L'Ordre des Dragons de l'Aube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ordre des Dragons de l'Aube

L'antre de la guilde brumairienne
 
SITEAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 viabilité de la guilde?

Aller en bas 
+8
Doumie
Amatio
LordZee
Alderwin
Dee
Montazel
Fleurette
Legolassette
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

LIre le post avant de réponde au sondage : Quelle posibilité d'evolution voyez vous pour notre groupe d'amis?
- Faire une nouvelle guilde Soeur de LODA en gardant les membres qui souhaitent se lancer dans la nouvelle aventure.
viabilité de la guilde? Vote_lcap71%viabilité de la guilde? Vote_rcap
 71% [ 10 ]
- Intégrer en masse une guilde à tendance RP après s'être mis d'accord sur l'identité de cette derniere.
viabilité de la guilde? Vote_lcap21%viabilité de la guilde? Vote_rcap
 21% [ 3 ]
- une autre solution que vous pouvez proposer (but premier de ce post evidement)
viabilité de la guilde? Vote_lcap7%viabilité de la guilde? Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Legolassette
Maître Dragon
Maître Dragon
Legolassette


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 26/07/2007

viabilité de la guilde? Empty
MessageSujet: viabilité de la guilde?   viabilité de la guilde? Icon_minitimeVen 29 Fév 2008, 3:29 pm

Bonjour à tous,

Le dernier post reflétant l'état des lieux de la guilde et le sondage qui en ressort montre les craintes de la majorité des membres sur LODA.

Je n'avais pas pensé à long terme à la viabilité de LODA sans meneur avant que le sujet soit abordé IG alors j'en fait l'echo ici pour que tout le monde soit au fait des choses.

Le problème est le suivant:

. Pas de Meneur= pas de grand décisionnaire pour faire évoluer le guilde
(et ceci provenant simplement du fait que notre meneur ne se soit pas connecté depuis plus de 2 mois)

. Constat: Nous nous entendons bien dans l'ensemble que nous formons.


Aux lumières de la discussion IG plusieurs ponit de vue ont proposé les éventualitées suivantes:

- Faire une nouvelle guilde Soeur de LODA en gardant les membres qui souhaitent se lancer dans la nouvelle aventure.

- Intégrer en masse une guilde à tendance RP après s'être mis d'accord sur l'identité de cette derniere.

- une autre solution que vous pouvez proposer (but premier de ce post evidement)

Vous pouvez donc voter dès à présent et rebondir sur quelque chose que j'aurais oublié ou qui vous semble interessant.

Je vous souhaite une bonne reflexion

A plus IG

Lego
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Admin
Admin
Fleurette


Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 30/04/2007

viabilité de la guilde? Empty
MessageSujet: Re: viabilité de la guilde?   viabilité de la guilde? Icon_minitimeVen 29 Fév 2008, 9:27 pm

perso, si toujours pas de nouvelles d'heparin (avec fixation d'une date limite bien sûr), je propose une guilde soeur. Enfin plutot l'ordre des dragons de l'aube II en gros What a Face mêmes principes, transfert intégral de tous les membres (avec un gros warning sur le forum pour informer de la situation) et bien sûr (ça me semble essentiel si on veut reprendre tout le monde) une semaine où tout le monde xp à fond les manettes à 90% (histoire de laisser personne de coté par manque de place).

Par contre si on fait une nouvelle guilde faudra impérativement aussi :
-discuter clairement de qui est le meneur voir répartir en trium vira les pouvoirs de gestion des droits/bannissement/invitation histoire d'éviter les couilles qu'on a eu avec heparin
Revenir en haut Aller en bas
Legolassette
Maître Dragon
Maître Dragon
Legolassette


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 26/07/2007

viabilité de la guilde? Empty
MessageSujet: Re: viabilité de la guilde?   viabilité de la guilde? Icon_minitimeVen 29 Fév 2008, 9:38 pm

je ferais un post plus consequent quand je trouverais le temps.

MAis sinon il y a un truc qui serait pas mal si on venait a creer une nouvelle guilde. Cela serai d'en faire la publicitée.

http://communaute.dofus.fr/mmorpg/news/2205-le-dofus-mag-vous-invite-a-promouvoir-votre-guilde.html#t2205
Revenir en haut Aller en bas
Montazel
Deus Draconis
Deus Draconis
Montazel


Nombre de messages : 747
Age : 33
Localisation : Dans mes pompes
Date d'inscription : 14/02/2008

viabilité de la guilde? Empty
MessageSujet: Re: viabilité de la guilde?   viabilité de la guilde? Icon_minitimeVen 29 Fév 2008, 10:45 pm

J'approuve et je partage la position de Fleurette, par mon vote et par ce message, je pense que de créer une autre guilde serait une bonne idée en attendant le retour (qui sait...) d'Heparin.
Mais si ce dernier venait à revenir, je voudrais que l'on retourne tous à l'Ordre, pour essayer de faire revivre cette guilde.

A quand le nouvel Ordre des Dragons de L'aube?? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dee
Dame Lige
Dame Lige
Dee


Nombre de messages : 307
Age : 38
Localisation : There's no place like Home
Date d'inscription : 22/03/2007

viabilité de la guilde? Empty
MessageSujet: Re: viabilité de la guilde?   viabilité de la guilde? Icon_minitimeVen 29 Fév 2008, 11:33 pm

A priori la guilde rp que l'on pourrait intégrer serait le HellFire Club évidemment. Mais ça ferait beaucoup à gérer pour eux.

Si l'on crée une guilde soeur, il faut déterminer les modalités précises de son organisation, pour pas que ce soit un truc de touriste :
_ Meneur ?
_ Autres règles ?
Revenir en haut Aller en bas
Montazel
Deus Draconis
Deus Draconis
Montazel


Nombre de messages : 747
Age : 33
Localisation : Dans mes pompes
Date d'inscription : 14/02/2008

viabilité de la guilde? Empty
MessageSujet: Re: viabilité de la guilde?   viabilité de la guilde? Icon_minitimeSam 01 Mar 2008, 12:45 am

Pour le meneur, je pense que le choix le plus évident serais Deeda-Dadee, pour 2 raisons principales:
-elle est co-fondatrice de la guilde.
-elle est la plus haut niveau de la guilde (raison secondaire)

Ensuite d'un point de vue règle je plussoie encore Fleu (décidément pleine de bon sens study ) pour dire que la première règle serais d'xp comme des tarés pour permettre à la guilde d'accueillir rapidement du monde.
Pour les maisons de guilde, aucun problème puisque leurs propriétaires devraient (en théorie) changer de guilde en même temps que nous.
Les enclos sont plus problématiques car je ne sais pas comment fonctionne leur vente et leur attribution à une guilde (comme les maisons?? Suspect ). Je ne donne donc pas d'avis là dessus.
Une autre question se pose, celle du forum, serait il normal de conserver ce forum alors que la guilde ne serait plus la même?? Faudrait-il créer un nouveau forum, et à qui en confier la modération?? (quoique la création d'un nouveau forum serait l'occasion de nettoyer et de mettre à jour, surtout au niveau des métiers et des listes de craft)
Enfin, mais ça n'a pas vraiment de rapport avec la nouvelle guilde, je pense qu'il serait important de faire en sorte que la guilde possède rapidement tous les types de métiers niveau 100 sur au moins deux membres à chaque fois pour permettre une représentation de la guilde au reste des joueurs (on contacte souvent les artisans et, personnellement, j'ai intégré la guilde suite à une rencontre avec Fleu à l'atelier des sculpteurs) et pour permettre d'avoir des artisans disponibles le plus souvent possible.

J'ai dis ce que j'avais à dire et j'espère avoir été complets quand aux enjeux de la création d'une nouvelle guilde... A vous de commenter.
Revenir en haut Aller en bas
Alderwin
Deus Draconis
Deus Draconis
Alderwin


Nombre de messages : 692
Age : 32
Date d'inscription : 18/08/2007

viabilité de la guilde? Empty
MessageSujet: Re: viabilité de la guilde?   viabilité de la guilde? Icon_minitimeSam 01 Mar 2008, 1:22 am

Je serai plutot pour la guilde soeur mais uniquement si on y est obligé.
Ptetre que Hepa reviendra à temps^^".
Ca permettra de se rendre compte de combien on est "réellement" dans la guilde.

J'espère que ce n'est pas la fin de L'ODA, même si parfois je doute, en voyant tous ceux qui arrètent Dofus, ou juste Brumaire (c'est le tour de Neige Sad ).

C'est peut-être moi qui vous porte malheur, la seule autre guilde dans laquelle j'ai été aussi bien a été dissoute Crying or Very sad (les autres guildes sympas que j'ai eue m'ont viré c'était un peu des kikitoudurs).
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Admin
Admin
Fleurette


Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 30/04/2007

viabilité de la guilde? Empty
MessageSujet: Re: viabilité de la guilde?   viabilité de la guilde? Icon_minitimeSam 01 Mar 2008, 1:33 am

(apparté neig fait une pause, elle se barre pas à priori )

"Si l'on crée une guilde soeur, il faut déterminer les modalités précises de son organisation, pour pas que ce soit un truc de touriste :
_ Meneur ?
_ Autres règles ?"

pour meneur je propose de faire dans les faits 2 ou 3 meneurs qui aient les droits de modifier les droits, de bannir et d'inviter histoire d'éviter à l'avenir des incidents genre hepa

Après le titre officiel de meneur serait plus honorifique qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
LordZee
Admin
Admin
LordZee


Nombre de messages : 468
Age : 32
Localisation : Chez lui
Date d'inscription : 12/04/2007

viabilité de la guilde? Empty
MessageSujet: Re: viabilité de la guilde?   viabilité de la guilde? Icon_minitimeSam 01 Mar 2008, 11:06 am

Personnellement, si Héparin ne revient pas je serais pour rejoindre le HC en attendant. Evidemment ca serait dur à gérer mais avec un peu d'organisation je pense que c'est fesable.

Sinon ce serait vraiment dommage de laisser cette guilde aussi grande sans avenir. Car au final, que nous manque-t-il ? Un meneur qui est dans l'indisponibilité de nous faire part de ses idées et de faire avancer la guilde.

Créer une guilde soeur est assez intéressant. Mais si c'est pour réintégrer LODA qund Héparin reviendra c'est un peu un gachis de Guildalogemme. Sauf si nous fesons quelque chose d'utile de cette guilde crée =)

Voili voilou !

LordZee...
(He's coming back coming soon ! xD)
Revenir en haut Aller en bas
Dee
Dame Lige
Dame Lige
Dee


Nombre de messages : 307
Age : 38
Localisation : There's no place like Home
Date d'inscription : 22/03/2007

viabilité de la guilde? Empty
MessageSujet: Re: viabilité de la guilde?   viabilité de la guilde? Icon_minitimeSam 01 Mar 2008, 2:23 pm

Vu qu'une Guildalogemme coûte dans les 50 000, ce n'est pas un trop gros gachis dans tous les cas Zee, mais je comprends l'idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Admin
Admin
Fleurette


Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 30/04/2007

viabilité de la guilde? Empty
MessageSujet: Re: viabilité de la guilde?   viabilité de la guilde? Icon_minitimeSam 01 Mar 2008, 2:59 pm

(oui puis bon j'en ai une qui traine dans mes coffres depuis un bout de temps une guilda)


pour hepa réintégrer la guilde faut voir. S'il se repointe 10 jours après oui, mais plusieurs mois après je ne vois pas l'intérêt de revenir ici ça sera à lui de bouger
Revenir en haut Aller en bas
Dee
Dame Lige
Dame Lige
Dee


Nombre de messages : 307
Age : 38
Localisation : There's no place like Home
Date d'inscription : 22/03/2007

viabilité de la guilde? Empty
MessageSujet: Re: viabilité de la guilde?   viabilité de la guilde? Icon_minitimeSam 01 Mar 2008, 3:41 pm

Je tiens à préciser également, que vu que je vais avoir énormément de boulot et très peu de motivation dans les mois à venir, je ne sais pas dans quelle mesure je serais à même d'assurer des responsabilités de meneuses.
Donc la meilleur solution serait celle de Fleur de ce côté là, pour éviter tout problème récurrent;

Pour le forum je ne sais pas. Au pire on garde le contenu et on change les skins de façon à faire un forum pour les 2 guildes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amatio
Maître Dragon
Maître Dragon
Amatio


Nombre de messages : 462
Age : 31
Localisation : DTC o_0
Date d'inscription : 19/06/2007

viabilité de la guilde? Empty
MessageSujet: Re: viabilité de la guilde?   viabilité de la guilde? Icon_minitimeSam 01 Mar 2008, 7:16 pm

Coucou les Keupins, Heiiiinnnnnn....(Bienvenu chez les ch'ti ...)

Bon pour moi je ne sais pas trop ...
Recreer une guilde mais avec un nouveau nom, ou un nouvel emblème ... Je ne sais pas.

Donc je vous laisse décider.
(Toujours Mascotte ?What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
Doumie
Deus Draconis
Deus Draconis
Doumie


Nombre de messages : 704
Age : 39
Localisation : Quelque part entre Frigost et Amakna
Date d'inscription : 03/08/2007

viabilité de la guilde? Empty
MessageSujet: Re: viabilité de la guilde?   viabilité de la guilde? Icon_minitimeSam 01 Mar 2008, 11:45 pm

Hum bien, je trouve que l'idée de créer une guilde soeur est bien envisageable. Le seul hic c'est qu'on recommence du début ^^' . Mais bon, c'est faisable et ça a le bon côté de garder tout le monde au lieu de se retrouver dispersé de tout bord tout côté.

Rejoindre une autre guilde? Hum je ne sais pas... je préfère la guilde soeur. Par contre, je vais suivre le mouvement si les autres membres choisissent une autre solution.
Revenir en haut Aller en bas
Sefik2
Dragon héroïque
Dragon héroïque
Sefik2


Nombre de messages : 278
Age : 102
Localisation : Si je te dis plus perdu y'a pas , tu vois ?
Date d'inscription : 20/05/2007

viabilité de la guilde? Empty
MessageSujet: Re: viabilité de la guilde?   viabilité de la guilde? Icon_minitimeDim 02 Mar 2008, 12:24 am

Bon la guilde soeur me paraimtrais une bonne idée
Par contre integrer une autre guilde Mad pas d'accord je trouve que sa signerais l'arret de mort de notre guilde ou du moins l'esprit de guilde
Suspect

Mouais...=)
Revenir en haut Aller en bas
LordZee
Admin
Admin
LordZee


Nombre de messages : 468
Age : 32
Localisation : Chez lui
Date d'inscription : 12/04/2007

viabilité de la guilde? Empty
MessageSujet: Re: viabilité de la guilde?   viabilité de la guilde? Icon_minitimeDim 02 Mar 2008, 2:38 am

D'un côté c'est vrai qu'en rejoignant une autre guilde on gagnera des activités et toussa... Mais d'un autre côté on créerais une sorte de groupe interne dans cette dernière.

Malgrè tout je préférerais aider une autre guilde amie, que de devoir en recommencer une autre qui ne servira peut-être pas tant que ca.

J'espère que vous voyez où je veux en venir ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Legolassette
Maître Dragon
Maître Dragon
Legolassette


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 26/07/2007

viabilité de la guilde? Empty
MessageSujet: viability or not ?   viabilité de la guilde? Icon_minitimeLun 03 Mar 2008, 1:20 pm

Bonjour à toutes et toutes,

Ayant initié ce post et ne voulant pas influencer les avis (ai-je une influence Smile) je n'ai pas fait part de mon avis personnel.
J'en profite également pour rebondir sur les divers avis et propositions.

Bon alors, pour moi et comme pour certain à partir d'une date arrêtée du 15 Mars il faudra prendre une décision:

- L'idée d'une guilde sœur est assez intéressante comme soulevé par plusieurs, elle permettrai de garder "un chez nous" et "l'esprit LODA". Néanmoins personnellement, je voudrais que notre cercle d'amis et guildeux s'agrandisse (pas que je m'ennui avec vous je vous adore ) de façon a rendre encore plus vivante cette joyeuse équipe que nous formons. D'ou mes précédentes interventions dans le sens d'injecter de "sang neuf". Deplus, recommecer depuis le debut ne m'enchante guère.

(Pourrait-on concevoir d’acheter une guilde a une personne de confiance ?)

- Après pour ce qui est de l‘intégration dans une guilde RP du style Tsubasa, HC, Hakumei… etc, il faudrait se concerter pour voir quelle guilde conviendrais à tout le monde. Après, il est vrai que des embuches peuvent être rencontrées dans cette éventualité. A la fois à notre niveau (si nous ne tombons pas en accord sur le souhait d’intégrer la même) et à la fois au niveau de l’accueil dans la guilde (tout le monde sera accepté ?,auront-il peur de créer un déséquilibre dans leur guilde en intégrant des personnes qui se connaissent en nombre ? (malgré que toutes les personnes soit très aimables avec d’autres)).

Personnellement, je penche plus pour la deuxième éventualité, si il s’agissait de rentrer dans une guilde RP, je ne sais pas encore bien vers laquelle je me tournerais. Je commence à consulter les forums pour voir les mentalités et l’ont verra bien.

Voyons ce que l’avenir nous réserve

Votre Lego
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Admin
Admin
Fleurette


Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 30/04/2007

viabilité de la guilde? Empty
MessageSujet: Re: viabilité de la guilde?   viabilité de la guilde? Icon_minitimeLun 03 Mar 2008, 4:33 pm

acheter une guilde on risque de se retrouver avec un nom à la con surtout ^^"

puis monter la guilde bah si on s'y met tous ça devrait pas poser de problème du moins pour les 10/15 premiers niveaux et si qqn pouvait me dire le nombre de membres au départ et par niveau supplémentaire possible dans une guilde ça serait cool car honnêtement je pense que pour le moment une guilde niveau 10/15 suffira amplement pour les membres actifs actuels + de nouvelles recrues vu qu'il y a quand même pas mal de mule ou inactifs dans la guilde.


intégrer une autre guilde rp je vous cache pas que ça me ferait franchement très chier, car même si je connais deux trois personnes dans ces guildes là ça me ferait plus l'impression devoir aller habiter chez quelqu'un et donc squatter ce qui est tout sauf une impression agréable. De plus contrairement au cas où on se ferait une guilde soeur avec nouvelles recrues, en allant carrément dans une autre guilde ça va faire honnetement beaucoup trop de monde à assimiler d'un coup .... les avis des gens vont diverger et LA pour le coup la guilde va exploser. Car faut voir les choses en face les chances de réussite de l'opération on transvase tout loda dans une autre guilde sont extrèmement infime pour :
-des raisons de place tout simplement
-des raisons de clash potentiels
-des raisons de clanisme
-des raisons d'envies divergeantes au sein de loda même tout le monde n'aura pas envie d'aller dans la même
-et autre élément important, même si nous on est plutot pote avec toutes ces guildes il ne faut pas oublier que c'est un peu parfois la guéguerre entre certaines d'entre elle donc risque de prise à partie ....
-Le fait de se retrouver avec une organisation/état d'esprit qui conviendra pas forcément à tout le monde et sur lequel on ne pourra pas grand chose en tant que nouveaux venus (voir incruste, c'est un peu l'impression que ça me fait).

Bref pour ma part je suis archi contre toutes ces raisons car honnetement le seul truc à refaire et le seul truc en plus que nous apporterait vraiment une guilde de ce type qu'on ne pourra avoir de suite en refaisant, c'est un nouvel enclos à acheter et un niveau guilde. Pour moi c'est choses sont très très très loin d'être essentiel, le niveau oui mais pas besoin d'en avoir un uber abusé du moment qu'on peut faire rentrer tout le monde, l'enclos je peux en acheter un le lendemain sans problème. Allez dans une guilde existante pour son lvl guilde et son enclos (car bon tout le reste à priori on l'aura chez nous) ça me donnerait quand même l'impression d'être un de ces personnes qui veulent entrer dans certaines guildes car elles sont un gros enclos et un gros lvl guilde. Même si dans les faits je sais très bien que ça ne serait pas pour ça, ça me donnerait quand même cette mauvaise impression ;/


oui je sais ça fait un peu pamphlet là mais bon j'ai vraiment un très très très mauvais présentiment quant au fait d'intégrer une guilde existante, je sens le coup foireux d'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Legolassette
Maître Dragon
Maître Dragon
Legolassette


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 26/07/2007

viabilité de la guilde? Empty
MessageSujet: Re: viabilité de la guilde?   viabilité de la guilde? Icon_minitimeLun 03 Mar 2008, 6:31 pm

chacun son pamphlet Very Happy,

Apres avoir fait un listing des inconvenients (merci Fleu) et ceci anfin de peser le pour et contre de chacune des propositions ayant été faites jusqu'alors. je me permet d'en tenir un a jour de celui de creer une nouvelle guilde:

(NB: je n'engage pas une match de ping-pong)

-Nom de la Guilde : LODA à Saint Tropez, Loda et les extraterrestres,Les LODA font du ski ( à déterminer pour que cela plaise à tout le monde, Hmm c'est pas gagné tout ca Smile )



- Niveau de la guide:
- niveau inferieur a 10 ET moins de deux mois d'age pas d'enclos.

- niveau bas : On ne recherche pas des gens qui jouent pour etre les meilleurs dans le jeu, mais bon integrer une guilde level 1X alors que la moyenne des bonnes guildes de Brumaire est >20 ( J'imagine ) Ca dissuade les gens...

- niveau bas: Pas de maisons de guilde pouvant refleter l'extansion de la guilde et pouvant attirer les gens pour grossir nos rangs (Cf: la candidature de je ne sais plus qui avait flashé sur ta maison Fleu). Alors que nous avons pas mal de proprios dans la guilde qui j'imagine se feraient une joie de partager leur domicile. (personnellement e suis tres heureuse de l'avoir fait grace a ton soutien financier fleu).

- niveau bas: Les joueur de niveau moyen ne s'attaquent rarement à des percos donc le level commence a etre élevé. Perso moi j'irai pas attaquer un perco des Hells sous peine de prendre une punition (*repense a sa premiere rencontre avec Deeda*). Donc aggro en boucle de nod percos, c'est bien de les defendre mais la ca va devenir du harcelement comme si on placait un perco a Noobland.

- niveau bas: Acheter un enclos bien placé à un prix nom prohibitif commence à devenir un doux rêve.

- niveau bas: Deja que l'iddée de la maison des lacs s'est envolé, (mon humble avis) je vois mal les gens participer a un enclos qui à moins que l'on trouve un fana d'elevage ne rapportera pas grand chose à la guilde ou a ses membres.


Je pense en avoir encore un peu sous le pieds mais je vais m'arreter faut que je bosse aussi Smile .

Sinon pour toi Fleu dans ton argumentation de pour la guilde soeur, je voyais aussi la potentiel perte de maturité dont fais preve LODA si on venait à intégrer une autre guilde.

Lego, cogito
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Admin
Admin
Fleurette


Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 30/04/2007

viabilité de la guilde? Empty
MessageSujet: Re: viabilité de la guilde?   viabilité de la guilde? Icon_minitimeLun 03 Mar 2008, 6:47 pm

pour l'enclos guilde oui y'a deux mois à attendre certes mais ça a pas trop l'air de manquer là et comme je l'ai déjà dit perso un enclos guilde je peux vous l'acheter rubis sur l'ongle sans aucun problème du jour au lendemain Smile

pour le nom de guilde, comme je l'ai dit sur le chan guilde : faudra lancer un chtit concours ici Twisted Evil et retenir les meilleurs propositions Twisted Evil

Perso je veux pas dire mais les joueurs qui ne vont pas dans une guilde effrayé par son lvl guilde ils m'intéressent pas du tout .. je dirais même tant mieux ça permet de faire le tri entre ceux qui veulent adhérer à un état d'esprit et ceux qui sont en recherche d'une grosse guilde avec enclos juste pour être pépère et en tirer profit

pour la maison guilde, on en a déjà pas mal suffit juste de passer les niveaux (c'est à partir de 10 non pour la première maison guilde?)

Les attaques percos avec guilde bas lvl : nos percos se font déjà pouner à tour de bras sans vergogne .... forêt d'abra? pas la peine tous les hlvl foncent dessus, Astrub? Pas la peine les curieux ou hlvl qui se font chier les butent aussi à tour de bras. Bref je ne pense pas qu'un plus bas lvl guilde changera quoique ce soit en la matière dans la mesure où on se fait bien latter la tronche là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Legolassette
Maître Dragon
Maître Dragon
Legolassette


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 26/07/2007

viabilité de la guilde? Empty
MessageSujet: Sur la meme longueur d'onde a quelques Lambda pres   viabilité de la guilde? Icon_minitimeLun 03 Mar 2008, 7:26 pm

Citation :
Perso je veux pas dire mais les joueurs qui ne vont pas dans une guilde effrayé par son lvl guilde ils m'intéressent pas du tout ..

Je t'avouerai qu'a mon entrée LODA, (ayant été et étant toujours novice dans le domaine du RP) le niveau de la guilde avait pour moi fait pencher la balance. Apres, quand on fait sa candidature on ne connais pas l'ambiance d'une guilde sans avoir particpé à un chan Guilde. Meme si cela fait bien d'ecrire (votre ambiance et sypa et votre reputation tatati tatata pouet pouet...), il faut bien des elements qui encouragent. (Level guilde, enclos, maison de guilde, bons niveaux dans la guilde, etc)

Citation :
pour la maison guilde, on en a déjà pas mal suffit juste de passer les niveaux

J'abonde dans le meme sens,
Citation :
nous avons pas mal de proprios dans la guilde qui j'imagine se feraient une joie de partager leur domicile.
.
Mais bon, ne pas pouvoir faire notre publicité de notre guilde me derange. De plus passer les niveaux avec le nombre de personnes que nous sommes dans la guilde ca pas etre coton. D'autant plus que nous avons chacun des objectifs personnels et que nous n'allons pas reste 6 mois à 90% pour arriver à une guilde de level mediocre au final.

Encore une fois, je suis parfaitement d'accord avec toi Fleu concernant nis percos Fleu. A une petite nuance pres.

-Notre amis Sefik (il notera que je n'ai pas usé de son mignon petit surnom Very Happy ) place des percos pour choper des morceaux d'abras sombres. Ces maps sont bien evidement le repere de THl qui quand ils voient que le perco est de level 27 font un petite Team et PAF plus de percos. Ca c'est evident.

- Mais la ou je porte plus mon attention, c'est sur des endroits potentiellement moins frequentés par des THL. Je suis casi certaine que si tu palnte un perco des Hells sur une map qualconaue et bien personne n'ira le saouler. Par contre, des moyen levels a la recherche de sensations fortes adores et cherchent des poneys de moyen leve a leur portée et nous nous exposerions a ce phenomene. (Et le je parle d'experience vecue car avec Sef nous prenions des poneys a deux pendant une epoque pas si lointaine et ces perscos devaient etre <20 pour que nous tentions notre chance.)
Revenir en haut Aller en bas
LordZee
Admin
Admin
LordZee


Nombre de messages : 468
Age : 32
Localisation : Chez lui
Date d'inscription : 12/04/2007

viabilité de la guilde? Empty
MessageSujet: Re: viabilité de la guilde?   viabilité de la guilde? Icon_minitimeLun 03 Mar 2008, 7:30 pm

Tout ce que je sais c'est que je ferais mon possible pour que cette grande guilde qui est ma première depuis que j'ai fais mes retours sur Dofus car c'est elle qui m'a apporté un ami vraiment des plus sympa (Fall-Gamer) et qui m'a permis de rencontrer aussi des tas de gens formidables et uniques en leur genre (Fleurette, Deeda, Hépa, et j'en passe).

L'Ordre des Dragons de l'Aube ne s'éteindra pas !
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Admin
Admin
Fleurette


Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 30/04/2007

viabilité de la guilde? Empty
MessageSujet: Re: viabilité de la guilde?   viabilité de la guilde? Icon_minitimeLun 03 Mar 2008, 7:41 pm

perso je suis rentrée car :
-le topic de présentation de la guilde était bien écris et en langage correct, ça semblait bien structuré
-présence d'un forum guilde
-nom pas à chier
-pratique le rp

après pour l'ambiance dans une guilde la plupart rentrent aussi après avoir croisé X personne, elle en a une bonne opinion et donc a une bonne opinion de la guilde et s'y intéresse
On peut également se faire connaître par d'autres moyens, évènements (mais forcément petit car vous je sais pas mais en ce moment moi niveau temps), pub dans enutrof info etc.... hakumei l'avait fait de mémoire et ça avait bien marché.

pour les percos, en théorie sans doute mais étant donné qu'on ne le fait jamais l'utilité est moindre.

Pour l'xp guilde, oui on est moins nombreux à être actifs en revanche nos lvl sont plus fort ce qui apporte plus d'xp guilde en combat et donc compense, même si le niveau de la guilde est au final médiocre (lvl 15 on va dire), du moment que tout le monde rentre et qu'on peut intégrer les personnes qui le veulent je pense que l'essentiel est là non ? Avoir un niveau roxxor de la mort qui tue pour avoir des percos bourrins et impréssioner les petits lvl je sais pas vous mais perso je m'en tape un peu.
Revenir en haut Aller en bas
NakedCat
Deus Draconis
Deus Draconis
NakedCat


Nombre de messages : 1245
Age : 37
Localisation : Cherche Barbapapy qui s'est perdu
Date d'inscription : 30/04/2007

viabilité de la guilde? Empty
MessageSujet: Re: viabilité de la guilde?   viabilité de la guilde? Icon_minitimeDim 09 Mar 2008, 1:09 pm

je suis d'accord avec fleu pour la pub
je me suis baladé sur internet et enutrof info commence à être assez connu (surtout pour sa liste d'arnaqueur et sa liste de guildes) donc je pense qu'en faisant un post dessus on peut conserver une pub correcte
Revenir en haut Aller en bas
UtherPendragon
Dragon aguerri
Dragon aguerri
UtherPendragon


Nombre de messages : 99
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2007

viabilité de la guilde? Empty
MessageSujet: Re: viabilité de la guilde?   viabilité de la guilde? Icon_minitimeLun 10 Mar 2008, 7:30 pm

Pour moi une seule question se pose : quand démarre-t-on cette nouvelle guilde ?

Je crois qu’on est tous d’accord pour dire qu’Hepa ne reviendra pas et qu’intégrer une autre guilde n’est pas la bonne solution, donc choix d’un nom et départ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





viabilité de la guilde? Empty
MessageSujet: Re: viabilité de la guilde?   viabilité de la guilde? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
viabilité de la guilde?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» maison guilde
» [L'avenir de la guilde]
» Ze guilde... Magnifique...
» Et vous l'appeleriez comme cette guilde soeur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre des Dragons de l'Aube :: La vie de l'Ordre :: Taverne : Au Dragon Fringant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser