L'Ordre des Dragons de l'Aube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ordre des Dragons de l'Aube

L'antre de la guilde brumairienne
 
SITEAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ze guilde... Magnifique...

Aller en bas 
+12
Emelie (Heparin)
NakedCat
Doumie
Notoria
Ardent-angel
Yasu'
Shimaru
Rolex-powaa
Alderwin
Val-Man
Uthara
Montazel
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Montazel
Deus Draconis
Deus Draconis
Montazel


Nombre de messages : 747
Age : 33
Localisation : Dans mes pompes
Date d'inscription : 14/02/2008

Ze guilde... Magnifique... Empty
MessageSujet: Ze guilde... Magnifique...   Ze guilde... Magnifique... Icon_minitimeJeu 02 Oct 2008, 6:49 pm

Lisez moi ça

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=917288
Revenir en haut Aller en bas
Uthara
Deus Draconis
Deus Draconis
Uthara


Nombre de messages : 718
Date d'inscription : 20/06/2007

Ze guilde... Magnifique... Empty
MessageSujet: Re: Ze guilde... Magnifique...   Ze guilde... Magnifique... Icon_minitimeJeu 02 Oct 2008, 6:55 pm

Ca peut parait extrême sur le coup m'enfin faut voir les résultats, stune guilde bien burnée, super structurée mais faut en payer le prix quoi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Val-Man
Petit Cornichon
Val-Man


Nombre de messages : 1031
Age : 29
Date d'inscription : 03/07/2008

Ze guilde... Magnifique... Empty
MessageSujet: Re: Ze guilde... Magnifique...   Ze guilde... Magnifique... Icon_minitimeJeu 02 Oct 2008, 6:57 pm

Guilde de no life Razz
Revenir en haut Aller en bas
Montazel
Deus Draconis
Deus Draconis
Montazel


Nombre de messages : 747
Age : 33
Localisation : Dans mes pompes
Date d'inscription : 14/02/2008

Ze guilde... Magnifique... Empty
MessageSujet: Re: Ze guilde... Magnifique...   Ze guilde... Magnifique... Icon_minitimeJeu 02 Oct 2008, 6:58 pm

C'est exactement ça, m'enfin je trouve que ça pousse un peu loin...
Après c'est vrai que l'aspect du jeu en équipes structurées, les aides permanentes, et l'aspect RP du légionnaire égoïste et refermé sur son clan est intéressant, mais je trouve ça un peu trop...

Après je comprend que ça plaise aux gens...
Revenir en haut Aller en bas
Alderwin
Deus Draconis
Deus Draconis
Alderwin


Nombre de messages : 692
Age : 32
Date d'inscription : 18/08/2007

Ze guilde... Magnifique... Empty
MessageSujet: Re: Ze guilde... Magnifique...   Ze guilde... Magnifique... Icon_minitimeJeu 02 Oct 2008, 7:10 pm

Maginfique? lol!

Déjà que j'aime pas Cruor, en plus avec les règles complètes de sa guilde je l'aime peut-être encore moins x_x

Citation :
Il met en place la stratégie nécessaire.

Le TL a également pour rôle d'établir, et ceci avec l'aide des joueurs de son équipe, une stratégie cohérente pour solutionner n'importe quelle situation. Ainsi, c'est lui qui décidera, après consultation de son équipe, de la façon de gérer un boss.

La stratégie est déjà toute décidée si ça fonctionne comme pour Dofus : un sacri chatié à mort, 2enis/rhoneurs minimum, un ou 2 légumisateur et un panda histoire de placer tout ça, en effet quelle stratégie x')

Et je parle même pas du principe de "on xp en permanence et on obéit au doigt et à l'oeil au monsieur en faisant tout ce qu'il nous dit". Kikitoudurisme quand tu nous tiens ...
"On va dominer le monde on est des roxxor §§§§"
Et puis le côté RP, bah en fait il existe vite fait quoi, parce que ça a pas grand chose à voir avec du RP que de suivre la ligne de conduite de la guilde o/
En fait pour vouloir les rejoindre il faut : être un gros nolife, n'aimer que l'xp et le drop à fond, et pourquoi pas ajouter à ça un complexe de supériorité dans le style du meneur? ça serait que meilleur!
Revenir en haut Aller en bas
Rolex-powaa
Deus Draconis
Deus Draconis



Nombre de messages : 694
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 27/04/2008

Ze guilde... Magnifique... Empty
MessageSujet: Re: Ze guilde... Magnifique...   Ze guilde... Magnifique... Icon_minitimeJeu 02 Oct 2008, 7:20 pm

Arretez de cracher sur l'AL et sur Cruor, l'AL roxxe et Cruor roxxe ...
Revenir en haut Aller en bas
Shimaru
Maître Dragon
Maître Dragon
Shimaru


Nombre de messages : 355
Age : 31
Localisation : A long, long way from home...
Date d'inscription : 09/07/2008

Ze guilde... Magnifique... Empty
MessageSujet: Re: Ze guilde... Magnifique...   Ze guilde... Magnifique... Icon_minitimeJeu 02 Oct 2008, 7:26 pm

J'ai posté sur l'AL (leur ancien site) et j'ai été accepté dans la guilde pour Wakfu (sisi je déconne pas !)
Revenir en haut Aller en bas
Yasu'
Dragonet
Dragonet
Yasu'


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/06/2008

Ze guilde... Magnifique... Empty
MessageSujet: Re: Ze guilde... Magnifique...   Ze guilde... Magnifique... Icon_minitimeJeu 02 Oct 2008, 9:08 pm

Mon avis n'engage que moi, mais les fondations même de l'AL, je les trouve roxxante, c'est tout a fait le type de jeu auquel je pourrais m'adapter. (De quoi, je joue déjà comme ça ? XD)
Revenir en haut Aller en bas
Ardent-angel
Dragon héroïque
Dragon héroïque
Ardent-angel


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 09/05/2007

Ze guilde... Magnifique... Empty
MessageSujet: Re: Ze guilde... Magnifique...   Ze guilde... Magnifique... Icon_minitimeJeu 02 Oct 2008, 10:00 pm

Bon alors j'allume mon PC pour la premiere fois de la semaine (ceci n'est pas un fake) et je vois ce post, je trouve la guilde bien structurée,ils ont du cran et tout et tout...mais c'est limite sectaire, au début j'ai trouvé ca hyper bien, me suis meme demandé si je testerais pas, deja le "etre co de 20h30 a 23H et ce 3 fois par semaine" ca me gene vachement, etant donné que si certains ont pas de vie d'autres,eux, preferent avoir une vie IRL normale et pas se lever decalqué le lendemain parce qu'il devait stuffer un jour de sa team...

En gros l'idée est géniale, je postulerais si je devais passer une année enfermé sans pouvoir sortir...guilde de no life en gros
Revenir en haut Aller en bas
Notoria
Deus Draconis
Deus Draconis
Notoria


Nombre de messages : 1419
Age : 32
Date d'inscription : 08/05/2008

Ze guilde... Magnifique... Empty
MessageSujet: Re: Ze guilde... Magnifique...   Ze guilde... Magnifique... Icon_minitimeJeu 02 Oct 2008, 10:54 pm

Leurs règles peuvent paraître extreme, mais j'admire cette guilde..Un modele de structure, d'entraîde mais je n'aime pas du tout le coup de la non glandouille et que xp, xp, xp...Dofus est avant tout un jeux basé sur la sociabilité...ils sont trop dans leur delires et c'est dommage... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Doumie
Deus Draconis
Deus Draconis
Doumie


Nombre de messages : 704
Age : 39
Localisation : Quelque part entre Frigost et Amakna
Date d'inscription : 03/08/2007

Ze guilde... Magnifique... Empty
MessageSujet: Re: Ze guilde... Magnifique...   Ze guilde... Magnifique... Icon_minitimeJeu 02 Oct 2008, 11:25 pm

Hé bien... ça peut peu-être correspondre aux besoins de certains joueurs. Mais certainement pas à tous. Entre autre, aucunes entraides hors guilde, ni glandages, ni events rp, etc. Bref, cé presque une secte ^^' ! Personnellement, j'aime bien m'amuser quand je joue. Ce qui implique de pas toujours être sur le drop ou l'xp. C'est intéressant comme guilde mais vraiment pas mon genre!
Revenir en haut Aller en bas
NakedCat
Deus Draconis
Deus Draconis
NakedCat


Nombre de messages : 1245
Age : 37
Localisation : Cherche Barbapapy qui s'est perdu
Date d'inscription : 30/04/2007

Ze guilde... Magnifique... Empty
MessageSujet: Re: Ze guilde... Magnifique...   Ze guilde... Magnifique... Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 10:43 am

c'est un style de guilde ..faut voir si ils arrivent à garder le tout en place...

personnelement c'est totalement incompatible avec ma façon de jouer

et pour l'entraide c'est un pour tous tous pour un ou c'est tous pour le meneur et les joueurs dans les p'tits papiers du meneur?

par contre c'est sur qu'avec un peu de bavardage dans les combats ça peut etre sympa...mais je tenterais pas
Revenir en haut Aller en bas
Emelie (Heparin)
Dragon héroïque
Dragon héroïque



Nombre de messages : 279
Age : 43
Localisation : Près, tout près de la cawotte..
Date d'inscription : 03/07/2007

Ze guilde... Magnifique... Empty
MessageSujet: Re: Ze guilde... Magnifique...   Ze guilde... Magnifique... Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 11:51 am

Marrant, j'avais vu ça le matin avant que ce post ne soit créé..

Pour la guilde... j'admire l'organisation, on en manque tant à l'ODA... Sinon bah.. "aucune aide apportée au serveur, ni aux joueurs autres que ceux de la Légion", je trouve ça pour ma part beaucoup trop restrictif, et incompatible avec l'esprit d'un MMORPG...

Mais chacun son truc ! si d'autres y trouvent leur compte, pourquoi pas =)
Revenir en haut Aller en bas
Rolex-powaa
Deus Draconis
Deus Draconis



Nombre de messages : 694
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 27/04/2008

Ze guilde... Magnifique... Empty
MessageSujet: Re: Ze guilde... Magnifique...   Ze guilde... Magnifique... Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 1:41 pm

une guilde se basant sur des règles du genre en étant un peu plus souple serait sympa je pense, pourquoi pas mettre ça en place à l'oda ? flower
Revenir en haut Aller en bas
Emelie (Heparin)
Dragon héroïque
Dragon héroïque



Nombre de messages : 279
Age : 43
Localisation : Près, tout près de la cawotte..
Date d'inscription : 03/07/2007

Ze guilde... Magnifique... Empty
MessageSujet: Re: Ze guilde... Magnifique...   Ze guilde... Magnifique... Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 2:09 pm

Parce que nous formons un groupe beaucoup trop hétérogène pour ça... Parce que je n'ai pas envie de me plier à une discipline dans ce qui est pour moi un jeu..
Parce que je n'ai pas envie de me "forcer" à jouer, simplement parce qu'on aura dit que ce soir là je joue..
Parce que je préfère faire passer mes envies irl avant dofus =)
Revenir en haut Aller en bas
NakedCat
Deus Draconis
Deus Draconis
NakedCat


Nombre de messages : 1245
Age : 37
Localisation : Cherche Barbapapy qui s'est perdu
Date d'inscription : 30/04/2007

Ze guilde... Magnifique... Empty
MessageSujet: Re: Ze guilde... Magnifique...   Ze guilde... Magnifique... Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 2:26 pm

voilà pareil

ce système fonctionne bien
un changement créerait probablement des mécontents (moi)

concretement je ne suis pas sur que ça apporterait qqchose de plus à la guilde. On est loin d'avoir tous les même disponibilitées

je nous voit bien imposer à doumie des heures de connexion de 20h30 à 23h ^^( au quebec 14h30 à 17h ..je crois ...pas cool pour ceux qui bossent)

roro tu entendrait quoi par plus souple
propose quand même ... y'a ptet du bon à prendre
Revenir en haut Aller en bas
Rolex-powaa
Deus Draconis
Deus Draconis



Nombre de messages : 694
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 27/04/2008

Ze guilde... Magnifique... Empty
MessageSujet: Re: Ze guilde... Magnifique...   Ze guilde... Magnifique... Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 5:09 pm

Team misent en place, mais pas imposer des horraires, juste des groupes de gens qui joueront plus ensemble et qui s'aideraient à progresser mutuelement.

Bien sur j'dis pas de pas jouer avec les autres toussa hein...

Mais l'idée des teams de jeu roxxe, depuis que je joue en team je progresse mieux/m'amuse plus perso.
Revenir en haut Aller en bas
Shimaru
Maître Dragon
Maître Dragon
Shimaru


Nombre de messages : 355
Age : 31
Localisation : A long, long way from home...
Date d'inscription : 09/07/2008

Ze guilde... Magnifique... Empty
MessageSujet: Re: Ze guilde... Magnifique...   Ze guilde... Magnifique... Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 5:22 pm

Ouais, mais y'a un problème. Pas d'eni =). Ça suffit à rendre cette idée totalement impossible.
Revenir en haut Aller en bas
NakedCat
Deus Draconis
Deus Draconis
NakedCat


Nombre de messages : 1245
Age : 37
Localisation : Cherche Barbapapy qui s'est perdu
Date d'inscription : 30/04/2007

Ze guilde... Magnifique... Empty
MessageSujet: Re: Ze guilde... Magnifique...   Ze guilde... Magnifique... Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 5:27 pm

en gros tu voudrait faire du parrainage?
Revenir en haut Aller en bas
Shimaru
Maître Dragon
Maître Dragon
Shimaru


Nombre de messages : 355
Age : 31
Localisation : A long, long way from home...
Date d'inscription : 09/07/2008

Ze guilde... Magnifique... Empty
MessageSujet: Re: Ze guilde... Magnifique...   Ze guilde... Magnifique... Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 5:41 pm

Suspect ?
Revenir en haut Aller en bas
Spartiatina
Deus Draconis
Deus Draconis
Spartiatina


Nombre de messages : 1113
Age : 32
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 09/05/2008

Ze guilde... Magnifique... Empty
MessageSujet: Re: Ze guilde... Magnifique...   Ze guilde... Magnifique... Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 6:28 pm

Cette idée ne correspond pas du tout à ma façon de jouer.... Comme Hepa je ne veux pas être forcé a jouer parce que Mister kikitoudur a pas sa pano meu 2 jours... De plus la mentalité général de Cruor du matuvucommejroxx n'est pas du tout accordé avec mes principes.

Après structurer LODA pourquoi pas mais de là a faire des "clans" de roxxor qui délaisse les autres faut pas abuser Neutral .
Revenir en haut Aller en bas
Alderwin
Deus Draconis
Deus Draconis
Alderwin


Nombre de messages : 692
Age : 32
Date d'inscription : 18/08/2007

Ze guilde... Magnifique... Empty
MessageSujet: Re: Ze guilde... Magnifique...   Ze guilde... Magnifique... Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 7:58 pm

Spartiatina a écrit:
Cette idée ne correspond pas du tout à ma façon de jouer.... Comme Hepa je ne veux pas être forcé a jouer parce que Mister kikitoudur a pas sa pano meu 2 jours... De plus la mentalité général de Cruor du matuvucommejroxx n'est pas du tout accordé avec mes principes.

+1*10^99 \o/

Pour compléter ce qu'a dit Hepa, il faut aussi rappeler que LODA n'a en rien pour vocation d'être une guilde de HL/roxxors/kikitoudur, on cherche pas à être les meilleurs, à la base si on est rentrés c'est parce qu'on a une passion commune : le RP! Le RP, et même sans on est là pour s'amuser ensemble, sans forcément chercher à xp comme un dingue et sortir des "allez dépêche toi faut que je up 150 dans 2jours t'es vraiment trop noob §§§".
Après le fait d'avoir plus d'organisation peut être sympa, à essayer, mais sans toutes les contraintes que ça apporte pour eux.

Citation :
Ouais, mais y'a un problème. Pas d'eni =). Ça suffit à rendre cette idée totalement impossible.

Eh bien on peut tout faire sans eni, j'ai vu il y a quelques temps un post sur JoL de quelqu'un qui avait choisi de jouer avec une manière différente des autres, c'est à dire sans sacri chatié à mort, sans légumisateur et enis par 2 minimum. Le seul soin qu'ils avaient à leur disposition était une ecaflip feu donc plutôt aléatoire, et au moment du post il n'y avait que le ougah qu'ils n'aient pas encore tenté, tous les autres donjons ayant été réussis. En réfléchissant à une stratégie on peut tout réussir dans Dofus, c'est le principe même du MMO tactique ^^".
Revenir en haut Aller en bas
Notoria
Deus Draconis
Deus Draconis
Notoria


Nombre de messages : 1419
Age : 32
Date d'inscription : 08/05/2008

Ze guilde... Magnifique... Empty
MessageSujet: Re: Ze guilde... Magnifique...   Ze guilde... Magnifique... Icon_minitimeSam 04 Oct 2008, 1:48 am

Alderwin a écrit:
Pour compléter ce qu'a dit Hepa, il faut aussi rappeler que LODA n'a en rien pour vocation d'être une guilde de HL/roxxors/kikitoudur, on cherche pas à être les meilleurs, à la base si on est rentrés c'est parce qu'on a une passion commune : le RP! Le RP, et même sans on est là pour s'amuser ensemble, sans forcément chercher à xp comme un dingue et sortir des "allez dépêche toi faut que je up 150 dans 2jours t'es vraiment trop noob §§§".

Il faut aussi savoir que la guilde a beaucoup evoluée ces derniers temps. Preuve en est que le level moyen de la guilde a fait un bond en avant de maniere plutot surprenante. Sans chercher la toute puissance du kikitoudur (j'en profite pour dire mon point de vue : il faut arrêter d'assimiler le haut level à Grosbill ou kikitoudur..suffit de voir des personnes comme Edelweiss, etc...) on peut continuer d'augmenter sans pour se prendre pour des "pgm". Car certes nous sommes une guilde rp (que je continue de pratiquer sur des forums bien sur) mais n'oublions pas que nous sommes aussi sur un mmorpg dont le but est de monter en puissance, de s'amuser et de s'affirmer comme une guilde qui a son importance dans le serveur où elle opere. Bien sur le niveau ne fait pas tout mais je voulais clarifier la chose et dire que la recherche de puissance est normale et que l'evolution est une chose de normal...

L'idée de rolex était de stabiliser l'organisation de la guilde et que par exemple celui qui veut droper koalak puisse se tourner vers des gens qui l'aideront à coup sur ou tres rapidement puisque auparavant on les aura reunit graçe à leurs similitudes (horaires de co, etc..)

(Si cela paraît flou dites le car je ne tiens plus debout ^^' )
Revenir en haut Aller en bas
NakedCat
Deus Draconis
Deus Draconis
NakedCat


Nombre de messages : 1245
Age : 37
Localisation : Cherche Barbapapy qui s'est perdu
Date d'inscription : 30/04/2007

Ze guilde... Magnifique... Empty
MessageSujet: Re: Ze guilde... Magnifique...   Ze guilde... Magnifique... Icon_minitimeSam 04 Oct 2008, 1:34 pm

nan nan ça tient debout

mais le côté parrainage me disait bien à moi:
un joueur HL qui s'ennuie propose de parrainner un joueur BL (Shina qui a perdu son perso par exemple) lui propose de se retrouver de telle heure à telle heure pour l'aider

après libre à lui de l'emmener à un endroit ou il droppera pour lui ou pour le parrainé

au niveau RP ça apporte aussi des choses car on aurait"un maître qui nous aurait formé au combat" ce qui rajouterait un pan au background de notre personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Shimaru
Maître Dragon
Maître Dragon
Shimaru


Nombre de messages : 355
Age : 31
Localisation : A long, long way from home...
Date d'inscription : 09/07/2008

Ze guilde... Magnifique... Empty
MessageSujet: Re: Ze guilde... Magnifique...   Ze guilde... Magnifique... Icon_minitimeSam 04 Oct 2008, 2:39 pm

Alderwin a écrit:


Citation :
Ouais, mais y'a un problème. Pas d'eni =). Ça suffit à rendre cette idée totalement impossible.

Eh bien on peut tout faire sans eni, j'ai vu il y a quelques temps un post sur JoL de quelqu'un qui avait choisi de jouer avec une manière différente des autres, c'est à dire sans sacri chatié à mort, sans légumisateur et enis par 2 minimum. Le seul soin qu'ils avaient à leur disposition était une ecaflip feu donc plutôt aléatoire, et au moment du post il n'y avait que le ougah qu'ils n'aient pas encore tenté, tous les autres donjons ayant été réussis. En réfléchissant à une stratégie on peut tout réussir dans Dofus, c'est le principe même du MMO tactique ^^".

Certes. Mais je te rappelle que nous ne sommes pas tous 18X, tes copains là ça devait être des BG, intelligents par leur originalité certes, mais qui dit originalité dit puissance dit THL... Nous on est bien obligé de l'avouer : nous sommes limité au niveau puissance. Que ferions-nous avec un ou deux enis HL ? Kimbo, Chêne Mou, Toror/peut être même tot, Donjon Foux, Kitsous... On est réellement coincé par le manque de healers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ze guilde... Magnifique... Empty
MessageSujet: Re: Ze guilde... Magnifique...   Ze guilde... Magnifique... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ze guilde... Magnifique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le compte de la guilde !
» maison guilde
» [L'avenir de la guilde]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre des Dragons de l'Aube :: La vie de l'Ordre :: Taverne : Au Dragon Fringant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser