et si jamais je faisait partie de l'aventure, mon rôle se limitait à amener de la prospection en plus.

Par contre j'ai deux choses que j'ai lu qui me sont restées en travers de la gorge (et là vous avez la version soft de ce que je pense car ça fait une dmei-heure que j'ai lu les posts et je suis encore en train de bouillir de l'intérieur)

à Spiwo: tu dis que tu ne me vois jamais connecté

J'ai envie de te répondre "toi non plus" (logique si on se croise pas ^^)
admet qu'on n'a peut être pas les mêmes horaires de connections.
En passant, les deux dernières semaines, j'étais souvent connecté (et MOI je t'ai vu sur le canal guilde) mais apparement toi tu as encore des grandes vacances ce qui n'est pas mon cas donc 10h de connection dans la semaine représente un temps de jeu exceptionel qu'il m'arrive rarement d'atteindre.Enfin, comme le dit deeda, Ccertains membres(c'est mon cas) ont plus de facilité à acceder au forum qu'a jouer.
Et je met tout le monde au défi de trouver un moment ou, étant connecté, j'ai refusé une activité en groupe.

à Ardent-angel:
Je me contenterais de te poser la même question qu'hépa et deeda t'on posé.
Je ne vois pas en quoi j'ai pu être insultant dans mon premier message.
Pourrais tu éclairer ma lanterne?
Revenir en haut Aller en bas
Spartiatina
Deus Draconis
Deus Draconis
Spartiatina


Nombre de messages : 1113
Age : 32
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 09/05/2008

[L'avenir de la guilde] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [L'avenir de la guilde]   [L'avenir de la guilde] - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 4:53 pm

*Ayant enfin finit de lire, se frotta les yeux et pris un aspirine*

Et bé le moral va bien on dirait... Certain voit déjà LODA dans la rubrique nécrologique? et bien sache qu'après avoir passé également une multitude de guilde celle là est la seule où je me sens dans une famille ! La seule où je m'amuse vraiment et où mon RP a pu s'améliorer (mon orthographe aussi).

Que je sois lvl 1 ou 200, qu'il y ai que des lvl 1 ou que des lvl 200 ne dicteras jamais l'avenir de LODA, un Dragon vieux, moche, et rabas-joie reste un dragon qui fait vivre cette guilde.

De mon point de vue c'est assez simple----> Je ne quitterais JAMAIS cette guilde, je cherche a la faire progresser, à faire que sa réputation aille mieux, organiser plus de dj et sortie, établir des contacs. Même si je ne suis pas une "dirigeante" officiel je compte bien faire tout ce qui est en mon pouvoir pour que cette guilde propspère et que les Dragons soit éternels !
Revenir en haut Aller en bas
Notoria
Deus Draconis
Deus Draconis
Notoria


Nombre de messages : 1419
Age : 32
Date d'inscription : 08/05/2008

[L'avenir de la guilde] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [L'avenir de la guilde]   [L'avenir de la guilde] - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 10:53 pm

Bon...que dire ? tout a déjà été dit..le seul départ qui m'étonne c'est celui de lego..apres tox et kuro (ou spiwo ^^) étaient des amis de roro donc pas étonnant qu'ils nous quittent peu apres son départ...

Ce qu'il faut, c'est rester soudé..d'autres vont certainement se faire la malle en profitant du boxxon crée par leur...."quittement" (s'pas français mais j'en ai marre de répeter "départ")..

Comme je me suis tapé la casi-totalité des archives du forum je connais bien le passé de la guilde et je ne me fais pas de soucis pour ça Wink

(Ne m'en veuillez pas pour la pénurie d'accent mais la flemme de l'après boulot m'enroule dans ses bras...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[L'avenir de la guilde] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [L'avenir de la guilde]   [L'avenir de la guilde] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[L'avenir de la guilde]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» maison guilde
» Ze guilde... Magnifique...
» Donjon en Guilde
» Photo d'guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre des Dragons de l'Aube :: La vie de l'Ordre :: Taverne : Au Dragon Fringant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser